Forum cheval
Le Forum Cheval

Poprio de pension saoulant : votre avis

Sujet commencé par : westhani - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 19/10/15 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je m'occupe depuis 1 an de 2 juments et de leur poulain nés fin avril et fin mai....elles sont en pension pré chez un mec qui a pas mal de pré hérité et qui après avoir pris qq chevaux retraités dans ses pres d'une proprio d'ecurie de compet pour pas cher s'est ensuite renseigné et dit qu'il pouvait se faire un peu plus d'argent en créant une pension.

En fait il m'enerve énormément car il ne connait rien mais ne fait qu'a sa tête. Par exemple je me suis rendue compte un jour que toutes les mauvaises herbes du pré de la jument et son poulain avaient séchés. ...donc il a mis du desherbant dans le pré sans prévenir avec un poulain qui découvre la vie dans les parages....ou j'arrive dans le pré et il a tout gyrobroye l'herbe du pré où sont les chevaux parceque "c'est trop haut" ou encore il m'appelle pour me dire qu'il a voulu changer les chevaux de pré mais que la pouliche veut pas aller dans le nouveau pré ( pouliche non sevré jamais séparé encore physiquement de sa mère ).....
Un jour aussi où j'ai mis mon cheval en pension là bas quelques mois dans pré sans abris il décide que la pension est10 € de plus que les prix qu'il m'avait annoncé au départ.
Actuellement le prix est de 100€ pour un pré avec abris. Il ne s'occupe que de l'eau ne veut pas nourrir ou seulement mettre du foin si on achète son foin sinon faut se débrouiller. Il n'y a pas de sellerie rien pour stocker l'aliment....fin bref c'est vraiment basique donc je pense qu'il n'a pas à se plaindre...
Quand les poulains sont nés ( je les ai emmener ailleurs pour le poulinage pour surveillance ) je lui ai dit qu'un poulain comptait pour un à 6mois. Il s'est renseigné et il était d'accord....mais depuis il ne fait que me demander quel âge ils ont....alors qu'il était bien convenu que fin octobre au 6 mois du premier poulain j'enleverais la mère et 1 mois plus tard j'enleverais l'autre mere. Ainsi j'aurais toujours que 2 pensions à payer.
Pour des raisons pratiques j'ai dit dernièrement que j'enleverais plutot les 2 juments mi novembre.

Mardi dernier il m'appelle pour me dire qu'il lui faut les photocopies des papiers des chevaux pour son assurance...je dis ok....jeudi je le vois à la pension il me les demande...j'ai plus d'encre dans mon imprimante j'ai pas pu faire encore..je lui dis...il me dit que c pas son problème qu'il lui faut...je lui dis bah oui mais faut que j'imprime...et en fait au tel il m'avait parlé des papiers des poulains que je n'ai pas encore je viens seulement de les faire pucer et tout....ça a eu l'air de le contrarier...
Hier il m'appelle et me dit qu'il lui faut les papiers des chevaux et pas de photocop les originaux et que à partir d'aujourd'hui il ne donnait plus d'eau tant qu'il les a pas....

Je suis rentré dans une colère noire et lui ai raccroche au nez....il m'a laissé un sms disant qu'il ne fallait pas le prendre pour un crétin qu'il savait que les poulains avaient 6 mois et qu'il fallait lui payer ce mois ci si j'etais honnête...

Bref moi j'ai juste envie de le pourrir mais je me demande si j'ai raison. Il m'enerve tellement je le trouve tellement con que je ne peux pas être objective.
Quel est votre avis?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 21/10/15 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
phil50 au temps pour moi, j'étais persuadé que tu étais dans la Manche

Par phil50 : le 21/10/15 à 19:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
D'origine oui
Bon, géographiquement ... je suis dans l'orne, mais je suis dans la Manche en 5 minutes

Par K.Zel : le 21/10/15 à 23:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13287 messages

917 remerciements
Dire merci
J'ai reçu un mail concernant des contrôles accrus des papiers prochainement, (octobre à décembre) ET notamment à partir du début 2016 par des agents assermentés de l'IFCE, donc en mesure de donner des prunes. Ton proprio a peut-être aussi entendu parlé de ça, d'où sa demande insistante soudaine.

Après, de mon point de vue de gérant, oui, il faut lui fournir les papiers. Après, ne pas donner d'eau est tout bonnement aberrant, et grave.
Après, on voit là l'intérêt de faire un contrat, avoir une trace écrite de quand, précisément, tu es censée payer une pension pour les poulains.

Vu les différents problèmes que tu cites, tel que le désherbant dans la pâture, je me demande ce que tu fais encore là. Certes, ce ne sont pas tes chevaux, mais si c'est toi qui la paie, cette pension, qu'attends-tu pour partir ? Ça partait déjà mal avec un gérant qui ne connait rien en chevaux, à ce que tu décris, on voit bien qu'il n'en est pas à sa première aberration.

Par westhani : le 22/10/15 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi qui paye.
Il a appelé le proprio ( a 8h du mat)....et en fait il lui a dit qu'il s'était renseigné et qu'on lui avait dit que sur les papiers des mères il y avait la date de naissance des poulains, voilà donc la seule raison pour qu'il veuille les papiers....il vient de mettre une annonce pour ses pensions il a augmenté le prix de 20€ et la photo principale sur le bon coin est une photo des poulains et d"une jument et ça me saoule...

Par Oc : le 22/10/15 à 11:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya pas la naissance des poulains sur les papiers des mères, il est à la ramasse

par contre lui il a fait les démarches pour être détenteur d'équidé auprès de l'IFCE HN ??
il tient un registre d'élevage à jour ?

il est déclaré officiellement comme pension ?


Par westhani : le 22/10/15 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est déclaré mais il ne tient aucun registre sinon il nous emmerderait pas puisqu'il saurait la date d'arrivée de la pouliche quand elle avait une semaine.
Mais je ne vais pas lui faire le privilège de l'instruire....il a glané auprès de moi assez d'infos....genre des tuyaux sur les bacs à foin....sur où mettre son abris....comment l'orienter....comment faire une carrière....alors je vais me barrer et il ne saura plus rien il va se demerder.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval