Forum cheval
Le Forum Cheval

!! Plancher van : ça n'arrive pas qu'aux autres...

Sujet commencé par : Dacilou - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Dacilou : le 06/10/15 à 08:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous un témoignage de vétérinaires vu sur Facebook, parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1655151201363349&id=1439895796222225&refid=17&_ft_=top_level_post_id.1655151201363349%3Atl_objid.1655151201363349&__tn__=%2As

Pensez à faire réviser le plancher de vos vans-camions !!

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Cliona : le 07/10/15 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
je dois être bête hein mais je ne comprend toujours pas l'utilité de tes interventions liteulorce

Peux tu me dire quel est le rapport entre ça : La masse si elle est trop bête, faut l'envoyer au front, ou la stériliser voyons. ah, pardon, ne sont-ce les même qui décident?
Il est vrai que retirer les produit mortel des cigarettes, ou de brider les véhicules et renforcer les transports en commun (comme le tram le métro, qu'on ai pas à mettre de ceinture) c'est pas le boulot de l'état, non, son boulot c'est de laisser faire, ou contribuer à vendre, profiter, et matraquer derriere financièrement..
et le sujet qui nous occupe présentement sur ce topic ?

et entre nous soit dit...je te signale que tu fais AUSSI partie de la masse...

Par liteulorce : le 07/10/15 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ba oui tant que je suis en vie je resterai un "sans dent".
Le rapport? c'est parti d'une remarque sur les contrôle tecnique qui devrait s'appliquer au van. Mais moi je suis pas pour que tout soit légiféré.
Et si l'on peut signaler le risque d'un plancher pourri (mais sans jamais le montrer, ça devait manquer de sang); vouloir un ct plutôt que de responsabiliser les proprios.....

Par Oc : le 07/10/15 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vu que la responsabilisation du français passe par légiférer sa vie, ben oui un CT pour van ogligerait les proprios à s'en soucier un minimum
sinon ben le pecnaud moyen il continue de rouler son cheval dans un tombeau... parce que ca ne lui viendrait pas à l'idée de vérifier

mais tu vas nous dire que les assurances pour véhicule sont obligatoire sous peine de sanction ca n’empêche pas certaines personnes de rouler sans

mais si au moins un minimum de gens se voit dans l'obligation de faire vérifier leur van, peut aider au bien etre et à la sécurité des chevaux et d'autrui (parce qu'un van qui casse en pleine autoroute peut etre aussi dangereux qu'une voiture qui fait des tonneaux pour les autres) ben je suis pour....


Par Cliona : le 07/10/15 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
et sinon, puis je savoir ce que ça t'apporte liteulorce de me répondre avec autant d'agressivité et de colère ?

Nan parce que si c'est pour tenter de me faire comprendre tes opinions ben j'aime autant te dire que c'est raté
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la responsabilisation des proprios car malheureusement, le français (et l'européen) est ainsi fait que la responsabilisation DOIT passer par une législation sinon, on verra de plus en plus de proprios rouler avec des tombeaux accrochés derrière leur véhicule...C'est comme ça alors pourquoi gaspiller ton énergie à râler contre cet état de fait au lieu de l'employer autrement que pour agresser les gens qui ne cherchent qu'à comprendre ?




Message édité le 07/10/15 à 12:59

Par phoeb : le 07/10/15 à 13:01:40

Déconnecté
La loi rend le français irresponsable...mais si ça peut protéger les autres, moi compris, alors je suis pour

Par pascale : le 07/10/15 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais ya qd même un paquet de gens IRRESPONSABLES!!! Suffit de regarder autour de soit!!!

Vous voyez jamais des gens partir le soir avec 4 ou 5 verres d'alcool ds le nez?

Ya 10 mn, sur la nationale 7, arrêtée à côté de moi, y'avait une nenette d'environ 35 ans qui fumait ds sa voiture avec juste sa fenêtre d'entrouverte de 3/4 cm ET un mouflet à l'arrière...petit ET PAS attaché, au milieu...... voilà quoi


Par liteulorce : le 07/10/15 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
a, ba désolé j'ai pas voulu etre blessant. j'ai même pas mis de point d'exclamation.....

Par Oc : le 07/10/15 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les cons seront toujours des cons, rien n'empêchera un abruti de se croire à l'abri de tout, de conduire avec 3g d'alcool dans le sens, à la nana au volant de se passer du mascara dans les yeux, ou à un autre de rouler sans permis, sans assurance et sans CT


Par pascale : le 07/10/15 à 13:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ce We, on a doublé un gars en touareg qui regardait... un match de foot sur son téléphone, placé devant son compteur!!!!

Par Cliona : le 07/10/15 à 14:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci



Par PIROU : le 07/10/15 à 14:35:42

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Ce We, on a doublé un gars en touareg qui regardait... un match de foot sur son téléphone, placé devant son compteur!!!!

depuis que je roule très souvent avec un véhicule un peu plus haut que la normale , je vois un peu ce qui ce passe,
c'est dingue le nombre d'irresponsables qui sont au tel et pire encore ceux qui sont en train de pianoter.
et ça en ville , sur route ou sur autoroute.


Par Oc : le 07/10/15 à 16:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cette aprèm en ville une nana tentait de faire une créneau en ayant le téléphone à la main devant sa bouche (et sa voiture n'avait pas le système pour faire les créneaux seule vu l'age de la voiture) forcément elle s'y est reprise à plusieurs fois

pendant un an j'ai fait la route tous les jours sur la RCEA, ben faut voir les abrutis.. notamment les routiers à regarder des dvd

Par pascale : le 07/10/15 à 17:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ça, les routiers qui regardent des DVD, j'en croise 2 à 5/semaine!

Par luck40 : le 07/10/15 à 17:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet des van et bien je suis d'accord pour le contrôle technique. Moi ça m emmerderai car mon van je vais y faire hyper attention mais c'est pour les autres que ça me rassurerai. Étant en recherche d'un van vous verriez dans quel état roulent certains van vous seriez effarés...l automobiliste de derrière risque sans parler ou cheval ou même du conducteur...le pire que j'ai vu c'est un van qui transporte et roule avec la caisse du haut plus solidaire de la caisse du bas...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! L espèce de bac genéralement blanc qui fait le haut du van plus attaché avec le reste du van ! Une simple sangle tenait le tout. Et encore si je vous raconte tout ce que j'ai pu voir pour le moment. Le pire c'est que les gens ne sont pas du tout mais alors du tout inquiets de l état de leur van !




Message édité le 07/10/15 à 17:41

Par luck40 : le 07/10/15 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Vous imaginez un peu le topo !?? La sangle lâche ou se desserre le haut du van s envole tue l automobiliste de derrière, carambolage, cheval en panique qui fait bouger le van dans tous les sens (ah bah oui la tête à l'air c'est moins drôle !!!) Et fait chavirer le véhicule tracteur !
Je sais j'imagine le pire mais quand même !

Par Sélavie62 : le 07/10/15 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Je n'ai jamais eu d'accident avec le mien, mais c'est un plancher bois. Le van dort dehors tout temps. Deux fois que je le change le plancher en 10 ans, avec un contreplaqué marine (on est menuisier donc en principe nos fournisseurs vendent du bon) mais c'est à nouveau limite. Plutôt que de le rechanger dans 5 ans je vais partir sur un plancher Fautras, j'achète la plaque et je la découperai au dimension voulu. Plus de bois, quitte à repasser le van aux mines après.

Par Magb : le 07/10/15 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai un van avec plancher bois, je l'ai changé il y a 2 ans. L'ancien plancher avait le dessous recouvert d'une plaque de fibre donc impossible de voir si le bois était bien.
Un jour (je contrôle toutes les semaines) je vois une fissure sur un côté, j'enlève le tapis et là horreur, il était pourri dans tous les coins...
J'ai remplacé par un contre-plaqué marine de 20 avec un enduit transparent dessous pour protéger de l'humidité, mastic tout autour blanc (c'est moche mais au moins si il y a un soucis je vois) et je continue à contrôler toutes les semaines.
L'avantage c'est qu'il est à l'abri donc moins de risques.

Par kazegilken : le 08/10/15 à 08:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon ancien van avait une plaque dessous pour protéger le plancher bois de l'humidité du sol, et j'avais mis du granulastic dessus pour le protéger (le pire étant l'ennemi du bien....)
Ma jument voyageant mal, en jour en tombant elle a arraché un bout de granulastic, j'ai tout enlevé et j'ai alors découvert l'état du plancher qui n'était plus sain du tout... Jusque là je n'avais jamais regardé car je le savais sain à l'achat et je pensais l'avoir bien protégé...

Le "pire" dans l'histoire étant qu'il venait de passer 1 mois chez un carrossier devant me vérifier et traiter toutes les traces de corrosion et chez mon garagiste qui m'avait changé un essieu, les freins et la tête d'attelage... Quand j'ai appelé ce dernier pour demander s'il était apte à changer mon plancher, il m'a répondu "ah ben oui, le votre est dans un sale état ! " Donc il avait vu mais RIEN dit ! Il ne m'a jamais revue....
J'ai fait faire le plancher à 3h de route de chez moi, chez un pro... qui a découvert que le carrossier s'était contenté de repeindre.... sans rien traiter, en laissant tout l'arrière du van complètement bouffé par la rouille...
Bref j'ai arrêté les frais, vendu une bouchée de pain (ne couvrant même pas la moitié de mes factures) à quelqu'un en lui précisant bien ce qu'il restait à faire dessus. Vu tout ce qui avait déjà été changé, il a pu en faire un bon van pour pas grand chose, mais moi je n'avais plus confiance, je ne pouvais plus rouler avec...

Par Magb : le 08/10/15 à 08:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui la plaque dessous pour protéger de l'humidité, pour moi c'est plus dangereux qu'autre chose car on ne peut rien contrôler... Et pour ceux qui le vendent comme ça, c'est du pain béni...

Par liteulorce : le 08/10/15 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
@luck40 Ce serait pas mal avec des photos reportage de ta quête.

Par luck40 : le 10/10/15 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour les photos de mes quêtes je ne préfère pas ! Le monde est petit il manquerait plus qu un des van que j'ai pu voir soit à quelqu'un du forum lol
Et ca y est j'ai mon van ! J'ai pris celui du concessionnaire ! Barbot viking de 2000. Y a un trou dans le plancher à gauche mais je le savais qu'il fallait le refaire. Et c'est arrivé comment ? Ben le cheval à passé le pied à travers. Ils ont récupéré le van plein de mousse entièrement vert. Pas entretenu sauf la mécanique qu'elle faisait en concession donc c'est nikel. Je l'ai briqué à fond cet aprem il est blanc comme neige comme neuf ! Je suis hyper contente !!! Je mettrai des photos pour ceux que ça intéresse du van et aussi du trou dans le plancher des que j'ai un moment !

Par liteulorce : le 10/10/15 à 19:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Oki. Pour le van tout vermoulu je vois bien le truc.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval