Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval destructeur?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/09/15 à 17:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Est ce que vous avez, parce que là c'est le pompon, je ne sais pas si je dois être et je ne sais quoi encore.
Ukaï est un vrai brise fer, je ne sais plus quoi faire avec lui. je ne compte plus le nombre de seau, de bac à eau, le dernier a duré 2 jours. Il faut qu'il trimbale tout avec ses dents, qu'il balance, qu'il joue avec.
L'abreuvoir automatique mon mari a du faire je ne sais combien de modifs et monter des la tuyauterie en inox pour que ça tienne, sinon il arrache tout avec les dents.

Est ce que c'est parce qu'il s'ennui?

Franchement il est pénible avec ses bêtises, vous avez aussi des chevaux brise fer?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par chris : le 26/09/15 à 12:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ouvre un cirque ou lance-toi dans le débardage

Par Esquisse : le 26/09/15 à 14:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai connu plusieurs chevaux comme ça, dont un qui allait jusqu'à arracher les mangeoires et abreuvoirs des murs, les canalisations... Une plaie, quoi.
C'est bien de leur mettre des jouets, mais au bout d'un moment ça ne suffit plus. De ce que j'ai vu, la seule chose qu'ils demandent et qui finit par calmer leurs bêtises, c'est de les fatiguer. Ce sont des chevaux malins, qui ont besoin d'être stimulés, travaillés parce qu'ils ne se dépensent pas assez. Un peu comme un gosse hyperactif, quoi.
Le fameux arracheur-de-tout que j'ai connu était devenu assez ingérable, perso je ne serais jamais rentrée dans son box à cette époque. Il a été vendu à une jeune cavalière en Angleterre, et d'étalon-glandeur il est devenu petit cheval de sport qui bossait tous les jours. C'est devenu une crème. Il fallait juste qu'il se dépense le plus régulièrement possible.

Par kagnotte : le 26/09/15 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Punir je ne vois ps l'intérêt, il ne fait pas ça forcément quand je suis là, et je crois qu'il s'occupe la seule chose que je peux faire c'est éviter les choses dangereuses à porté de sa bouche.
C'est juste qu'il aime être stimuler et jouer, je ne vais pas non plus le punir de s'exprimer, il en a bien le droit. Ce n'est pas à lui de savoir ce qui est dangereux ce n'est qu'un animal, c'est à moi de gérer ça.

Après c'est loin d'être un violent, il ne fait pas ça en surexité, c'est plutôt au un seau, on va le chopper par la anse le secouer, le balancer et aller le chercher.

Par kagnotte : le 26/09/15 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
chris un cirque oui pourquoi pas,

Le débardage vu sa carrure de claquette on va pas déplacer grand chose

Par Vanessa14 : le 29/09/15 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
phoeb : ben je crois bien que oui , car je connais un autre U'Two mais chien et la même ! Et je me suis toujours dit que son nom lui collait bien à la peau
Bon perso même si parfois j'en ferai bien du pâté j'adore la personnalité de mon cheval ! Et avec l'âge il tend à réduire l'ampleur des bêtises J'aime son côté enjoué, foufou , hier soir encore dans le champs je me suis amusée avec lui pour un rien il part en live dans tout les sens et il me fait marrer ! Par contre à côté de ça au travail super discipliné , un brun coquin mais posé et "aux ordres" .

Par Le Pex : le 30/09/15 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie on en a deux qui sont très joueurs. L'autre jour, le chien a laissé traîner son pouic-pouic, le cheval s'est amusé pendant une demi-heure avec, c'était marrant... Ça peut être une idée pour le tien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval