Forum cheval
Le Forum Cheval

Les zhoms de cavalières

Sujet commencé par : Medina - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 11/09/15 à 20:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
... on a tellement plus idée de ce qu'ils subissent à la longue
Un texte de l'un d'eux, qui raconte une journée de concours en qualité de "homme de cavalière"
j'ai a-do-ré

tellement mais telllement vrai LOL

dimanche 04.15 du mat, le réveil sonne. Bon c'est la suite de la séance graissage intensif de la soirée de samedi (oui je graisse les bottes a ma femme).

Il fait ? Bah moins 1 pardi, le rêve pour suivre sa chérie dans son monde merveilleux de compétition amateur équestre, une sorte d'aboutissement spirituel de la suivre au milieux d'une meute de gens habillés bizarrement (des croisements entre le comice agricole et la convention de super heros), et qui de plus ont un langage d'une autre planète, genre "on a droit à la rondelle en dressage ?" (non ce n'est pas du Sade).

Arrivée au club pour "THE" départ : Deux énormes sacs de sport ras la gueule, une selle plus le matos photo, vidéo et la nourriture. Bon c'est cool on va covoiturer avec une copine de cheval, qui à encore plus de matos a trimballer et... une clio pour la route (bon ca commence fort le jeu de légo croisé avec un tetris par temps de gel, heureusement que les chevaux sont dans un camion, j'aurais eu du mal avec ces deux la sur les genoux pendant le trajet).

Une heure trente plus tard on arrive sur place, Tartas dans les Landes, son brouillard glacial, ses deux usines qui crachent jour et nuit, et son pole sportif ou il fait ? Bah moins 4 pardi, tu croyais pas que descendre un peu plus au sud allait nécessiter l'écran total ? hein ? non mais !!!

Allez, on sort les chevaux on transforme la clio en camp de base, et c'est parti pour une charmante journée de CCE, pour nous profanes ca veut dire concours complet d'équitation, ca rigole ca braille ca s'accroche ca gueule ca rigole (ah oui merde y a une écrasante majorité de filles dans se sport, et qui sont dans un etat proche du croisement entre un coucou suisse et un sniper serbe qui n'a pas mangé depuis trois jours).

Round 1 (si si) Dressage, ou comment voir 300 cavaliers débouler sur le terrain de foot (en fait le rendre stérile pour 3 générations) pour faire faire des trucs improbables avec leur montures (non mais allo quoi, t'as pas de cheval et tu sais pas le faire trotter en travers ? Heu nan, moi j'accompagne ma femme et je ne trouve pas ca vital mais bon), le tout sous le regard bienveillant d'un groupe de frustrés du string (les juges) respirant autant la joie de vivre qu'une meute de hyènes sous prosac, bien au chaud dans leur voitures pendant que tu te les gèles, et ne sachant s'exprimer uniquement avec un klaxon.

Round 2 (bah vi on aime ca on est chauds) le Cross. La c'est génial, je vais pouvoir contempler ma femme lancée plein cul galop dans un parcours a sauter des troncs d'arbres... c'est des faux hein ? Non sans dec, c'est mou ? Non ? C'est du vrai bois d'arbre ses murs la ? Mais il est ou le débile qui a inventé sa que je lui rentre le pif dedans avec trois pas d'élan ? De toutes façons si ma chérie d'amour s'esquinte, je fais un génocide avec tout ce qui va ressembler à un officiel. Elle s'élance elle est belle, je transpire, je stresse, ca passe, plutot bien, je commence à y croire et ce charmant animal soit disant proche de l'homme decide de stoper net, l'envoyant valser au pied d'un tronc d'arbre (si elle se releve pas dans la seconde, j'appelle le service achat de chez Spanghero, et je commence un sacrifice rituel avec les officiels), non c'est bon elle se releve.

Mais il gueule quoi le pinguoin dans sa cahute ? Comment ca elle repart pas ? Ho tu veux que je monte ou quoi ? Laisse la au moins passer la marre boueuse a cheval, le truc qui a priori fait triper tout le monde (bah oui on se caille, il fait un temps de merde, donc un cavalier ca ne reve que de franchir un mini marécage, je suis au milieu de gens parfaitement sains d'esprit)

Round 3 le CSO ou saut d'obstacles, la catégorie Reine (la je vais me faire des potes), bon on va faire bref, y a un con qui a décidé que dans le règlement si tu te vautres au parcours du combattant, t'avais pas le droit de continuer (bah oui t'avais qu'a pas te relever après ta chute), donnez moi un officiel allez... siouplé ca sera bref ca aussi...

Ca rit de moins en moins, une écrasante majorité fait même carrément la gueule, sans compter les tombages dans les bras en larmes façon fin du monde, fichtre dire qu'ils sont heureux de pratiquer leur sport, qu'est ce que ca doit être quand c'est pas le cas (je commence sérieusement a chercher la caméra cachée).

Ça remballe les chevaux dans les sacs et les voitures dans le camion (enfin l'inverse), et retour at home, et la, stupeurs, alors que tu crois que tout le monde rentre de la bataille de Saigon, tu entends : « on a passé une super journée non ? »

Décidément, le cheval c'est trop génial...

et l'auteur pcq quand même : Cédric Laborie


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 11/09/15 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
marrant !

Par equifeel : le 11/09/15 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai beaucoup aimé !

Par Mylie53 : le 11/09/15 à 21:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
je l'avais déjà lu mais j'adore toujours autant... c'est tellement vrai

mon zhom s'est retrouvé embarqué sur l'organisation d'une endu par un temps pourri, un dimanche matin à 6h du mat... pis sur place s'est retrouvé propulsé assistance pour une cavalière en manque avant de gérer le bar avec un autre zhom de cavalière...

ben quand je vois tout ça je me dis qu'il doit vraiment m'aimer

Par SANNOM : le 11/09/15 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
et c'est tellement ayant déjà assisté à ce genre de concours à Tartas justement

Par Desroses : le 11/09/15 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Mon homme à moi, son grand trip c'est conduire le van...ok chéri, ça m'arrange !

Par maud : le 11/09/15 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
lol c'est sympa ! je sors pas en concours mais le mien pourrait faire une prose sur sa dur vie : il m'a refait d’innombrable clotures, s'est improvisés testeur de jus ( bon apres je vous assure j'ai acheté l'appareil LOL), a le privilege d'aller remplir les bacs d'eau, a deja courru apres les chevaux en fuite dans le patelins et a l’énorme responsabilité de la surveillance que moi je vais passer du bon temps avec les copines a l'etranger ! C'est pas de tout repos lol

Par Mylie53 : le 11/09/15 à 21:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
le testeur du jus moi aussi il l'a fait

Par Oc : le 11/09/15 à 21:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
super bien écrit et tellement réaliste
pour avoir fait groom sur un CCE, mon dieu, on s'y croirait

en endurance on est quand meme vachement plus cool, à part conduire la voiture en essayant de lire et de comprendre le road book, d'arriver avant nous sur le point d'assistance, préparer les seaux, sortir les bouteilles, ne pas oublier la bouteille à boire de la cavalière et tout remballer en s'étant fait joyeusement arroser par une jument surexcitée à l'idée de perdre les autres chevaux, oui ils doivent sacrément tenir à nous


Par ciriolla : le 11/09/15 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
oc mon homme ne pourrait que plussoyer çe que tu dis et meme plus, car dans son cas le cheval est facile à gérer... Alors que la cavalière

Par QuellyDD : le 11/09/15 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Le mien aussi il a la vie dure, il m'a accompagnée plusieurs fois faire l'assistance sur des endurances, une fois en plein été pendant les foins alors qu'il a le rhume des foins pas possible, il suivait avec ses yeux tous rouges et en éternuant tous les 2 mètres et pourtant il restait à fond dans la lecture de la carte le pauvre; une autre fois un week end entier dans le Morvan, je crois qu'il n'a jamais eu aussi froid de toute sa vie et il comprenait pas qu'on reste dehors dans le froid à attendre les chevaux au lieu d'aller dans la voiture avec le chauffage ("on les verra arriver pareil!" ); la preuve il en parle encore parfois
Sinon quand j'ai trop trop la flemme d'aller sortir ma jument en hiver il y va, il la brosse, la fait se défouler et tout dans le manège, il s'en sort pas trop mal ma foi
Et tellement d'autres choses, ils nous aiment ces zhommes hein

Par Oc : le 11/09/15 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je parle pas à mes assistants en course, juste éventuellement pour donner des nouvelles de la jument, la cavalière ça se voit de suite si ça va ou pas
je demande juste à ce qu'on n'oublie pas mon powerade (j'en passe une et demi par boucle, alors imagine sur une course à 4-5 boucles )
et quand j'arrive en fin de boucle, que mon siège de repos soit installé

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
mon pauvre chéri subit l'embarquement du bidet,la conduite en van ,la gestion de mon stress (le plus chiant je crois) la prise de photo,le fait de pas manger la journée (ou un bout de saucisson quoi) la gestion de "l'aprés" '(où je suis soit défaite,soit excitée,soit vannée,mode syndrome prémenstruel x1000)
je parle pas des conditions météo (si si chéri,viens faire des photos par 5 degrés avec de la pluie,et sans râler,sinon,ça va m'énerver et énerver le bidet )

non...le pauvre....
alors quand il râle j'ai la mauvaise foi de lui rappeler que c'est de sa faute si je remonte a cheval
chuis monstrueuse

Par Annaig : le 11/09/15 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai mon zhom qui adhère à ce texte lol, même si je ne fais pas de concours ^^

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
cela dit,pour avoir suivi mon chéri dans son sport (golf) on pourrait aussi écrire un roman sur ce sport de fou

Par Falco : le 11/09/15 à 22:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Bah moi le mien, il est autant si ce n'est encore plus mordu que moi ! Et na !
Du coup, c'est plutôt la bataille pour savoir qui c'est qui fera tel concours

Par Medina : le 11/09/15 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
chrysalis moi je suis partante pour que tu nous fasses le même texte mais version "femme de golfeur" pcq je pense aussi qu'il peut y avoir matière à dire
en + t'écrit pas mal , je pense qu'on peut sortir aussi du lourd

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
hihi c'est con que j'ai pas world mais on va tenter un truc

Par noémmie : le 11/09/15 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai adoré ce témoignage

Mais mon homme ne vient jamais jamais avec moi, le cheval ce n'est pas son truc, il m'aide tout de même pour les grosses tâches "écurie" ou pré, des caresses s'ils sont sur son chemin, sinon rien de rien

Il ne me regarde même jamais travailler dans la carrière alors qu'elle se trouve à trois mètres de la maison, je désespère....

Par dilou : le 11/09/15 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Le mien va se lever à 6h demain juste pour m'aider à atteler le van... je pourrais le faire seule ? Oui, c'est ce que je lui répète mais il y tient ! Je ne sais pas si c'est pour m'aider ou si'l a peur pour sa voiture
Mais après c'est moi qui vais me faire tremper toute la journée, lui il sera bien au chaud à son tournoi de poker... il y a des limites !
Les vôtres, ce sont des saints.

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
femme de golfeur
medina

Spoiler

femme de golfeur... 1/2


z'homme vient me voir une fin d'après midi en semaine,la bouche en coeur et m'annonce en grande pompe que ce dimanche,c'est compet amicale au club de golf. Chouette,me dis-je, 4 h a crapahuter dans cet enfer vert en suivant mon cher et tendre....ma foi...ça peaufinera mon bronzage si je sors le short, et je pourrais toujours rêver a de folles galopades sur le fair way...

Alors qu'il sort ses plus beaux habits sponsorisés par Oakley, pantalon long respirant classique,polo ring.....euh...classique, et qu'il lustre ses chaussures cramponnées avec amour (et un tee pour retirer les brins d'herbe séchés) je sors la petite jupe,la casquette rose et les lunettes de petasse. quoi...on va sur un terrain de golf trés chère,il a un dress code !
il me dévisage..." tu vas pas m'accompagner comme ça quand meme?" "quoi?" "chérie,je t'ai parlé de l'étiquette au golf?" (note pour plus tard,l'étiquette,ça a été créé par des vieux gâteux a veste en tweed,facilement perturbés par un genou de gonzesse...)

bon,bah...un jean noir,et mes lunettes de petasse. faut pas déconner,j'ai aussi le droit a mon excentricité, étiquette ou pas.

Pendant ce temps,z'homme continue de préparer le matériel...nettoyage méticuleux des clubs,archivage des tees,vérification des balles, en enfonçant son ongle dedans pour voir la souplesse...il hoche la tete "ttttt,trop molle pour le drive du 5,ça va hooker,forcément". je hoche la tête a mon tour,tronche de suspens a la Hannouna.

On arrive un peu en retard au départ,faatch,pas le temps de s'échauffer,pas d'approche de green,pas de pratice,on y va a l'arrache,le z'hom se tend quelques peu.... car oui,il faut s'échauffer,même au golf! si vous saviez le nombre de tours de reins qu'on se fait au golf! (si j'étais méchante,je dirais qu'on s'en fait un paquet aussi a chercher les balles perdues dans le rough...mais chuis pas méchante,mon chéri joue bien...enfin...quand il est échauffé!)

Les discussions entre golfeurs avant le départ mènent bon train " aha a la compet précédente,j'avais une approche sortie de bunker,j'ai sorti mon nouveau sandwedge,cette foutue balle a pitché a 80 cm du drapeau,pas moyen de la rentrer,double bogey" z'homme siffle entre ses dents. moi,je pipe un peu trop rien,et pense un peu trop fort " waaah le seum" regard interloqué des 2. Merde...l'étiquette ....

18 trous a parler avec le petit doigt en l'air,ça va être long...
déja,je me fais sermonner au premier départ..oui,j'ai regardé mon téléphone...
trés trés long....

mon chéri sort le driver,place sa balle,frotte le sol devant,place ses pieds,pianote un peu du bout des pieds,se lèche les lèvres...
*Chling* la balle s'élance,loin,trés loin,je la perds de vue . je hasarde un "waaah" admiratif, aussitôt refréné par un " non,elle est a gauche"
bon....

les autres départs du groupe se font,j'arrive a sortir discretos mon téléphone pour snapchatter un coup...
la partie avance,lentement...trés lentement....
on cherche les balles perdues,on les retrouve pas...ou on ne retrouve pas les siennes.
s'en suit un bal assez comique de joueurs,qui dégainent une nouvelle balle là ou l'ancienne balle est irrémédiablement perdue. 1 pas. 2 pas,le joueur tend la main devant et lache la balle,qu'il remettra en jeu. " note +2" (comprendre...un trou a un par,c'est a dire un nombre de coups idéaux a faire pour rentrer la balle. et tu te prends déjà un +2 si tu paumes ta balle. déja que t'as du mal a la rentrer dans le par....)
vous verriez le nombre de règles a la c....pardon...complexes qu'il y a !!!

mon chéri enchaine les mauvais départs,et ses mains sur crispent sur le grip.
ça,ça sent mauvais pour la fin de la séance...
mon chéri sort le driver,place sa balle,frotte le sol devant,place ses pieds,pianote un peu du bout des pieds,se lèche les lèvres...
je me tourne pour tenter de suivre la balle au moment ou il fait son coup.*chling* "ah putain!" (et la balle part franchement a gauche,se perdre dans les fourrés)
Z"homme se retourne,mine mauvaise " putain mais t'as bougé?!!"
"bah oui"
"mais faut PAS BOUGER!!"
"..."
les autres joueurs se retournent vers moi la mine contrariée "non,faut pas bouger"
brrr.....je me sens ridicule avec mes lunettes de petasse...

Par Mylie53 : le 11/09/15 à 23:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
chrysalis punaise ça a l'air trop passionnant

Par ciriolla : le 11/09/15 à 23:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'adore chrysalis

Par kagnotte : le 11/09/15 à 23:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le miens fait les clôtures, débroussaille, il a passé plusieurs heures à arracher le seneçon dans le prés, j'ai pas trop de temps en ce moment je n'ai pas beaucoup aidé. Quand je suis ps là il donne à boire et à manger, et la il va me faire 2 boxes et stabiliser le terrain.

Quand je sors en endurance il me fait mon assistance, il dit qu'il est mon esclave , mais bon 'est mon plus fidèle supporter et il est à fond.

Il ne monte pas à cheval du tout, mais il m'accompagne en vélo pendant nos balades, et il est toujours à l'écoute des chevaux.

Quand Ring a été malade j'ai passé 3 jours avec lui, je rentrai juste manger et prendre un douche, il a tout géré le reste.

Franchement c'est une perle.

Par lapatateuh : le 11/09/15 à 23:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu personne avec moi en concours ...
Le chéri il sert juste à préparer un bon bain chaud quand j'arrive et à me masser suivant mon état. ...

Il n'y a pas à dire quand tu n'es pas du monde tu ne peux pas y rentrer / comprendre et tout accepter à 100% ?

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 23:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
femme de golfeur 2/2
Spoiler


bon,je vais continuer a faire profil bas...
et me faire chier a attendre que les balles soient retrouvées...

encore un départ,j'ai compris,je fais la statue.
moufte plus.
mes yeux se hasardent en direction de mon homme,qui vient de jouer.
je tente un petit "tu veux boire un peu,mon chéri?"
"ShhHHHH" me lance t'il courroucé
Ah parce qu'EN PLUS,il n'y a pas le droit de causer!!!"

bah nous voila bien...
je m'intègre bien dans le décor en tant que pot de fleur humaine
et pendant qu'on chemine sur un magnifique trou en 5 avec un obstacle d'eau,je divague... ah qu'on serait bien avec son petit poney,là, à dévaler le fair way,prendre les buttes,passer les troncs et les rivières....

pis le z'homme a craqué...
alors est ce que c'est quand j'ai lu sur une fiche a coté de green "relevez vos pitch" a la façon d'un perroquet? (cherchez pas a comprendre...2 heures a crapahuter sous le cagnard,on perd des neurones)

sa balle était pourtant toute proche!!

mon chéri a pourtant sorti son putter,frotté le sol devant,placé ses pieds,pianoté un peu du bout des pieds,s'est lèché les lèvres...
eh non...paf,la balle a décrit une virgule en rentrant pour mieux ressortir....
il tempète "raaaaah" souffle un coup,remet sa chaussette sur le putter et remet violemment son club dans le sac.

tient....on va voir ce que donne l'étiquette chez les tweedeux quand ça commence a les gratter
départ du trou suivant.
z'homme oublie son rituel,et la balle file a droite.
le sort a décidé de s'acharner et sa sentence est irrévocable.
prenez votre caddie et dirigez vous vers la sortie.

adieu l'étiquette,z"homme a entrepris de défoncer le terrain a coup de club,faisant voler des escalope d'herbe entretenue en tous sens.
il se reprend,toujours trés smart,et tente de remettre les escalopes en place,a coup de crampon.
les escalopes restent rivées sous les chaussures,le voila qui tape du pied en maugréant "putain de sport de merde!!!"
il sort son gant et entreprend de le déchiqueter méticuleusement,ses 2 narines dilatées par la colère.

les autres joueurs ont eu une réaction hallucinante.
plutôt que de siffler entre leurs dents " tssss l'étiquette", les voici qui opinent de la tête en signe de consentement...." moi,la dernière fois,j'ai tordu mon club comme ça" " vas y ça soulage"" moi,j'ai réussi a faire voler mon club tellement loin qu'il est tombé dans l'obstacle d'eau! " ahana tant que c'est pas sur ta femme!!"
j'hésite a lui dire de fermer son claque merde,mais je me contente de sourire poliment.
rond de jambes,étiquette mon amie,j'étoufferai mes gros mots a ton égard dans mon oreiller ce soir

18 trous et 7 km plus tard il est temps que ça se termine!!
z'homme rend sa carte,dépité...

j'ai mal au dos,j'ai les pieds humides,et le rhume qui pointe le bout de son nez.
et je jure que plus jamais je l'accompagnerai!

le debrief et le pot redonne le sourire a tous les golfeurs (ça aide la bière et les pieds au sec!!)
tous racontent leurs déconvenues,leurs coups de grâce,leurs coups de chance,z'homme rigole a gorge déployée,le petit doigt en l'air dans son petit cercle de tweedés....

je me vautre dans l'un de ces fauteuils club en cuir trés profonds,usés par toutes ces femmes de golfeurs ayant un jour accompagné leur conjoint,distraite.
un *pouf* retentit a mes cotés,une femme d'affale sans aucune classe.
j'observe du coin de l'oeil...pantalon,gros décolleté ... " accompagnante?" hasarde-je
roulement d'yeux suivi d'un profond soupir de la part de ma comparse...sourires en coins,compréhension mutuelle....


sur le chemin du retour,z"homme est content.
il a craqué sa carte,mais il est content
il a manqué de péter son club,mais il est content
il a été frustré 15/18 trous mais il est content.
il sait qu'il a joué comme un pied,mais il est content.
il s'est inscrit pour la compétition inter club dans 2 semaines et me propose de l'accompagner car "ça s'est bien passé"...
Je suis contente....



FIN



Message édité le 11/09/15 à 23:56


Message édité le 12/09/15 à 00:01

Par dominique71 : le 12/09/15 à 00:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'adoooore !
Je ne sais pas ce que je préfère : les textes des accompagnants ou vos remarques
Sont drôlement braves, vos mecs ! (dit la célibataire )

Par Calide : le 12/09/15 à 05:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
mdr Chrysalis c'est trop bon ton texte aussi

Par 4patt : le 12/09/15 à 07:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ahhh le golf je crois que je pourrais juste pas, rien que de penser a tous ces piétinements j'en ai mal aux pieds ma pauvre

Par Malaya : le 12/09/15 à 07:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Zhom m a connue, j avais 2 shetlands même pas chez moi... 13 ans plus tard, on a 8 chevaux...a la maison; et forcément je lui en ai mis pour un crédit de 20 ans pour payer, la maison mais surtout la place qu il fallait pour loger tout ce monde!

Au fil des années, il est devenu, Marechal, palefrenier, fermier, planteur de piquets, concepteur de râtelier et de bacs a eau...accompagnateur en TREC, endurance, et même CSO; cavalier de temps en temps; réparateur en tout genre de ce que Roudoudou peut casser, monteur d abris, et forcément j en oublie!
Il a renoncé a sa voiture sportive de keke boy pour un gros 4/4...il se lève a pas d heure pour sortir en concours ou m aider a sortir un poulain; il ne rechigne pas a faire des vacances poneys, il se les gèle l hiver a la lumière du quad pour donner a manger aux Roudoudous!
Vraiment je crois qu il m aime!!

Et moi, j ai la bonne idée d avoir le vertige quand il a essaye de m emmener grimper. Ingrate je suis!

Par PrincesseDouchka : le 12/09/15 à 08:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Excellent ce texte!

Par kagnotte : le 12/09/15 à 08:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi je suis quand même sa copilote en rallye historique, bon j'avoue j'aime ça aussi, mais c'est lui qui m'a fait découvrir le truc.

Par tite lizou 723 : le 12/09/15 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je connaissais le texte, mais toujours aussi drôle

Par contre chrysalis tu m'as tuée, merci de ce récit hilarant

Par sheytana : le 12/09/15 à 13:02:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est trop ça le CCE... Et encore il a pas dit que pendant tout ce temps, sa chère et tendre est complètement hystérique, qu'il faut qu'il surveille le cheval qui fait que des conneries pendant qu'elle fait sa reconnaissance, qu'il faut qu'il aille chercher de l'eau vite vite pour faire boire le canasson pendant le battement, etc etc.

Par sheytana : le 12/09/15 à 13:09:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
La femme de golfeur mais pliée de rire quoi

Voilà qui donne envie aussi

Par papyrus : le 12/09/15 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
chrysalis

Ca sent le vécu quand-même!!!! J'ai bien rigolé toute seule

Par Juliie : le 12/09/15 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
C'est TROP ça Sauf que moi je me sers de ma soeur
Je n'ai pas de mec, mais si un jour j'en trouve un, jamais je lui demande de me servir de groom

Par Medina : le 12/09/15 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
chrysalis pas mal du tout
ça done envie aussi tiens
Bon faut dire que j'y connais vraiment rien au golf et s'il y a un sport qui m'attire pas/ que je comprend pas c'est bien lui ; ( mais les golfeurs doivent dire la mm chose des cavaliers )

Par Chrysalis : le 12/09/15 à 16:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Pourtant il y a une multitude de points communs : la contrainte météorologique, la boue,ne pas s'énerver car c'est tout sauf constructif dans l'immédiat,savoir qu'une journée ne fait pas l'autre ...
... Et ne pas s'échauffer avant

Par pascale : le 12/09/15 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu dépasser la 5 eme ligne.....

Par kerido28 : le 12/09/15 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Dans le même esprit, il y a cet article, j'aime bien

Lien


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval