Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste pas doux du tout, juste moi "choquée"

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Serenity : le 17/09/15 à 23:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonsoir! Visite dentiste équin ok, c'était la première fois que je prenais ce dentiste. Il est très réputé ; j'avais lu des témoignes sur d'autres forums comme quoi il était doux.

Alors peut-être qu'il n'était pas d'humeur aujourd'hui ?! Mais j'ai failli exploser 2 fois, je ne sais pas pourquoi je me suis retenue.

Résumé du truc, suis-je la seule à être un peu choquée?

Il ne connait pas ma jument.

Il met le truc pour les dents, l'ouvre bouche si on dit comme ça.

Elle n'a même pas encore bougé (c'est ça le pire).

Il ajuste l'ouvre bouche pour voir la bouche.

BAM ptit sec sur le bout des naseaux AVEC la matériel (râpie électrique) ET avec une voix dure "bouge pas, sinon ça va te faire plus mal"

Elle commence à bouger, il remet un ptit coup plus doux sans lui parler gentiment.

Elle s'arrête (forcément).

Il se la pète (c'est la première fois qu'il la voyait mais elle est habituée au dentiste : non c'est faux, elle a une bouche pourrie blablabla, c'est lui le meilleur).

Il explique super bien par contre, seul point positif. Et il nous a proposé de mettre la main mais perso j'ai refusé.

A chaque fois qu'elle faisait un semblant de "que me fais-tu", BAM coup sec sur le bout des naseaux d'une voix dure "arrête, bouge pas!", sans jamais la rassurer ni lui parler gentiment.

Idem, à chaque fois qu'il sortait du box pour "laver" la râpe électrique ou aller chercher un truc, il revenait et BAM coup sur les naseaux.
Il a expliqué qu'en faisant ça, le cheval comprend que finalement ça fait moins mal de se laisser faire aux dents........... (il se "vantait" même sur les méthodes dures et se "moquer" même des méthodes douces, en gros rassurer un cheval et lui parler comme font d'autres dentistes, il ne réussisse jamais, 3h après ils n'ont même pas commencé le cheval blablabla )

Il a du arraché une dent pourrie donc ptite injection locale mais il n'a pas shooté.

Sans me vanter je trouve que ma jument a été cool parce qu'il n'a jamais pris son temps, il ne lui a jamais parlé à part pour l'engueuler.
Ma jument n'est pas compliquée : on est cool avec elle, elle est TOP, ne bouge pas, respectueuse et sage.
Alors je comprends vraiment pas l'intérêt d'être brut avec un cheval qu'on connait pas ! Je sais pas comment j'ai fait pour supporter ça... maintenant que j'y repense, ça a été super dur et les autres personnes présentes n'ont rien dit, comme si c'était normal.
Je ne vis pas dans le monde des Bisounours, mais j'ai déjà vu d'autres dentistes équins et clairement ils ne sont pas ainsi !!!!!!

Il s'y est pris en plusieurs fois pour lui arracher la dent.

Elle a bougé et a failli se pointer 2 fois.

J'ai failli me prendre sur la tronche les 2 fois son matos (oui le gros truc pour arracher la dent). J'ai blanchi d'un coup... là deux personnes m'ont demandé si je me sentais bien, j'ai juste répondu oui oui alors qu'au fond j'avais envie d'envoyer bouler ce dentiste, lui dire que la douceur ne tue pas contrairement à ce qu'il croit. J'étais énervée.

Il ne s'est pas excusé.
Il a juste engueulé ma jument.

Il a enfin réussi à arracher la dent.
Il a remis un ptit coup sur le bout des naseaux avant de faire un dernier bain de bouche (je me suis pris l'eau et le sang, pas d'excuse).

Entre temps, il parlait et expliquait : ok il explique bien j'ai mieux compris que d'autres fois, mais moi je m'en fous, je veux de la douceur..... j'avais envie d'hurler.

Il a retiré l'ouvre bouche sans précaution ; je ne savais pas si je devais bouger ou quoi.

Il m'a dit au bout d'une minute, gentiment (ben oui pour les gens on leur parle gentiment) que c'était fini je pouvais la remettre à l'attache ou au pré.

Il prend super cher pour finir........
En plus je supporte mal ce genre de personne qui se la pète...
Je dois faire des bains de bouche pendant plusieurs jours, mais sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander si elle allait avoir mal après que l'anesthésie locale ne fasse plus effet ?
Aucun risque d'infection ? C'est une jument qui vit au pré donc elle mange l'herbe qui n'est pas très propre... surtout maintenant ça flotte beaucoup.
Et j'espère pouvoir lui donner quelques carottes quand même (là je donne pas de friandises pendant 24h).

Et vous, vous trouvez ça normal ou vous aussi, vous trouvez ça bizarre de mettre des coups de râpe électrique sèchement sur les naseaux ?? C'était pas juste un ptit tapotement hein... parce que le but il ne s'en ait pas caché, c'était faire mal au cheval ouais quand même.... pour qu'il comprenne qu'il a tout intérêt à se laisser faire...

J'ai peur d'avoir une jument qui n'appréciera plus le dentiste.
Ca me fait penser aux MF qui collent des baffes sans savoir si le cheval est ok ou pas, et qui mettent le tord-nez sans raison...

Et dire qu'il y a des gens qui le trouvent doux, on ne doit pas avoir la même notion lol !!!!!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 22/09/15 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Dommage que tu ne l'aies pas gardée... une carie il me semble que cela se soigne et si ton cheval n'est pas vieux, une bonne partie de la dent est encore bonne... Mais bon. Difficile de juger sans l'avoir vu.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval