Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval destructeur?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Est ce que vous avez, parce que là c'est le pompon, je ne sais pas si je dois être et je ne sais quoi encore.
Ukaï est un vrai brise fer, je ne sais plus quoi faire avec lui. je ne compte plus le nombre de seau, de bac à eau, le dernier a duré 2 jours. Il faut qu'il trimbale tout avec ses dents, qu'il balance, qu'il joue avec.
L'abreuvoir automatique mon mari a du faire je ne sais combien de modifs et monter des la tuyauterie en inox pour que ça tienne, sinon il arrache tout avec les dents.

Est ce que c'est parce qu'il s'ennui?

Franchement il est pénible avec ses bêtises, vous avez aussi des chevaux brise fer?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Fantômette : le 25/09/15 à 17:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
T'as essaye de lui mettre un ballon ou autre ?

Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je peux pas le près est en pente je retrouve déjà toujours les seaux en bas à l'extérieur.

Non mais il est aussi capable de jouer avec une branche, ou n'importe quoi qui lui tombe entre les dents.

Par Canaille : le 25/09/15 à 17:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Il lui fallait bien un défaut à ton cheval !

Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
c'est vrai

Non mais il est capable de choper le stick quand je suis à cheval pour tirer dessus c'est super sérieux

Il pique la casquette du maréchal quand il le ferre, il lui tire aussi sur la ceinture de son tablier. Il est prend le trépied entre les dents dès qu'il peut. Enfin il faut qu'il touche à tout.

Si il y a un interrupteur près de son nez et bien il peut jouer à allumer et éteindre la lumière un nombre incalculable de fois.

Si le licol est posé à l'entrée du prés et qu'il le chope il le trimbale partout. Et il a même chopé les clef sur le tracteur une fois et il s'est barré avec.


Message édité le 25/09/15 à 17:28

Par Soleil of Dream : le 25/09/15 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
C est quoi son mode de vie ? Il a des potes ?

Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Il vit au prés H24 avec sa copine, donc oui je pense qu'il a une vie pas trop dégueux.
On fait des balades, de la carrière, un peu de tout quoi.

Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Dans un de mes parc j'ai mis une grosse caisse de transport en bois qui pèse un âne mort et das laquelle je mets le foin, et bien il me ma retourne et elle est complètement amochée, il l'arrache de partout. Il l'a trimbale et la retourne, je ne sais même pas pourquoi.

Par luck40 : le 25/09/15 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon je ne dirai pas jusqu'à dire je te comprends car le mien est assez chiant à démolir mais ce n'est pas pareil que le tien.
Le mien s'il est au pré avec quoique ce soit sur lui il le démolit. Une couverture, des protection, ou encore des protections de repos de pré qu'on m'a prêté le soir ben le demain matin c'était du charpi...mais vraiment en lambeau alors que c'était du très bon matos solide (mon porte monnaie s en rappelle...)

Par swann : le 25/09/15 à 17:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
". Et il a même chopé les clef sur le tracteur une fois et il s'est barré avec."

loooooooooooooooooool

Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
On a eu la trouille qu'il les ai avalé, mais non il est parti au galop la queue sur le dos et les a lâché plus loin, et on les a pas retrouvé de suite.

Quand le tracteur rentre dans le prés je le surveille comme l'huile sur le feu, il mors les roues, tire sur tout ce qui dépasse... franchement il touche vraiment à tout.

Bon son demi frère Ring était pareil, je me dis que ce doit être héréditaire.

Et une chose à oublier c'est l'écharpe l'hiver sous peine d'être pendu.

Par Oc : le 25/09/15 à 18:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon arabe est pareil, il joue avec tout, le stick, la rape du MF et se barre avec la honte quand le MF me demande où est passé sa rape "ben tu vois le rouquin là bas, ben pendant que je te tiens la jument à parer, il s'est barré accessoirement avec ta rape, ton cure pied et que sais je"

lors de son dernier parage, il a avalé le cure pied que mon amie a du aller lui chercher au fond de la gorge

les seaux ? j'en laisse aucun dans le pré, sinon il les trimballe partout et m'arrache les anses en fer

il n'a rien dans le pré pour jouer ? pas grave, on arrache une grosse motte de terre et on galope avec en la lançant en l'air

le tracteur ? c'est un rival pour lui, et vas y que je mord les pneus, que je refais la peinture à grand coup de dent et que je me cabre devant pendant qu'il roule pour essayer de lui faire peur.. Tu Klaxonnes pour le faire filer, mais que dalle oui, au contraire ca l'amuse encore plus

tu rentres avec une boule de foin, il va la percuter et se rouler dedans....

ballon, frite de piscine, cone de chantier, bache, pneu, il a le droit à tout pour se défouler !!!!
j'ai plein d'album photo de ses bêtises

mais ca c'était avant !!

avant il était étalon, vivait en couple avec mon hongre de 20 ans à l'époque, donc fallait qu'il se dépense

maintenant :
il est castré, vit en groupe de 4, a une copine de son âge qu'il adore embêter, et il a grandit un chouilla dans sa tete
donc IL NE JOUE PLUS !!!!!!!!!!


Message édité le 25/09/15 à 18:06

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi je crois que c'est foutu il est castré depuis longtemps, il a 7 ans, il a une copine de quasi son âge et il joue avec.
Et il trimbale tout dans sa bouche quand même, il ne joue pas avec la terre mais avec les bâtons, enfin il arrête pas.


Par Oc : le 25/09/15 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais les batons rentrent dans la panoplie

une copine c'est bien mais il en a fait le tour, bon je sais que tu ne pourras jamais lui mettre d'autres chevaux en nombre, c'est peut etre ce dont il a besoin, mais voila tu as un cheval joueur et faut faire avec

le mien continue de jouer mais bien moins qu'avant, il me casse encore des seaux, du coup à la ration je lui enlève une fois finie et je ne laisse plus rien trainer dans le pré (à part son cone de chantier et son ballon de foot, qu'il n'a que dans un pré, les autres étant en pente et en contre haut de route passante)

il chope tout ce qui passe à portée de sa bouche, encore ce soir il m'a tiré le sweat (et la 3 ans a voulu jouer avec mes béquilles )

faut faire avec

Par Oc : le 25/09/15 à 18:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le mien est quand meme capable de ce genre de truc

Spoiler






et je peux te sortir une photo par type de jouer, c'est pas ce qui manque

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le pneu je ne sais pas j'ai pas essayé.

Oui je fais avec c'est sure mais je ne pensais pas que ça existait à ce point.
D'autres copains c'est sure je peux pas vraiment, et je ne sais pas si ça changerai ça, parce qu'il joue quand même beaucoup avec elle mais ça n'empêche pas le reste.

Par ankeanke : le 25/09/15 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
La jument d'une amie est un peu pareil ( en plus du fait qu'elle aime bien mordre )
A l'attache elle s'amuse avec le pendant de la longe ( elle a déjà cassé une paire de rêne comme ça). Quand elle arrive au point d'attache, elle renverse systématiquement la gamelle d'eau du chien... ( c'est une casserole donc trop rigolo de pousser le manche)
La dernière fois j'ai du la tenir pour que mon amie puisse discuter avec la pareuse et voir son travail ( sinon elle essayait de choper les fesses de la pareuse.....) Du coup elle m'a casser les pieds pendant 10 minutes à vouloir choper mes doigts
Bien sur tout, ce qui traine à sa porté se retrouve par terre les deux seconde qui suivent ( merci la grosse pour mon pull dans la flaque de boue.. ! )
Après, elle a été élevée au biberon, donc ça doit jouer.

Peut être que des copains/copines en plus faire diminuer ses conneries, mais sinon, va falloir faire avec. :

Par Oc : le 25/09/15 à 18:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le mien mord mais c'est de ma faute, j'ai pas su lui faire passer cette manie quand il était bébé donc ben maintenant on prend sur nous...

mais il est du genre à ne pas tenir en place, et faut surtout qu'on s'occupe de lui +++

Par tipouni : le 25/09/15 à 18:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
mon haflinger est aussi un joueur, j'en ai pris mon parti ... il a 18 ans, et c'est resté un grand ado boutonneux... il me fait toutes les conneries possibles, pareil, le MF me dit que c'est le pire de sa clientèle ... défaire le nœud, virer le trepied, choper le tablier de mf, prendre le pas d'ane pour un joujou .... je ne lui laisse plus rien à portée de dents, il a toujours été comme ça, et je crois que jusqu'à son dernier souffle, il sera comme ça... c'est un petit con, et tu en as un aussi !!

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le soucis des copains avec lui c'est que c'est un ultra dominé, donc il se fait allumer par tous les autres chevaux, alors je ne suis pas sure que ça fonctionne, il s'en prend plein la tronche et ne se défend jamais.

Après il ne mord pas, il fait semblant pour jouer mais ne va jamais jusqu'au bout.

Oui je crois que je vais devoir faire avec.

Bon sa copine n'est pas en reste elle trimbale aussi la caisse à foin, et elle son tripe c'est de mettre son seau dans le bas à eau d'appuyer avec le pied et de mettre la tête sous l'eau pour aller le récupérer, des fois je me demande ce qui leur passe par la tête.

Et elle si il n'y a pas d'électricité elle tire sur le fil pour ouvrir le prés, seulement celui à la maison, pour monter et on la retrouve devant la porte d'entrée, et si on ouvre elle ne serait pas contre pour rentrer

Alors deux bêtes à bêtises ça me suffit je pense que ça va j'ai tiré le gros lot.

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le maréchal par contre le trouve cool, quand il pose le trépied devant lui il pose de suite le pied dessus

Pour défaire les noeuds ça j'ai les deux, ils sont très doués pour ça.

Mais vous inquiétez pas je vais faire avec
Malgré leurs bêtises je les adore.


Message édité le 25/09/15 à 18:36

Par phoeb : le 25/09/15 à 18:41:24

Déconnecté
Ça doit être très drôle à voir, mais pas à vivre...

La jument qui est avec n'est peut être pas suffisamment stimulante pour lui. Il y en a comme ça, j'ai un shet qui approche les 20 ans, c'est un relou. Bon heureusement moins que le tient, mais son passe temps favori après manger et dormir, c'est pourrir la vie des autres: les pincer, les poursuivre, leur sauter dessus...ça le fait marrer, et plus l'autre poney court, plus il trouve ça drôle...
Et il a un petit copain qui fait comme lui, mais en plus niais, lui il met tout en bouche, mais absolument tout.


Je pense que soit tu colles ton cheval avec 3 poulains, soit tu lui trouve de quoi se stimuler comme l'idée du pneu. Il faut lui trouver un truc qui va le défouler, sur lequel il peut se défouler en minimisant les risques.

J'espère que tu es créative!^^ et bon courage


Ps: si tu dessines bien, tu pourrais créer une BD!


Message édité le 25/09/15 à 18:44

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Malheureusement je ne dessine pas bien du tout mais ça aurait pu être drôle.

Ils jouent bien tout les deux, mais bon elle est quand même beaucoup moins joueuse que lui.

Mettre des poulains avec je suis sure que ça lui plairait mais je n'ai vraiment pas la possibilité de le faire. Après il faudrait peut être que j'ai plus de temps à lui consacrer, mais bon j'ai du mal à faire plus.

Pour trouver des jouets je vais m'y atteler.

Par Oc : le 25/09/15 à 18:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si tu as des arbres, accroche des choses à chopper aux branches mais accroche les bien qu'il vienne pas à tout casser

je m'amuse à planquer des fruits dans le foin quand je donne la ration, ca l'oblige à les chercher, il trouve ca cool
j'en planque aussi dans le pré, dans l'herbe.

Par kagnotte : le 25/09/15 à 18:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui il va falloir que j'imagine des trucs pour lui, c'est un cheval qui a besoin d'énormément inter-agir avec ce qui l'entoure, même avec nous il est très attentif et essai pleins de choses pour qu'on reste avec lui.

Il est assez marrant dans sa façon de faire, il a des mimiques et des regards rigolos quand il veut quelque chose.

Pour les arbres il en reste un peu mais il m'en a détruit pas mal, parce qu'il arrache l'écorce, ça l'éclate aussi.


Message édité le 25/09/15 à 18:53

Par phoeb : le 25/09/15 à 19:20:45

Déconnecté
C'est pas le cheval d'Attila par hasard?

L'idée de Oc d'attacher aux arbres (enfin, à leurs ossements visiblement) est une bonne idée, ça fixe bien.

Je pense en effet qu'il demande une grande stimulation, c'est épuisant. Par contre, il va je pense falloir lui trouver plusieurs jeux, et les lui donner à tour de rôle. Je veux dire: lui en donner 2 pour une semaine (ou autre, le temps que l'intéressé, avant que ça ne le lasse), puis lui retirer et lui en donner un autre etc.

Par kagnotte : le 25/09/15 à 19:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah mais quand on le voit c'est un grand calme, juste qu'il faut qu'il s'occupe

Oui les jouets je vais voir déjà mettre un ballon accroché à un arbre on va voir si ça lui plait

Par kagnotte : le 25/09/15 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
En même temps c'est le défaut de sa qualité, il est toujours partant pour tout, les balades, sauter, aller en carrière, les longues rênes, la longe, .... du moment que je m'occupe de lui il est content et fait ce qu'on lui demande, c'est cool.

Mais là mon porte monnaie en a mare d'acheter des seaux, des bacs à eau...

Par phoeb : le 25/09/15 à 19:54:41

Déconnecté
Les seaux tu utilises pour quoi? Si tu utilises pour une ration et que tu le retires quand tu pars, tu peux tenter la musette. Tu as aussi les seaux de randonnée pliables. Par contre pas aussi pratiqués bien sûr niveau quantités etc, mais moins cassables qu'un seau plastique.
Sinon je suppose que tu as testé les mangeoires de pré avec ou sans pneus...?

Par kagnotte : le 25/09/15 à 19:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Les seaux c'est juste pour la ration, on les retire de suite, mais parfois si on attend un peu et bien il faut courir derrière.

Non les mangeoires avec pneu je n'ai pas essayer, mais on va faire les abris et je vais mettre des mangeoires accrochées en espérant qu'il ne casse pas tout.

Après je m'inquiète quand je vois qu'il est en état mais que j'ai du mal a le mettre en muscle, mais je me dis que tant qu'il fait des bêtises c'est que ça va pas si mal que ça

Par Oc : le 25/09/15 à 20:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les mangeoires dans les pneus meme pas en rêve chez moi, vu que le mien joue avec les pneus et les envoie en l'air pour leur courir derrière

Par Vanessa14 : le 25/09/15 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
U'Two est un vrai " casse c****" je ne compte plu le nombre de choses qu'il m'a broyé
C'est dans sa nature, il est gai/ foufou et touche à tout .
Il m'a explosé 3ballons, m'a demonté son box (il n'y est que la nuit) : lampe et ampoule, interrupteur, porte filet, fils electrique, poutre en bois qui soutien le batiment ...
Je me demande encore par quel chance il est encore en vie
Il adore chiper aussi mais gentiement du bout des dents .

Par phoeb : le 26/09/15 à 07:22:25

Déconnecté
vanessa14 : c'est étonnant: j'ai un U2 aussi, un shet, et il est pareil: foufou et touche à tout, met tout en bouche. Un nom = un destin?

Par quercy : le 26/09/15 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ kagniotte :

pas évident...

Fais-lui un ballon carré ou alors un ballon ovale avec un gros morceau de bois ! peut être que cette forme évitera qu'il sorte du parc ? En plus, c'est le moment, il y a le rugby ! Peut être un nouveau champion ???


Par kagnotte : le 26/09/15 à 09:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ouep le ballon de rugby c'est une idée, mon fils rugbyman doit bien en avoir un vieux à lui passer

Ce n'est pas invivable il faut juste que je m'adapte.
Là on va faire les abris, j'ai un peu peur qu'il me bouffe tout le bois.

En même temps Ring à la pension avait viré la tonne à eau quasi vide de sur sa palette et avait démonté toute la palette et jouait avec les bouts de bois.

Je me dis qu'il y a un soucis d'hérédité quand même, je sais que leur père est joueur, alors a doit venir de là.

Par kagnotte : le 26/09/15 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le soucis aussi c'est qu'il montre ses bêtises à Vaïna, qui heureusement ne es reproduit pas toutes, mais une partie quand même sinon ce ne serai pas drôle.

Par quercy : le 26/09/15 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben s'il te bouffe le bois il faut arriver à trouver un truc qu'il n'aime pas ( ail ? oignons bien fort ? ou ??? ) et en badigeonner partout... Mais ne met pas de l'huile, si çà se trouve il te mangera le bois...

Ha ! l'hérédité ! Toute une histoire !!!

Mais bien sûre ! C'est pas drôle de faire les bêtises tous seul !!! Tant qu'à faire, entrainer la copine !!! comme çà, si une grosse bêtise est faite, c'est pas moi, c'est l'autre...


Message édité le 26/09/15 à 10:57

Par Lsan : le 26/09/15 à 10:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Faut punir et rien lâcher.
Pourquoi? Parce qu'un jour il peut se blesser et aussi parce qu'on a pas de porte-monnaie à rallonge pour tout racheter systématiquement. Il doit comprendre que c'est une bêtise et qu'il n'a pas le droit.

Par Oc : le 26/09/15 à 11:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punir ?

quand le cheval fait le con au pré on vit pas avec H24 et c'est là qu'il risque le plus

quand on le voit à l'attache, c'est facile d'intervenir, mais en dehors, je vois pas trop comment ?

j'ai jamais puni le mien dans ses phases de jeux, car il en a besoin, c'est son moment à lui, d'ailleurs il vient nous chercher pour jouer avec lui

vous avez déja vu un cheval à qui on jette un bâton et qu'il vous le ramène sans jamais avoir bosser au cliker ou appris à le faire ? ben j'en possède un de ce phénomène là et ca me fait rire

Par quercy : le 26/09/15 à 11:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi, punir ne sert à rien si on ne le fait pas quand la bêtise est entrain de se faire... On est pas 24h/24 avec eux...

" vous avez déja vu un cheval à qui on jette un bâton et qu'il vous le ramène sans jamais avoir bosser au cliker ou appris à le faire ? ben j'en possède un de ce phénomène là et ca me fait rire "


Par Oc : le 26/09/15 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
concernant le Titou tout le monde me dit que je devrais lui apprendre à aller chercher le journal dans la boite aux lettres mais le connaissant, le journal ne ferait pas long feu

j'ai jamais vu un cheval aussi fantasque, mais attention, il ne lui faut pas beaucoup de public, sinon il ne montre rien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval