Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval : ça peut le faire ?

Sujet commencé par : Javaqueen1989 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Javaqueen1989 : le 19/12/15 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2015
62 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un post ressemblait un peu à mon cas de figure, mais ça ne colle pas exactement, donc je sollicite votre avis en vous expliquant un peu.

Voilà, je suis actuellement en train de me remettre en selle en club (je prends des cours particuliers une fois par semaine). Mais je me rends compte que ce n'est plus vraiment ce que je recherche. J'ai envie d'avoir mon propre cheval, et de tisser une vraie relation avec lui. J'ai envie de progresser avec lui.

Et, comme j'ai un énorme coup de cœur pour les pur-sangs, j'ai envie de faire une "bonne action" en même temps et prendre un réformé qui n'aurait pas forcément couru.

Mon niveau d'équitation actuel ne me le permet pas pour le moment, mais je l'envisage d'ici deux ans. En attendant je continue les cours particuliers et d'ici 6 mois je prendrai une demie pension sur un cheval de mon club.

Avant mon arrêt pour cause d'études puis de bebe, j'avais un niveau 3/4 (vrais critères FFE), et ça revient assez vite. J'ai toujours progressé rapidement, en espérant que ça continue !

Ma question est donc si j'achète un réformé retravaillé par un pro, qui sera en pension dans mon centre (pension pré), et que j'ai une amie galop 7 et ma monitrice pour m'aider, est ce que ça peut le faire ?

Sachant qu'il sera monté par moi 2 a 3 fois par semaine ( dont une en cours particulier) et par mon amie 1 fois par semaine.

Merci pour vos avis et désolée pour le pavé !

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 24/12/15 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je trouve que ton projet est chouette et mûrement réfléchi.
Et tu vas faire un heureux!

Tu as l'air bien encadrée, le plus difficile sera le choix du cheval!
Car oui le PS est plutôt sensible et s'il a eu de mauvaises expériences peut s'avérer un cheval délicat à reconvertir.
Et attention aux anciennes blessures et à l'état général, une visite véto est indispensable!

J'ai fait le même choix que toi mais je me suis orientée sur un trotteur, il est actuellement au travail dans mon centre équestre, je prends 4 cours particuliers par semaine car il n'y reste qu'un mois, et mon moniteur le monte aussi, et nous progressons bien!

Mon moniteur le trouve super mais il préfère le PS qui d'après lui est plus facile à retravailler.

Le mien vient d'une association, alors oui c'est vrai que je l'ai payé le double du prix moyen d'un réformé (1000€) mais leurs chevaux sont sélectionnés sur le mental surtout et ça a un prix!!!!!!
Moi je me retrouve avec un cheval super bien dans sa tête, extrêmement bien éduqué et gentil, volontaire au travail, rien a voir avec certains réformés dont les nouveaux proprios se sont fait peur avec!

Le hic il a des problèmes aux membres, et malgré la visite véto qui l'avait mis en évidence (il était boiteux a la visite) on l'a pris quand même mais c'est à déconseiller!!!!! Sauf si ton zhomme est véto ce qui est mon cas


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval