Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval sans le voir

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par drina
1 personne suit ce sujet
Par azure84 : le 09/09/15 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors voilà en feuilletant un peu les annonces, histoire de voir un peu le marché du cheval en ce moment et en regardant différent post traitant de ce sujet, j'ai remarqué que certain cavalier achetait leur cheval sans même le voir.
Pour beaucoup, il s'agit de l'achat de poulain et pour d'autre de chevaux adultes. Et c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir, enfaite je me vois mal acheté un cheval sans l'avoir vu au moins une fois, même un poulain.

Je voulais donc savoir ce que vous vous en pensez et surtout avoir des témoignages de personnes ayant tenté l'expérience. Et surtout comment vous faisiez pour choisir un cheval sur photos et quels conseils vous pourrez fournir à ceux qui voudrait essayer.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par cici : le 10/09/15 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Le caractère d'un poulain sevré, c'est qd même plus "maléable" qu'un cheval de 5/6 ans déjà monté ...

quelkune perso pour mon futur étalon, père et mère qualifiés loisirs, le père sort en Xtrème trail et la mère a fait du TREC. J'ai déjà vu la mère en vrai et la grand mère aussi et j'ai un retour sur production de la mère, de la grand mère, et du plein grand frère à mon loulou (qui est juste génial!). Donc je prenais pas trop de risques

Ma Black avait fait un concours de foal paint horse avant que je ne la réserve, connaissant la rigueur des allemands pour ce genre d'épreuves (faut que la mère ET le poulain soient licolés, tiennent au carré, trottent en main) je prenais pas trop de risque côté mental non plus puis au pire comme dit, si ça avait pas collé, j'aurai revendu. Au final quand on est arrivés j'ai failli pleurer tellement elle était comme je l'espérais, elle m'a laissée la licoler sans pb, m'a suivie dans le van, et le lendemain quand je suis allée les voir au parc (elle était avec une suitée et une autre paint) elle est venue me voir au ptit trot

Et ma Yoyo (la rose à pois verts!!!!) comme dit sa mère je la connaissais sur le bout des doigts ... Et j'avais vu son père (qui a un mental au top, pareil qualifs loisirs, sorti en compétition de CSO et de TREC, en liberté à la plage, bref....). Donc pareil j'ai pris aucun risque ... Et je regrette pas quand je vois tout ce qu'elle me donne

Par Thalis : le 15/09/15 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Quelkune, quand tu cherches pour l'élevage, tu cherches en général quelque chose de précis, tu connais la lignée, ses caractéristiques, etc etc... Alors bon, certes tu peux tomber sur l'exception, mais dans ce cas tu revends.

Et de toute façon c'est pas en allant voir un cheval pendant 1h que tu vas connaitre totalement le mental.


Message édité le 15/09/15 à 12:19

Par drina : le 15/09/15 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour mon poulain, je savais ce que je voulais, j'étais très intéressé pour un certain croisement. J'ai réservé ce poulain, mais seulement après une visite, je n'aurais pas été capable de le réserver sans le voir "en vrai".

Par contre, je comprends de réserver sur photo quand on veut faire de l'élevage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval