Forum cheval
Le Forum Cheval

Poprio de pension saoulant : votre avis

Sujet commencé par : westhani - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 19/10/15 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je m'occupe depuis 1 an de 2 juments et de leur poulain nés fin avril et fin mai....elles sont en pension pré chez un mec qui a pas mal de pré hérité et qui après avoir pris qq chevaux retraités dans ses pres d'une proprio d'ecurie de compet pour pas cher s'est ensuite renseigné et dit qu'il pouvait se faire un peu plus d'argent en créant une pension.

En fait il m'enerve énormément car il ne connait rien mais ne fait qu'a sa tête. Par exemple je me suis rendue compte un jour que toutes les mauvaises herbes du pré de la jument et son poulain avaient séchés. ...donc il a mis du desherbant dans le pré sans prévenir avec un poulain qui découvre la vie dans les parages....ou j'arrive dans le pré et il a tout gyrobroye l'herbe du pré où sont les chevaux parceque "c'est trop haut" ou encore il m'appelle pour me dire qu'il a voulu changer les chevaux de pré mais que la pouliche veut pas aller dans le nouveau pré ( pouliche non sevré jamais séparé encore physiquement de sa mère ).....
Un jour aussi où j'ai mis mon cheval en pension là bas quelques mois dans pré sans abris il décide que la pension est10 € de plus que les prix qu'il m'avait annoncé au départ.
Actuellement le prix est de 100€ pour un pré avec abris. Il ne s'occupe que de l'eau ne veut pas nourrir ou seulement mettre du foin si on achète son foin sinon faut se débrouiller. Il n'y a pas de sellerie rien pour stocker l'aliment....fin bref c'est vraiment basique donc je pense qu'il n'a pas à se plaindre...
Quand les poulains sont nés ( je les ai emmener ailleurs pour le poulinage pour surveillance ) je lui ai dit qu'un poulain comptait pour un à 6mois. Il s'est renseigné et il était d'accord....mais depuis il ne fait que me demander quel âge ils ont....alors qu'il était bien convenu que fin octobre au 6 mois du premier poulain j'enleverais la mère et 1 mois plus tard j'enleverais l'autre mere. Ainsi j'aurais toujours que 2 pensions à payer.
Pour des raisons pratiques j'ai dit dernièrement que j'enleverais plutot les 2 juments mi novembre.

Mardi dernier il m'appelle pour me dire qu'il lui faut les photocopies des papiers des chevaux pour son assurance...je dis ok....jeudi je le vois à la pension il me les demande...j'ai plus d'encre dans mon imprimante j'ai pas pu faire encore..je lui dis...il me dit que c pas son problème qu'il lui faut...je lui dis bah oui mais faut que j'imprime...et en fait au tel il m'avait parlé des papiers des poulains que je n'ai pas encore je viens seulement de les faire pucer et tout....ça a eu l'air de le contrarier...
Hier il m'appelle et me dit qu'il lui faut les papiers des chevaux et pas de photocop les originaux et que à partir d'aujourd'hui il ne donnait plus d'eau tant qu'il les a pas....

Je suis rentré dans une colère noire et lui ai raccroche au nez....il m'a laissé un sms disant qu'il ne fallait pas le prendre pour un crétin qu'il savait que les poulains avaient 6 mois et qu'il fallait lui payer ce mois ci si j'etais honnête...

Bref moi j'ai juste envie de le pourrir mais je me demande si j'ai raison. Il m'enerve tellement je le trouve tellement con que je ne peux pas être objective.
Quel est votre avis?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Soleil of Dream : le 19/10/15 à 15:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
As tu un contrat de pension ? Expliquant les devoirs de chacun ?
Si j ai bien compris les chevaux ne sont pas à toi ?

Par westhani : le 19/10/15 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Non pas de contrat et non les chevaux ne sont pas à moi moi je m'en occupe juste et c'est le proprio qui paye mais lui n'habite pas tout pret donc c moi qui gère.

Par Soleil of Dream : le 19/10/15 à 15:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Pas facile de dénoncer quoi que ce soit sans contrat. Même si ça n à pas de réel valeur avec un contrat tu sais à quoi t en tenir. Qu est ce qu il doit faire et ne pas faire. Comme par exemple si il coupe l eau parce que tu n amenés pas les papiers ben c est un manquement à son devoir.
Mais comme les chevaux ne sont pas à toi et que c est pas toi qui paie c est pas évident, le propriétaire dès chevaux il en pense quoi ?

Une pension ou le mec n y connaît rien et où il manipule mes chevaux sans me prévenir je me barre.
Ou il met du désherbant dans les près avec des animaux je le dénonce.
Le coup du giro ne me choque pas c est mieux pour la pâture.
Le chantage à l eau alors la je porte plainte !

Par dejavu : le 19/10/15 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
Bah... un parmi tant d'autres... Pas content? On s'en va.

Par westhani : le 19/10/15 à 16:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah le gyro je prefererais au changement de parcelle quoi...et pour une première avec le poulain dedans bah franchement je trouve ça dangereux j'aurais préféré être prevenu.
le seule avantage de cette pension est qu'il y a beaucoup d'herbe.

Par Oc : le 19/10/15 à 16:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les juments étaient déja chez ce gars quand tu as commencé à t'en occuper ou c'est toi qui les a mis en pension là bas ?

ca sent mauvais car d'après ce que tu écris, le gars est capable de se venger sur les chevaux (ne plus leur donner d'eau en attendant d'avoir les papiers) sachant que ce sont les détenteurs d'équidés qui doivent avoir les papiers originaux de chaque cheval qu'il entretient sur ses terres

donc il est dans son droit de les réclamer.

ensuite les poulains auront 6 mois fin octobre et fin novembre si je compte bien, donc là les pensions seront débutées début novembre et début décembre.

tu dis que tu récupéreras les mères au sevrage des poulains, tu ne peux pas récupérer tout le monde là maintenant pour éviter que le gars t'embête ?

tu t'étais renseignée sur lui avant ? même si il n'avait pas de pension, juste pour savoir comment le cerner ses voisins ou si il avait des comportements bizarres ?

Par westhani : le 19/10/15 à 16:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah oui on s'en va mais en attendant? Je vais pas les enlever demain...

Par phil50 : le 19/10/15 à 16:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Perso, je partirais de suite ...

Ceci étant dit : il est dans son plein droit d'exiger les originaux des papiers : le carnet doit TOUJOURS être AVEC le cheval.

Par westhani : le 19/10/15 à 16:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il est dans son droit de demander les papiers mais ça fait 1 an que les chdvaux sont la bas et il se reveille mardi et 2 jours après il s'enerve....le véto est venu vacciner samedi et il me les fallait en plus....et puis son insistance me fait peur car j'ai déjà connu le chantage au livret. ...un mec qui voulait plus me rendre le livret tant que je n'avais pas payé ce qu'il disait....et là son sms m'a prouvé que plus que les papiers c'est surtout de l'argent qu'il veut....

Par westhani : le 19/10/15 à 16:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Et pour les poulains comme il connait rien il comprend pas qu'ils ne les ai pas...il me répète "mais je croyais qu'ils étaient plein papier" il comprend rien!

Par dejavu : le 19/10/15 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
Une petite conversation aimable, polie et ferme. Dis-lui que tu t'étonnes du style de ses sms et que s'il y a un problème vous pouvez en parler tranquillement entre adultes raisonnables.
On ne gagne jamais à s'énerver. La pension a toujours été payée correctement pourquoi lui vient-il à l'idée qu'on puisse essayer de le tromper. Montre la date de naissance des poulains à l'appui.

Et entretemps, prépare ton départ parce que ce genre de personne ne s'améliore jamais.

Par Oc : le 19/10/15 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben une fois de plus ca prouve qu'une pension doit etre tenu par quelqu'un qui s'y connait en chevaux et pas un pecnaud qui croit qu'il va s'appeler Rotschild en multipliant les chevaux


ce mec là il est pas devenu con du jour au lendemain, il devait y avoir des signes avant coureurs.. je sais pas comment font les gens pour pas se renseigner un minimum avant de faire confiance, surtout si tu dis Westhani que tu t'es déja fait avoir au chantage !!!

Par westhani : le 19/10/15 à 16:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Non mais moi je sais qu'il est con depuis longtemps mais il me fallait une pension pré abordable où il y a de l'herbe vraiment et ça n'q jalais été prévu que ça dure les poulains doivent être vendus et là les mères vont retourner avec le proprio maintenant que sa situation s'est améliorée.

Par luck40 : le 19/10/15 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
En tous cas c'est un beau crétin ! On ne menace pas de ne pas mettre d'eau à un cheval !!
Je serait toi trouve vite de quoi les reloger et ne donne pas tes papiers. Oui je sais c'est la loi mais jusqu'à maintenant il a fait sans alors tu t'en vas au pire dans deux semaines ne va pas risquer qu'il ne veuille pas te les rendre...vu comme est parti ça risque de finir comme ça

Par KNSV : le 19/10/15 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
pareil que luck40, ne donne pas les papiers tu risques de ne jamais les revoir.
cherche à les déménager de toute urgence et casse-toi, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Par Phèdre : le 19/10/15 à 17:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
En même temps s'il n'y aucun contrat qui vous lie...
S'il est incorrect avec toi et menace de ne plus abreuver tes chevaux, tu peux très bien te casser sans état d'âme...
Tu peux aussi d'un jour à l'autre venir avec un van : "ah mais c'est un ami qui me le prête, il ne pouvait que me dépanner aujourd'hui !", embarquer tes chevaux, et zou, tout le monde dehors !



Message édité le 19/10/15 à 17:54

Par Kat... : le 19/10/15 à 18:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Spoiler
Mes chevaux ont plus ou moins subit les frais d'un différend entre les propriétaires du pré où ils étaient (en gros, l'entreprise pour laquelle je travaille avait pris leur fils en alternance, donc tout se passait bien, sauf qu'il n'a pas réussi son examen et donc n'a pas été gardé dans l'entreprise), et depuis (étrangement ), leurs conditions de vie se sont franchement détériorées et ne correspondaient plus du tout à ce que nous avions initialement défini... En 3 jours après avoir constaté les faits, j'ai déménagé mes chevaux. J'ai averti les proprios par correction, mais cela s'est arrêté là.


Le chantage qui met en danger la santé des chevaux n'est pas acceptable. Sauves toi de là au plus vite.

Par chris : le 19/10/15 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
barrez vous de là !

Par Maratre : le 19/10/15 à 19:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10158 messages

445 remerciements
Dire merci
Les papiers doivent etre avec les chevaux , ben oui etnon.
Personnellement quand nos chevaux etaient en pension , je donnais une photocopie mais j'avais les originaux car nous sortions en concours et pas question de demander tous les week end qu'on nous les rende.

Et puis j'aurais peur d'un chantage aux papiers. Donc perso , je ne les donne pas.

Par phil50 : le 19/10/15 à 20:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben tu as eu de la chance que ça passe, parce que par chez nous aucune pension ne te prendrait ... la DSV a la gâchette facile par chez nous


Message édité le 19/10/15 à 20:07

Par bigouden9129 : le 19/10/15 à 20:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++avec tout le monde
tire toi
si il veut te faire Ch....
fait le ch...++++
garde tous ses SMS
signalement à la DSV
signalement au Fisc .je suppose que rien de son activité n'est déclarée donc certainement paie ment au Black
à con , con et demi
bon courage

Par westhani : le 19/10/15 à 23:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Les chevaux n'avaient pas d'eau aujourd'hui il avait fait expret de ne laisser aucun bidon autour...je suis allée prendre ceux prêt de l'abreuvoir de l'autre cheval en pension....mais il est vraiment con quand je pense que hier je lui ai encore dit que je travaillais....je travaille le week end je fais 20 h de boulot entre samedi et dimanche et la plupart de nuit....et il choisit ce moment pour m'emmerder et ne pas abreuver les chevaux. ...car je suppose qu'il n'a plus donné d'eau depuis hier.

Par equifeel : le 20/10/15 à 08:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

heu, n'attend pas novembre pour retirer les juments et leur petits !
voir aller plus loin car c'est une faute grave, là !

Par liteulorce : le 20/10/15 à 09:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
+10 avec déjà vu. tu discute, c'est pas inscrit dans la constitution que les poulain s'ils ont des papiers ,ceux-ci ne sont pas délivré en une semaine. Lui, vient de se rendre compte que ça fait un an qu'il à des chevaux chez lui dont il doit avoir les papiers (il s'est peut etre même aperçu que tu le savais..; et qu'aux moment de les "retirer" ça commence à sentir mauvais, (on va pas les retirer ,pas ceux qu'ont avait dit mais les autres mais plus tard...) Nous n'avons que ton discour. Moi quand ça va pas je me casse, je mets pas dix jours je fais mon baluchon et je me casse. et si possible j'emmene tout le monde d'un coup. Et je suis pas rotchild, et si ça me mets dans la m. j'assume.

Par 4patt : le 20/10/15 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben déjà tu en as parlé au proprio des chevaux ? il en pense quoi ?
c'est a lui que tu devrais te référé avant de venir en discuter sur le forum.

c'est lui le propriétaire et qui paie si il y a un problème a lui de tout mettre en œuvre pour t'aider a trouver une solution.

Par equifeel : le 20/10/15 à 09:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha oui, c'est vrai que tu n'es pas la propriétaire, il faut donc que tu agisses avec son accord...

Par dominique71 : le 20/10/15 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les retirer sans l'accord garanti du propio, ça peut s'apparenter à du vol (sauf si tu es certaine d'obtenir son aval à posteriori) Mais les laisser c'est visiblement les mettre en danger...

Par westhani : le 21/10/15 à 00:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah après liteuhorse....je me doute bien que vous ne repondez que par rapport à ce que je dis et sur le forum c'est ainsi pour tout....donc si c pour remettre en question ce que je dis je ne vois pas l'utilité de ta réponse....
hier je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je lui redonnais le tel du proprio et de voir ça avec lui.
Aujourd'hui il avait mis de l'eau. Il y avait des fils cassés et une jument avait des marques qui prouvait qu'elle s'était pris les pieds dedans......et c'etait previsible en plus car avec les clotures il ne pense pas " cheval".....c'est vraiment chiant d'avoir à faire à des non connaisseurs...le plus chiant étant qu'il soit borné en plus...

Par 4patt : le 21/10/15 à 08:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Westhani voila tu as bien fait. si ce monsieur n'est pas content il se tourne vers le propriétaire des chevaux. toi tu es juste la pour t'en occuper.
Ne commence pas a prendre sur toi les problèmes des autres, je pense que tu en as déjà asser pour ne pas avoir envie d'en prendre d'autre

Pour le fil surveilles la jument mais fais un signalement au proprio des chevaux des problèmes que tu rencontres et laisse le prendre sa décision.



Par liteulorce : le 21/10/15 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Heu westhani t'es mimi .
Tu demandes nos avis mais si j'en post un qui va pas bien dans ton sens tu n'en voit pas l'utilité, c'est bien cela?
Alors je vais essayer d'éclairer ta lanterne: d'une tu te mêle d'animaux dont tu n'à pas la charge: tu n'es ni proprio, ni le "dépositaire", Déjà, là ça sent pas bon.
De deux tu sais pertinemment que les carnets ne sont pas fournis et que ça peut potentiellement foutre le gars de la pension dans la mouise.
Et on pourrais continuer, mon avis? c'est que je peut pas tirer à boulet rouge pour faire plaisir à ton égo sur le gars de la pension. Même sur un forum de discution, si tu cherche des follower et pas de la discution (argumentscontre arguments)
PS: y'a plein d'herbe, ton "innocent", il balancerai pas de l'azote par hasard... ???

Par salsababy : le 21/10/15 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
Ben tu as eu de la chance que ça passe, parce que par chez nous aucune pension ne te prendrait ... la DSV a la gâchette facile par chez nous

phil50
c'était mon collègue et moi même qui contrôlions les chevaux dans ton département et on n'a jamais rien dit pour des photocopies
parce que le plus souvent, y'a juste pas du tout les papiers des chevaux de proprios...donc on disait bien de les avoir ou d'en avoir une photocopie avec les vaccins à jour


Par westhani : le 21/10/15 à 12:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Nuance liteuhorse ce qui m'exaspère n'est pas le fait que tu m'incrimines car tu ne l'avais pas fait direct. Tu n'argumentes pas tu dis qu'il n'y a qu'un son de cloche et tu fais des suppositions...et en ce cas on peut tout imaginer et la conversation est stérile.....
oui peut-etre que je suis mythomane sait-on jamais...et que le pauvre monsieur est adorable...
Bon si la dsv accepte les photocopies il s'en contentera....mais bordel me les demander le mardi et venir me pourrir le jeudi....c bon quoi....après reste toujours le soucis des papiers des poulains.
La véto n'a rien donné en papier.

Par liteulorce : le 21/10/15 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
exhaspérer..bo faut pas, les mots n'ont que la force ou le sens qu'on leur donne chacun. Et son rapport au temps n'est peut etre pas le même que le tiens ,pour lui une photocop peut peut-être se faire au supermarché ou à la librairie du coin, et quid de l'azote?

Par phil50 : le 21/10/15 à 13:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
salsababy : dans l'Orne ? A quelle époque ?
Parce que maintenant, ça ne passe plus
Même en rando l'an passé, pour une seule nuit, 2 gites m'ont demandé les carnets, parce qu'ils avaient déjà été sanctionnés
(quel niveau de sanction par contre je ne sais pas ... simple rappel aux règles ou amende je n'en ai aucun idée)

Par westhani : le 21/10/15 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
L'azote vu qu'il est têtu et bête il doit en mettre....au début il était tout content de me dire que ça allait bien pousser car il avait " bien dosé en azote" je lui ai répondu que c'était mauvais pour les chevaux et que ça leur donnait la chiasse. Pareil il est tout content de dire que l'herbe c du bon ray gras mais moi je lui ai dit que c'était pas le mieux pour les chevaux qu'ils avaient besoin de variété dans leur pré. ...idem pour son foin.....fin bref...il est con.

Par Oc : le 21/10/15 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'azote c'est nécessaire selon le type de sol (qu'on fasse manger des bovins ou des chevaux) ce qui est mauvais en revanche c'est de balancer les chevaux sur un pré tout juste azoté


Par BountyB : le 21/10/15 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire : quelle idée de mettre des chevaux chez quelqu'un qui n'y connaît rien. Même si ça ne coûte rien...

Je n'ai pas vu si tu avais répondu à cette question, mais est-ce que le proprio des chevaux est prêt à les changer d'endroit?
Parce que je ne vois pas bien quelle autre solution tu peux avoir. Le gars fait bien ce qu'il veut sur ses terres, à fortiori si aucun contrat ne vous lie.

Par westhani : le 21/10/15 à 13:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En plus je sais pas si c légal mais il prend 3 chevaux en pension avec les mêmes services pour 30€ par tête car ce sont ceux qu'ils prenaient en premier et il s payaient ça. ....et la proprio a réussi à lui refaire signer pour un an...mais là ils vont partir.
mais je trouve grave de sa part de me faire part de ça. ...c pas juste.

Par westhani : le 21/10/15 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour moi l'azote c une solution de facilité qui ne nourrit en rien la terre ça n'a rien de nécessaire.

Par westhani : le 21/10/15 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah après c moi qui m'occupe des chevaux je ne pensais pas qu'on pouvait être autant emmerdé par un mec qui n'est censé faire que du gardiennage pur....mais on ne m'y reprendra plus!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval