Forum cheval
Le Forum Cheval

Sécurité les jours de chasse

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par Mylie53 : le 11/10/15 à 17:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas trouvé de topic concernant nos sorties à cheval pendant la saison de chasse.

Chez moi il sont à fond... et chasse en 4x4 les trois quarts du temps. Mais bon de temps en temps ils sont à pieds aussi.

Du coup je me demandais si certains d'entre vous sortiez avec des équipement spéciaux les jours de chasse, comme un gilet fluo, un tapis de selle flash à la place d'un neutre ?

Qu'on ne vienne pas me dire de ne pas sortir les jours de chasse... car punaise ici ils sont au taquet tous les jours d'ouverture

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dominique71 : le 12/10/15 à 06:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Journée sans chasse ? Ici, ça n'existe pas dixit les chasseurs.

S'il y a des panneaux, c'est bien clairement pour dire qu'il ne faut pas aller se balader dans le coin, je ne comprends pas les personnes qui passent outre : c'est comme ça que les accidents arrivent ! C'est bien quand ils pensent qu'il y a plusieurs chemins d'accès aux parcelles !

Quant à sortir après la fermeture de la chasse, je en sais pas quand vous y arrivez, ici ça canarde à la nuit tombée, je croyais que c'était interdit...

Par laureBrrrrr : le 12/10/15 à 08:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure pas Pascale
Non bien des forêts publics.

Par faust : le 12/10/15 à 08:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
pour ma part, si j'entends que ça chasse (on entend loin, ce sont des moyenne montagnes et le son réverbère) c'est gilet fluo et mes chiennes ont chacun un grelot ou une sonnaille. Si je ne pars pas avec mes chiens, je mets un grelot au collier de chasse d'un de mes chevaux.

Par equifeel : le 12/10/15 à 08:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
De mon côté : on est peu de cavaliers à faire de l'extérieur (que 3-4 cavaliers), du coup, les chasseurs me connaissent.
Quand j'en croise, je suis toujours polie et courtoise avec eux.
Je ne prends que des chemins communaux.
L'année dernière, je me suis retrouvé sur un chemin communal au milieu de 2 chasses (ca tirait à gauche et à droite), j'ai croisé un chevreuil sur le chemin (classique) et je suis tombé nez à nez avec un sanglier (heureusement que la haie nous séparait). J'ai pas eu besoin de demander à ma jument de faire demi-tour plein pot galop !
Depuis, j'ai investi dans un gilet fluo pour moi et un couvre rein fluo pour ma jument. Je mettais déjà un bandana fluo à la chienne si elle m'accompagne.
Je n'ai pas de pb avec les chasseurs.
Sauf avec une petite bande de chasseurs peu appréciée dans le coin (il n'y a pas d'acca ici et ils se permettent de chasser sur des territoires privés. Ils sont accusés d'avoir tué un poulain il y a 2 ans, mais le proprio a retiré sa plainte). Un jour, ils (mon père en plus) me barrent un chemin communale car ils vont chasser dans un pré le long d'une haie et de l'autre côté il y a le chemin. J'étais à pied, je rentrais chez moi, ne pas prendre ce chemin me faisait faire un détour de 4 bornes. Je leur ai dis qu'ils n'avaient pas le droit de m'interdire le passage et je leur ai demandé s'il avait aussi prévu quelqu'un à l'autre bout du chemin. leur réponse : ben non, il n'y a jamais personne qui passe par ici ! après, on s'étonne qu'il y ai des accidents !
A part cet épisode, pas de soucis !
je ne compte pas arrêter mes promenades du dimanche sous prétexte de chasse (ce qui m'a été conseillé, par mes proches, mon père et d'autres chasseur) !

Par Falco : le 12/10/15 à 09:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Où j'étais avant, j'ai eu pas mal de soucis. Je vais pas m'étendre
Outre le gilet fluo et pousser régulièrement la chansonnette (ou faire un monologue), j'avais pris l'habitude de sortir entre 12h et 14h environ. Ils sont partis manger alors moins de risques de les croiser.

Par Mylie53 : le 12/10/15 à 09:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Les chasseurs à pied encore on les voit bien donc ils sont facilement évitables si on le veux, le hic ici c'est qu'ils chassent beaucoup en 4x4 et du coup quand ils te déboulent avec leur gros pick up dans ton dos et qu'en plus toi t'es dans un chemin qui te permet pas de te ranger pour les laisser passer tu pries quand même pour qu'ils soient sympas... ça m'est arrivé l'année dernière et j'étais contente que ça soit quelqu'un que je connais bien qui était au volant ...

J'adore partir le matin de bonne heure les jours de grand soleil et de froid, je trouve que l'ambiance est spéciale... je vais donc investir dans un grelot, un tapis flashi (mais quelle couleur du coup??? ) et surement aussi un gilet jaune!

Par laureBrrrrr : le 12/10/15 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici les chasseurs sont du village - pas de soucis de querelle.. Mais le passif fait que je suis très méfiante. Il y a 4 ans un a tiré depuis son balcon direction notre parc (sa maison est sur une bute)...il c est excusez il ne nous avait pas vu (sauf que terrain prive et tire depuis chez soi jocker..). Divers accident de chasse ses derniers années dans le secteur (de betes valle dans le pied a de vrai accident mortel de battue) Je vois aussi l état de sobriété de certains a 14h... Bref le soucis c est que comme partout ils y a des incompétent et que dans leur cas ils sont armés.

Par laureBrrrrr : le 12/10/15 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A cote de ca mes chevaux sont dan une propriété prive ou le proprio chasse je ne suis pas du tout inquiète. Personne sérieuse et compétente.

Par Oc : le 12/10/15 à 12:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'an dernier des plombs sont passés au dessus de notre poulailler, ils venaient de tirer depuis le refuge de chasse (ben vi ils y lachent des faisans et deux de mes prés sont dans la zone de refuge)...
bon on savait qui avait tiré, ça ne nous a pas étonné, on est un peu en guerre contre lui et sa famille, depuis des générations (les montaigu et capulet mais sans l'histoire d'amour au milieu )

les chasseurs nous connaissent, ma mère va fleurir leur relais de chasse pour déconner (il se situe derrière chez nous), et on fait des soirées entre nous en été...
mais surtout les chasseurs connaissent mes chevaux et se méfient de ma jument mère (elle leur dégomme les chiens...... ) donc en général ca aide à faire comprendre les choses


Par tianma : le 12/10/15 à 12:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Pour ma part, pareil que les autres, j'essaye de ne pas m'enfoncer en forêt profonde, je met un grelot au cheval( attention, faire une désensibilisation avant, hein) et un gilet (le Orange fluo, c'est ce qui se voit le mieux).
Si je balade mes chiens, pareil, ils ont un collier fluo avec une cloche + un gilet fluo pour chien.
Ha, et quand j'entend des coups de feu pas loin, je chante aussi en plus.

Chez moi, c'est des canardeurs de première, faut vraiment se méfier.

Par nanou8774 : le 12/10/15 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Là on je monte, ils sont bien chausseurs, et pas forcement agreables..... (un en particulier, qui ne rappel pas ses chiens quand je passe sur un chemin avec ma chienne, qui accelere avec son 4x4 sur les chemains,quand il voit que mon cheval commence a piaffer de peur, et qui passe en souriant une fois qu'il a fait un eccart.... bref)

j'avoue que je ne suis pas rassuré, ils tirent a moins de 100m du parc des chevaux... et encore, parfois ils sont dans le parc voisin, ou le centre équestre d'à coté met ses chevaux, et j'avoue que les voir chasser dans le parc ou sont des chevaux, j'aime pas du tout.

Moi c'est couvre reins jaune en nid d'abeille pour le cheval, gilet orange pour moi, car je trouve que l'on voit mieux le orange que le jaune, gilet fluot pour le chien, clochette, pour le chien, et petite cloche de vache que je garde dans ma poche quand je suis sur la route, et que j'accroche pour qu'elle fasse du bruit en foret.....
Ici pas de chasse ni le mercredi ni le vendredi, mais tous les autres jours....
début de semaine calme, jeudi, c'est chaud, ca tire dans tous les sens, et samedi dimanche pareil..... ca tire souvant, et très proche.... je sors plus ces 3 jours (en plus mon cheval a peur dès qu'il entend un coup de feux....)

Par 4patt : le 12/10/15 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nanou oui mais tu n'as jamais pensé a descendre de cheval et attendre au milieu de la route afin qu'il s’arrête pour lui demander pourquoi il faisait ça et il expliquer que toi tu étais gentille alors tu ne voyais pas pourquoi lui ne faisait pas d'effort de sont coté

Par Borane : le 12/10/15 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
En forêt de Rambouillet, du moins dans la partie où je vais, il n'y a pas trop de chasseurs mais si je sors avec mon chien, il a un grelot et un collier électrique pour ne pas trop s'éloigner du cheval (ou ne pas être trop près également). Sinon avant je mettais une clochette à ma selle afin de ne pas me faire tirer dessus étant donné que mon cheval est alezan et que je suis habillée avec une veste de chasse verte... il faudrait pas qu'ils le confonde avec une biche !

Par Fluoxetine : le 12/10/15 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Lien



AHHHH j'arrive pas à mettre la vidéo !


Message édité le 12/10/15 à 17:57

Par goss_de_panloup : le 12/10/15 à 18:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Chez kramer ils ont une chabraque fluo réfléchissante.

Par swann : le 12/10/15 à 18:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"il faudrait pas qu'ils le confonde avec une biche "


Lien


Par kefiretlome : le 12/10/15 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il faudrait imposer un examen de la vue pour l'obtention du permis de chasse...
Le mec qui tire sur les trucs marron parce que ça ressemble à des chevreuils....

Moralité, mettez du fluo !

Par Oc : le 12/10/15 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un test de vue, un test de parkinson et un test d'alcoolémie


Par 4patt : le 12/10/15 à 18:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
surtout d'alcoolémie

Par kefiretlome : le 12/10/15 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Au rayon chasse (justement) chez Décath, ils ont plein de chouettes fringues Orange fluo.
On peut peut-être piquer les fringues des chasseurs pour qu'ils nous voient mieux ?

Par Mylie53 : le 12/10/15 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
+1 Oc je suis bien d'accord... surtout pour le coté alcoolémie...

+1 kéfir je pense que je vais finir par faire ça aussi

Par Oc : le 12/10/15 à 19:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les "miens" ils sont cool, ils ne boivent et font leur gueleton qu'en fin de partie de chasse
de toute façon ils ont pas le choix car les bleuets font le tour des communes (et meme le dimanche) dans le but de les chopper bien vinassés

Par lilibal : le 12/10/15 à 19:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
chez nous, jamais de soucis, quand c'est chasse au petit gibier, on dit bonjour et ça tire jamais avant qu'on s'éloigne. Quand c'est battu en foret, on nous indique toujours ou la battue se déroule, ou a été apercu le gibier, et de quel coté vaut mieux aller puis c'est toujours cordial !

Par Medina : le 12/10/15 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Rigolez pas, le seul moment où nos canassons ont refusé de passer samedi c'est quand on est tombées sur une tablée de chasseurs en fin d'apéro ( il était quand même 15h30 et donc bien imbibés).
ils étaient bien sympas mais ils gouaillaient un peu fort et sentaient également fort la bibine, du coup les bidets ont refusé de passer

les chiens qui déboulent, les coups de fusil au loin ça va, mais du chasseur aviné pas possible pr les chevaux

Par nuf : le 12/10/15 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
ici gilet fluo c tout
j'ai un frontal fluo, des "bandes"" fluo, des fourreaux de renes fluo et ma dp un couvre reins fluo mais c plus qd on part le soir

Par pascale : le 12/10/15 à 21:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je ne comprends pas les personnes qui passent outre : c'est comme ça que les accidents arrivent ! "

C'est bien mignon, mais on va pas passer 5 mois ss mettre un sabot dehors non plus

Dans mon ancienne pension, fallait passer le groupe des cons, pardon, des chasseurs, pour pouvoir accéder à la forêt. On empruntait un GR et des chemins communaux, mais ils s'en foutaient complètement. heureusement, dés l'autouroute passée et le département changé, on avait plus de souci.Soit pas de chasseurs, soit chasseurs plutôt sympas.

Aujourd'hui, je suis en forêt de Fontainebleau, donc beaucoup plus simple! Ds mon coin, pas de chasse le We sauf battue signalée. Ca chasse sur les parcelles privés en plaine et mieux vaut les éviter car ca canarde sec... Mais ya tjs moyen de passer autre part

Par lisis : le 12/10/15 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
il faut dire qu'interdire à un propriétaire de faire ce qu'il veut chez lui était une aberration ...

frederic62 , si c'était la seule aberration dans les règlements sur la chasse, ok, je veux bien, mais il y en a bien plus dans l'autre sens !!!
du genre qui t'obligent à accepter que ça chasse chez toi alors que tu n'es pas d'accord (ou à attendre jusqu'à 5 ans la révision de l'acca), ou qui t'obligent à accepter le passage des chasseurs alors que tu ne veux pas les voir au fond de ton jardin ni dans le pré de tes chevaux (et vas prouver qu'en fait ils lèvent du gibier alors qu'ils n'en ont pas le droit !).
Donc c'est une aberration qui n'a été levée que POUR les chasseurs, et les autres vont se faire voir, comme d'habitude

Par pascale : le 12/10/15 à 21:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Faut avoir un bon chien de garde...... En espérant qu'il ne tire pas dessus
la petite troupe de chasseurs au bout du pré de mes chevx a bien compris que leurs clebs n'avaient pas intérêt a venir vers le pré, ma chienne a chopé un de leur braque!

Par kefiretlome : le 13/10/15 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Sans parler de ne pas pouvoir mettre un sabot dehors, si les mecs prennent la peine d'avertir d'une battue au sanglier, c'est quand même pour éviter les accidents. Et donc, dans ce cas, la moindre des choses est de prendre un autre chemin, ça découle du bon sens.
Quand la DDE (ou je ne sais quel organisme qui l'a remplacé) fait des travaux sur une route et met en place une déviation, on ne s'obstine pas à prendre la route en travaux, on fait le détour par la déviation, non ? Ben là c'est pareil.
Vers chez moi, je n'ai pas de souci avec les chasseurs, ils sont plutôt sympas.
Une fois, ils m'ont récupéré mes chevaux évadés.
Une autre fois ils ont tué le renard qui s'obstinait à prendre mon poulailler pour un garde manger.
Etc....
J'ai bien 2 chats (noirs, comme par hasard) qui ont disparu en période de chasse (peu de temps après l'ouverture, mais pas la même année), mais même si je soupçonne fortement que la chasse n'est pas étrangère à leur disparition, je ne saurai jamais la vérité.
Une fois, en balade sur un chemin, nous sommes arrivés sur une zone de battue.
Un chasseur était au guet (et il y avait des panneaux).
Nous avons eu une discussion tout à fait courtoise et aimable, où il m'a indiqué la zone à éviter avec précision, me conseillant du coup un autre itinéraire (que je ne connaissais pas encore) afin de balader en toute sécurité. Ben nous sommes passés par le nouvel itinéraire.
Pas la peine de prendre des risques inutiles. Et l'autre chemin était tout aussi intéressant que celui que j'avais prévu de prendre initialement...

Par frederic62 : le 13/10/15 à 05:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
lisis : ne me parle pas des ACCA ça me donne des boutons ... encore une loi mal faite mais que les différents ministres vert n'ont jamais revu ...

Pour piéger une dérive comme tu la décris il suffit de mettre un "piège" photographique comme je l'ai fait et les images parlent d'elles même et ça a valeur pour les poursuites ... les gardes de l'environnement ont bien appréciés le visionnage les braconniers moins ...

Par pascale : le 13/10/15 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Kefir, battue administrative et chasse ordinaire, rien a voir....

La battue, chez moi, ce fait sur des sentiers où ça ne chasse pas habituellement et à un caractère exceptionnelle en forêt de Fontainebleau (c'est rarement 2 fois de suite au même endroit et rarement le WE). ya des panneaux, on y va pas, point!

La "chasse ordinaire", c'est tous les WE + certains jours de semaine, sur des terres privées qui entourent la forêt domaniale.... Et là, quand t'as qu'un ou 2 chemins seulement qui te conduisent à la forêt et qui passent au milieu de ce bordel, ben...t'as pa sle choix!

En tt cas, ça m'a jamais empêché de sortir

Par sheytana : le 13/10/15 à 10:43:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Quand la DDE (ou je ne sais quel organisme qui l'a remplacé) fait des travaux sur une route et met en place une déviation, on ne s'obstine pas à prendre la route en travaux, on fait le détour par la déviation, non ? Ben là c'est pareil.


Ouais enfin sauf que la DDE, ils font leur boulot, par contre je vois pas pourquoi je devrais faire un détour ou ne pas sortir à cause de la lubie de certains

La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres non ?
Les gens qui chassent pour leur plaisir n'ont qu'à s'arranger pour déranger personne. D'ailleurs, bizarrement chez nous c'est le cas et personne n'a de problème avec les chasseurs, il me semble être là le simple bon sens...

Par kefiretlome : le 13/10/15 à 13:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bon, alors je prends un autre exemple...
Je hais le vélo. Vraiment. Enfin, pas le vélo, j'en fait, mais le cyclisme plutôt.
Le Tour de France, quand il passe quelque part, il y a déviations, blocage de certaines routes...
Je me rappelle une fois ça passait vers le village où j'habitais à l'époque, le village à côté, il n'y avait pas 36 chemins pour y aller, et malheureusement, la route était barrée. Les gens étaient priés de partir du village avant 8h et de n'y revenir qu'après 18h.... Pratique, non ?
Et là, ça choque personne que la lubie des uns empêche les autres qui ne pratiquent pas cette lubie de circuler normalement ?

Encore un autre exemple : les rallyes auto, sur les petites routes de campagne... Là aussi il y a blocage de certaines routes, où il est impossible de passer de telle heure à telle heure...

C'est pareil.

Cyclistes, Pilotes, Chasseurs... Tous là pratiquent leur sport. Et dans certaines circonstances, sont amenés à empiéter sur la liberté des autres.

Ce qui est plus choquant, c'est ce que souligne Pascale : si c'est répété tous les week ends d'octobre à décembre, là, c'est abusif....

Le rallye local, chez nous, ne bloque les routes qu'une fois par an... C'est acceptable.

Par pascale : le 13/10/15 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Et là, ça choque personne que la lubie des uns empêche les autres qui ne pratiquent pas cette lubie de circuler normalement ?"

Tu le dis toi même ensuite. La différence, c'est la durée.... La chasse, c'est 5 mois/an.

Après, vraiment, d'une région à l'autre, depuis que je suis sur ce forum, j'ai entendu qu'il y a beaucoup de différence, de chasseurs, de perception and co.
Moi, à 12 km d'écart, j'ai vu une vraie différence de confort

Par sheytana : le 13/10/15 à 14:24:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le tour cycliste c'est un événement mondial et médiatisé qui a lieu une fois par an, pas des péquenauds qui emmerdent le monde pendant la moitié de l'année.

Tu compares des trucs qui ne sont absolument pas comparables !!



Message édité le 13/10/15 à 14:26

Par bloody_paradise : le 13/10/15 à 14:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Non puis les cyclistes sont plus souvent victimes des autres usagers de la route que l'inverse. L'outil du cycliste (son vélo quoi) n'est pas une arme faite pour tuer. Le but du cycliste n'est pas de se promener avec une arme dans un lieu public pour abattre des proies.

Je ne fais quasiment que de l’extérieur, et la chasse me fait franchement flipper.
Certes, la majorités des accidentés sont des chasseurs, mais les non chasseurs représentent tout de même 14% des accidentés...

Je ne vais pas non plus ne pas sortir pendant 5 mois. Alors c'est :
- Gilet fluo pour moi (ou pour mon conjoint qui est à pied)
- Couvre rein fluo pour le cheval
- Et je viens de commander ce bonnet fluo

Je préfére me transformer en sapin de noël que ne pas être vue.

Pour les grelots, j'avais lu que les chasseurs pouvaient le confondre au bruit avec celui sur leurs chiens, et donc se mettre à suivre le cheval

Par pascale : le 13/10/15 à 15:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"pas des péquenauds qui emmerdent le monde pendant la moitié de l'année. "

D'un aut' côté, vaut mieux avoir un peu de considération pour eux si on veut entamer le dialogue

ici, beaucoup de chasseurs où je bosse. ceux que je connais chassent autant par tradition familiale, que pour réguler le gibier, trop nombreux ds le coin, que pour sortir leurs chiens!!!!

Par ptitelouve : le 13/10/15 à 15:23:40

Déconnecté
Gilet jaune et.... on parle fort !!!

Par lisis : le 13/10/15 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Faut avoir un bon chien de garde......
Ben oui pascale mais moi je ne veux pas de chien...
Ou un âne ! celui de mes voisins sort les chiens de chasse de son pré, ça rigole pas.

frederic62 : j'ai toujours été en zone acca, et j'ai toujours eu des problèmes avec les chasseurs, d'aussi loin que je me souvienne...
Là où je vis maintenant c'est simple, ils considèrent que chez moi c'est chez eux, parce qu'ils ont "toujours chassé là", même sur des parcelles exclues de l'acca, et je me suis fait insulter et menacer CHEZ MOI. Ils me rient au nez ouvertement quand je leur rappelle qu'ils n'ont rien à faire là, au milieu des habitations. J'en ai plein le dos.
ça m'intéresse ton histoire de piège photo, parce que la dernière fois j'ai essayé de les prendre, mais j'étais trop loin, et enceinte jusqu'aux dents, donc pas assez rapide pour m'approcher... tu as fait ça comment ?

Des signalements de battues, j'en ai vu... un seul dans ma vie !
Je me suis retrouvée plusieurs fois en plein milieu d'une battue, et même une fois à pieds, avec mon cheval en main, et en fait il y avait des types cachés partout !!! aucun ne s'est signalé, aucun ne m'a dit de partir, aucun ne m'a même dit bonjour, alors que je suis restée un moment ! si un sanglier était arrivé à ce moment-là, je ne sais pas ce qui se serait passé... c'est seulement en partant que je les ai vus.
Par chez moi c'est simple, c'est des sauvages...

Par frederic62 : le 14/10/15 à 06:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ça m'intéresse ton histoire de piège photo, parce que la dernière fois j'ai essayé de les prendre, mais j'étais trop loin, et enceinte jusqu'aux dents, donc pas assez rapide pour m'approcher... tu as fait ça comment ?

C'est un appareil photo/video "camouflé" conçu avec un détecteur de mouvements dès que quelqu'un ou quelque chose passe dans le champs du capteur il prend photo ou vidéo de jour comme de nuit ... le mien est posé sur un tronc d'arbre et j'ai eut des surprises en visionnant ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval