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!! Plancher van : ça n'arrive pas qu'aux autres...

Sujet commencé par : Dacilou - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Dacilou : le 06/10/15 à 08:07:25

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Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous un témoignage de vétérinaires vu sur Facebook, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1655151201363349&id=1439895796222225&refid=17&_ft_=top_level_post_id.1655151201363349%3Atl_objid.1655151201363349&__tn__=%2As

Pensez à faire réviser le plancher de vos vans-camions !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par fifi. : le 06/10/15 à 08:55:53

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ton lien ne marche pas

Par fifi. : le 06/10/15 à 08:56:23

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Par pascale : le 06/10/15 à 10:10:04

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C'est assez pénible.... on fait réviser nos voitures, on fait changer régulièrement freins et pneus.... alors pourquoi les gens ne font-ils pas réviser leur van/camion au moins tous les 2 ans!!!!

Par al : le 06/10/15 à 10:19:05

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ho la trouille.....

Par lbe : le 06/10/15 à 14:22:37

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Le plancher de mon van a cassé a lârret avec ma jument qui a tiré au renard. Heureusement le gros tapis en caoutchouc a évité qu'elle ne passe un pied au travers. et le licol a cassé elle pu sortir en urgence. Je ne veux plus de plancher en bois maintenant.

Par Cliona : le 06/10/15 à 14:27:16

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C'est arrivé à un club qui venait chez nous en concours le 20 septembre...et ça leur est arrivé sur l'autoroute en plus !

Heureusement, plus de peur que de mal pour les chevaux car le conducteur a senti de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas derrière sa voiture

Par Oc : le 06/10/15 à 14:32:57

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c'est arrivé à une copine .. quelques blessures pour la jument et une trouille du van


mon van a un plancher bois, il couche dehors à l'année, ben je surveille, je passe dessous pour vérifier..... je garderais le plancher bois (bois marine) car c'est pratique, mais quand je le referais, j'y apposerais une tôle en alu par dessus (soudée ou visée à la caisse métallique du van) pour plus de sécurité

Par liteulorce : le 06/10/15 à 15:01:16

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Oui, ne vous inquiétez pas tout sera bientôt réglementé, comme dans le contraire d'une démocratie.
Oui les motos auront un contrôle technique, les gens porteront un casque à cheval ,vélo, patins trotinnette, basket?;
on sera plus libre de boire fumer écouter de la musique en voiture, à cheval, à vélo , en patinette et .... en basket..
quel monde formidable vous appelez de vos vœux.
Bientôt pourras-t on marcher en téléphonant? ba oui en circulation ...
Quand au van je regrette que l'on ai pas vu son état.

Par Loustix : le 06/10/15 à 15:11:37

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Ben oui mais où amener son van et à quel fréquence ? Au final je voulais faire un check up de mon van façon contrôle technique (et encore quand on voit ce que regardent les CT on se deamande si c'est utile). Un vendeur de remorque m'a dit que mon van était bon, juste des soufflets fatigués mais au final pas de réelle inspection point par point faite par la personne.. Donc compliqué en celà à part en regardant soit même d'avoir une homogénéisation du suivi des remorques... Et c'est pas faute de vouloir, surtout quand on achète des marques qui ne sont pas trouvables chez des revendeurs...

Par pascale : le 06/10/15 à 15:11:38

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Ben, si on compte sur l'intelligence des gens pour se préserver hein...

Ds la mesure où les véhicules sont assurés, et parfois les chvx aussi, je trouve un peu normal qu'on oblige les gens à faire les choses bien!

Une assurance auto, c'est svt une mutualisation.... donc si personne n'entretien sa voiture, y'aura plus d'accident, et on paiera plus... pas envie de payer pour ceux qui n'entretiennent pas.

Un van ou un camion, ça se fait réviser. Mon vieux van avec plancher bois présentait des traces d'usure du plancher, ben, on l'a changé, on a pas attendu qu'il pète sous un cheval....

Si on suit ton raisonnement, Liteuforce, il n'aurait pas fallut imposer le port de la ceinture en voiture...C'est vrai, laissons les gens crever puisqu'ils sont trop c** pour comprendre l'intérêt de cette ceinture d'eux même

Remarque, ça fait une selection naturelle

Désolée, hein, mais j'ai vu une 208 se faire percuter sur l'A6 devant moi hier... heureusement que la conductrice était attachée!

Par Cliona : le 06/10/15 à 15:17:11

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liteulorce : je suis désolée mais je ne comprend pas le sens de ton intervention (ni même son utilité d'ailleurs )

et +1 pascale sur sa dernière intervention

Par liteulorce : le 06/10/15 à 15:43:11

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Informer c'est bien légiférer sur tout ,ça me donne la nausée .
Vous dites vous même avoir préféré changer le plancher avant qu'il péte.
et puis entre nous, ceinture ou pas ,tout meurt, même les idées.

Par pascale : le 06/10/15 à 15:44:51

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Loustix, j'ai emmené le mien chez un revendeur CL et c'est là qu'il m 'a dit qu'il "faudra songer" a remplacer le plancher. Aussitôt dit, aussitôt fait!

Ben, après à chacun de chercher des gens compétents!! C'est pareil qd on cherche un artisan ou un dentiste, pas de diff'
Qd j'ai passé ma C4 au contrôle technique la dernière fois (où je vais depuis plus de 10 ans pour toutes mes voitures), le gars m'a dit que j'avais un cardan qui déconnait. C'est pas ds le CT pourtant

Par Oc : le 06/10/15 à 15:50:19

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loustix déja tu peux l'emmener dans un garage avec un pont pour voir le dessous, là tu es quand même à voir si c'est pourri ou sur le point de l'etre

les pneus, n'importe quel garage peut te les changer, je fais changer les miens là où je vais pour mon 4x4

Par pascale : le 06/10/15 à 16:34:36

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"Informer c'est bien légiférer sur tout"

Informer c'est bien, mais ça ne suffit pas! Les gens font des choix individuels égoïstes, et se foutent svt du reste.

"et puis entre nous, ceinture ou pas ,tout meurt, même les idées. "

Et biens, moi, perso, ça ne me convient pas comme idéologie... je trouve bien qu'on INTERDISE de fumer ds les voitures en présence d'enfants! Je trouve NORMAL qu'on oblige les parents a attacher leurs enfants ds les voitures... Eux, à la limite, ils prennent leur décision, en fonction de leurs petites idées et de leur petite expérience, avec leur petit recul.....

Si la masse savait réfléchir, ça se saurait!

Par Oc : le 06/10/15 à 16:40:08

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étant ancienne passagère d'un motard, j'apprécie grandement l'idée d'un CT pour les motos, comme pour les voitures, une moto c'est pas anodin comme engin, ça peut tuer aussi...

bon ya aussi des trucs qui m'horripilent...

Par toto00789 : le 06/10/15 à 16:50:40

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La même chose est arrivé dans mon ancien club, sauf qu'on ne s'est aperçu du problème qu'une fois arrivé sur place et déchargé les 4 premiers chevaux... Le cinquième a transpercé le plancher avec une jambe et personne n'a rien vu... Euthanasie...

Par vanou85 : le 06/10/15 à 16:51:19

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C'est arrivé à une amie. Et pourtant, le van était controlé régulièrement. Si je me souviens bien, il tapait régulièrement pendant les transport. D'où le fait que la vérification du plancher se faisait régulièrement (mais par qui et qu'elles étaient leurs compétences... aucune idée).


Le cheval a passé plusieurs semaines en clinique mais finalement, lui ne s'en ai pas sorti.

Par luck40 : le 06/10/15 à 17:08:42

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Mais une question me taraude ! Je sais pas du tout comment est foutu le dessous d'un van. Genre si c'est plancher bois le bois voit la route en dessous ??? Donc en gros ça prends la flotte ??

Par Oc : le 06/10/15 à 17:10:12

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mon plancher bois marine se voit par le dessous oui, donc il prend l'eau par le bas et par le haut (urine, crottin et pluie quand il n'est pas bâché car je n'ai pas de volet arrière, j'ai d'ailleurs une bonde à l'avant du van pour évacuer l'eau au besoin)


Par luck40 : le 06/10/15 à 17:26:16

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D'accord ! Et faut le traiter ? Genre mettre une sorte de lasure (orthographe ? ) dessus ?

Par luck40 : le 06/10/15 à 17:27:16

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En fait je veux pas dire mais ce sont les fabriquants qui ont quand même mal foutu le truc !! C'est quand même dingue que ça ne soit pas protégé par une plaque ou un cache plastique !!!!

Par ciriolla : le 06/10/15 à 17:39:09

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Limite je préfère que le bois se voit, cela permet de le contrôler, un cache devant serai meme plus mauvais car garderai l'humidité et accélèrerai la dégradation

Plus que de la lasure, utilise du bois traité, comme OC j'ai joué la sécurité en investissant dans du contre plaqué Marine black de 18mm d'épaisseur...

Par luck40 : le 06/10/15 à 17:41:12

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OK je prends tous vos conseils car je vais voir un van chez concessionnaire samedi mais plancher à refaire donc je vais le refaire moi même mais je veux qu'il soit top top !
Donc bois marine ça c'est sûr. Mais quitte à remettre un coup de lasure dessus en plus (pas paranoïaque pas paranoïaque ! Lol )

Par Oc : le 06/10/15 à 18:07:38

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le mien est en bois MARINE j'y tiens, donc déja traité et je ne l'ai jamais retraité (je l'ai depuis 2008)

je surveille juste l'apparition de fissures qui sont le signe d'un appui prolongé, d'un tapement de sabot ou autre (j'y transporte des poteaux en bois, en béton et autres trucs de batiment)

Par ninipinou : le 06/10/15 à 18:08:32

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Et si vous acheter un van, même d'occasion il y en a qui ont le plancher alu

Par luck40 : le 06/10/15 à 18:17:58

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Le van que je vais voir c'est plancher bois et il m'a bien dit plancher HS

Par pascale : le 06/10/15 à 19:02:30

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Ben au moins c'est honnête

Par pascale : le 06/10/15 à 19:04:00

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M'enfin bon, on m'enlevera pas de l'esprit que les chvx qui passent les pieds a travers des planchers bois, c'est comme les gens qui ont des pneus qui éclatent sur l'autoroute (hors crevaisons intempestives)... Un manquement aux règles élementaires de sécurité: vérifier l'usure des pneus, vérifier leur gonflage régulièrement,......

Par jcd : le 06/10/15 à 19:46:21

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je pense que ce n'est pas si évident de voir un plancher qui commence à pourrir; (je ne parle pas d'un truc qui part en morceau);
tu as beau gratouiller avec un tourne-vis ou mettre qq coup de marteau, tu ne verras pas forcément qq chose, si en plus tu n'es pas sur la zone la plus fragile...

hors un cheval qui met un coup de pied violent va mettre une force de plusieurs centaines de kilos sur une surface restreinte; pas besoin que c'en soit au stade extreme de pouriture pour traverser.


Par al : le 06/10/15 à 21:11:52

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liteulorce, tu sais, j'ai régulièrement affaire à des gens, j'ai beau leur expliquer dans tous les sens l'intérêt de telle ou telle chose, ou comment suivre un traitement....foirage total....

on m'a dit quand j'étais petite: "ne prends pas les gens pour des cons, mais n'oublie pas qu'ils le sont"

regarde comment les gens ralentissent devant un radar mobile, pour réaccélérer comme des cons derrière

c'est pas faute d'informer les gens, mais malheureusement vu la mentalité actuelle, en sécurité routière, y'a que le répressif qui donne, à l'heure actuelle, des résultats.....

(et si tu penses que c'est qu'en france, dis toi qu'en angleterre, depuis très récemment, on se tape une amende si on fume dans la voiture avec un gosse.....ben oui, il a fallu légiférer pour ça, les gens étant tellement égoistes qu'ils ne pensaient même pas à leurs gosses en fumant en conduisant )

Par pascale : le 06/10/15 à 21:46:51

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Jcd, pour voir, il faut soit pouvoir mettre le van sur un pont, soit le lever avec un cric hydraulique

Par nicotine : le 06/10/15 à 23:06:27

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idem que Pascale, nous emmenons nos vans chez le revendeurs Cl du coin (nos vans sont des fautras); ils sont regardés sous toutes le coutures et lavés; on nous donne une feuille avec tous les points controlés!

Par ami des chevaux : le 06/10/15 à 23:56:45

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"ne prends pas les gens pour des cons, mais n'oublie pas qu'ils le sont"
chacun a notre tour, sommes le "con" de quelqu'un....toi aussi sans doute.

Quand a la vérification d'un van, comme pour tout véhicule appelé a se déplacer, il convient d'être vigilant sur l'état du plancher bien sur,ça va de soit,mais pas pas seulement.Egalement sur l'état des freins, de l'éclairage, de l'amortisseur d'attelage, des amortisseurs, etc.....pas besoin de sortir de polytechnique pour effectuer tout ceci..Un brin de jugeote, un pote bon mécano accompagné de sa caisse a outils suffira

Par papyrus : le 07/10/15 à 06:22:00

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luck40

Pour bien traiter ton plancher, la résine époxy est nettement meilleure que le lasure
C'est ce qu'on met sur les planches a voile.

Pour le contre-plaqué "marine", il existe du "bétofilm" en plancher de bois et qui est exactement la même chose mais en moins cher!
Le bétofilm est utilisé en chantier de maçonnerie pour le coffrage du béton.

Par Melisza : le 07/10/15 à 07:51:25

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Pour un vieux van "sans marque", le plancher peut-être refait aussi? Chez concessionnaire d'une marque récente ou où alors? Ca coûte à peu près combien pour refaire le plancher?

Par salsababy : le 07/10/15 à 09:14:36

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j'ai toujours fait contrôler régulièrement mon van (1 fois par an quand je m'en servais +++, tous les 1.5/2 ans quand je m'en sers moins)
J'allais soit chez le concessionnaire CL, puis ensuite j'avais trouvé un garage qui le faisait : vérification du plancher, contrôle éclairage, nettoyage des freins. J'avais fait changer les pneus aussi et fait poser une roue de secours.
Et là j'ai trouvé à une petite heure de route de chez moi une petite entreprise qui retape des vans et fait des révisions. Mon plancher bois commençait à pourrir dans un coin, j'ai opté pour un plancher composite garanti à vie.
Faut compter 90 € une révision et là le plancher de mémoire 700 € mais au moins je suis tranquille

Par liteulorce : le 07/10/15 à 09:15:07

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Pour le van:
ou ajouter une plaque alu... et faire dormir les vans au sec..
Pour les cons
La masse si elle est trop bête, faut l'envoyer au front, ou la stériliser voyons. ah, pardon, ne sont-ce les même qui décident?
Il est vrai que retirer les produit mortel des cigarettes, ou de brider les véhicules et renforcer les transports en commun (comme le tram le métro, qu'on ai pas à mettre de ceinture) c'est pas le boulot de l'état, non, son boulot c'est de laisser faire, ou contribuer à vendre, profiter, et matraquer derriere financièrement.. Les contrôles technique ont devrais les avoir à la vente, revente.
autrement suprimer les vans ,car il n'ont pas de cuve de rétentions des fluides, comme les vl qui sont eux, légalement vendu, mais inutilisable pour transporter deux vrais chevaux......

Par Oc : le 07/10/15 à 10:49:25

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melizsa un plancher est un plancher

mon van ne se fait plus, et je peux le confier à n'importe qui pour le faire réparer ou autre... (bon l'avantage que j'ai c'est que le plancher je peux le faire moi meme mais en cas de pépin il ne sera pas pris par les assurances )

Par Loustix : le 07/10/15 à 11:17:10

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Oc : Pour les pneus, j'ai acheté 4 pneus neuf sur le net y'a un mois et je les ai monté moi même, le plancher est abîmé à un endroit je le sais, je ne transporte que mes chevaux et pas de ce côté là, et pour tout ce qui est graisse je le fais souvent et je vérifie... Abec du bon sens et un peu de parano je n'ai pas de soucis perso, mais quand on connait pas du tout les dangers liés d'usure et autre et vu qu'il n'y a rien au niveau législation de demandé la dessus et que la remorque on s'en sert pas tous les jours, on peut oublier que ça s'abîme. Je comprend donc que des accidents arrivent, ça ne les justifie pas pour autant mais ça les explique, et ça s'en remet à la gestion de chacun et tout le monde gère son matos différement.

J'ai appelé deux endroits pour la remorque, les gars m'ont donné des conseils par tel, mais ne faisaient pas de prestations de révisions de remorques.
Pour le CT du véhicule pareil que pascale, le gars que j'ai vu la dernière fois m'a dit 3 trucs qu'il n'y avaient pas dans le CT mais c'est bien la première fois.
Quand on y connait rien et qu'il y'a peu de revendeurs, je vois difficilement quoi faire

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