Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par ketakeupi
Par Nigor : le 30/06/15 à 12:09:10

Déconnecté
Quasiment tous les cavaliers sont conscients de l'impact de l'équitation sur le cheval. On connaît l'impact du poids sur le dos, du mors ou de l'ennasure. Pourquoi personne ne s'arrête? Je pense aux JEM par exemple. Comment peut-on admirer ces cavaliers pour qui les chevaux ne sont qu'une machine à fric qui doit sauter ces obstacles gigantesques ou faire le clown dans le carré de dressage??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 30/06/15 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin,si historiquement l'humain n avait pas trouvé un interet quelconque à devenir un centaure,pas sûre qu' il se serait embarrassé à cultiver un truc fragile,assez caractériel et infiniment moins pourvoyeur de viande que ses placides congénères ruminants ou frugaux..... Il l'aurait éradiqué

Par beeboylee : le 30/06/15 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/06/15 à 21:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
tyoc,tu peux m'adopter,pere spirituel?!


L'homme n'est pas fait pour la monogamie,l'homme adulte n'est pas fait pour digérer le lait,l'enfant n'est pas fait pour rester le cul sur une chaise 6h/j pdt 5 jours,les pieds de la femme ne sont pas faits pour marcher en talons aiguille...
Le sexe,c'est pour la reproduction,pas pour le fun (bon,les bonobos sont des petits pervers...)


Eh bah on le fait quand même
Pourquoi?
Parce que ca nous plaiiiiit!

Alors ouais,le bidet,il a peut être rien demandé,mais pas sûre (du tout) qu'on ne l'aurait pas exploité pour autre chose s'il n'avait pas été monté .
Le premier cheval à avoir accepté un humain sur son dos,soit il était sacrément con,soit atteint de Stockholm ,soit il a eu suffisamment d'intelligence pour y voir un intérêt et accepter ( primaire: bouffe et sécurité ,secondaire: plus vite j'obéis et plus vite on me fout la paix )



Message édité le 30/06/15 à 21:19

Par ashtraygirl : le 30/06/15 à 21:20:44

Déconnecté
Bien dit Chrysalis!
('tain, les bonobos sont vraiment d'immondes créatures dégueulasses, quand même)

Par BountyB : le 30/06/15 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Hahaha, ça me fait penser à ces extrémistes qui libèrent les animaux de laboratoire. Ca part d'une pensée louable (il n'est pas normal d'infliger une souffrance à des animaux pour des raisons pas toujours valables), mais v'là les abrutis qui te les laissent s'échapper dans la nature, où soit ils se font bouffer, soit ils claquent de suite d'une maladie (certains sont immunosupprimés), soit ils te répandent une sympathique maladie...

Par Chrysalis : le 30/06/15 à 21:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Les bonobos sont l'espèce génétiquement la plus proche de l'homme
Peut être bien que les femelles bonobos draguent leurs mâles en talons...
S*lopes...

Par tyoc : le 30/06/15 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Soyons honnête un animal à la base est fait pour être libre.

Sauf que les animaux domestiques sont des créations de l'homme. Le Yorkshire a été créé. C'est pas un animal sauvage à la base.

Donc ces animaux ne sont pas fait pour être sauvage de part leur fragilité (lâche un Yorkshire dans les bois, il va pas tenir bien longtemps ).

Il y a des millénaires, l'homme a fait le choix de domestiquer les animaux. A l'époque c'était une question de survie ou pour le moins d'amélioration de son quotidien.



Par luck40 : le 30/06/15 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis. C'est en ce sens que va ma réponse. Nous faisons bien ce que nous voulons des animaux car nous en avons décidé ainsi.
Mais je suis la première à qui l on doit jeter la pierre : un python un terrarium, un cochon d inde en cage, un chat un chien etc
Bref ce que je veux dire par là c'est que je suis dans cete case comme la plupart mais qu au fond on est juste tous des égoïstes faut être réalistes. C'est nous qui entretenons ça. Si on avait tous ce raisonnement : personne n'a et n'achète de York alors cela n existerai plus etc.
Mais bref c'est sans fin ce truc lol

Par dominique71 : le 30/06/15 à 22:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve que, tant que l'animal y trouve un bénéfice (sécurité, confort, nourriture, soins...) la dépendance est acceptable.

Je n'en dirais pas autant des animaux dits d'élevage, volailles, cochons, qui vivent trop souvent dans des conditions déplorables.

Je ne suis pas végétarienne pour autant, mais j'essaye de me limiter à des animaux qui ont pu vivre dans de bonnes conditions : les poulets du voisin qui courent dans les prés durant toute leur vie, élevages bio qui assurent un minimum de "naturel" Lait bio pour les mêmes convictions même si je sais que ce n'est pas parfait.

Pardon pour ce hors-sujet qui n'en est pas vraiment un : même philosophie de la vie...

Par Chrysalis : le 30/06/15 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
L'Homme a toujours cherché à tirer profit de ce qui l'entoure Mais également à en prendre la responsabilité (simple question de coup d'entretien -bénéfice en fin de chaîne de production)

Un potager à arroser destiné à faire manger l'homme
Un animal de rente a nourrir destiné à nourrir l'homme
Un animal de compagnie à offrir un abri en échange de ...compagnie !
Un animal comme le cheval à nourrir pour il fut une époque nourrir,conquérir,et maintenant plutôt pour divertir.

Certes dans chaque domaine,il y a des excès (sur sélection des animaux de rente , affaiblissement des banques génétiques pour les plantes...)
Mais bon...est ce qu'on en serait rendus au même point (ou juste a se poser ces questions de primate doué d'une pensée raisonnée ) si on avait continué à bouffer des baies sauvages et chassé un lièvre affaibli?
Probablement pas non...

Par qwertz : le 01/07/15 à 11:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi c'est aussi monter à cheval que j'aime.

J'en ai 2 non montables sur 3, je les assune mais qu'est ce que ma vie serait plus simple sans eux. Je les adore pourtant.

Quand j'ai perdu mon cheval non montable précédent, c'est triste à dire mais une petite partie de moi était contente car ca ouvrait la place à un montable, et j'ai honte de penser ca en plus.

Mais j'assume mes chevaux jusqu'au bout du bout !!!

Et ma crainte c'est que le seul montable que j'ai n'aille un pépin. Car si c'est pour en assumer 3 sans pouvoir monter ca me faire c... grave


Message édité le 01/07/15 à 11:11

Par tyoc : le 01/07/15 à 11:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si on avait tous ce raisonnement : personne n'a et n'achète de York alors cela n existerai plus

Exactement, donc qu'est ce qui est mieux entre la disparition d'une race ou sa continuité artificielle avec un confort pour l'animal.


mais qu au fond on est juste tous des égoïstes faut être réalistes

Je suis pas égoïste, je prête mes chiens à mes parents.

Pis quand tu connais mon budget véto, je suis pas égoïste avec mes sous non plus.

Par tyoc : le 01/07/15 à 11:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pis bon si l'auteur du post pouvait participer, ça serait bien aussi.

nigor

Par coeurdepirate : le 01/07/15 à 12:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
+1000 tyoc

Moi qui voyait là une occasion d'avoir des billes et retours de nigor concernant sa création de post... Je crois que Ciriolla a raison quand elle//il dit au début du post:

"Troll, personne qui aime lancer des débats inutiles et contre productifs pour le plaisir d'avoir des réponses, et foutre la merde de préférence"

Car au final OUI, c'est contre productif car la personne lance un sujet et s'absente totalement de commenter.

Enfin bref... Au moins je ne me suis pas endormie plus conne la nuit dernière, cela m'aura permis de connaître la signification du mot "troll"

Par Nigor : le 01/07/15 à 13:32:14

Déconnecté
Et oui je suis pas connecté h24 j'ai des chevaux à soigner!
Bref
D'accord, mais à niveau individuel on est pas oblifé de monter son cheval , c'est parce qu'on le monte pas qu'il va disparaitre

Par Nigor : le 01/07/15 à 13:33:07

Déconnecté
Et honnêtement quel est l'intêret pour le cheval?

Par Loarghann : le 01/07/15 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai déjà répondu à la question.

Mon cheval a de l'arthrose, si je ne le monte pas régulièrement, ou si je ne le fais pas monter régulièrement, ce n'est pas l'exercice qu'il se donne en pature qui suffit à l'entretenir dans une forme correcte.

En plus, il s'emmerde et le fait savoir très clairement en se sauvant de son paddock ou en étant beucoup moins zen et beaucoup plus excitable...

Coralie

Par phil50 : le 01/07/15 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
à niveau individuel on est pas oblifé de monter son cheval , c'est parce qu'on le monte pas qu'il va disparaitre

A mon niveau individuel : si je ne peux plus monter, les chevaux disparaissent.

Et honnêtement quel est l'intêret pour le cheval?

Et si on ne le monte pas, quel est l'intérêt pour l'homme ?

Par Nigor : le 01/07/15 à 13:51:45

Déconnecté
Ben voilà c'est bien ce que je dis; on s'interesse à ce qu'il fait pas à ce qu'il est
Phil: belle philosophie! Si il est pas utilisable et qu'on ne peut pas faire mumuse avec on jette?

Par BountyB : le 01/07/15 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, nigor , tes chevaux sont donc complètement libres?

Et sont-ils dans un troupeau "normal", à savoir avec un étalon, quelques juments et les poulains de l'année?

Et tes vieux chevaux, tu les laisses se faire massacrer par le reste du troupeau quand ils deviennent trop vieux?

Par tyoc : le 01/07/15 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si il est pas utilisable et qu'on ne peut pas faire mumuse avec on jette?

Non, on l'envoi à l'abattoir pour récupérer la viande. C'est pas bien de gâcher.

Un cheval n'est pas un chien ou un chat. J'ai pas les moyens d'avoir 2 chevaux chez moi (ben oui, parce c'est minimum deux), j'ai pas le temps (ni la volonté) de faire les corvées liées à la possession d'équidés.

Donc si pas d'équitation, j'aurais plus de cheval.


Et oui je suis pas connecté h24 j'ai des chevaux à soigner!

24h pour soigner des chevaux, ils doivent être bien propre.

Par beeboylee : le 01/07/15 à 14:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Phil: belle philosophie! Si il est pas utilisable et qu'on ne peut pas faire mumuse avec on jette

il y a une enorme difference entre jeter un cheval qui ne peut plus bosser et qui nous a egoistement ( ou pas.. )servi des annees et se mettre sur les bras un animal qui coute des soins, du temps et de l'argent gratuitement..

Bref libre à toi de contempler des canassons qui ne sortent jamais de leur pré en esperant faire leur bonheur..

j'ai la faiblesse de penser que les miens qui en sortent pour etre montés ne sont pas plus malheureux et, en plus, ils font MON bonheur et pe le leur.. .. parce que si, si ,les chevaux aiment etre au contact de l humain, voire aiment etre montés pour partager des trucs avec lui


Message édité le 01/07/15 à 14:27

Par Loarghann : le 01/07/15 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mais bien sur que les chevaux prennent du plaisir à faire plaisir ! C'est le principe de base du bon dressage, d'ailleurs !

m'enfin !

Par dominique71 : le 01/07/15 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Donc, Nigor , tu as des chevaux : que fais-tu avec ? Pour quelles raisons en as-tu ? Dans quelles conditions ?

Ton but en ouvrant ce sujet est-il uniquement de voir combien de réponses tu obtiendras ?

Par beeboylee : le 01/07/15 à 14:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vais avoir un concours de dressage avec mon percheron et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont changé de mors le jour du concours?
(Parce qu'il est chaud en concours, et y'a quand même 850 kg à tenir)
Cimer!


Bonjour, en ce moment je suis perdu, j'ai 2 chevaux: un percheron et un shet.
Sauf que j'aimerais bien faire du cso et du dressage un peu poussser de tps en tps.
Je ne veux pas me séparer de mon percheron, mais impossible de payer 2 pensions ( le shet tiens compagnie à un âne mais plus de place dans le terrain).

J'ai pas trop envie de le confier et que la personne soit plus proche de lui que moi. Demi-pension pareil. A la limite je pourrais le mettre chez une copine mais je pourrais y aller qu'1 fois par sem.

Que faire??
que choisire entre les 2?(renes allemandes ou gogue) sachant que j'aimerais faire aussi un peut de cso donc il faut pas que ce soit trop trop contraignant non plus



tu as ici une partie de tes réponses...
Manifestement, il fut un temps où Nigor montait..

Par tyoc : le 01/07/15 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci beeboylee

Au final elle nous casse les lucioles pour ses égarements équestre.

Par beeboylee : le 01/07/15 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
lol si tu cherches bien tu verras qu'il y a aussi des questions sur coller au box ds un 3X3..un percheron et j'en passe..
et déjà un post similaire..
bref la fonction recherche est bien rigolotte

Par dominique71 : le 01/07/15 à 14:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
OK, merci !
C'est bien conforme au ressenti à la lecture du post d'origine

Par tyoc : le 01/07/15 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bref la fonction recherche est bien rigolotte

Effectivement.


Par Uriette : le 01/07/15 à 15:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Et honnêtement quel est l'intêret pour le cheval?
Si tu peux être monté on te traite bien et puis si jamais tes humains ne peuvent plus payer pour toi, tu trouve quelqu'un qui veut bien t'acheter pour te monter.
parce que des humains qui ont des accidents de la vie ça existe, suffit pas de leur pomper le fric, il faut aussi qu'ils en aient

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Nigor sincèrement je suis franchement d'accord avec toi et je rajouterai en plus des chevaux des JEM les chevaux de courses...
Vaste débat.

Mais par contre, ce que tu n'as pas pris en compte dans ta réflexion, et que tu semble ne pas parvenir à entendre malgré les nombreuses réponses reçues, c'est que, d'une part, la plupart des gens qui ne se font pas de fric sur le dos des chevaux, ont des chevaux parce qu'ils aiment autant leur compagnie que le sport qui va avec.


D'autre part, et je le dis souvent à mes juments lorsque je vais les panser pour les monter, c'est qu'il est l'heure de "gagner leur croûte" !
Car si on m'interdisait des monter mes chevaux, je pense que je ne passerai pas autant de pognon à les entretenir. J'aurai un shet au pire, avec lequel je ferai un peu de cirque et voilà.

Tous les matins tu te lève pour aller bosser alors que franchement, on est pas fait pour passer 8h par jour devant un écran, ou passer 8h par jour sous 40° à tourner des vannes ou empiler des pièces...

Mais voilà, la société elle est comme ça, l'homme est comme ça et c'est pas près de changer.

Du coup, je pense que tu devrais relativiser ce genre de pensées philosophiques et très humaniste (ou devrais-je dire animaliste ) car tu risque de te rendre malheureux !




Message édité le 01/07/15 à 15:11

Par tyoc : le 01/07/15 à 15:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais par contre, ce que tu n'as pas pris en compte dans ta réflexion, et que tu semble ne pas parvenir à entendre malgré les nombreuses réponses reçues

C'est surtout qu'elle a envie d'entendre les réponses qu'elle veut.

Bref, ça va se noyer dans les limbes du fofo et l'année prochaine elle va nous sortir le même avec un titre différent.

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 15:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah et Post Scriptum :

Les cavaliers des JO ou JEM et le sport de haut niveau ne me fait personnellement pas rêver du tout.

je n'encense aucun de ces cavaliers de haut niveau (à part peut être les femmes car elles se battent pour être représentée dans ce monde ultra masculin que le très haut niveau) et je déplore aussi les efforts que l'on demande aux chevaux.

Je ne pense pas être la seule ici à penser comme cela.
Bosty me hérisse le poil sur le corps, je le trouve à baffer.
L'autre qui monte Noble Dream me donne la nausée quand je l'écoute donner des conseils en dressage...
Je ne parle même pas des cavaliers arabe d'endurance (enfin je n'en dis pas plus parce que là encore j'y connais pas grand chose, juste quelques lignes diffusée par la FEI dernièrement).

Bref j'en connais peu car je ne m'intéresse pas à haut niveau tout plein de fric...

Mais bon, je déplore aussi les milliards de milliards de milliards de... bref, d'EUROS gaspillés dans des payes de footballeurs....
Autre vaste débat lol



Message édité le 01/07/15 à 15:12

Par chupachupsme : le 01/07/15 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bref, ça va se noyer dans les limbes du fofo et l'année prochaine elle va nous sortir le même avec un titre différent.

C'est toujours intéressant de débattre, même si c'est pas pour elle, c'est aussi pour les autres.

Et quand je lis les réponses, je me dis qu'on est quand même globalement quasi tous sur la même longueur d'onde et qu'on a tous, à un moment donné, quand même, eu cette pensée et cette réflexion !

Par tyoc : le 01/07/15 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et quand je lis les réponses, je me dis qu'on est quand même globalement quasi tous sur la même longueur d'onde et qu'on a tous, à un moment donné, quand même, eu cette pensée et cette réflexion !

Ben oui mais pour elle nous sommes :


Par Nigor : le 30/06/15 à 12:15

Je vais me faire taper sur les doigts par des pro-esclavage?


Donc franchement, je crois pas qu'elle cherche le débat mais juste à nous montrer qu'elle vaut mieux que nous.

Par Colomba : le 01/07/15 à 15:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ne mangeons plus de viande et ne tuons plus les veaux... on ne verra plus des vaches que dans les zoos

Ne montons plus les chevaux, comme ça ils dis paraitront du paysages, on fera deux ou trois réserves...

Tous ces idéalistes - mais l'auteur démissionnaire de ce post est il autre chose qu'un provocateur - oublient que nous sommes nés sur une planète bien cruelle, ou la très grande majorité des etres vivants ne survivent qu'en dévorant leur prochain! Donc oui, nous sommes censés et devons évoluer par rapport à cette vérité la, mais de la a tomber dans les extremes...

Dans le meme ordre idée, on peut aussi se dire que l'on a dévoyé le loup, animal libre et sauvage, en en faisant un chien, animal de compagnie a notre profit...

Le débat de monter ou pas n'a pas lieu d'etre. Ce qui pose débat, ce sont les conditions de vie.





Message édité le 01/07/15 à 15:22

Par dominique71 : le 01/07/15 à 15:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Elle se pose peut-être ces questions parce que son percheron et son shetland n'apprécient pas trop qu'elle s'en occupe et les monte ?

Dire que j'en ai 4 à la maison, dont 2 facilement montables, avec installation top, et que je monte tous les 36 du mois... Ce qui ne m'empêche pas de m'en occuper 2 fois par jour en ce moment pour les rentrer sortir, passer du paddock avec abri vers leur plus grand pré, passer du produit anti-mouches et pommader les yeux, je crois qu'elles ne sont pas trop à plaindre, LOL !

Par tyoc : le 01/07/15 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce qui pose débat, ce sont les conditions de vie.

Et de savoir si on doit manger un steak de cheval saignant ou bleu.

Par tyoc : le 01/07/15 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais l'auteur démissionnaire de ce post

Elle est pas démissionnaire, elle s'occupe de ses chevaux.

Par ketakeupi : le 01/07/15 à 18:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2015
16 messages
Dire merci
Hahaha, je me suis bien marré a lire ce post (en sous marin)
Je rejoint votre avis générale, les idéos sont biens pour les enfants. Dans un monde avec licornes, chaque animal est libre et personne ne mange personne. Malheureusement la réalité est bien différente !

Conclusion c'était bien un troll

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval