Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Matchbox : le 09/11/16 à 18:46:49

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ça c'est parce que l'homme, avec sa superbe intelligence, ne réfléchis pas au plus simple, il compliqué les choses en mentant, en projetant, en cachant...ce qui n'a rien à voir avec le mode de communication

Par cicitt : le 09/11/16 à 18:48:14

Déconnecté
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" et je le vérifie au final beaucoup ces derniers mois

Par cicitt : le 09/11/16 à 18:48:58

Déconnecté
Si la communication animale était avérée, nous, humains, devrions déjà être capables de communiquer par la pensée entre nous, et ce n'est pas le cas.

Les polyhandicapés sont télépathes

Par Matchbox : le 09/11/16 à 18:58:59

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ne le prends pas personnellement Cicitt, mais on ne se connaît pas et je ne crois pas les gens facilement, il est très facile de modifier/raconter/interpréter/retranscrire ce que l'on veut et comme on veut. Il est facile de trouver une explication "irrationnelle", mais rationnelle c'est beaucoup plus dure car il y en a rarement plusieurs.
Quant à "développer" ce sens. Est-ce vraiment développer? Ou plutôt inciter? Car quand on veut croire à quelque chose, on se laisse plus facilement avoir.

Par cicitt : le 09/11/16 à 19:02:12

Déconnecté
Il y a un film qui sort aujourd'hui que je te conseille d'aller voir @matchbox : "Dernières nouvelles du cosmos"

Lien

Par Matchbox : le 09/11/16 à 19:03:32

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est intéressant ce que tu dis sur les polyhandicapés, je ne connais pas, tu as des liens (objectifs) qui en parlent?

Par dilou : le 09/11/16 à 19:08:30

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup l'argument de Matchbox : si les chevaux pouvaient communiquer ainsi, par ce canal mystérieux, ils n'auraient pas besoin de développer des modes de communication si fins et complexes !
Si Kachou veut dire à Fany de venir, il l'appelle à la voix. Si Fany veut dire à un autre cheval de lui laisser la place, elle couche les oreilles. Si l'un des deux se méfie de quelque chose, toute son attitude le dit aux autres.
Quand je suis tombée de Fany l'autre jour, Kachou était très inquiet de mon état, mais pas parce que je lui avais communiqué mentalement quoi que ce soit : non, parce que le fait que j'avais mal était visible pour un être aussi attentif.
Quand ils se retrouvent après une séparation, ils ne s'envoient pas des images de ce qu'ils ont vécu pendant ce temps. A la place ils se flairent le bout du nez et tirent de ce contact plein d'infos : ce qu'ils ont mangé, si l'autre est fatigué, s'il est nerveux...
On peut multiplier les exemples de ces infos qu'ils échangent non pas par une "communication intuitive" mais par leur langage équin.

Par sheytana : le 09/11/16 à 19:11:45

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi les deux ne seraient pas compatibles ?

C'est pas parce qu'on parle avec notre voix qu'on ne parle pas avec notre gestuelle...

Par cicitt : le 09/11/16 à 19:25:27

Déconnecté
@matchbox il y a pas mal de témoignages notamment sur les autistes et la télépathie (et c'est ce qu'on peut appréhender dans le film dont je te parle). Mais comme ça n'est pas encore expliqué "scientifiquement", il n'y a pas (je crois) de publi dans The Lancet, Nature ou je ne sais quel journal à haut "Impact factor".
C'est une ergothérapeute qui a longtemps travaillé en IME avec des polyhandicapés qui me racontait ça.
Mais les bébés communiquent aussi de cette façon avec leur maman.

J'imagine que les neurosciences sont en train de comprendre cela en étudiant les neurones miroir.

Lien

Par Matchbox : le 09/11/16 à 19:30:29

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
On fait les deux, sauf que le cheval à développé les sens que nous avons en communs: ils sont capables d'identifier le propriétaire d'un crottin à l'odeur par ex, moi pas (et vous non plus je suppose)

Je n'exclue pas l'éventualité qu'ils puissent le faire entre eux, mais ça, tant qu'on ne sera pas cheval, on ne le saura fort probablement jamais. Et avant de prétendre communiquer avec d'autres espèces qui n'ont que très peu en commun avec nous, il me paraît logique, fondé et essentiel même que l'on puisse attester d'une telle communication entre nous, humains. Parce que si quelqu'un est capable de communiquer à partir d'une photo, et même avec un animal mort, alors je pense qu'il serait vraiment aisé de le faire entre deux humains consentants.

Message édité le 09/11/16 à 19:34

Par Matchbox : le 09/11/16 à 19:46:26

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je pense personnellement que les handicapés ont un langage différent, si plus que ça, une manière de percevoir le monde qui nous dépasse.
Pour ce qui est mère-bébé, je vais paraître casse pied, mais pareil, on n'a qu'une seule version des faits...

Par dejavu : le 09/11/16 à 19:56:00

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
Mais tout cela est possible matchbox il y a dejà bcp d'études faites sur le sujet et utilisées (souvent à des fins militaires).
Je peux comprendre que tu ne sois pas ouverte à ce genre de choses.
l'inconnu ou ce qui nous dépasse fait souvent peur, mais affirmer que cela n'existe pas c'est injuste à notre époque où si l'on désire se renseigner et obtenir des infos, on peut.

marrant toutes ces personnes qui se disent "cartésiennes" pour moi Descartes est un peu le synonyme de "borné" d'une époque révolue, pas de scientifique, le véritable scientifique étant celui qui sait que justement ce qu'il sait aujourd'hui s'avérera faux ou dépassé demain.
Le véritable scientifique a l'esprit ouvert à tout ce qu'il ne comprend pas, n'arrive pas à appréhender..
Un de mes exemples découvert vers mes 18 ans est celui de Rupert Sheldrake.

Et puis je lis bcp de personnes donnant leur avis sur la CI (ou CA qu'importe) sans même jamais l'avoir étudiée ou expérimentée de près... Ce sont donc des impressions à partir d'une idée sans fondements sinon sa propre subjectivité.
Combien de communicateurs pro ou non avez-vous rencontrés?
Combien de livres avez-vous lus sur le sujet?
Combien de cours avez-vous suivis pour essayer de mieux comprendre?

En ce qui concerne l'odeur des crotins, sans avoir un nez exceptionnel je peux discerner quel membre de la famille est passé avant moi faire sa grosse commission ;-) Et j'ai appris que les différentes odeurs renseignent sur l'état de santé / la capacité des intestins à digérer.
Mon cheval a plus d'expérience c'est sûr, mon chien encore plus.

Et la demande de liens "objectifs" ... qu'est-ce qu'un lien objectif? Rien que ce terme M'amuse en ce sens qu'il dénonce une non-objectivité`a priori de ce qui va être éventuellement transmis.

J'ai, dans ma famille proche, une personne lourdement handicapée avec qui sa mère communique autrement que par la parole et les signes...
Tiens, elle communique aussi avec les animaux... mais on lui interdit de faire le parallèle.

Tout cela dénote de la peur qu'un public a par rapport aux animaux. Accepter qu'ils puissent transmettre certains messages serait trop difficile.
On dit les aimer mais on n'accepte pas qu'ils puissent "s'élever" à notre niveau ou même le dépasser par le biais de la communication.

Autre chose.
Communiquer en présence de l'animal c'est se voir accuser de capter des signes infimes.
Le faire sur photo on dit que c'est impossible.

Ou est l'ouverture? Il n'y en a pas. C'est condamné d'avance.

Par Nirvelli : le 09/11/16 à 20:48:38

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne l'odeur des crotins, sans avoir un nez exceptionnel je peux discerner quel membre de la famille est passé avant moi faire sa grosse commission

J'ai, dans ma famille proche, une personne lourdement handicapée avec qui sa mère communique autrement que par la parole et les signes...

Les exemples que tu donnes dejavu sont tout à fait pertinents à démontrer que quand on connait très bien quelqu'un, on arrive à "communiquer" avec lui et savoir des choses de lui sans lui parler. Et je crois qu'en effet, on peut aussi le faire avec des animaux familiers. Je crois aussi que certaines personnes sont plus empathiques et intuitives que d'autres et qu'elles peuvent ressentir plus facilement un mal être, une maladie ou un événement joyeux ... mais je crois aussi que la verbalisation de ce ressenti n'est qu'interprétation personnelle. Et ce qui est bien dans tout ça, c'est que la personne ou l'animal qui ne peut pas s'exprimer par des mots ne pourra jamais contredire le ressenti de l'interprète.

Par dejavu : le 09/11/16 à 21:06:19

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
" mais je crois aussi que la verbalisation de ce ressenti n'est qu'interprétation personnelle." Tout à fait... au stade du débutant.
Apprendre à comprendre un langage, c'est du boulot ;-) Comme apprendre à reconnaître et ressentir une oeuvre d'art.

"Et ce qui est bien dans tout ça, c'est que la personne ou l'animal qui ne peut pas s'exprimer par des mots ne pourra jamais contredire le ressenti de l'interprète."
La plupart du temps... non, en effet. D'où la nécessité au début de confirmations de la part du proprio, du véto, de personnes connaissant très bien celui ou celle ne pouvant s'exprimer.

Toujours la même a communiqué avec des personnes dans le coma. Les messages ont été confirmés par les proches..

Je continue de te recommander de lire "Le test" nirvelli ;-)

Du moins si tu trouves intéressant de voir comment on peut aborder ce genre de sujet avec un esprit ouvert sans se cacher derrière un "cartésianisme" et sans tomber dans le flou le plus total.

Par Matchbox : le 09/11/16 à 21:13:55

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah non mais je n'ai pas peur hein , c'est le genre de truc qui me fascine au contraire.

Que ça PUISSE exister, je peux le concevoir. Mais autant de monde et aussi soudainement et avec un tel taux de réussite, non je ne peux le croire. Rien que pour cette histoire d'argent ça sème plus que le doute. Et même gratuit, y 'en a un paquet qui vont être contents d'apprendre que leur cheval trouve sa vie merveilleuse depuis qu'il a ce dernier propriétaire et que même si le veto à condamner la carrière sportive du cheval, ce dernier ne rêve que de reprendre les concours...

Pour ce qui est de suivre des cours, formation etc...pour moi ça relève de l'arnaque pure et simple. Un don ça ne s'enseigne pas, ça se révèle. Et il est absolument hors de question que je paye pour un truc pareil!! De même que je ne paierai pas pour un stage d'éthologie avec monsieur booth, ni un stage de parage naturel. Je n'ai lu absolument aucun livre sur ces sujets, ni suivi aucune formation de professionnel, et pourtant je peux faire galoper mon cheval en courant à ses côtés et je pare mon cheval visiblement correctement. Et non, je ne suis pas spécialement douée!

Quand je parle d'objectivité, c'est dans les deux sens, des faits non manipulés tout simplement. Et je vois difficilement comment je pourrais avoir la preuve qu'un cheval à bien dit telle chose!

Et tu as mal lu ce que j'ai écrit. Je n'exclue que les animaux puissent communiquer autrement. Mais de là à ce que ces dernières années il y ait une femme qui se lève quasi chaque matin avec le don de communiquer avec eux par la pensée au travers d'une photo, c'est quand même plus que douteux! si ces personnes savaient vraiment communiquer par la pensée avec des animaux inconnus via photo, alors elles sont à même de le faire avec des humains...pourtant, de ce côté là, on a rien de sérieux! A partir du moment où on a qu'une seule version des faits, on peut dire ce qu'on veut.

Et entre sur photo et face à face, il y a dos à dos, dans un box chacun...bref, du neutre. Et partir du fait que ça ne puisse pas ne pas exister n'est pas plus ouvert d'esprit. L'ouverture d'esprit, c'est laisser la chance à ces deux possibilités, cependant je vois très mal quelqu'un de convaincu par la communication animal dire sincèrement qu'il est possible que tout ça n'existe absolument pas, et que son fameux don n'est pas, et que tout ce que les animaux ont pu lui dire n'était que le fruit de son imagination!

Par sheytana : le 09/11/16 à 21:22:36

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Parce que si quelqu'un est capable de communiquer à partir d'une photo, et même avec un animal mort, alors je pense qu'il serait vraiment aisé de le faire entre deux humains consentants.

Mais y'en a qui savent le faire entre humains !

C'est juste que vous n'y croyez pas non plus....

Par Matchbox : le 09/11/16 à 21:40:27

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci

Avis alors pourquoi on en trouve pas? Conspiration?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse admettre que ce soit possible avec des animaux et payer des gens en les appelant professionnels, alors qu'on a jamais qu'un seul son de cloche. Si c'était le cas pour les humains, et avéré, il y en aurait tout autant à se faire payer pour retrouver une personne disparue, communiquer avec un parent décédé, ou encore savoir comment va son ami qui ne peut communiquer que de cette manière suite à une tempête par ex non? Ça s'est vu dans des enquêtes policières avec l'aide de voyant, avec succès! Mais ils sont si rares (et est-ce réellement incontestable? Et si ce n'était effectivement qu'un coup de bol? Et si c'était un véritable don, pourquoi pas d'autres exemples de ces même personnes?)

C'est illogique, avec des animaux qui ne peuvent confirmer ou infirmer y'a des centaines d'exemples mais les humains que très peu, et encore moins avec retour de tous les protagonistes.

Par Oc : le 09/11/16 à 21:42:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sujet intéressant notamment cette dernière page

il faut savoir qu'on utilise pas tout le potentiel de notre cerveau, il va en diminuant,
nourrisson, on serait capable de certaines choses qu'on n'oublie en grandissant...

pourquoi pas alors la télépathie ??

Par Chrysalis : le 09/11/16 à 22:05:35

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Ce que j'en dis c'est que quelqu'un d'un couple pense à l'autre et que dans la minute l'autre appelle ça existe . Idem quand un jumeau sait qu'il est arrivé malheur à son frère ( ou habille pareil sans se concerter )

Alors? Communication à distance ou fruit du hasard ?

Je pars du principe que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas à l'heure actuelle expliquer de manière scientifique qu'il faut réfuter systématiquement les expériences des autres.

Que certains s'engouffrent dans la brèche de ce flou scientifico- ésotérique est un épiphénomène. C'est une question de libre arbitre de consulter ou non ces gens là, doués ou non, et se payer ou non pour ce service.

Se targuer d'être scientifique et de ne s'appuyer que sur ce que l'on sait, c'est sacrément con car c'est justement l'inverse de l'esprit de la découverte scientifique.

Je sais pas moi...le temps qui finalement je serait pas linéaire mais par strate, avec des trous de verre (je crois) pour aller plus vite d'une strate à l'autre , tout ça c'est parti de suppositions , les scientifiques font des hypothèses qu'ils étayent ou non , avec leurs savants et obscurs calculs de fous et autres équations à tiroirs.
Tant que c'est pas prouvé est ce pour autant qu'il faut réfuter?

La CA est pareil , sauf que hors des calculs mathématiques " palpables", on s'adresse à la biologie , regie par des lois bien plus complexes et encore inconnues ( raisons neurales de l'empathie ? On cherche encore ...Pourtant on sait que ça existe)

Par Matchbox : le 09/11/16 à 23:14:32

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec tu écris Chrysalis. Sauf la communication animale, ça j'avoue qu'il "en faudra" pour que je sois convaincue. Mais les phénomènes de "coïncidence" sont intriguants car parfois, ça va quand même loin pour juste des coïncidences...et c'est cela qui me dit qu'il existe probablement quelque chose qui nous échappe.

Par dejavu : le 10/11/16 à 08:39:28

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
ssez amusant que tu sois d'acord avec chrysalis , matchbox mais que tu veuilles coûte que coûte en exclure la CA...

Mais bon si tu ne veux par définition pas que ce soit réel et rien lire sur le sujet la conversation tourne court...

dos à dos dans des box différents? pas de problème et je connais suffisamment de personnes capables de t'indiquer que l'animal a un problème à un point précis du corps et que ce soit confirmé ensuite par un ostéo à l'examen physique.

Mais peut-être qu'ils sont complices hein? ;-)

La télépathie existe et a été démontrée, d'autres formes de communications entre êtres vivants (ou morts) existe et ont été démontrées.

Ce qui m'intéresse chez toi c'est ce déni radical.

Les temps changent, les gens et les esprits aussi, on a bien avancé depuis Camille Flammarion.

Par dejavu : le 10/11/16 à 09:50:10

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
Autre détail.

La qualité d'un communicateur se mesure aussi à sa capacité à faire communiquer son cerveau gauche avec son cerveau droit. Certains y arrivent plus facilement et naturellement et c'est ce qu'on qualifie de "don".

Et c'est la grosse difficulté dans la communication animale car on reçoit des images, des flashs, des sensations avec le cerveau droit mais pour arriver à les formuler avec des mots, il faut utiliser le cerveau gauche.
Il y a donc de cette façon bcp de choses qui sont mal ou pas formulées.

C'est le même système qu'avec un rêve, on se réveille et le rêve est bien présent dans son esprit, mais au moment de le raconter ou de l'écrire il y a des pans qui disparaissent, des détails qui se modifient, en fait, on recrée le rêve en partie, il n'est plus aussi précis.

Pour apprendre la CA il faut aussi s'entraîner à faire communiquer les deux hémisphères.

Par sheytana : le 10/11/16 à 09:55:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Avis alors pourquoi on en trouve pas? Conspiration?

Mais on en trouve... Les voyantes, des gens dans la rue qui sont capable de dire des choses sur toi que tu n'as jamais dévoilées (c'est baldan qui racontait une telle expérience il me semble) etc etc.
Sauf qu'il faut d'abord les écouter, ou faire la démarche de les chercher. Et je pense pas que tu l'ai fait ça matchbox si ??

Par contre, ce qui est indéniable, c'est qu'il y a plein de charlatants qui profitent du filon, et ça marche avec les gens crédules. Ce sont des diseuses de bonne aventure. J'ai testé une fois, et c'est très drôle. Alors que la personne avait "bleuffé" d'autres... La nana savait juste un peu lire les chevaux, mais rien de bien compliqué, et ça suffisait à impressionner certaines personnes

Message édité le 10/11/16 à 09:59

Par Matchbox : le 10/11/16 à 12:26:11

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Dejavu, y'a rien de "marrant" ou autre, c'est juste ma position (dérangeante je sais bien, qui me fait plus aisément douter de la com animale que la com entre humains.

Si je suis aussi méfiante vis à vis de ça, c'est parce que c'est dangereux. N'importe qui peut dire ce qu'il veut au final. Et tout le monde sait à quel point les gens peuvent être avides d'argent, de pouvoir et de reconnaissance. Y'a qu'à constater: des dizaines et même centaines de personnes à ce jour seraient capable de ça (et pas depuis longtemps!), et à les écouter elles savent toutes le faire, et en plus elles peuvent vous apprendre à le faire c'est à la portée de tout le monde. Y'a quand même de quoi se poser des questions!

Et je n'ai pas été chercher l'info de la com animale, c'est venu à moi par le biais d'autres personnes. Et quand je mets en doute, on me répond c'est que ça existe en me citant des exemples peu ou pas vérifiables (comme je l'ai dit, je ne fais pas confiance facilement, ce serait bien sûr plus facile pour convaincre mais il m'en faut plus) et en me disant que c'est ma faute parce que je ne veux pas y croire, que je n'ai qu'à lire des livres... C'est un peu facile aussi, mais c'est de bonne guerre

Quelqu'un comme toi qui croit pouvoir dire où un cheval a mal, ça ne me dérange pas vraiment, ça me rend curieuse. Mais seulement si la personne émet une réserve, admette qu'elle puisse se tromper. C'est la suite qui me rend grandement méfiante car de là quelqu'un de mal intentionné va insister, affirmer avec aplombs qu'elle a raison, voire même dire comment soigner le cheval, ou que le cheval veut quand même être monté malgré sa blessure etc. Et ça, il n'y a qu'un pas, et peu de personnes resteront humbles.

Peut être aussi suis-je "victime" quelque part de la méfiance, à trop en voir on se méfie de tout et on est encore plus difficile à convaincre. Je demande sans doute 3 fois plus de preuves, mais ne vaut-il pas mieux ça que tomber dans le panneau sans se poser de questions?

Sheytana: ça ne m'est jamais arrivé. Et non je ne les cherche pas, mais je ne vois pas pourquoi je devrais les chercher. Je ne le fais déjà pas pour d'autres sujets. Il m'arrive de faire des recherches vite fait, mais je garde toujours du recul, je préfère en avoir trop que pas assez.

Par Fantômette : le 10/11/16 à 13:15:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est la suite qui me rend grandement méfiante car de là quelqu'un de mal intentionné va insister, affirmer avec aplombs qu'elle a raison, voire même dire comment soigner le cheval, ou que le cheval veut quand même être monté malgré sa blessure etc. Et ça, il n'y a qu'un pas, et peu de personnes resteront humbles.
"

Alors ca vaut aussi pour les professions "reconnues", veto, marechaux, pareurs, osteo, dentiste etc... la liste est longue !
Il y a des escrocs partout

Et en CA comme ailleurs.... d'ailleurs un vrai professionel ne te dira jamais qu'il sait et que les autres ont tord, il travaille AVEC le veto/marchal/osteo et pas en mode j'ai raison les autres sont nuls ton cheval va tres bien il veut faire du concours

Par equifeel : le 10/11/16 à 13:49:13

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La personne à qui j'ai recours en CA était vétérinaire ostéopathe.

Par sabah12 : le 10/11/16 à 14:01:38

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
@equifeel , tu peux me donner son nom en MP stp ?

Je pense qu'avant de rejeter totalement quelque chose, il faut essayer, avec une personne "reconnue" dans le sens où il y a de bons retour dessus. Pas avec le premier clampin du coin et ensuite se faire son avis, bon ou mauvais hein, mais il faut savoir garder l'esprit ouvert et pas que sur la CA...
A un moment on pensait que la terre était au centre de l'univers et qu'elle était plate, c'était LA vérité. Mais la vérité évolue, elle change...
Il y a tellement de choses qu'on ne peut pas expliquer, du moins on y arrive pas (encore), ça nous agace, ça nous dépasse,on veut toujours chercher une explication rationnelle,et pourtant...

Message édité le 10/11/16 à 14:02

Par sheytana : le 10/11/16 à 14:03:07

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi aussi la diseuse de bonne aventure avec qui j'ai eu une "CA" bonus, c'était une véto-ostéo... Comme quoi le métier sérieux n'empêche pas les charlatans...

Mais certains de ses clients étaient RAVIS qu'elle puisse communiquer avec leurs animaux

Par Matchbox : le 10/11/16 à 14:16:16

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Fantomette: c'est carrément vrai, y'a des escrocs partout!
Equifeel: les multiples casquettes je fuis. Les maréchaux ethnologues ostéopathes, les moniteurs ostéopathes pareurs, les vétérinaires ostéopathes dentiste...2 à la limite, mais tout ça...
J'ai connu un veto osteo dentiste qui partait aussi dans des trucs astrologie etc. La dernière partie était anecdotique, mais je ne l'avais jamais entendu parler de ça, alors qu'il est assez branché la dessus. J'ai eu une autre osteo ensuite, pour essayer, j'en avais entendu du bien. Et bien j'ai bien fait de changer, car le premier ne trouvait strictement rien les dernières visites, tandis que la nouvelle (monitrice à la base) lui trouve toujours des petites choses, les même, chaque année mais bénignes (des petites irrégularités).
Je la préfère au premier non pas parce qu'elle lui trouve des trucs qui vont pas (de toute façon c'est pas suffisant pour justifier des problèmes montés ), mais parce qu'elle a une démarche qui tient plus la route: le regarder au pas et trot avant/après manip, expliquer les manip pourquoi quelles conséquences et d'autres petits détails qui montrent que sa démarche tient debout. Et les résultats semblent concorder avec ce qu'elle me dit.

Par Matchbox : le 10/11/16 à 14:17:45

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce que tu dis est très vrai sabah12

Par Aquarium : le 10/11/16 à 14:25:03

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Hyper méfiante aussi.

Tout le monde a des flash, imagine des choses, ressent des choses... Ca s'appelle l'imagination, l'interprétation. Bref, si je voulais parler de "mes flash en regardant une photo" je pourrais aussi.

Par ailleurs, les "dons" et "pouvoirs" c'est très souvent le résultat d'une complicité à 2 :

En randonnée seule avec mes 2 juments, j'ai une fois fait étape chez une vieille fermière. Au matin, elle me dit, les yeux brillants : "Vous êtes chamane, cela se voit, vos juments ne s'éloignent pas de vous, vous leur parlez".

Et bien ma foi, c'est vrai que je prête plein de sentiments à mes juments, que nous avons fait face à des situations extrême avec un naturel et une efficacité déconcertante, que nombreux sont les pros qui me disent que la confiance de mes juments est déconcertante.

Pour autant... je n'en fais pas ce que je veux, je fais des erreurs bref y'a plein de fois où je ressemble juste à une guignole sans aucun charisme ni autorité .

Mais si j'avais répondu à la fermière "oui je suis chamane", que je m'en étais convaincue, que j'écoutais mes angoisses quand je ne vais pas voir mes juments (et qu'alors j'imagine très bien les petits yeux de ma jeune coincée quelque part) etc etc...
Peut être parlerais-je de CA?

Bref, il y a des dons et des manières de s'ouvrir. Mais j'ai du mal aussi avec cette nouvelle mode.

J'ai eu un accident qui aurait pu très très mal finir avec ma jeune, j'avais lancé des avis de recherche sur ce forum et partout où je pouvais. J'ai reçu des dizaines de conseils de soit-disant "communiquants". Je les aurais étripé de me donner de faux espoirs "je sais où est votre jument! ... elle broute tranquillement près d'un lampadaire...".
Pas un n'a eu raison.

Plutôt ouverte à l'inexplicable, mais le vecteur photo... vraiment... ça me semble juste un outil pour favoriser l'imagination. La nature n'a pas prévu la photo.
Et le premier qui me dit que la photo donne une image juste de l'enveloppe physique d'un être, je l'insulte, je ne suis pas photogénique

Par Chrysalis : le 10/11/16 à 15:48:20

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Sur les photos , certains disent que c'est pour être sur de s'adresser à la bonne bestiole , qui aurait une " aura" commune avec la personne qui a demandé la CA.

Par equifeel : le 10/11/16 à 18:43:58

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi matchbox : je n'aime pas les multi casquettes non plus. La je citais cette personne (qui ne fait plus que de la CA et auparavant que de l'ostéopathie, mais à la base, ele a bien le diplôme de véto) comme exemple qu'on peut avoir fait des études scientifiques et être cartésien et oser la ca, ce n'est pas contradictoire.

Par Matchbox : le 10/11/16 à 19:29:33

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait, l'un n'exclut pas l'autre. j'irai même plus loin en disant qu'on peut faire des études et être quand même débile, j'ai une preuve vivante (s'il y a des amateurs de diner de con)

Par Pili : le 11/11/16 à 12:57:19

9811 messages

626 remerciements
Dire merci
je dirais juste si vous avez un 'flash', une intuition, gardez le comme une possibilité, une piste à éventuellement explorer. Idem pour les gens qui vous suggèrent quelque chose par CI. Je n'ai jamais pris de décision radicale suite à une CI, je recoupe avec mon propre sentiment et un avis véto.

ma première CI a été faite par une copine de dejavu et j'avoue que j'ai été bluffée. Pas tellement par ce que le cheval a 'dit' mais par l'impression de sérénité qui s'est dégagée de lui quand il est reparti (c'était en life), comme s'il avait pu enfin 'vider son sac' et que un humain avait enfin pris le temps de l'écouter.
Dans tout ce qu'elle m'a dit il y a une chose que j'ai retenue c'est quand il a 'dit' j'ai mal à la tête. Et je me suis rendue compte que jamais au grand jamais je ne m'étais imaginé un cheval avec des céphalées. (ben oui avec mes 2 neurones je ne pense pas très loin :-) ). C'était il y a plus de 10 ans.

Ce printemps ma jument Nikita m'a 'appelée' (on le croit ou on le croit pas), message: 'c'est la merde'. ça faisait des semaines que je repoussais une visite à mes juments étant en prairie assez loin et suivies par la proprio de la prairie ... (mea culpa, je m'en veux encore).
J'ai tergiversé puis pris ma voiture pour en avoir le coeur net. Sa copine Henriette n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre suite à ce que je pense être une grave intoxication à la porcelle enracinée. Elle était vraiment très mal ma belle Henriette ... j'ai immédiatement pris le camion et ramené les 2 juments à la maison. Coincidence ? c'est possible mais le fait de ne pas écarter cette possibilité m'a permis de venir en aide à Henriette ce qui est finalement l'essentiel, non ?

Par dilou : le 11/11/16 à 13:18:07

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour ton dernier exemple on peut aussi se dire qu'il y avait au fond de toi une vague culpabilité de n'être pas allée les voir depuis longtemps... une petite voix inconsciente qui disait "il leur est peut-être arrivé quelque chose". Et ce n'était pas la voix de Nikita.
Et si tu y étais allée sans rien constater, tu aurais oublié ça très vite.
Ca m'est souvent arrivé, quand mes chevaux étaient en hiver dans un pré sans confort : il m'arrivait de me persuader moi-même qu'ils étaient sûrement mal et j'étais très surprise de constater qu'il n'en était rien !
Mais si j'en avais trouvé un tremblant de froid, j'aurais pu croire à une prémonition ou un "appel au secours" d'un des chevaux.
C'aurait été une coïncidence.

Il ne faut pas sous-estimer les pouvoirs de notre propre esprit ! Non pas pour "communiquer" par on ne sait quel canal avec d'autres, mais pour nous inventer des scénarios qui sont parfois exacts... ou pas.

Par Pili : le 11/11/16 à 13:37:04

9811 messages

626 remerciements
Dire merci
comme tu as pu le constater dilou j'ai pris un tas de précautions oratoires.
En arrivant à la prairie je me suis effectivement dit 'ça t'apprendra à croire à ces conneries' pcq Henriette immobile semblait ok c'est en la voyant commencer à se déplacer que j'ai constaté l'ampleur des dégâts.
Y a d'autres chevaux qui n'allaient pas bien et ne m'ont pas appelé.

Il y a des chevaux dont je voyais bien (avec mes petits yeux) qu'ils n'allaient vraiment pas bien et dont les CI disaient que tout allait très bien.

Comme je l'ai dit, je le garde au niveau des possibilité, des pistes à explorer.

S'occuper de chevaux mal en point est quelque chose de compliqué dans le sens où on peut clairement pas leur poser de question, on ne peut se reposer que sur des résultats cliniques (par exemple l'élévation du rythme cardiaque pour déterminer s'il y a douleur ou non et quelle en est l'intensité). Imagines toi que tu vas chez ton toubib sans dire un mot, déjà en parlant ils rament parfois mais dans le monde du silence ce serait cata; Et c'est pourtant ce que doivent faire les vétos équins (à qui je reproche souvent de gérer un peu à la légère la douleur du cheval qui contrairement à d'autres espèces ne la vocalise pas).

Bref je dis juste, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, gardons dans un coin de notre tête que c'est peut-être une piste qu'on n'a pas (encore) suivie plutôt que de tout rejeter en bloc. Mais gardons notre sens critique et recoupons nos infos avec des paramètres plus terre à terre;
Si j'y avais cru à 100% je serais partie avec le camion, mais comme j'y crois moyennement j'y ai été en voiture pour vérifier mon intuition. Je pense que c'est l'image la plus parlante de mon état d'esprit en la matière :-)

Par dejavu : le 11/11/16 à 15:15:02

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
"Si j'y avais cru à 100% je serais partie avec le camion, mais comme j'y crois moyennement j'y ai été en voiture pour vérifier mon intuition. Je pense que c'est l'image la plus parlante de mon état d'esprit en la matière :-)"

Tu l'exprimes parfaitement. pili J'ai apprécié dès nos premiers contacts par mail que tu sois capable à la fois de garder fermement les deux pieds sur terre et de t'ouvrir à ce que les autres qualifieraient d'impossible ou débile. Tout cela pour le bien des animaux. C'est une qualité rare.

Par Jesss13 : le 11/11/16 à 17:43:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
"ça aide beaucoup de se rappeler que chacun fait de son mieux selon son degré de conscience"

J'ai pas tout lu bien entendu ! pour les personnes qui rejettent c'est comme pour tout, c'est qu'elles ne sont pas prêtes, mais ça viendra sûrement avec le temps. Vous savez en général, et vous l'avez sûrement vérifié aussi, qd on rejette quelque chose on finit tjs par y arriver, ou par le vivre, et ça quel que soit ce qu'on rejette (et souvent quelques années plus tard)

La com animale c'est "simplement" de la communication d'âme à âme, on peut autant communiquer avec les animaux qu'avec les végétaux et les minéraux. Ils ne sont pas sur la même "fréquence" que nous, c'est que pour ça que c'est pas évident pour nous simples humains, mais ça se travail et c'est POSSIBLE.

Les dons n'existent pas nous sommes tous en mesure de faire de la com animale, autant que nous sommes tous en mesure de magnétiser ou de canaliser l'énergie. TOUS. Simplement nous ne sommes pas tous prêt à élever notre conscience et sortir des schémas restrictifs que l'on nous impose depuis la nuits des temps.

La vie est belle, regardez un peu plus loin, sortez de votre zone de confort, oui ça fait peur mais c'est ça la vie ! la vie c'est évoluer ! ne restez pas buté sur des conneries, élevez vous, le monde en a besoin ^^

Je vous conseille de tester par vous-même, la CA n'est pas réservée à un groupe de personnes non non. Bien sûr qu'il y a des dérives, c'est comme le reiki et tout le tralala y a des gens qui en font un gros business, pck ces gens ne sont pas dans leur coeur. Mais des personnes dans leur coeur ça existe, le mal existe mais le bien aussi, suffit d'aller vers là où notre propre coeur nous guide

Seule l'expérience parle, comment pouvoir rejeter ou affirmer quelque chose tant qu'on ne l'a pas testé ou vécu soi même ? pas logique ... c'est juste bcp plus simple de rejeter ce qui nous fait peur

Et vous seriez surprise à quel point nos animaux sont reliés à nous, pas de hasard

Par cicitt : le 11/11/16 à 17:45:24

Déconnecté
Très bien parlé Jesss

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval