Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis soûlée...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 12/09/15 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello...

Oui, c'est pas bien méchant mais je suis soûlée quand même... Et ça m'arrive pas souvent ! Besoin de m'exprimer : attention, pavé !

Je loue une pâture. 8000m² en bordure de forêt de Chantilly. Je vais (enfin) avoir un abri. Bref, LE coin du cheval pour faire du cheval.

Sauf que Saphran est tout seul depuis 2 semaines...

Quand je m'y suis installée il y a un an, j'avais trouvé une ponette shetland. Le cadeau empoisonnée : La miss (malgré ses progrès) s'est révélée difficilement manipulable et surtout fugueuse ! Bref, en décembre, j'appelle les proprios pour qu'ils viennent la récupérer. Ils font la tronche mais en même temps, elle a pas eu de visite depuis 4 mois de leur part... Moi et le proprio du pré, on en dort plus la nuit vu que ma pâture est en bord de route... Bref, du balais...

1 semaine après, je trouve une demoiselle fort sympathique avec son poney en pré-retraite sauf qu'en août, elle déménage dans le sud. Et au final, j'ai du durcir le ton pour qu'elle embarque son poney en août... Sachant que le deal, c'était petit prix pension en échange d'un coup de main. On s'est vu... 5/6 fois... Elle a monté une fois... (ca, je m'en fous). Les weekends où je n'étais pas là, elle passait mais sans plus quoi... Quand elle a su qu'elle déménagerait, elle est parti sans me prévenir et quand elle m'a demandé si je pouvais garder le poney pendant 1 an alors qu'elle déménageait à 800 bornes, j'ai dit non et là, silence radio pendant juillet et août... Bref, je me suis fâchée pour pas me retrouver avec le poney sur les bras malgré le fait qu'il soit adorable.

Là, j'ai mis une annonce pour trouver un nouveau pensionnaire mais l'offre est exclusivement réservée à un seul équidé de max 1m45. C'est non négociable car mon bailleur ne voulait qu'un seul cheval sur la pâture mais j'ai négocié pour un poney.

C'est bien précisé dans l'annonce et je demande 90 euros par mois sachant que dans le coin, une pension pré, c'est grand minimum 200 euros/mois. Ca me rembourse même pas mes frais annuels : bail, foin, entretien, engrais, etc...

On me contacte pour :
- un poney de 30 ans + une jument de 26 ans qu'il ne faut pas séparer...
- un cheval d'1m65...
- des gens qui veulent acheter le champs
- des gens qu'ils veulent mettre leur cheval mais gratos parce qu'ils me rendent service en proposant un copain pour Saphran.
- des gens qui rappellent pas.
J'ai vu deux personnes sérieuse dont une de ce forum mais elle ont choisi des "vrais" pensions ce que je comprend tout à fait.

Sans compter sur les gens qui s'arrêtent devant mon champs en me disant : "Mais il est seul, c'est pas trop dur ?" sous entendu : "Mais vous avez pas honte ?" Vous imaginez même pas à quel point ça me fait mal d'entendre ça... Je pense pas être une proprio indigne...

On m'a proposé de mettre des chèvres mais avec tous le gibier qui passent, le coté méga fugueur = cadeau empoisonné.

Bref, je sais plus quoi faire...
Saphran s'ennuie mais il vit sa vie. Mais moi, ça me fend le cœur qu'il soit seul. C'est pas une vie pour lui. Moi, je veux pas d'un deuxième équidé... Surtout qu'on aime bien bougé avec mon conjoint avec notre famille en Normandie et en Savoie. Moi, professionnellement, je suis amenée à bouger parfois. Sauf que je connais personne dans le coin pour garder les loulous et puis, j'ai voulu un cheval, j'assume.

Bref, je me sens coincée :
- Je propose une pension mais je sens que je vais galérer, que je vais tomber sur des gens qui "abandonnent" leur animal chez moi et au final, c'est moi qui va tout gérer...
- Saphran reste seul, je me rend malade, lui, il s'emmerde mais pas les moyens d'en prendre un deuxième et pas l'envie. Surtout que si je m'absente, je peux le mettre en pension mais en mettre deux, financièrement, ça passe pas.
- Faire famille d'accueil pour asso de protection : Hors de question, j'ai déjà donné...
- Reprendre un tout mini shet: Clôture interdite en dessous de 40 cm du sol. Puis fausse bonne idée...

Enfin voilà... Désolé du pavé...



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 12/09/15 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, c'est pas simple....

Quelqu'un qui veut monter ou travailler son poney, il aura envie d'installations.... Du coup, tu risques de plus attirer des gens qui ne savent pas quoi faire de leur poney ou poney à la retraite ss vraies visites.

Bon courage.

Par Dory : le 12/09/15 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Bah ouai...
Et y'a des jours où je me dis que je ferais mieux de rendre le champs et de le mettre en pension sauf que :

- Je suis bien et c'est franchement intéressant surtout au vue des tarifs dans le coin !
- J'adore profiter de la forêt, de la piste des Lions... J'ai l'impression d'avoir un parc d'attraction équestre. Je m'y sens bien...
- Les pensions du coin : les bonnes sont chers et sans place. Les autres, bah vu ce que j'en entends ou ce que je vois... Non merci ! Et pour Saphran, c'est forcément une pension pré et même pas box/paddock... Faut se lever tôt pour en trouver une !
- J'ai enfin réussi à le stabiliser au niveau du poids et donc, de sa dermite.
- Je suis à 4 minutes de la maison...

Enfin, je suis bien et pas envie de bouger...
J'ai pas l'impression que je fais souffrir mon cheval mais je sens bien qu'il s'ennuie.


Message édité le 12/09/15 à 23:05

Par lovedupréfleuri : le 12/09/15 à 23:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
essaies de voir avec les centres équestres du coin pour un poney à mettre à la retraite, nan?

Par Plectrude : le 12/09/15 à 23:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que t'as raison de prendre le temps de chercher plutôt que de foncer dans des plans galères.
Pour ton cheval, je pense que tu as bien analysé le truc, ce serait plus sympa avec un copain, mais bon il vit sa vie probablement pas malheureux. Ma jument s'est retrouvée seule l'été dernier, elle qui a toujours été dans des groupes, ça m'angoissait... alors qu'elle s'en fichait visiblement complètement !

Je crois que le copain c'est surtout important pour les jeunes (pour rigoler) ou pour les bileux (parce que ça rassure). Et qu'en dehors de ça c'est un bonus sympa pour faire des grattouilles et taper un galop le matin... mais qu'ils s'en passent pas si mal.

Spoiler
Je pense que tu vas trouver, je veux bien que tu m'envoies un mp pour me dire où tu es exactement, je suis du côté de Luzarches donc pas loin de Chantilly, et des chevaux qui glandent dans les prés y en a beaucoup (des proprio qui passent beaucoup moins, c'est sûr : / ).
Donc on sait jamais, faut que tu diffuses l'info dans les pensions pré du coin, et le bouche à oreille c'est souvent le plus efficace pour trouver des gens un peu fiables...

Par Dory : le 12/09/15 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
loveduprefleuri : bah ça revient à le "larguer" chez moi... Et tous les frais pour ma pomme...

plectrude : bah je sais pas si je fais de l'anthropomorphisme mais pour moi, ça lui manque. Je suis sur Montgresin/Pontarmé. Par contre, je ne me vois pas aller piquer les clients des pensions du coin. Je veux pas non plus faire concurrence en proposant une pension.

Le dernier mail reçu suite à mon annonce sur leboncoin : "bonjour, seriez vous intéressez par une poulinière pleine qui mettra bas l'été prochain ?"

bah non... Puis je suis pas éleveuse... J'y connais rien en poulinage et tout ce qui va avec... Puis je suis pas équipée pour non plus....

Y'a des jours où j'ai l'impression d'étre un OVNI. C'est si compliqué de lire une annonce ?


Message édité le 12/09/15 à 23:33


Message édité le 12/09/15 à 23:34

Par lovedupréfleuri : le 12/09/15 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
c 'était une idée !!

Par Mylie53 : le 12/09/15 à 23:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
commentaire qui sert à rien mais punaise les gens sont cons ça fait envie ce que tu proposes surtout dans la forêt quoi

Par sophieshop : le 12/09/15 à 23:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Vu de très loin ... Un poney, c'est souvent des enfants qui les ont ... Donc ne seront pas en mesure de donner un coup de main, et les parents, ils chercheront un endroit où l'enfant peut monter dans une zone sécurisée (carrière manège). Ou alors le poney tient compagnie a un autre cheval ( donc c'est 2 places qui sont recherchées par les propriétaires).
Et il y a des poneys qui respectent parfaitement les clôtures, même chez les shet' ça existe ! ( le mien est comme ça ).

Par taraa : le 12/09/15 à 23:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été dans ta situation ou l'on cherchait quelqu'un pour partager un pré en échange de partage de loyer et d'aide.

Nous avons trouvé une jeune fille qui cherchait pour sa ponette de 6 mois : l'idéal sur le papier.
Eh ben, il fallait la bouger la nana pour qu'elle participe, encore plus épuisant que de faire le boulot nous même.

Neuneu au possible, elle nous envoyait des messages pour prévenir qu'une clôture était cassée... bon, ça lui serai venu à l'esprit de réparer, ça aurai été mieux...
On lui demande de mettre une brassée de foin (l'expression, hein...) elle a pris du foin à bras et hop, la dose pour 3 !

Bref, on a abandonné l'idée de partage de pré au bout d'un an.

Par liloulou : le 12/09/15 à 23:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2015
10 messages
Dire merci
Et un mouton?

Par Dory : le 12/09/15 à 23:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ça a été quoi finalement la solution taraa ?

Par taraa : le 13/09/15 à 00:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon amie a donné son âne et j'ai mis mon cheval en "pension" dans une ferme.
J'y vais tous les jours nourrir, nettoyer son paddock individuel, donner un coup au box et remplir les bacs d'eau (il a un abreuvoir auto auquel il n'arrive plus à boire mais à la ferme, ils ne lui vérifient pas l'eau donc pas question de ne pas y aller)

Je suis un peu plus tranquille sur certains points, pour d'autres, c'est la même.

Par cicitt : le 13/09/15 à 09:06:12

Déconnecté
Je peux mettre une annonce pour toi sur le forum ffe si ça te dit?
L'idéal serait que tu trouves un cavalier qui aime son poney mais ne fait plus que de la balade car en retraite.

Par cicitt : le 13/09/15 à 09:22:21

Déconnecté
Y a-t-il une carrière à proximité? J'ai regardé sur maps, j'en ai vu une à Pontarme, mais je sais pas si ça fait loin.

Par quercy : le 13/09/15 à 09:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est fous ces gens qui ont des chevaux / poneys et ne vont même pas les voir régulièrement !!!

à un moment, j'avais mis une annonce pour prendre un loulou avec le mien qui était avec les ânes de mon homme ( à l'époque je n'avais pas mon fjord, alors c'était dans le but de pouvoir sortir en balade à deux )
Et ben les gens qui me contactaient c'était pour mettre leur cheval en retraite ( je n'avais rien contre prendre un loulou en retraite...) mais quand je leur demandai où ils habitaient... c'était à 500 km... Et là, quand y'a un soucis du style blessure grave avec soins journaliers, décès ou prendre la décision d'euthanasier... Et ben là, tu n'est pas dans la me*de si le proprio fait silence radio du style démerde toi, moi je ne gère pas...
Et toi tu est enme*der car tu n'a pas le pouvoir de prendre ces décisions, le cheval n'est pas à toi...

Par 4patt : le 13/09/15 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'étais dans ta situation ben je ne veux pas te faire peur, j'ai laissé tombé. tout le monde est partie en pension. et je demandais meme pas 90 euro

Par Plectrude : le 13/09/15 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre, je ne me vois pas aller piquer les clients des pensions du coin. Je veux pas non plus faire concurrence en proposant une pension.

Dans ce coin là toutes les pensions pré sont blindées. Mon écurie a ouvert de nouveaux prés, j'ai halluciné en quelques semaines y avait une dizaine de nouveaux pensionnaires !

Donc si j'entends parler d'une copine de copine qui veut alléger sa charge de pension en mettant un de ses chevaux en retraite plutôt chez un particulier que chez de rester chez un pro à 200+€ alors qu'elle n'utilise pas les installations... c'est pas tellement du vol de client et ce sera vite remplacé.

Après je te dis pas d'aller placarder une annonce dans les écuries, mais juste qu'il faut que l'info tourne de bouche à oreilles dans le coin.
Et que j'en parlerai, on sait jamais

Par lapatateuh : le 13/09/15 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis dans la même situation sauf qu'en plus , on parle de chez moi.
Ma maison / mes terrains qui sont attendant à la maison et clôturés avec la maison.
Donc faut qu'en plus je donne une télécommande de chez moi ...

J'ai résolu le problème en achetant un shetland

Par Dory : le 13/09/15 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
cicitt si tu veux pour l'annonce. C'est gentil. Il y a une écurie de cross pas loin et il me semble que louer les installations est possible mais pas de manège couvert.

quercy : c'est exactement ça. C'est pour ça que je veux quelqu'un du coin. C'est aussi pour ça que j'ai refusé de garder le poney que j'avais. Et là, la personne qui a le poney de 30 ans... C'est un age où ils ont leurs habitudes... Je peux pas le séparer de sa copine, l'installer dans un nouvel environnement, etc... La pauvre bête.... Par contre, ça n'a pas l'air d'effleurer sa propriétaire quand je lui donne ces arguments !

4patt : Arf, pas cool...

plectrude : Oui, j'ai vu ça aussi. Une écurie à Lamorlaye a ouvert de nouveaux prés et c'est là qu'est partie l'une des deux personnes sérieuses. Ça va très vite se remplir ! Le bouche à oreille, quand tu connais personne dans le coin...

lapatateuh j'y ai songé mais j'ai pas le temps, ni l'argent, ni l'envie d'un deuxième... Ou alors, un petit âne, j'adorerai avoir un âne ! Mais bon, pour en faire quoi ?

Par lapatateuh : le 13/09/15 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ben en coût .. ça ne coûte rien ... pour ce que ça mange ...
Sauf les frais vetos. Mais ça ce n'est pas prévisible.

Et en temps , ça ne m'en prend pas en plus car il sert juste à tenir compagnie

Par taraa : le 13/09/15 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Quercy, c 'est tellement fréquent pourtant, encore heureux quand ils paient les pensions...

Par luck40 : le 13/09/15 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Essaie peut être d élargir ton annonce. Tu précises que ça peut être un petit âne ou même un lama.
Ok l'idée paraît farfelue mais ce sont des compagnons sympa :-)
En tout cas c'est dingue que tu n'arrives pas à trouver vu ce que tu proposes. Tu serai dans mon coin je débarque direct ! Lol

Par Dory : le 13/09/15 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
luck40

C'est déjà précisé : poney, âne, mule !

Par 4patt : le 13/09/15 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dory honnetement c'etait génial car les chevaux mangeaient selon leur besoin, mais merci bien les réponses a mon annonces que j'avais, c'était la meme chose que toi.
pourtant je demandais juste a partager les frais de location du pré, et la personne paie les frais d'entretien de sont cheval donc alimentation and co et en échange on partageait les jours de surveillance....etc etc etc

mais bon certe aujourd'hui je paie plein pot en pension mais je suis tranquille ras le bol des gens

Par Scooper : le 13/09/15 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba tu dis que des gens te contactent pour mettre gratuitement un poney, en te rendant service car ca fait un compagnon. Ca te vexe... Mais c'est la vérité.
Perso, je ne ferai pas tant la difficile. Meme gratuitement, si ce sont des gens sérieux, ca m'irait.
A mes yeux le plus important dans ce genre de deal, c'est le sérieux des gens en face. Le fait qu'ils passent régulièrement, de partager les tâches, etc... L'argent ca passe au second plan. Je préfèrerai un coloc gratuit qui partage les frais, plutôt qu'un payant où je fait toutes les tâches

Par dominique71 : le 13/09/15 à 11:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu prends un petit âne, tu découvriras le bonheur que c'est (choisis-le au feeling, c'est important que le courant passe !) et tu verras que, question câlin, c'est le top du top ! (bon, j'ai des filles mais je ne crois pas que ça vienne seulement de là)

C'est très intelligent, tu peux faire du travail à pied par exemple et même si ce n'est pas souvent : un âne n'oublie rien ! Il peut aussi t'accompagner en dextre ou en liberté, ne t'inquiète pas des allures, même ma petiote de 102 arrive à suivre, juste distancée sur les longs galops soutenus.

Et ça s'entend très bien avec les chevaux, la mienne fait du grooming avec l'une ou l'autre des juments là où je vois très rarement les juments ensemble...

Puis au moins, tu es indépendante...

Par dominique71 : le 13/09/15 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
scooper "un coloc gratuit qui partage les frais" tu veux plutôt dire "un coloc gratuit qui partage les tâches" non ? Sinon, c'est pas vraiment gratuit ?

Par ttr0pchoutoi : le 13/09/15 à 11:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et pourquoi pas te rapprocher d'une association?
Peut etre qu'une FA pourrait en profiter de ta prairie ? et t'aider du coup

Par Scooper : le 13/09/15 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba non. La elle demande une pension, mais bouffe comprise non? Ainsi que l'engrais etc...
Ne vaut il pas mieux proposer la place gratuitement, mais partager les frais d'engrais, de foin etc... Et un coup de main.
Parce que la c'est 90€ tout compris mais coup de main en plus et aucune prise de responsabilité de la part de dory. Donc une pension sans en etre une...
Tandis que gratuit avec partage des frais et de la main d'oeuvre, ça implique le proprio davantage sil est serieux

Par Malaya : le 13/09/15 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
T as pas 36 solutions:

-soit tu trouves la perle rare qui n existe pas

-soit tu bouges ton cheval en pension

-soit tu le laisses seul, mais bof

-soit tu prends un 2ème a toi...

Par Dory : le 13/09/15 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah mais scooper , quand la personne me filait un coup de main, il payait moitié prix la pension. Sauf que celle que j'avais, était jamais dispo... Je suis bien d'accord avec toi. Et je suis prête à faire un effort sur le tarif, voir faire juste du "chacun sa part".

Sauf que la réalité, c'est que les gens te promette qu'il vont t'aider, qu'ils seront présent en cas de pépin et qu'une fois sur place, tu ne vois plus personne.

Toutes les personnes qui me contacte sont :
- soit loin
- soit pas intéressé pour filer un coup de main. Enfin, ils le disent pas mais j'ai un assez bon instinct pour sentir que je vais me faire entuber. (J'insiste, c'est pas facile de me prendre pour une conne et les gens sont faciles à coincer quand tu les questionne).

Quand je discute avec les gens, j'ai l'impression de proposer un "débarras" pour poney encombrant.

Malaya , Je crois que tu as bien résumé...

Faut que je réfléchisse parce que chéri, il va pas forcément être ok.


Message édité le 13/09/15 à 11:47

Par equifeel : le 13/09/15 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est sûre que le pré que tu as, c'est rare à trouver et perso, dans ta situation et vu tes goûts, je le garderais.
Vu les exigences que tu exposes (que je ne juge pas, hein, elles sont légitimes), j'ai peur que tu peines à trouver.
(j'ai eu besoin d'un équidé de compagnie pour une de mes juments restée seule au pré, j'ai pris une ponette en retraite gratuitement (je faisais les soins et offrait la nourriture) et j'ai même du payer des frais véto alors que sa proprio habitait à 30 km et était...véto au bout de 5 mois, quand j'ai senti que la ponette allait me rester sur les bras et mourir chez moi (et ben non, je n'étais pas franchement prête à assumer sa fin de vie, je le reconnais), je lui ai ramener sachant qu'elle avait d'autre chevaux (j'ai eu du flaire, elle est morte 2 mois après... et sans euthanasie, une honte.))
bref, je crois que le mieux serait malgré tout que tu es ton propre compagnon. Apparemment, tu as un problème de poids à gérer avec ton cheval, donc un poney ou âne (qu'il faut souvent garder au régime collerait bien).
Je rebondis donc sur ce que dit dominique71 Si tu prends un petit âne, tu découvriras le bonheur que c'est (choisis-le au feeling, c'est important que le courant passe !) et tu verras que, question câlin, c'est le top du top ! (bon, j'ai des filles mais je ne crois pas que ça vienne seulement de là) un âne castré, c'est très câlin aussi (entier, c'est comme avec les chevaux, bien plus dure à gérer). en général, l'âne est rustique et moins fragile que les chevaux et poneys surtout si on s'ne occupe bien (à part des pieds, ca fait facilement des fourmilières) mais c'est la loterie aussi. Attention au mulet, ca a un caractère très particulier, ni âne, ni cheval.
Et pourquoi pas l'occasion de te mettre à l'attelage....

Par Dory : le 13/09/15 à 11:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi Les assos, même pas en rêve... J'ai donné et hors de question de recommencer.

equifeel Je suis déjà Meneuse. Saphran est attelé. Sauf que l'attelage est en vente vu que j'ai plus de groom. Je voudrais un petit sulky pour profiter des pistes. J'ai déjà côtoyé des ânes même si c'est loin d'être ma spécialité.



Message édité le 13/09/15 à 11:56

Par 4patt : le 13/09/15 à 11:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai enfin meme un ane sa reste des frais et des contraintes supplémentaires que tout le monde n'a pas envie ni les moyens de supporter.
je ne comprend pas que l'on propose aussi facilement aux gens d'acheter comme ca un deuxième animal, juste pour tenir compagnie au premier moi personnelement cela me choque d'autant que dory est en location pas a domicile

Par dominique71 : le 13/09/15 à 12:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les frais pour mes ânesses, ça se résume au passage du MF pour parer et aux vaccins, pas la mer à boire !
Par contre, ça apprécie vraiment beaucoup (pour moi, c'est même indispensable pour eux) un abri pour se mettre au sec car ça a un poil qui "prend l'eau" comme un chien et, bien sûr, du coup, ça craint de rester mouillé longtemps surtout en plein hiver (mais ça supporte bien une couverture, toute simple mais imperméable, si besoin) et ça apprécie aussi un poignée de foin surtout à la pousse de l'herbe (on n'y pense pas, ils ont de quoi manger, mais leurs intestins sont faits pour du sec - origines plutôt désertiques)

Je propose un compagnon parce que Dory est quelqu'un de responsable et qu'elle recherche une compagnie pour son cheval. Mon expérience me montre qu'un âne est super sympa et peu contraignant donc je propose, logique, non ?

Par Dory : le 13/09/15 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui, y'a pas de mal. Ça me fait vraiment envie dominique71 mais ce serait pas du tout raisonnable.

Par dominique71 : le 13/09/15 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je répondais plutôt à la remarque de 4patt , j'avais bien lu ta réponse, Dory...

Par equifeel : le 13/09/15 à 12:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
effectivement, un âne, ca n'a rien à voir avec un cheval et perso, j'estime que ce n'est pas rustique au point de ne rien y faire, il demande des soins, les mêmes soins de base que le cheval.
Statistiquement, il engendrerait moins de frais qu'un cheval ou poney (notamment véto) mais est ce que ce n'est pas dû au fait, (comme pour le cheval de trait), que le suivi soit moins top?
Ceci dit, pour avoir bosser auprès d'une 40aine d'ânes, j'ai pu constater que ca avait quand même une meilleur santé globalement
4patt bien sûre que d'avoir un second équidé engendre des frais et un peu plus de contraintes (surtout si en cas d'absence, la solution consiste à mettre en pension). ceci dit, ca engendre sans doute (mais reste la loterie des frais véto non prévisible) moins de dépenses que le surcoût qu'engendrerait une pension en club pour son cheval. Et dans ma proposition, je ne considère pas le second équidé comme étant juste un animal de compagnie mais bien un dont il faut s'occuper mais tâche pour laquelle on peut prendre du plaisir (ma proposition d'attelage par ex... mais l'attelage est onéreux, autre problème). Mais il faut le vouloir, on est d'accord, ce qui n'est pas le cas de Dory. je ne trouve pas ma proposition insensé, dans son cas, c'est ce que je ferais : acquérir un nouveau compagnon)
Donc on retombe sur le résumé de Malaya

Par Dory : le 13/09/15 à 12:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est la faute à dominique71 ! Je voulais pas regarder !

Lien


Par 4patt : le 13/09/15 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dominique je connais quelqu'un qui a un ane et qui lui a couté plus chère que sont poney, suite a mes problemes de sabots.
c'était peut etre un exception mais on est jamais a l'abri d'un bobo qui s'infecte, de frais veto suite a une fugue, de problème de peau.
bref meme si d'une manière générale un ane ne pose pas de problème ben on ne peux jamais etre certain.

et dans le cadre ou Dory perd sont terrain ben cela ferait 2 pension a payer.

moi aussi je pense que Dory est responsable, mais je trouve que cela reste une mauvaise idée de proposer d'acheter un autre animal pour tenir compagnie au premier si la personne n'en a pas émit l'idée par elle meme

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval