Forum cheval
Le Forum Cheval

Les zhoms de cavalières

Sujet commencé par : Medina - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 11/09/15 à 20:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
... on a tellement plus idée de ce qu'ils subissent à la longue
Un texte de l'un d'eux, qui raconte une journée de concours en qualité de "homme de cavalière"
j'ai a-do-ré

tellement mais telllement vrai LOL

dimanche 04.15 du mat, le réveil sonne. Bon c'est la suite de la séance graissage intensif de la soirée de samedi (oui je graisse les bottes a ma femme).

Il fait ? Bah moins 1 pardi, le rêve pour suivre sa chérie dans son monde merveilleux de compétition amateur équestre, une sorte d'aboutissement spirituel de la suivre au milieux d'une meute de gens habillés bizarrement (des croisements entre le comice agricole et la convention de super heros), et qui de plus ont un langage d'une autre planète, genre "on a droit à la rondelle en dressage ?" (non ce n'est pas du Sade).

Arrivée au club pour "THE" départ : Deux énormes sacs de sport ras la gueule, une selle plus le matos photo, vidéo et la nourriture. Bon c'est cool on va covoiturer avec une copine de cheval, qui à encore plus de matos a trimballer et... une clio pour la route (bon ca commence fort le jeu de légo croisé avec un tetris par temps de gel, heureusement que les chevaux sont dans un camion, j'aurais eu du mal avec ces deux la sur les genoux pendant le trajet).

Une heure trente plus tard on arrive sur place, Tartas dans les Landes, son brouillard glacial, ses deux usines qui crachent jour et nuit, et son pole sportif ou il fait ? Bah moins 4 pardi, tu croyais pas que descendre un peu plus au sud allait nécessiter l'écran total ? hein ? non mais !!!

Allez, on sort les chevaux on transforme la clio en camp de base, et c'est parti pour une charmante journée de CCE, pour nous profanes ca veut dire concours complet d'équitation, ca rigole ca braille ca s'accroche ca gueule ca rigole (ah oui merde y a une écrasante majorité de filles dans se sport, et qui sont dans un etat proche du croisement entre un coucou suisse et un sniper serbe qui n'a pas mangé depuis trois jours).

Round 1 (si si) Dressage, ou comment voir 300 cavaliers débouler sur le terrain de foot (en fait le rendre stérile pour 3 générations) pour faire faire des trucs improbables avec leur montures (non mais allo quoi, t'as pas de cheval et tu sais pas le faire trotter en travers ? Heu nan, moi j'accompagne ma femme et je ne trouve pas ca vital mais bon), le tout sous le regard bienveillant d'un groupe de frustrés du string (les juges) respirant autant la joie de vivre qu'une meute de hyènes sous prosac, bien au chaud dans leur voitures pendant que tu te les gèles, et ne sachant s'exprimer uniquement avec un klaxon.

Round 2 (bah vi on aime ca on est chauds) le Cross. La c'est génial, je vais pouvoir contempler ma femme lancée plein cul galop dans un parcours a sauter des troncs d'arbres... c'est des faux hein ? Non sans dec, c'est mou ? Non ? C'est du vrai bois d'arbre ses murs la ? Mais il est ou le débile qui a inventé sa que je lui rentre le pif dedans avec trois pas d'élan ? De toutes façons si ma chérie d'amour s'esquinte, je fais un génocide avec tout ce qui va ressembler à un officiel. Elle s'élance elle est belle, je transpire, je stresse, ca passe, plutot bien, je commence à y croire et ce charmant animal soit disant proche de l'homme decide de stoper net, l'envoyant valser au pied d'un tronc d'arbre (si elle se releve pas dans la seconde, j'appelle le service achat de chez Spanghero, et je commence un sacrifice rituel avec les officiels), non c'est bon elle se releve.

Mais il gueule quoi le pinguoin dans sa cahute ? Comment ca elle repart pas ? Ho tu veux que je monte ou quoi ? Laisse la au moins passer la marre boueuse a cheval, le truc qui a priori fait triper tout le monde (bah oui on se caille, il fait un temps de merde, donc un cavalier ca ne reve que de franchir un mini marécage, je suis au milieu de gens parfaitement sains d'esprit)

Round 3 le CSO ou saut d'obstacles, la catégorie Reine (la je vais me faire des potes), bon on va faire bref, y a un con qui a décidé que dans le règlement si tu te vautres au parcours du combattant, t'avais pas le droit de continuer (bah oui t'avais qu'a pas te relever après ta chute), donnez moi un officiel allez... siouplé ca sera bref ca aussi...

Ca rit de moins en moins, une écrasante majorité fait même carrément la gueule, sans compter les tombages dans les bras en larmes façon fin du monde, fichtre dire qu'ils sont heureux de pratiquer leur sport, qu'est ce que ca doit être quand c'est pas le cas (je commence sérieusement a chercher la caméra cachée).

Ça remballe les chevaux dans les sacs et les voitures dans le camion (enfin l'inverse), et retour at home, et la, stupeurs, alors que tu crois que tout le monde rentre de la bataille de Saigon, tu entends : « on a passé une super journée non ? »

Décidément, le cheval c'est trop génial...

et l'auteur pcq quand même : Cédric Laborie


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par army : le 13/09/15 à 10:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
le 1er texte est vraiment pas mal, mais je vais me garder de le faire lire à mon copain qui sature de MOI... cet été, j'ai passé ma vie au cheval, et nous avons eu le mois d'Aout en commun pour les vacances, et comme j'avais des journées cheval... il a un peu pété un plomb !

Il ne peut d'ailleurs plus supporter ce forum ! (qui est allumé dès 6h30 du matin), ni mon Facebook qui est un "faceponey"... ni mon cheval qui ne lui a rien fait !
(bon ok, je suis à 100% avec Arkane est je le laisse de côté...)

Il pense qu'à mon stade ce n'est plus une passion mais une drogue !

Heureusement pour lui je ne fais pas de concours !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval