Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval de 13 ans

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
2 personnes suivent ce sujet.
Par KiaraLM : le 19/09/15 à 18:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
j'hésite pour l'achat d'un hongre de 13 ans que je connais déjà. J'aimerai "profiter de lui" au maximum, tisser une vraie relation... mais l'âge me bloque un peu.

Il a à peine les bases de dressage, pas prêt du tout pour sortir sur les carrés de dressage, mais j'aimerai beaucoup le faire progresser et l'y emmener: n'est ce pas trop tard ?

Merci par avance de vos réponses.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par ankeanke : le 04/10/15 à 18:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Non 13 ans c'est pas vieux, enfin tout dépend de son passé, et de sa condition physique actuelle.
Une amie a commencer à travailler son cheval à 19 ans bien tassés ( il n'avait jamais rien fait de sa vie avant) elle a fait "pas mal " de saut avec le lui, et pas mal d'autres trucs, le cheval y allait à fond, vraiment, ça se voyait quand elle le bossait. là maintenant le cheval a 24 ans et commence a devenir un peu plus raide, donc ils s'adaptent. Ce que je voulais dire , c'est que si ton cheval est pas trop usé, 13 ans c'est "rien " tu auras le temps.

Par chris : le 04/10/15 à 19:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est pourquoi ça s'appelle du sentimentalisme

Par 4patt : le 04/10/15 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
liteulorce tu as vu ou que je parlais de sentiments amoureux et de coup de foudre c'est toi qui te fait des idées toutes seule

avoir une "âme soeur" n'est pas forcément lié a l'humain on peu trouver l' animal avec lequel on se sent parfaitement bien. les indiens parlent d’ailleurs souvent d’âme sœur animal mais ils doivent tous être un peu zoophile sur les bord a te lire

et le mot couple est aussi adapté a celui que forme le cavalier et sa monture si pour toi ce n'est pas le cas ben c'est qu'il y a un problème

oui on choisi un animal en fonction de ces sentiments, tu peux mettre ce que tu veux derrière ce mot mais c'est le cas. et Juliie n'en fait pas exception elle dit elle même qu'elle a choisi un cheval "sympa" donc ces sentiments on pris le dessus par rapport au capacités
Si elle n'avait pas fait appel a ces sentiments elle aurait choisi un cheval en fonction de ces papier et ces capacités sans même prendre en compte le caractère.

Et oui les affinités homme/cheval jouent énormément, car on peut dire ce que l'on veux mais un cheval a ces têtes au même titres qu'un humain a les siennes

Par CaroDadou : le 05/10/15 à 21:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'apporte que mon maigre avis, mais toute ma carrière équestre je l'ai faite avec des chevaux d'âge et dieu sait quelle relation extraordinaire et quel travaim génial j'ai pu faire avec eux

Par epona : le 05/10/15 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je réagis juste sur la notion de feeling et d' "âme soeur" animale : pour moi, c'est limite un des premier critère de choix. Sans feeling, personnellement je n'ai même pas envie de monter. Je ne veux pas de mal à l'animal, mais quand il est question d'imposer une contrainte physique et sa volonté à un animal, oui il me semble primordial d'avoir un feeling pour sentir les limites de ses demandes d'une part et pour que l'animal ait la volonté de donner et de travailler d'autre part..

Maintenant, je peux concevoir aussi que certaines personnes soient moins réceptives au contact animal et sont plus axées sur le sport équestre. Et je ne juge pas ça.

Je pense que ça dépend de chaque personne. Ca me semble par contre à double tranchant : quelqu'un de sentimental va envoyer du lourd avec un cheval avec qui ça colle bien, mais sera en conflit permanent avec un cheval avec qui ça ne passe pas. Quelqu'un de plus terre à terre par contre, sera plus constant dans sa monte avec une plus grande diversité de chevaux.

Après, bon... Je pense quand même que ce sentimentalisme est ce qui marque la différence entre la prouesse sportive et l'art

Par Amghar : le 06/10/15 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Super , donc si on choisi un jeune cheval, plutôt qu'un cheval d'age pour pouvoir profiter de plus temps à l'avoir actif, c'est qu'on considère les chevaux comme des motos ?

A peine réducteur ^^...

Il est beau le pays des bisounours, il est beau.... Ca me fait toujours marrer les gens qui occultent tous aspect financier et de rentabilités dans l'achat d'un cheval ( actif, pas retraité ! ) et font passer les gens qui en tiennent compte pour des gros monstres qui n'aiment pas les chevaux...

Perso je préfère quelqu'un qui achète un plus jeune pour parvenir à ses objectifs, plutôt que qqn qui achète un cheval d'age qui ne sera pas forcément pleinement apte à commencer/reprendre un travail plus soutenu à 13 ans et qui va en pâtir lentement, discrètement, mais surement... La remarque de Phil sur le fait de commencer la gymnastique est très pertinente ...

Après : sortir en dressage , rien qu'en Club, il y'a un monde entre dérouler un club 3 correcte et une Club Elite brillante...

Par liteulorce : le 07/10/15 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ah oui tiens à pas marqué coup de foudre, houla ça doit etre sentiments et âme sœur ,sur lesquel j'ai fais un raccourci.
désolé.
Par contre, pour moi c'est monsieur, et le "coup de cœur" n'à pas sa place. C'est certainement lié à quelques années en lien avec les équidés.
Le sentiment: je veut bien que l'on s'attache à ce que l'on "posséde"......... mais je ne vois pas ce que le cœur y à à voir.
Bref une vision plus masculine semble-t-il.
par expérience l'âge ne vaut qu'en rapport à une espérance de vie, pas à une quelconque qualité.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval