Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval sans le voir

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quelkune
1 personne suit ce sujet
Par azure84 : le 09/09/15 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors voilà en feuilletant un peu les annonces, histoire de voir un peu le marché du cheval en ce moment et en regardant différent post traitant de ce sujet, j'ai remarqué que certain cavalier achetait leur cheval sans même le voir.
Pour beaucoup, il s'agit de l'achat de poulain et pour d'autre de chevaux adultes. Et c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir, enfaite je me vois mal acheté un cheval sans l'avoir vu au moins une fois, même un poulain.

Je voulais donc savoir ce que vous vous en pensez et surtout avoir des témoignages de personnes ayant tenté l'expérience. Et surtout comment vous faisiez pour choisir un cheval sur photos et quels conseils vous pourrez fournir à ceux qui voudrait essayer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 09/09/15 à 10:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai acheté mes 3 juments sans les voir, du moins dans l'année précédent leur achat.

Lebrera, je l'avais vue en 2010, j'avais déjà craqué sur elle, donc quand l'occasion s'est présentée de l'acheter, je n'ai pas hésité.
Nikita, je l'avais aperçue, mais de loin, ce sont plutôt ses photos et le fait de voir ses poulains en vrai qui m'a décidé.
Quant à Eléa, 4-5 photos, pas vue en vrai, ni vidéo, j'ai juste fait confiance à l'amie qui me la confiait

Bon, après, elles sont poulinières, je connaissais leurs petits soucis avant même de décider l'achat (par exemple Lebrera a été accidentée dans sa jeunesse, je le savais depuis le début), et surtout j'achetais à des personnes que je connaissais déjà, ce n'est pas trop comparable avec l'achat d'un cheval à monter auprès d'un inconnu

Par Laskar : le 09/09/15 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mes 3 bêtes sans les avoir vues. Et maintenant je ne le ferai plus !

Le premier un beau PS anglais qui m'a été vendu comme cheval en bonne santé , bien dans sa tête mais avec du travail.
Au final tout s'est mal terminer, je ne l'ai gardé que 9 mois ou j'ai du le faire endormir. Il avait un cancer en face terminal.

Le deuxième mon fjord, j'ai vu plusieurs photos, j'ai beaucoup parler avec la vendeuse. Et j'ai reçu un papier signer et avec le cachet su vétérinaire comme quoi il avait vu le cheval avant la vente etc etc ..
Au final, le cheval est bien en bonne santé mais ( il y a toujours un mais ) il était infernal a la monte, une bouche en béton pour un 3 ans. Mais je peux dire que se cheval je ne m'en séparerais pas. Et je m'étais dis que je ne le ferai plus jamais sans aller voir la bête avant.

Le troisième, mon minus il y a 2 mois. Je l'ai acheté en quelques messages et un appel. Il me fallait au plus vite un lardon pour tenir compagnie a mon lard. Son prix était dans mon tout petit budget et on nous l'amenait. Je l'achetait en sachant qu'il était fourbu. Donc voilà, mais le jour ou je rachète un cheval je vais l'essayer et fait faire la visite véto par ma véto.

Par cici : le 09/09/15 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
SI j'avais du aller voir les 4 chevaux achetés sur photos et vidéos, j'aurai perdu une bonne partie du budget d'achat

La seule que j'ai achetée à l'aveugle complet (sans connaitre l'éleveur) c'est ma black de 18 mois. Gros coup de coeur sur une photo, sur un site allemand, mais bon éleveur inconnu au bataillon et pas facile de communiquer en allemand (8 ans que j'en avais pas fait ). Bref j'ai demandé plein de photos de sa naissance à ses 4 mois (qu'elle avait au moment de la résa), en mouvement et au carré, et surtout des vidéos aux 3 allures. Puis j'ai demandé conseil à ma conseillère perso et je me suis lancée ! 600km allé ...

Les 3 autres je les ai achetés à une amie qui élève des paint, une je connaissais plus que très bien sa mère donc j'ai pas hésité (je voulais une de ses pouliches, même si elle avait été rose à pois verts), une que j'avais vue y'a 4 ans quand je suis allée en vacances chez elle (mais pas à vendre à l'époque ) et le dernier est juste époustouflant dans sa morpho, son papier et son mental ...

Après ce sont des chevaux d'élevage (à part la "rose à pois verts" ) donc si jamais je m'étais pas entendue avec eux, je les aurai revendus. Mais y'a pas de raisons pour que ça se passe mal à priori. Et si ça avait été des chevaux perso pour moi pour monter et me faire plaisir j'aurai acheté plus près pour pouvoir aller voir; y'a quelques mois je cherchais une jument pour moi pour monter, et je limitais mes recherches à 200km au tour de chez moi pour pouvoir aller la voir, l'essayer, voir si le courant passait entre nous et pouvoir faire la visite d'achat avec MA véto !

Par Oc : le 09/09/15 à 12:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai toujours été voir les poulains que j'ai acheté, quitte à passer plus d'heure sur la route que dans le pré (le cas pour Choupi chez Altaïr et si c'est à refaire je le ferais, meme si je lui fais confiance sur sa production)
c'est le plus loin que j'ai été pour voir et il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter sans voir, sur photo j'ai souvent des coups de coeur qui se révèlent juste en visuel, donc il me faut un visuel pour tout confirmer, on ne sait jamais

par contre là où je pêche, c'est les visites d'achat, jamais faite sur aucun de mes chevaux (7 au total)

Par pascale : le 09/09/15 à 12:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour moi, dans la mesure où je m'achète un cheval destiné à devenir mon destrier et non une bête d'élevage, il me parait inconcevable de ne pas la voir.

Aller voir le cheval, ça permet:
- de voir le lieu ds lequel il vit et les ges a qui il appartient et donc d'en savoir un peu plus sur son passé, la façon dont il a été traité/élevé
- essayer le cheval, ce qui me parait juste...indispensable!
monté si possible, en main si on peut pas faire autrement.
- voir le caractère du cheval, ses réactions, mais aussi sa morpho en vrai (parce que sur photo ), ses aplombs, ses pieds....
- Voir si le courant passe...

Toutes ces choses qui me paraissent essentielles quand on va passer de longues heures, voir des jours à cheval. J'aime autant mettre toutes les chances de mon côté

Aprés, pour choisir un étalon ou une future poulinière, je comprends qu'on s'accommode de certaines choses et que le papier, la descendance ou la couleur passe avt le reste

Par dydyps : le 09/09/15 à 12:36:37

Déconnecté
je pense que ça depend de ce qu'on veut faire du cheval.
Un particulier qui veut s'acheter un cheval pour se faire plaisir a plutot interet a aller voir le cheval (voir si le courant passe, le tempérament du cheval, ....)

si c'est pour de la repro, peut être que juste en voyant les papiers et quelques photos / vidéo du modèles ça peut suffire.

en tout cas, moi, les chevaux que j'ai eu je suis allée les voir mais je suis une particulier et c'est un achat coup de coeur.

Par Myhorsez : le 09/09/15 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval je l'ai acheté avec visite d'achat + essais, physique ok mais mentalement pas génial (j'ai jamais réussi a changer sont côté neuneu et il a maintenant 23 ans)

le 2 ème, acheté avant même d'être conçus . proposition d'un éleveur que j'ai pas pu résister. Je ne regrette pas, même si c'est un pari très risqué. Jamais vu l'étalon en vrai et en + il est jeune, la jument est jolie mais avec un long dos (son plus gros défaut), je n'ai vu qu'une pouliche issu du même mariage, les demi-frère/sœurs étant très différents.

Par cici : le 09/09/15 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Clairement mon futur étalon si j'avais voulu aller le voir avant de l'acheter il me serait passé sous le nez (au vu de la morpho, du papier, du mental des parents et de leurs poulains et aussi de sa robe).

Il est né le soir où j'ai aussi eu une naissance chez moi (12 avril 22h30, la mienne 13 avril 1h30 ) ... Donc visite du véto + soins + surveiller la jument + tests sanitaires pour retourner à l'étalon + surveiller le retour de chaleur + la ramener à l'étalon (ça nous bouffe déjà une journée, 200km allé ...).

Ma 2° jument qui était dans sa dernière ligne droite pour pouliner elle aussi ... Inconcevable de partir 2j en ayant une jument à terme à la maison ! Puis fallait retourner chercher la première à l'étalon, le jour d'après la 2° a pouliné donc on y retourne, véto soins tests sanitaires surveillance de la jument qui a déchiré donc véto pour recoudre et nettoyer 2x par jour, puis le temps que ça cicatrise est venu le temps de l'écho pour la 1° qui est revenu "vide", donc on retourne à l'étalon, finalement 3j après elle est échographiée pleine là bas, donc on la ramène à la maison, puis après faut surveiller le retour de chaleur de la 2°, puis l'emmener à l'étalon ... Et paf on est mi juin

Donc en gros j'aurai pu songer à me libérer fin juin/début juilllet pour aller le voir ... enfin non j'aurai pas eu besoin il aurait été vendu puis je savais où j'achetais aussi

Par cici : le 09/09/15 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Et à l'inverse, l'an dernier j'ai acheté un petit mâle champagne à 150km de chez moi. Je suis allée le voir à ses 3 semaines pour confirmer la réservation, le courant est immédiatement passé, il ne me lâchait plus!

Je suis retournée le voir à 3 mois, pareil, il était tout le temps collé à mes baskets, gratouilles tout partout, gros bisous, bref un amour !

Et le jour où je suis allée le chercher à ses 6 mois, l'horreur. Poulain complètement irrespectueux ... Impossible de lui enlever son licol même au box, il grimpait sur les murs dès qu'on l'approchait ... Pendant 2 mois j'allais le voir matin et soir juste pour le caresser, même pas pour le manipuler, mais impossible. Quand on le lâchait au paddock on le faisait rentrer en suivant le shet, impossible de l'approcher bref très très très grosse déception, tout avait super bien commencé, j'ai pris mon temps pour lui montrer qu'on ne lui voulait aucun mal, mais rien à faire au bout de 2 mois et demi il était toujours aussi stressé. Donc je l'ai revendu en précisant bien qu'il nécessitait beaucoup de travail et une présence constante parce que très sur l'oeil ...


Message édité le 09/09/15 à 13:00

Par Oc : le 09/09/15 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cici mais quand c'est comme cela, t'as pas la possibilité de bloquer une option sur le cheval jusqu'à ce que tu viennes le voir ?

je l'ai fait pour le Titou, je suis allée le voir un mois après sa naissance, mais à 8 jours je l'avais déja réservé par mail et par téléphone en précisant l'éleveuse que je ne pouvais pas venir avant un mois (jour férié), elle a attendu et finalement le coup de cœur s'avérant réel, marché conclu...

Choupi pareil, on l'a réservé fin juin, je suis allée la voir pour le 15 aout..... pour confirmer à Altair que c'était bon
par contre mon amie elle n'a pas pu la voir avant la descente du van mais elle m'a fait confiance sur ce coup là et n'a pas été déçue finalement

Par beeboylee : le 09/09/15 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
- essayer le cheval, ce qui me parait juste...indispensable!
lol oui parce que si on se fie à ce que dit l acheteur et aux videos, on se retrouve quasi à l hosto cf un certain palomino, que nous avons heureusement essayé, hein ?pascale..
Bref, comme tt le monde en dehors de l elevage ou d'amis tres sûrs, on va voir

Par cici : le 09/09/15 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
oc honnêtement je me vois pas bloquer le cheval pendant 2 ou 3 mois (dans le cas de mon futur étalon par ex.), pour finalement aller le voir et dire "oh puis finalement non je le veux pas". Ca fait perdre 2 ou 3 mois de vente à l'éleveur, c'est vraiment pas sympa !

Donc non, soit je réserve et j'ai ce que je veux, soit je réserve pas et j'attends d'aller voir au risque que ça me passe sous le nez. En l'occurence, mon futur étalon, je voulais vraiment pas le louper, et là j'ai 2 pouliches homozygotes tobiano pas trop loin de chez moi qui me sont passées sous le nez le temps que je vende ma quarter (je voulais pas en réserver une tant qu'elle n'était pas vendue). Tant pis!

Par Thalis : le 09/09/15 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Meme pour mes chevaux d'élevage, j'ai été voir. Sauf pour mes américains, là j'ai importé tel quel !
Après pour un cheval d'élevage, la donne n'est clairement pas la meme que pour un cheval de selle.

Par stephy92 : le 09/09/15 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec pascale

Parce que quand je vois la différence entre ce qui est annoncé et la réalité...

Et même si bon ami, je vais voir. Après tout le feeling ça ne s'explique pas
Je parle là pour un cavalier de loisir amateur.

Pour les éleveurs et les pros je comprends qu'on puisse acheter juste sur papier.

Par Zaccharie.Z : le 09/09/15 à 14:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma jument et mon entier, je les ai achetés à distance. Et vraiment, je ne regrette rien. J'ai refait des radios des membres pour les deux une fois arrivés chez moi (pour être certaine qu'il n'y avait pas de duperie), et j'en referai à nouveau cet hiver pour m'assurer qu'il n'y a pas de dégénérescence qui n'aurait pas été décelée à un âge plus jeune.

Pour le reste, le feeling est là, ils correspondent en tout point à ce que j'aime.

Alors oui, j'ai eu de la chance, on va dire ça.

Par Assimilee : le 09/09/15 à 15:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Un cheval déjà monté ca ne me parrait pas une bonne idée de ne pas essayer, par contre un jeune pas débourré si on connait le vendeur ou si on a assez d'info, pourquoi pas...
Je ne le ferais sans doute pas mais ca ne me choque pas.

Par ze_kita : le 09/09/15 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux de loisirs ont été acheté sur photo (et même une 3 e d'ailleursn qui n'a malheureusement pas survecu malgré operation ) ... mais j'avais conscience que c'etait un sauvetage avant tout, donc soit le bon feeling que j'avais se confirmait soit c était placement après remise en état . J'ai eu beaucoup de chance, ils sont formidables ( même si pas seuls dans leur tête à l'arrivée )

Par al : le 09/09/15 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
par contre, perso il est hors de question pour moi de vendre un poulain à qqn qui ne se déplacerait pas pour venir le voir, sauf cas très particulier

Par pascale : le 09/09/15 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Al, tu refuserais ce que tu as déjà pratiqué toi même?

Par cici : le 09/09/15 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Pareil je comprends pas, ça fait un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais" moi ça me dérange pas que les gens achètent sans venir voir. Je les soule tellement au téléphone que s'ils valident la résa, c'est qu'ils veulent vraiment le cheval proposé

Par Oc : le 09/09/15 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben pour al
la première elle l'avait déja vu
la deuxième c'est du confiage à long terme
la troisième déja vu également + les poulains vus...

on peut pas dire qu'elle a acheté à l'aveugle

Par ze_kita : le 09/09/15 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui pour le coup à part Elea , elle les avait stricto sensu déjà vu les juments ,et a nuancé en precisant "sauf cas très particulier" , aux fins d'elevage ça peut rentrer là dedans je pense, donc je trouve pas non plus qu'on tombe dans le "faites ce que je dis pas ce que je fais"

Je pense que pour cette question la différence de destination est effectivement vraiment importante, on a pas tout à fait le même relationnel et exigences pour son cheval de loisir que pour un cheval d élevage , dans le premier cas l'affect, le "sentiment" est assez primordial je trouve, alors que dans le second des critères rationnels et objectifs peuvent suffire ( je dis pas que de voir le cheval physiquement n'a aucune importance mais c'est moins gênant, ne serais ce que parce que dans l absolu, si on est déçu on est plus aisément dans une logique de revente)

Par sheytana : le 09/09/15 à 21:38:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bah moi quand bien même j'aurais acheté un cheval sans le voir parce que le vendeur s'en fiche, se serait hors de question que je ne vois pas les acheteurs de mes chevaux

D'ailleurs à chaque fois j'ai fait le transport moi-même pour voir où ils seraient, comment ils seraient installés et tout.

C'est hors de question de laisser un cheval partir "à l'aveugle", alors que l'inverse me dérangerais ptet pas forcément

Par cici : le 10/09/15 à 08:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi je lis:

- vue et craqué dessus donc sauté sur l'occasion quand elle était à vendre
- vue de loin décision prise sur photo/poulains
- pas vue

Ca en fait 2 sur les 3 avec lesquelles elle n'a jamais eu de contact avant de les prendre voir de loin ou pas voir du tout c'est kiffkiff bourricot

Par Uriette : le 10/09/15 à 08:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Souvent quand même quand on achète un cheval sans le voir, c'est surtout parce qu'on tape dans une valeur sûre et qu'on sait ce qu'on cherche. J'ai visité mes deux poulains avant de me décider parce que je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais. Mais avec le recul ce n'était pas nécessaire.

Pour moi ce qui va compter ce sont les infos officielles sur le cheval (papiers, génétique, résultats du cheval si monté, des parents, frères et soeur etc.) en fonction de nos critères. Les photos c'est surtout pour vérifier que le cheval n'a pas 3 pattes cassées, ou une dermite XXL.


Message édité le 10/09/15 à 08:51

Par pascale : le 10/09/15 à 09:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On voit ni une boiterie, ni une irrégularité, sur un cheval, en photo. et ça, ça arrive même poulain

Bee s'est fait X km pour aller essayer un PSAr...boiteux

M'enfin, après, chacun fait bien comme il veut, hein. Moi, ça me "choque" pas qu'on achète ss voir. je sais pas faire, c'est tout

Pis, en plus d'aimer mes chvx, j'aime aussi les monter. En ce moment, je monte entre 2 et 3/semaine, soit entre 3 et 6H/semaine, alors, ya intérêt qu'on s'entendent! Surtt que je m'occupe d'eux quasi tous les jours

En revanche, je confesse que j'ai acheté ma chienne ss la voir, chose que je ne pensais pas possible

Par Vanessa14 : le 10/09/15 à 10:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai eu acheté un poulain QH sans le voir parce que beaucoup trop loin , coup de foudre sur photo . Je n'ai pas regretté il correspondait bien aux papiers et à la description
Je l'ai revendu 2ans après, débourré (c'est se que j'avais prévu de toute façon en prenant se risque, de revendre post débourrage s'il me correspondait pas , et au passage de me faire une petite plu-value pour racheter derrière, ce que j'ai fait et sans regret sa ma permis de m'acheter mon Lusitanien derrière )

Par Vanessa14 : le 10/09/15 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
après un cheval débourré je ferai pas, c'est prendre le risque de mal tombé et après faut être sûr de pouvoir remettre le cheval droit ...

Par noémmie : le 10/09/15 à 11:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai aussi réservé une pouliche (envoie d'un acompte) sans la voir tout de suite mais je me suis tout de même déplacée pour la voir à ses 2 mois

Par Thalis : le 10/09/15 à 12:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
D'ailleurs à chaque fois j'ai fait le transport moi-même pour voir où ils seraient, comment ils seraient installés et tout.
C'est hors de question de laisser un cheval partir "à l'aveugle", alors que l'inverse me dérangerais ptet pas forcément


Oui, enfin faut etre conscient que si la personne revend le cheval demain, il peut tomber n'importe où hein

Par sheytana : le 10/09/15 à 12:59:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
thalis Ben oui, je suis pas débile non plus...

Par Thalis : le 10/09/15 à 13:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
tout à fait, mais c'est pour ça que je suis assez sceptique sur l'indispensabilité de la précaution d'aller voir les conditions de vie à un instant T.

Par OZiris : le 10/09/15 à 13:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Etant encore à "l’étranger" lors de sa réservation, j'ai acheté Bandjo sans le voir autrement que sur photo.

Alors je le suivais depuis 2 ans de loin car il vient d'un élevage qui publie sur Facebook, mais surtout , je l'ai acheté les yeux fermés car je connais bien les éleveurs en vrai depuis 15 ans et je sais comment ils élèvent leurs chevaux. Acheté avant son débourrage, je suis allée le voir à mon retour en métropole pour signer le reste et ils me l'ont livré 1 mois plus tard à mon nouveau domicile

Alors oui, acheté sans le voir mais pas à n'importe qui. Je n'aurai pas fait de même sur des inconnus.

Par sheytana : le 10/09/15 à 13:05:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
thalis C'est déjà bien de voir où le cheval sera installé et ce que les nouveaux proprios ont prévu pour lui. Ça en dit déjà pas mal sur leurs motivations

J'ai pas dit que c'était indispensable, mais personnellement je préfère le faire.

Et pour l'instant, sur les 3, les 2 dont j'ai toujours des nouvelles sont toujours au même endroit donc, heureusement que c'était bien


Message édité le 10/09/15 à 13:05

Par cici : le 10/09/15 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'y pense mais j'ai déjà vendu 2 chevaux montables sans visite non plus !

Mon ancienne jument, une PRE. La nana a complètement flashé dessus, mais vivait dans la pointe Finistère (et moi à la frontière allemande!). On a passé une bonne heure au téléphone, je lui ai décrit la jument en long en large et en travers, elle m'a demandé des photos et vidéos à pied et montée, et finalement elle l'a réservée et elle est partie 10j après par transporteur.

J'ai encore des nouvelles assez régulièrement, la jument est très bien installée, une copine connemara un peu plus jeune qu'elle, ils ont fait une carrière 80mx60m pour pouvoir bien bosser, elle prend des cours de dressage et passage et piaffe maintenant. Elle a fait ses photos de mariage avec et sur elle, elle fait monter ses filles dessus, bref elle en est complètement ravie !

Et la 2° c'était ma jeune B, née élevée et débourrée par mes soins. A 2 doigts d'enlever les annonces l'année de ses 3 ans, je reçois un message d'une jeune fille qui se lance dans l'équicie et qui a craqué sur la pouliche et voudrait me l'acheter pour en faire sa jument de tête pour son activité. Bref elle me décrit son projet, qui me plait à 300%, et honnêtement vu la gentillesse de la pouliche (et de ses parents) je doute même pas qu'elle échoue dans son "travail" elle est venue la chercher 1 mois après sa réservation, ça fait bientôt 1 an et demi, et elle en est ravie aussi, elle est super gentille, réceptive, calme et patiente avec les enfants et les adultes aussi. Elle, elle la monte en balade en licol aux 3 allures, bref que du positif ...

Par Uriette : le 10/09/15 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
@sheytana , pour ça le vendeur peut interroger les clients, s'ils sont honnêtes y a pas de raison qu'ils mentent. Et s'ils ne le sont pas, malheureusement à la livraison c'est déjà trop tard.

Par sheytana : le 10/09/15 à 17:18:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui, je leur demande, et à la livraison je vérifie déjà si les infos qu'ils m'ont données sont vraies.

Tant que le contrat n'est pas signé c'est pas trop tard.

Par Oc : le 10/09/15 à 17:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
En ce moment, je monte entre 2 et 3/semaine, soit entre 3 et 6H/semaine, alors, ya intérêt qu'on s'entendent!

dans ce cas on peut dire de meme de ceux qui achètent des poulains
un poulain au sevrage on peut pas l'essayer et donc c'est 50/50 une fois adulte, comment être sûre que cela passe ??

Par Al3zane : le 10/09/15 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@Oc je me pose la même question que toi en ce moment..

Acheter un poulain au sevrage me dérange pas, et j'en ai trouvé quelques uns avec les origines que je voulais, robe, race tout concorde, mais un poulain tu peux pas définir son caractère plus tard.. Après je me dis que le coup de coeur pour un individu existe au final ?
Puis le poulain deviendra au moins à 50% ce qu'il est grâce à nous, à la vie et l'éducation qu'on lui proposera...

Par Quelkune : le 10/09/15 à 17:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Question bête : Quand vous dites que pour l'élevage ce n'est pas important de voir ou pas le cheval. En repro le mental des parents (surtout de la mère qui va élever le petit) est quand même très important non ? Parce que de ce côté là ça ne doit as être toujours évident de se fier aux commentaires des vendeurs ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval