Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne grossit pas... + de granulés ?

Sujet commencé par : Closma34 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Closma34
Par Closma34 : le 14/09/15 à 23:17:03

Déconnecté
Bonsoir,

J'ai acheté ma jument il y a 3 mois, une PRE de 4 ans. Au moment de l'achat, elle était vraiment maigre (pas au point qu'on voit les côtes, mais elle faisait pitié à voir).
Elle a déjà pris quelques kilos, on voit vraiment la différence, mais là elle a du mal à grossir.

Elle était auparavant à 3 litres de granulés par jour. J'ai changé de pension il y a 2 semaines, elle est passée à 5 litres. Maintenant ils me disent qu'ils l'ont passée à 7 litres par jour. Cela me parait énorme en sachant que pour moi 4 ans c'est un bébé et donc elle bosse peu..

Qu'en pensez vous ? 7 litres alors qu'elle ne travaille pas beaucoup, je n'avais jamais vu ça

Le mieux ne serait-il pas de lui mettre plus de foin pour qu'elle grignote toute la journée ? Plutôt que de lui donner 2 énormes repas de granulés ?

Je suis perdue

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Closma34 : le 17/09/15 à 12:58:28

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponses!

Bon j'ai demandé à ce que la ration de grain soit diminuée mais je ne suis pas sure que cela ait été réellement fait...

Sinon effectivement quand je l'ai eu elle était totalement démusclée, elle a déjà bien changé depuis. Ceux qui veulent une photo je peux vous l'envoyer en MP si vous voulez ?

EquusTalk , la pulpe de betterave tu peux m'en dire plus ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval