Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis soûlée...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 12/09/15 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Hello...

Oui, c'est pas bien méchant mais je suis soûlée quand même... Et ça m'arrive pas souvent ! Besoin de m'exprimer : attention, pavé !

Je loue une pâture. 8000m² en bordure de forêt de Chantilly. Je vais (enfin) avoir un abri. Bref, LE coin du cheval pour faire du cheval.

Sauf que Saphran est tout seul depuis 2 semaines...

Quand je m'y suis installée il y a un an, j'avais trouvé une ponette shetland. Le cadeau empoisonnée : La miss (malgré ses progrès) s'est révélée difficilement manipulable et surtout fugueuse ! Bref, en décembre, j'appelle les proprios pour qu'ils viennent la récupérer. Ils font la tronche mais en même temps, elle a pas eu de visite depuis 4 mois de leur part... Moi et le proprio du pré, on en dort plus la nuit vu que ma pâture est en bord de route... Bref, du balais...

1 semaine après, je trouve une demoiselle fort sympathique avec son poney en pré-retraite sauf qu'en août, elle déménage dans le sud. Et au final, j'ai du durcir le ton pour qu'elle embarque son poney en août... Sachant que le deal, c'était petit prix pension en échange d'un coup de main. On s'est vu... 5/6 fois... Elle a monté une fois... (ca, je m'en fous). Les weekends où je n'étais pas là, elle passait mais sans plus quoi... Quand elle a su qu'elle déménagerait, elle est parti sans me prévenir et quand elle m'a demandé si je pouvais garder le poney pendant 1 an alors qu'elle déménageait à 800 bornes, j'ai dit non et là, silence radio pendant juillet et août... Bref, je me suis fâchée pour pas me retrouver avec le poney sur les bras malgré le fait qu'il soit adorable.

Là, j'ai mis une annonce pour trouver un nouveau pensionnaire mais l'offre est exclusivement réservée à un seul équidé de max 1m45. C'est non négociable car mon bailleur ne voulait qu'un seul cheval sur la pâture mais j'ai négocié pour un poney.

C'est bien précisé dans l'annonce et je demande 90 euros par mois sachant que dans le coin, une pension pré, c'est grand minimum 200 euros/mois. Ca me rembourse même pas mes frais annuels : bail, foin, entretien, engrais, etc...

On me contacte pour :
- un poney de 30 ans + une jument de 26 ans qu'il ne faut pas séparer...
- un cheval d'1m65...
- des gens qui veulent acheter le champs
- des gens qu'ils veulent mettre leur cheval mais gratos parce qu'ils me rendent service en proposant un copain pour Saphran.
- des gens qui rappellent pas.
J'ai vu deux personnes sérieuse dont une de ce forum mais elle ont choisi des "vrais" pensions ce que je comprend tout à fait.

Sans compter sur les gens qui s'arrêtent devant mon champs en me disant : "Mais il est seul, c'est pas trop dur ?" sous entendu : "Mais vous avez pas honte ?" Vous imaginez même pas à quel point ça me fait mal d'entendre ça... Je pense pas être une proprio indigne...

On m'a proposé de mettre des chèvres mais avec tous le gibier qui passent, le coté méga fugueur = cadeau empoisonné.

Bref, je sais plus quoi faire...
Saphran s'ennuie mais il vit sa vie. Mais moi, ça me fend le cœur qu'il soit seul. C'est pas une vie pour lui. Moi, je veux pas d'un deuxième équidé... Surtout qu'on aime bien bougé avec mon conjoint avec notre famille en Normandie et en Savoie. Moi, professionnellement, je suis amenée à bouger parfois. Sauf que je connais personne dans le coin pour garder les loulous et puis, j'ai voulu un cheval, j'assume.

Bref, je me sens coincée :
- Je propose une pension mais je sens que je vais galérer, que je vais tomber sur des gens qui "abandonnent" leur animal chez moi et au final, c'est moi qui va tout gérer...
- Saphran reste seul, je me rend malade, lui, il s'emmerde mais pas les moyens d'en prendre un deuxième et pas l'envie. Surtout que si je m'absente, je peux le mettre en pension mais en mettre deux, financièrement, ça passe pas.
- Faire famille d'accueil pour asso de protection : Hors de question, j'ai déjà donné...
- Reprendre un tout mini shet: Clôture interdite en dessous de 40 cm du sol. Puis fausse bonne idée...

Enfin voilà... Désolé du pavé...



Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par taraa : le 13/09/15 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Juste un détail d'importance : un âne vit plus vieux qu'un cheval, hein et effectivement quand on a du rendre notre pâture, le problème s'est posé de lui trouver une maison.
En région parisienne, c'était hors de prix pour un Cadichon qui ne devait à la base que servir de compagnie à mon loulou, sachant qu'en plus il n'y avait même pas de place pour lui dans la pension de mon cheval !

Mon amie a trouvé un Mr PARFAIT pour lui, l'âne en est dingue, il fait de l'attelage avec et Cadichon le suit partout.
Mais c'est un soucis à gérer en cas de.... et il faut bien en être conscient.

Bon après, il y a toujours moyen de craquer, mais que ce soit en connaissance de cause, hein...
Spoiler

Par kefiretlome : le 13/09/15 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le truc qui cloche, c'est que dans ton annonce (je suis allée voir) tu proposes à la fois une "pension" et en même temps tu dis que tu ne veux pas être seule à gérer les chevaux.
Une pension, c'est une pension. Point barre. C'est à dire que c'est une solution que recherchent des gens qui justement n'ont pas le temps d'aller s'occuper de leur cheval ou poney tous les jours. (pas tous, évidement, il y a beaucoup de gens qui mettent leur cheval en pension et qui vont le voir tous les jours, mais je pense qu'ils sont plus nombreux à ne pas passer tous les jours justement...)
Si on met son cheval en pension, plutôt que de louer un pré ou de se mettre dans une écurie de proprios, c'est justement pour avoir l'esprit tranquille, que son cheval sera surveillé et soigné chaque jour, qu'on vienne ou pas.

Normal donc, en partant de ce postulat, que tu aies autant de réponses "indésirables".

Il aurait mieux valu peut-être que tu parles de partage de pâture, ou un truc comme ça. Avec participation aux frais d'entretien, et coup de main.

C'est mon ressenti en lisant ton annonce (que en passant, je trouve nette et précise, mais peut-être un peu trop justement, d'emblée, en lisant, j'ai eu le sentiment de "oh ! elle a l'air difficile et exigeante, cette proprio, ça va pas être cool" . C'est non négociable, merci de ne pas me déranger pour un cheval. ça donne même pas envie de lire plus loin... Pas méchant ce que je te dis, je sais qui tu es pour te lire ici depuis longtemps et t'apprécier, mais l'inconnu qui lit ton annonce ne te connaît pas, et ça parait très "strict", c'est un ressenti qui peut te desservir, alors que je comprends bien moi que tu cherches seulement à être la plus précise possible.)

Tu devrais peut-être insister un peu plus sur l'accès à de nombreuses balades. Tu dis 10 mn à cheval, oui, mais dans quelles conditions ? Route ? chemin ? si route, quel genre ? passante ? très tranquille ?

Par Dory : le 13/09/15 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Il aurait mieux valu peut-être que tu parles de partage de pâture, ou un truc comme ça. Avec participation aux frais d'entretien, et coup de main.

Je l'ai mis (c'est ma troisième annonce depuis juin). Et ça n'a rien donné de bon.
En faite, peut-être que je m'y suis mal prise. Ca fait un peut stricte mais si je ne le précise pas pour le poney ou si je mets juste l'info comme ça, les gens me demande de me justifier et/ou insiste lourdement pour que je prenne un cheval.

J'avais mis l'annonce avec juste ça à la base : "Participation aux frais demandée" et "possibilité de s'arranger sur place"

Je me suis retrouvée littéralement harcelée ! Mettre un prix me permet de faire du tri.
Je vais peut être refaire mon annonce...

Par equifeel : le 13/09/15 à 13:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tu peux nous mettre ton annonce ici, on te dira se qu'on en pense et ce qu'on comprend !

Par Dory : le 13/09/15 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Voilà : Lien

Par dominique71 : le 13/09/15 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Elle ne l'a pas rejetée non plus, contrairement à d'autres propositions, puis je ne lui force pas la main, je suggère parce qu'un cavalier traditionnel a tendance à penser poney et qu'un âne peut parfois être plus facile qu'un poney, plus original plus... bref, on n'y pense pas forcément, c'est tout.

Sinon, Dory, pour ton annonce : entier ou castré ? manipulé ou brut de décoffrage ? donne les pieds ou non ? etc... Mais oui, on en trouve tout plein, donné ou pas cher.

Puis ça peut se revendre (donner) si gros changement de situation (perte de pré) même si, pour ma part, c'est une solution complètement exclue surtout qu'ils sont bigrement attachants, ces bestiaux !!!

Par luck40 : le 13/09/15 à 13:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui l annonce fait très stricte. Pareil je pense que tu devrai formuler autrement. Car c'est 90 euros par mois mais tu ne veux pas gérer seule. Certes ton annonce est honnête. Mais les gens ne le prendrons pas ainsi. Tu devrais plutôt dire que tu proposes gratuitement ton pré pour un poney ou âne etc mais que la personne devra s en occuper payer sa propre nourriture frais veto etc.
En gros comme si tu n'avais pas de cheval et que tu proposai ton pré. La les gens ne peuvent pas se dire que c'est une pension et ils sont d avance bien au courant que tu n es pas la boniche

Par patatrac : le 13/09/15 à 13:28:34

Déconnecté
Si seulement j'étais un peu plus près de Chantilly, je cherche exactement ce type de contrat grrrrrrrrr (sauf que je n'ai pas encore mon cheval).

Par equifeel : le 13/09/15 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ta photo fait envie !
pour le texte, je partage l'avis de kefiretlome . Tu présentes une pension. si je me mets à la place de celui qui cherche, en lisant ton annonce, je me dis : "chouette une pension pour mon double poney, pas chère, il y a la nourriture et la surveillance et en plus la forêt pas loin, pour moi qui fait de l'extérieur, c'est super !" mais je ne m'imagine pas du tout devoir faire tout ce que tu exposes au début de ce post.

Par cicitt : le 13/09/15 à 13:49:03

Déconnecté
Pour moi c'est une pension dans le sens où tu demandes juste à la personne de te filer un coup de main de temps en temps et c'est ce qui explique le prix. Si c'était une pension stricto sensu, tu pourrais demander 150€ dans ce coin...

Y a bp de particuliers qui proposent des pensions moins chère, mais du coup demandent un coup de main en échange.

Par dominique71 : le 13/09/15 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En plus, au niveau des institutions, tu ne serais pas embêtée en présentant ça comme partage des frais et des tâches, alors que le mot pension peut devenir gênant...

A part ça, ça fait envie comme texte et non, à part le conflit du début entre vraie pension et partage des tâches (que tu pourrais préciser : suivi des clôtures, distribution des rations, surveillance) je ne trouve pas le texte "strict" mais précis.

Par Colomba : le 13/09/15 à 13:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je pense surtout que ton annonce n'attire que des gens qui ne montent pas (et ceux la, si les chevaux ne sont aps chez eux, s'en occupent très peu) ou des ados avec leur poney et tous les risques que cela engendre (dépendance des parents pour venir, abandon du poney des ados filles pour les garçons, sens des responsabilités non acquis).
Clairement une annonce ane/mule/mulet petit poney fera fuir des cavaliers qui ont aussi envie de partager leur activité.
Pour moi, le gros du problème est la : au vu de ton offre, il faut viser une vraie pension ou tu fais les choses toi meme, avec possibilité de remplacemetn en ton abscence (contre baisse du prix de pension). Si tu recherches le partage, tu aurais intéret au contraire a chercher un équidé en activité, un petit arabe d'endu par exemple. La, tu as beaucoup plus de chance de voir régulièrment la proprio, et le paddock paradise est recherché pour ce type de chevaux. Tu peux donc tenter le coup en reformulant ton annonce : "offre place au pré sur 8000 m2 en paddock paradise pour petit équidé admis en toise poney. Participation a l'entretien exigée. Prix 90.00 e/mois foin compris"

Par stephy92 : le 13/09/15 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec colomba. Jouer sur le fait que la pension est à prix réduit en échange d'un coup de main.
Là on a l'impression qu'on paye une pension et qu'en plus il faut aider. C'est juste une question de formulation je pense

Par Dory : le 13/09/15 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai refais mon annonce. Dîtes moi ce que vous en pensez :

Titre : 1 place en pâture/colocation de pré Poney-ane-mule

Bonjour,

Je propose une place dans ma pâture. Je suis située entre Montgresin et Pontarmé.

Uniquement réservé pour un seul équidé de max 1m45 au garrot. C'est une exigence de mon bailleur à laquelle je ne peux pas me soustraire.

Les caractéristiques :
- Pâture de 8000m²
- Pré organisé sur la base d’un paddock paradise.
- Clôture neuve (un an) électrifiée. Pas de barbelés. 4 rangées de fil « High Tensile » + clôture doublée avec grillage à mouton suspendu à 40 cm du sol en bord de route.
- Accès à la forêt de Chantilly à 10 minutes à cheval via petite route de campagne et D924a (Grande bande d’herbe). Accès aux pistes du Lion en 25 minutes à cheval. Forêts de Halatte et d’Ermenonville un peu plus loin. Château de Chantilly à 8km.
- Abri d’herbage construit prochainement car nous venons d’obtenir l’autorisation de la mairie.
- Foin
- Eau
Personne sérieuse (majeur ou ado) exigée et habitant le secteur car je souhaite partager la surveillance. Participation financière demandée. Possibilité de s’arranger sur place.

Équidé bien éduqué, à jour de ses vaccins et vermifuges. Je ne prends pas les entiers et je ne fais pas de protection animale.

Merci d'appeler après 17h.
Cordialement

Par equifeel : le 13/09/15 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup, c'est clair, nette précis, bien rédigé, agréable à lire !


Par phil50 : le 13/09/15 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
le " je ne fais pas de protection animale." qui vient abruptement sonne bizarre, mais sinon je trouve ça pas mal.

Par 4patt : le 13/09/15 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui pourquoi tu as mis cette phrase sur la protection animale

Par Dory : le 13/09/15 à 15:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
phil50 Je vais l'enlever je pense.

4patt Dans le coin, y'a beaucoup d'asso pour les trotteurs réformés. J'ai reçu pas mal de demande d'asso pour être famille d’accueil.

ET on va dire que je ne les trouve pas très réglo pour certaines d'entre elles.




Message édité le 13/09/15 à 15:51

Par Automne87 : le 13/09/15 à 15:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
J'aime bcp mieux la formulation de la dernière.

Par kefiretlome : le 13/09/15 à 15:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est mieux

Par conny : le 13/09/15 à 15:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
au lieu de caractéristiques, je marquerais: " le prix comprend:" et tu énumères...
tu peux marquer aussi: " petit prix pour partage de la surveillance et des soins (donner les rations, le foin...)"

j'édite pour ça: tu peux écrire que tu ne veux pas être famille d'accueil pour un équidé


Message édité le 13/09/15 à 15:53

Par Dory : le 13/09/15 à 15:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
conny sauf que si je ne par plus sur une pension, je n'ai pas idée du tarif. On fait du 50/50 sur les frais. Donc faut voir comment on s'arrange avec la personne. Dans cette configuration, je ne préfère pas mettre de tarif.

Enfin, ça me paraît plus logique comme ça...

Par Dory : le 13/09/15 à 15:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
La V2 :

Titre : 1 place en pâture/colocation de pré Poney-âne-mule

Bonjour,

Je propose une place dans ma pâture. Je suis située entre Montgresin et Pontarmé.

Uniquement réservé pour un seul équidé de max 1m45 au garrot. C'est une exigence de mon bailleur à laquelle je ne peux pas me soustraire.

Les caractéristiques :
- Pâture de 8000m²
- Pré organisé sur la base d’un paddock paradise.
- Clôture neuve (un an) électrifiée. Pas de barbelés. 4 rangées de fil « High Tensile » + clôture doublée avec grillage à mouton suspendu à 40 cm du sol en bord de route.
- Accès à la forêt de Chantilly à 10 minutes à cheval via petite route de campagne et D924a (Grande bande d’herbe). Accès aux pistes du Lion en 25 minutes à cheval. Forêts de Halatte et d’Ermenonville un peu plus loin. Château de Chantilly à 8km.
- Abri d’herbage construit prochainement car nous venons d’obtenir l’autorisation de la mairie.
- Foin
- Eau
Personne sérieuse (majeur ou ado) exigée et habitant le secteur car je souhaite partager la surveillance. Participation financière demandée (foin, entretien, etc.) avec possibilité de s’arranger sur place.

Équidé bien éduqué, à jour de ses vaccins et vermifuges. Je ne prends pas les entiers.

Merci d'appeler après 17h.
Cordialement

Par dominique71 : le 13/09/15 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Au vu des réponses précédentes, je ne mettrais pas en titre poney-âne-mule mais petit équidé si tu y tiens et, dans le texte, je commencerai pas là : "équidé de petite taille (cheval de moins de 1.45, poney, âne, mule)" et j'ajouterais la remarque qui a été faite : "ceci peut particulièrement intéresser un cavalier d'endurance" ce qui aurait aussi peut-êtren le mérite d'éliminer quelques-uns des farfelus qui t'envoient des messages

Par sheytana : le 13/09/15 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Prends un âne franchement...

Par phil50 : le 13/09/15 à 18:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Titre : Cherche colocataire de pré

Bonjour,

Je cherche un COLOCATAIRE pour partager un pré (entre Montgresin et Pontarmé) contre PARTAGE des FRAIS, de la SURVEILLANCE et des SOINS.

Je ne souhaite ni un entier, ni un cheval à confier ou à placer, ni un associal/sauvage/irrespectueux, ni un cheval pas en règle de papiers, vermifuges, soins, ...


Uniquement réservé pour un seul équidé de MAXIMUM 1M45 AU GARROT. Non-négociable.

Je recherche donc :
* Une personne sérieuse (majeur ou ado).
* Habitant le secteur.
* Disponible pour partager la surveillance.


Les caractéristiques :
- Pâture de 8000m² organisée sur la base d’un paddock paradise.
- Clôture neuve électrifiée. Pas de barbelés. 4 rangées de fil « High Tensile » + clôture doublée en bord de route.
- Accès à la forêt de Chantilly à 10 minutes à cheval via petite route de campagne et D924 (Grande bande d’herbe). Accès aux pistes du Lion en 25 minutes à cheval. Forêts de Halatte et d’Ermenonville un peu plus loin. Château de Chantilly à 8km. IDÉAL POUR CAVALIER DE RANDO OU D'ENDURANCE.
- Abri d’herbage construit prochainement (permis accepté).

- Participation financière demandée (foin, eau, entretien, etc.) : à voir sur place selon conditions.


Merci d'appeler après 17h.
Cordialement



Message édité le 13/09/15 à 18:56

Par pascale : le 13/09/15 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca, c'est clair!!!

Par Dory : le 13/09/15 à 19:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
phil50 Moi, ça me gêne pas mais si je mets la tienne, on revient au problème de base : annonce trop stricte.

Bon, j'ai reposté l'annonce avec la V2 + les suggestions de dominique71 sur les cavaliers d'endurance et le "petit équidé". On verra bien.

En tout cas, je voulais tous vous remercier car ça m'a remotivé pour trouver quelqu'un !
Et si je trouve pas, et ben tanpis ! Je regardais Saphran ce soir et malgré les chevaux d'à coté qui courrait dans tous les sens, lui, il préférait brouter. Il m'a donné l'impression de s'en foutre. Il est calme, pépère.

Quand je suis allée au champs ce soir, j'ai peut-être eu une idée. J'avais peut-être la solution sous les yeux...

Un voisin qui habite à 200 mètres de mon pré a une PFS de 17 ans toute seule chez lui. C'est la ponette de sa fille qu'il garde et elle est toute seule. Et je sais qu'il voulait louer le pré avant que j'arrive sauf que lui, il avait négocier le tarif du bail alors que moi, pas du tout.

Je vais attendre un peu et peut-être soumettre l'idée quand je le verrai.

Par equifeel : le 13/09/15 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
la ponette d'à côté, ca c'est une bonne idée !

sinon, je trouve l'annonce de phil bien mais trop strict en effet, je préfère la tienne

Par Tatayoyoo : le 13/09/15 à 20:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Oh la la ma pauvre!!! Je compatis! En attendant de trouver LE compagnon, tu ne voudrais pas mettre Saphran en pension pré dans le secteur avec d'autres copains
Tu sais là où je vais c'est pas très cher... En attendant... Et puis comme les prés ont été au repos il y a de l'herbe

Et ton bailleur, y a pas moyen de lui demander un autre cheval?? Plutôt qu'un poney?


Par Dory : le 13/09/15 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
tatayoyoo Bah en faite, je trouve ça dommage de payer une pension alors que j'ai un champs sympa à coté de la maison. Pour l'herbe, c'est pas un soucis. Saphran a eu son vaccin cette semaine et le véto m'a dit qu'il était "grassouillet" alors qu'il a une parcelle rasée. Toutes les autres sont fermées ! Et elles ont vraiment bien repris sans engrais.

Pour le deuxième cheval, je préfère pas négocier car là, je dois voir avec lui pour l'abri. Chaque chose en son temps. 2 chevaux sur 8000m², ce ne serait pas raisonnable pour le traitement de la pature.

Par Muesli08 : le 13/09/15 à 23:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien la ponette de 17 ans : j'avais fait pareil avant d'avoir mon 2 ème cheval : on les mettait ensemble qq journées semaines : on alternait lui chez moi et mon ponette chez lui .

et si je devais partir :c'est la proprio du poney qui so'ccupait de la mienne et vice versa

les + : surface doublée hihi
et pas de "surattachement" des équidés qui empêchent de se quitter et l'autre qui détruit le pré quand tu pars avec le tien.

et chacun chez soi

Par Tatayoyoo : le 14/09/15 à 08:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ok Dory: j'espère que tu trouveras. Et dire que j'aurais pu être là...

Allez pleins de bonnes zondes

Par Dory : le 16/09/15 à 19:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci


Que dire...

Une femme me contacté par SMS.
Je lui dit de m'appeler le soir.
J'attends.... Rien...

2 jours plus tard, elle me dit qu'elle m'a.zappé et qu'elle me rappelle.
Elle me rappelle Sauf que je conduis.
Je lui répond que je conduis et que je la rappelle.
Bon, j'ai zappé.
Elle me rappelle ce soir sauf que je lui dit que je suis en réunion.
Je reçois un texto " il doit y avoir un problème.. . Cela ne me semble pas très sérieux. Bonne continuation".

Non mais c'est moi qui ai un problème ou pas ? Je veux dire, c'est moi qui propose donc c'est pas à moi de lui courir après ?

Je suis tellement gavée par les gens que je suis à deux doigts de virer l'annonce et de rester tranquille chez moi avec mon canasson. Seule, mais tranquille...

Par dejavu : le 16/09/15 à 20:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Désolée... c'est toi qui cherche donc oui, si une personne dit être intéressée et appelle, elle s'attend à ce que tu la rappelles.

j'ai vécu ça dans l'autre sens, on reste dans le vide à attendre et on finit par se dire que bon, la personne a déjà trouvé qqn.

Dans ce genre d'affaire il faut avoir un minimum de patience et ne pas perdre son objectif de vue.

Par Yakaalé : le 17/09/15 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Dejavu. Mais je comprends tout à fait ton point de vue ! J'ai été dans le même cas que toi. Un peu trop de terrain, possibilité de prendre un cheval en plus. J'ai passé des annonces aussi.
J'étais un peu naïve, je pensais que les gens étaient sérieux et viendraient s'occuper de leur chevaltout en donnant un cou de main de temps en temps pour les "gros" travaux (débroussaillage une fois l'an, surveillance pdt les vacances...) contre une coloc de pré à prix modique.

Au début une jeune avec qui le courant était bien passé, a mis son poney. Au début on a fait pré à part pour que les chevaux se connaissent. Bon le mien est démonstratif et hénnisait, beuglait, ronflait et montrait les fesses dès que le poney approchait la cloture. Au final la fille me qu'elle préfère pas mettre son poney avec les miens, qu'elle veut que son poney reste dans le pré à part que c'est très bien comme ça. Qu'elle a peur de mon cheval... etc

Sauf que je lui ai dit impossible. Pas le deal de départ. Si ça ne lui convient pas, elle reprend son cheval et au revoir.
Cela dit, elle n'est plus revenue pendant 15j, silence radio et poney dans mon champ... Au final j'ai du appelé ses parents qui sont venus chercher le cheval.
J'ai jamais trop compris ce qu'il lui était passé par la tête ! Mais j'ai eu les boules de me retrouver avec son cheval sur les bras.

Du coup, je préfère rester seule avec mes corvées et mon herbe ! De temps en temps je m'arrange avec un CE pour prendre des chevaux en vacances. Mais ça s'arrête là !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval