Forum cheval
Le Forum Cheval

L'enseignement de l'équitation dans d'autres pays

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Erzebeth : le 07/10/15 à 13:11:49

74112 messages

1666 remerciements
Dire merci
C'est une série d'autre post qui m'a fait avoir l'idée de lancer la discussion là dessus...
On critique beaucoup la FFE (et sans doute à raison pour beaucoup de choses). Mais comment ça se passe ailleurs? Chaque système à ses atouts et inconvénients. On a quelques forumeurs ici qui ont des expériences là dessus.
Je pense à zenzile qui a pris des cours en Allemagne, ou à julizz dans un pays Scandinave, dont l'expérience semblait assez comparable.
On parlait sur un autre post de la non nécessité d'avoir un diplôme, qui semble être assez courante. jrsrosey expliquait un jour qu'aux US, c'est le cas, et que ça donne quand même un beau n'importe quoi avec n'importe quel clampin qui s'improvise mono, chose que al je crois confirmait suite à un échange avec une correspondante si je me souviens bien. lapatateuh nous parle parfois de l'Espagne, phedre de l'Italie, fantomette de la Grande-Bretagne (où j'ai été aussi, et où je n'ai pas monté en club, mais où on me disait que justement les clubs devenaient très frileux à cause d'une clientèle de plus en plus procédurière).

Bref, il y a de quoi dire. Est-ce que l'herbe est réellement plus verte ailleurs?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Oc : le 09/10/15 à 13:54:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en Finlande si ils doivent annuler pour cause de neige, ils vont pas monter souvent en hiver

Par laureBrrrrr : le 09/10/15 à 13:59:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A pirori en Finlande certaines écuries ont des manèges chauffées

Par Melisza : le 09/10/15 à 15:02:02

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Oui bien sûr on y trouve des manèges aussi, chauffés ou non chauffés.
Et en même temps c’est tout à fait normal de travailler dehors, sur une carrière enneigée, même sauter.

Par dejavu : le 09/10/15 à 15:57:09

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
C'est super qu'ils soient si pointilleux sur l'alimentation en Finlande!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval