Essai de selles (photos) suite....
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par polettePar Muesli08 : le 21/12/15 à 15:17:57
Dire merci | bon, n'ai toujours pas de selle qui va bien sur le forum équipement (post de litipuce ) j'ai mis un résumé du passage d'une SF j'ai eu cette kieffer à prêter : elle relève un peu de l'arrière, mais pas exagérément : je ne dois pas appuyer fort pour qu'elle pose et la matelassure pose bien tout du long : elle ne fait pas pont. sur cette selle le couteau d'étrivière est incliné donc je ne sais pas trop au niveau de l' équilibre comment elle doit exactement s'orienter, mais bon, en tous cas voici comment elle pose à nu : |
Par Muesli08 : le 21/12/15 à 15:23:53
Dire merci | je vais l'essayer à cheval jeudi, là aujourd'hui je vais en leçon ce soir. et je verrais : si elle tourne/avance, comment mon cheval bouge, et les traces sur le tapis. |
Par polette : le 21/12/15 à 19:45:35
Déconnecté Dire merci | c'est moi ou la forme est bizarre devant? en tout cas pour moi le quartier étant sur l'épaule ca va gener le mouvement ou l'altérer j'allais justement evoquer thorowgood , |
Par Muesli08 : le 21/12/15 à 20:48:06
Dire merci | c'est un modèle obstacle j'ai bien fait attention à mettre le début de l'arçon 3 cms derrière la scapula (comme m'a montré la SF |
Par polette : le 21/12/15 à 21:09:07
Déconnecté Dire merci | oui les selles obs ont le quartier qui avancent un peu sur l 'épaule mais là je trouve trop et chez thoro celle que tu as essayé trop petite il ne l'on pas en plus grand? |
Par Muesli08 : le 21/12/15 à 21:36:53
Dire merci | oui bien sûr il y a la t4 compact mais pas par la sf qui est venue en fait la saddlefitter est venue avec 2 selles qui convenaient à moitié : j'avais demandé à essayer kent : j'ai eu une HW 17,5 elle tournait ! (mais parce que neuve?) et elle m'a fait essayer la th poney 16,5 où j'étais bof, mais posait bien sur le cheval (à part un peu rehausser l'arrière) je peux en avoir une à l'essai gratos chez mssellerie, mais si ensuite j'achète chez la sf : c'est pas sympa pour mssellerie !!!! mais ms ne peut pas venir fitter chez moi : trop loin. si je fais fitter par celle qui est venue, je dois acheter chez elle : vlà le dilemme. le VRAI problème selon moi est qu'elle ne soit pas venue avec assez de choix de selles : donc ok, j'ai avancé un peu : kent ou th puisque c'est pareil : pose bien surtout au niveau de l'ouverture devant : ya de la place pour le garrot, mais je ne sais tjs pas si je dois prendre le modèle HW ou pas..... penses tu que la kieffer devrait plus relever de l'arrière ? du coup les quartiers seraient (un peu) moins en avant |
Par Canaille : le 21/12/15 à 21:42:39
Dire merci | moi je trouve qu'elle pose pas si mal que ça. après le quartier en avant c'est le modèle de la selle, c'est une selle cso, donc ça ne me choque pas. derrière les matelassures vont "s'aplatir" quand tu seras en selle, en tout cas sur ma selle Sommer, ça fait le même effet mais une fois en selle elle est nickel. |
Par Shadok : le 21/12/15 à 21:52:33
Dire merci | Je trouve qu'elle pose plutôt bien aussi... mais elle me fait l'effet d'être très en arrière ; le point le plus bas du siège est au milieu du dos ! L'avancée du quartier sur l'épaule ne me gène pas visuellement, c'est une selle d'obstacle, c'est juste du cuir, c'est souple et ne devrait pas poser de problème. Par contre elle a un siège très creux pour une selle d'obstacle, c'est courant sur les selles allemandes et anglaises... mais à voir si çà ne te gène pas pour sauter ! |
Par polette : le 21/12/15 à 21:55:02
Déconnecté Dire merci | celle là tu l'avais montré à la SF ,? effectivement venir avec deux selles... apres la thorow elle aurait besoin d'etre fitter? apres pour la sellerie tu peux tjs dire ca va pas hein te prend pas la tête , ou tu peux negocier avec la SF car venir avec deux selles.... alors non non si elle tourne , ou si elle fait bascule avant arriere ca va pas , quand la selle va elle se place bien et ne bouge "pas" sinon peut etre qu'elle pourrait etre un poil plus en arriere (sur photo pas facile) mais je pense que c'est la forme de la selle qui est pourri et vu comme elle est faite elle ne peut qu'etre sur l'epaule et gener pour (je me demande si elle serait pas un peu étroite aussi?) tu cherches uniquement selle mixte? car les thoro dress sont pas mal, pas contraignante pr le cavalier mais le quartier oriente bien la jambe et degage plus l'épaule que sur une mixte cso |
Par Muesli08 : le 21/12/15 à 22:47:59
Dire merci | polette : non je ne l'ai eue qu'hier soir la sf est venue avec que 2 selles dont une poney ! donc mes jambes ne logeaient pas dedans ! mes genoux dépassaient devant même en chaussant au plus long, j'imagine même pas longueur cross la kieffer peut être modifiée si jamais... mais elle ne me semble pas trop étroite. mssellerie m'a dit la même chose : si elle tourne c'est que ça ne va pas, et pour elle c'est le HW qui n'est pas nécessaire mais du coup la normale ( compact gp ) l'arrière est plus plat et il faudra forcément rajouter de la laine : on le voyait déjà avec la th poney : il fallait compenser l'arrière donc il faudra forcément que j'ai l'aide de la SF pour modifier la selle. j'ai renvoyé un mail à la sf pour lui dire gentiment que si elle avait la compact normale à me faire essayer qu'elle me le dise et elle m'a répondu que celle que j'ai essayé allait selon elle et que on ne montait jamais en mettant plus de poids sur un ou l'autre étrier sauf que...parfois mon jeune part en gros dos, il me l'a fait jeudi en balade : et là si je fais un peu gauche /droite je finis forcément dans les ronces !!!!!! la matelassure de la kieffer pose derrière la scapula, pas dessus, mais je dois monter avec pour voir polette : oui je sais pour l' épaule sur une selle de dressage, mais je fais de tout et j'arrive vraiment pas à sauter avec une selle de dressage! ou alors il faudrait genre une mixte prédominance dressage si je pouvais acheter 2 selles shadok : oui je préfère les sièges plats aussi ! je sais pas si ça va me gêner ou pas : remarque que je saute pas bien haut... que veux tu dire par mais elle me fait l'effet d'être très en arrière ; le point le plus bas du siège est au milieu du dos ! ? |
Par polette : le 21/12/15 à 23:10:56
Déconnecté Dire merci | t'as sf dit des trucs bizarres, oui tu es sensé etre en équilibre sur ton cheval , le plus symétrique possible mais la selle ne doit pas tourner dc si c'est le cas elle ne vas pas sur celle la tu as bien les 4 doigts dans le degagement de colonne? elle parait haute au niveau du garrot c'est pour sa que j'ai posé la question dur de voir sur photo je pense fchement que c'est la forme de la selle qui n'est pas bonne sur ton autre poste tu as des photos ou c'est bcp mieux , comme repere je passe la main le long de l'epaule, pour moi la elle gene pkoi tu veux rajouter de la laine derriere je comprend pas ? tu as une photo avec la th? je ne l'ai pas essayé mais la th dress est pas mal a priori siege plutot plat et petit taquet si ta sf peut te l'a faire essayer (pas bon selle de dress avec gros taquet et siege trop creux) dc peut etre ca vaux le coup de voir Message édité le 21/12/15 à 23:11 Message édité le 21/12/15 à 23:12 |
Par Muesli08 : le 22/12/15 à 10:57:40
Dire merci | oui je sas qu'elle dit des trucs buzarres : mais c'est après coup que j'ai compris, je suis lente à comprendre c'est au moment de descendre que la selle s'est mise carrément de travers ! du coup je me rasseois et appuie de l'autre côté, (pour me mettre en selle la SF faisait à chaque fois contrepoids.) et là même avec mes fesses si j'appuyais gauche droite elle tournait jusqu'à venir à chaque fois en butée de part et d'autre du garrot, monté : je ne m'en étais pas aperçue car j'ai fait que 10 minutes, pas et un peu de trot, c'est tout. je sais bien qu'une selle bouge un peu, normal, c'est tout de même posé sur de la viande, pas sur du bois ou du béton et là je lui dis qu'elle tourne fort et son regard à "changé" , je descend, je m'attendais un peu à ce qu'elle me propose autre chose, et puis elle desselle (je prends vite la photo avant pour me souvenir du style de la selle) et puis la remet dans le pick up : "bon, vous me devez autan " ok, les 2 heures étaient passées (1 h passées à prendre les mesures à faire marcher/trotter en main, puis on a posé mes 2 selles m'a dit que la pessoa pouvait aller, mais que tout de même sur le cercle ça touche un peu sur les côtés puis elle a mis la th poney, puis a sorti la kent (à la base je lui avais dit par mail que je ne voulais pas de synthétique ! mais bon, si elle n'avait que la poney juste pour voir comment elle posait pk pas..) et j'ai monté 10 minutes avec la kent que j'ai beaucoup appréciée !! sur la kieffer : je viens d'aller voir : oui il y a bien 4 doigts de dégagement. et oui, elle fait haute au niveau du garrot : il y a 3 doigts et il y a bien la place de chaque côté aussi. si ça tombe il faut un peu faire ouvrir l'arcade en effet, je ne me rends pas bien compte, mais c'est quelque chose qui est possible de faire sur cette selle sans problème (faut juste que je l'emmène à la sellerie ou que je l'envoie chez kieffer c'est pas aussi facile que sur les arcades interchangeables) je regarderais mieux jeudi : si la matelassure touche le haut de l'épaule ou pas je n'ai pas de photo avec la th mais oui : il fallait qu'elle relève de l'arrière : et j'oubliais : mais toutes les 2 avançaient : donc avec th ou kent je devrais utiliser un antiglisse parce que à la fin du boulot elle se retrouvait sur l' épaule. et c'est vrai que je pourrais essayer le modèle dressage pour voir l'idéal serait qu'elle revienne (donc re-payer) pour essayer la compact gp normale (pour voir si elle tourne ou avance beaucoup) et la mixte dressage il y a celle ci en kent : Lien mais bon, j'ai plus envie de la recontacter par mail : déjà quand je lui ai demandé si elle n'avait pas la gp compact normale ou la anatomic pour voir si ça tournait moins elle m'a dit " celle que vous avez essayé est celle qui convient le mieux" . merci polette c'est sympa de m'aider juste une question sans juger hein : tu n'aimes pas du tout les modèles obstacles en fait ? il faudrait que je trouve un représentant th/kent qui a au moins 3 ou 4 modèles même si ils sont pas forcément à ma taille pas grave, mais déjà voir si elle tient mieux sur le cheval et si je suis super à l'aise la th dressage que tu mentionnes avec siège plat : sur leur site elle sont toutes creuses à part la cob qui elle a un siège plus plat. mais dès que je vais monter court mes genoux vont sortir ! la kent GPD que j'ai mise en lien plus haut du coup a l'air pas mal pour ce que je fais. |
Par polette : le 22/12/15 à 15:04:27
Déconnecté Dire merci | fchement ta SF pas tres pro, et les retour muerf a mon avis soit t'arrive a negocier qu'elle revienne te faire essayer des selles car le premier coup 2 selles meme pas a taille c'est quand meme leger par contre si elle te refet payer a mon avis oubli , je ne l'a trouve pas de tres bon conseil à la limite la sellerie les conseils sont plus cohérent ca peut etre une bonne idée le commerciale th kent pour la th dress oui ca doit etre la cob effectivement , meme en dress un siege creux ce n'est pas tres bon pkoi tes genoux sortiraient? et pkoi il faudrait surélever l’arrière? sur les coter du garrot il doit y avoir mini deux doigts, mais vraiment la forme du quartier est pourri , regarde la diff par rapport a la kent en lien que tu m'as envoyé tu l'a essayé celle la? elle peut etre pas mal tu as une photo? t'inquiete pas de soucis je n'ai rien contre les selles d'obs j 'ai moi meme actuellement une mixte predo obs , alors comme j'ai deja dit les selles obs tombent tjs un peu sur l'épaule mais celle là c'est exagéré ( a mon avis oubli là) et sur une dress tu sens vraiment la différence |
Par polette : le 22/12/15 à 15:06:51
Déconnecté Dire merci | ah et pour le fait qu'elle avance soit l'ouverture n'est pas bonne, sinon desfois c'est le tapis qui ne va pas , t'as essayé avec différent tapis? |
Par Muesli08 : le 22/12/15 à 15:28:00
Dire merci | non pas essayé avec différents tapis, mais c'est le même que j'utilise pour monter avec ma pessoa qui n'avance pas (ou très peu) mes genoux sortiraient : si je dois monter plus court sur les dressages les quartiers tombent droit, et donc mon genou dépasse de l'avant de la selle à moins de prendre une très grande selle de dressage, je sais pas. et oui il faut relever l'arrière parce que comme mon cheval a un garrot assez haut, les selles ont tendance à pencher vers l'arrière. et c'était le cas aussi pour cette thoroughgood, moins que pour une close contact, mais il fallait quand même rajouter de l'épaisseur. j'ai que ces 2 photos avec la kent : Lien |
Par LaChieuse26 : le 22/12/15 à 17:54:13
Dire merci | Je vous met photo(s) de la mienne ! |
Par LaChieuse26 : le 22/12/15 à 18:00:44
Par LaChieuse26 : le 22/12/15 à 18:03:30
Dire merci | Bon je sais elle est pas trop jolie jolie la photo, j'ai pris une sangle au hasard (pas le temps de mettre ma bavette) vu qu'elle étais déjà mise et j'ai pris le 1e tapis que j'ai vu (j'en ai 30 000) Et j'ai prix une photo. Elle est plus jolie en vrai. J'avais d'autre photo la selle sur mon cheval, mais je pouvais pas les mettre sur mon ordi. Elle est jolie ?? |
Par Muesli08 : le 22/12/15 à 18:12:14
Dire merci | jolie oui elle l'est c'est une quoi ? |
Par LaChieuse26 : le 22/12/15 à 20:35:39
Dire merci | une wintec |
Par polette : le 22/12/15 à 20:37:50
Déconnecté Dire merci | si elles avancent alors que d'hab non c'est qu'elles ne vont pas : mauvaise ouverture? ou forme ne convenant pas si elles bougent deja en etant posé dessus à moins que tu chausses jockey je ne penses pas que tes genoux vont sortir j'ai aussi une jument a fort garrot mais si l'ouverture de garrot est bonne et selle bien placé je ne voit pas comment la selle pourrait pencher en arriere en faite? moi la selle bougeait legerement apres plus de 6 mois sans rien foutre donc plus de dos (ma ju a le bide qui pend dc bon) et du coup l'ouverture du garrot etait presque juste tu n'as pas de photo porté de la kent? et ta pessoa ne lui va plus ou tu changes juste de selle? |
Par Colomba : le 22/12/15 à 21:22:07
Déconnecté Dire merci | Dis donc lachieuse, tu te crées ton post et tu fais avec, plutot que de venir polluer les posts des uns et des autres. Et ne venez pas me dire qu'elle a 10 ans, ou alors envoyez la jouer sur des forums de son age. (D'ailleurs, vu comment ça sent le débordement éminent, j'ai un doute aussi sur les 10 ans.... ) Bref. Muesli : j'aimerais bien avoir ton ressenti une fois montée sur cette selle. Car je ne vois pas trop comment on peut s'en servir en dehors du parcours d'obstacle, tant l'inclinaison du taquet est marqué... et le troussequin relevé. Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti |
Par Muesli08 : le 22/12/15 à 22:40:17
Dire merci | ok, te raconterais Colomba si polette j'ai mis un lien de la kent sur le dos juste au dessus pour te montrer comment les selles font sur le dos de mon cheval regarde ici : Lien et la pessoa est trop juste sur les côtés du garrot : et il commence à avoir des poils blancs. |
Par polette : le 23/12/15 à 18:58:43
Déconnecté Dire merci | oui mais on ne voit rien sur cette photo et qu'est ce qui n'allait pas sur ses selles? la plupart ont l'air trop etroite au garrot (celle avec les etriers bleus à l'air pas trop mal) |
Par kosmos : le 24/12/15 à 09:49:08
Dire merci | Elle monte à cheval ta SF????? Parce que te dire qu'on ne met jamais plus de poids sur un étrier..... elle n'a jamais dû faire une épaule en dedans Si elle bosse avec Kent et Thorow elle aurait dû t'orienter sur un modèle high wither vu la morpho de ton cheval! Vu son garrot évidemment qu'un modèle standard va relever à l'arrière..... Il faudrait des drops panel ou des goussets (bref des matelassures assez épaisses à l'avant) pour permettre de libérer le garrot et combler les creux s'il y en a au niveau des trapèzes.... Ta SF a-t-elle essayé de voir ce que ça donnait avec un pad correcteur? |
Par kosmos : le 24/12/15 à 09:53:18
Dire merci | Sinon la Kieffer je n'aime pas comment posent les matelassures arrière, sachant que la selle est déjà sanglée. Oui ça s'aplatit un peu avec le poids du cavalier mais l'angle des matelassures n'est pas bon, un peu trop étroit par rapport au dos de ton cheval, et je préfère que la selle fitte dès qu'on la pose sur le dos et qu'on la sangle et pas si le cavalier se met comme ci ou comme ça en selle |
Par Muesli08 : le 24/12/15 à 10:08:54
Dire merci | kosmos c'est une high wither que j'ai essayé : et du coup la matelassure à l'arrière est compensée donc l'équilibre est presque bon. mais elle tourne..... sinon, juste avant de mettre cette kent ; elle a mis une thorough poney : l'arcade me semblait suffisamment ouverte. et oui il n'y a pas que pour l' épaule en dedans : il y a parfois un poulain qui dans les bois me fait des sauts de joie .... polette oui c'est avec la stubben (étriers bleus) que je montais, avec matelassure compensée : mais la SF me dit que ça va pas du tout qu'elle est trop grande, etc etc... donc j'ai remis la pessoa....qui est en effet pas assez dégagée au niveau du garrot. j'ai pas d'autre photo avec la kent et aussi les 2 selles (pessoa et stubben) : je mets des cales à l'arrière pour relever. mais genre beaucoup ! quel casse tête ! surtout quand il faut se débrouiller quasi seul (enfin avec vous quoi heureusement que j'ai de l'aide ici) bon, je file essayer la kieffer. [voilà, ce n'est plus tout mis en bleu ;-) ] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par polette : le 24/12/15 à 10:09:58
Déconnecté Dire merci | kosmos dsl mais là c'est toi qui n'a jms du faire de vrai épaule en dedans ..... techniquement elle a raison on doit etre en equilibre sur son cheval on ne met jms plus de poids d'un coter ou de l'autre apres on a tjs des dysimetrie mais qu'on doit travaillé pour etre le plus centré possible la ou il y a hic c'est que la selle ne doit pas tourner peut importe les istoires de poids dans l'étrier |
Par polette : le 24/12/15 à 10:12:22
Déconnecté Dire merci | elle la trouvait trop grande a quel niveau? |
Par kosmos : le 24/12/15 à 10:31:16
Dire merci | oui tu restes centré sur le cheval bien sûr on est d'accord mais tu mets ton poids du corps du côté du sens du déplacement, il n'est pas juste de dire qu'on ne met jamais plus de poids d'un côté que de l'autre de la selle! Pour une jambe isolée idem, plus de poids sur une fesse..... Et sans appuyer plus sur un étrier ça peut suffir a se déséquilibrer si de base la selle tourne donc je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'une selle ne doit pas tourner à la base de toute façon et ça c'est clair et net. Après c'est sûr je ne suis pas une grande cavalière et mon moniteur me fait mettre un peu plus de poids sur l'étrier extérieur avec mon jeune pour nous apprendre l'épaule en avant et aborder l'épaule en dedans, mais c'est peut être parce qu'on est jeunes et handicapés Si la high wither pose bien mais qu'elle tourne quand même ça peut venir de la sangle, c'est un point à ne pas négliger |
Par polette : le 24/12/15 à 11:04:03
Déconnecté Dire merci | kosmos dsl mais faux faux non non lol tu ne deplaces jms le poids de ton corps tu dois tjs resté centré en equilibre et aucun rapport avec un jeune cheval prend comme image un danseur étoile avec un enfant sur le dos , si l'enfant met plus de poids d'un coté cela va gener voir deséquilibrer le danseur ..ba c'est pareil pr le cheval (dsl on sort du sujet ) |
Par kosmos : le 24/12/15 à 11:23:39
Dire merci | oui on est en train de polluer son post On en était donc à une selle ne doit pas tourner dans tous les cas Hormis de rares cas ou une selle adaptée peut quand même arriver à tourner (genre les vrais tonneaux avec les épaules bien grasses et un dos sur lequel tu peux mettre la table et manger à plusieurs) mais ou on arrive quand même à limiter le phénomène avec une sangle et une position de sanglage adaptés, dans ce cas et avec ce type de morpho si la selle est soi-disant adaptée ça ne devrait pas tourner! Possible d'avoir une photo du cheval tout nu et au carré? |
Par jmartin : le 24/12/15 à 11:49:39
Déconnecté | Arrête polette...c'est n'importe quoi..l'aide du peser sur l'etrier...est des plus classique... |
Par kosmos : le 24/12/15 à 12:04:16
Dire merci | C'est ce que m'apprend mon prof, après je n'ai pas un assez bon niveau en dressage pour entrer dans le débat et dire que c'est la bonne façon de faire, mais je procède comme ça et avec une selle qui tourne ça le fait pas Pour en revenir au saddle fitting je vais dévier un peu du sujet de départ mais je ne comprends pas qu'un saddle fitter propose une seule marque à ses clients! Dans ce cas c'est un commercial pour une marque X ou Y qui facture une prestation de service (la séance de saddle fitting) si tu n'achètes pas chez lui. Le saddle fitting étant en plein développement en France et étant non réglementé ça devient du grand n'importe quoi..... Je pense que c'est un minimum si on est un professionnel objectif de proposer plusieurs marques qui peuvent convenir au cheval, et non celle avec qui "ça tombe bien" on travaille, et a qui on achète des selles qu'on revend le double au client J'ai eu plusieurs fois des retours négatifs de gens ayant acheté Thorow ou kent à un saddle fitter, selle soi-disant super adaptable mais au final non adapté au cheval.... Et bien sûr aucune autre marque proposée ! Donc bon peut-on réellement se fier à l'avis des saddle fitters en question???? |
Par Muesli08 : le 24/12/15 à 13:14:12
Dire merci | bon, je sais pas pk tout s'est mis en bleu !!! essai de la selle : elle pose bien, ne tourne pas, n'avance pas, et punaise ya la place pour son garrot et les épaules sont archi libres ! mais moi qu'est ce que je suis mal dedans ! mes jambes ne touchent pas le cheval (faut que je réessaye en retirant les énooooormes taquets à l'arrière ) déjà que mes jambes font essuie glace, là en plus ça bouge aussi latéralement pour le coup ! en regardant la vidéo : toujours le cul dans la brouette, j'ai fait 20 min de piste et une balade au pas hyper actif (vent) j'ai mes fesses qui se sont crâmées l'une contre l'autre, mais j'ai ça aussi avec les autres selles quand je reste assise dedans, et le siège est assez dur. donc pour le dos de loulou : parfait pour moi : à faire un deuxième essai sans taquets et avec ma prof pour juger, donc ce sera début janvier..... j'aimais bien ce modèle : Lien si kieffer pose bien sur son dos, et qu'il a la place pour son garrot, ma fois je peux essayer des modèles un peu plus mixtes ou mixte/dressage pour voir si j'ai une meilleure position. |
Par Muesli08 : le 24/12/15 à 13:42:41
Dire merci | photo à poil : en effet kosmos : cette SF a le diplôme passé en angleterre, elle a pris toutes les mesures de la façon la plus sérieuse mais moi c'est une selle que je veux. ok j'ai les mesures précises waouw je vais finir par faire venir la sellerie : je les ai appelés pour voir ce qu'ils proposent : ils viennent avec pls marques de selles, et il nous orientent sur telle ou telle marque, ils font un peu tout, donc ils ont de tout. le principal soucis chez mon cheval : il faut la place pour le garrot tout le tour (comme la kieffer ou une high wither, et suffisamment de matière à l'arrière. ce matin j'ai eu le droit à un demi tour sur place avec la kieffer : bin heureusement qu'elle ne tournait pas...... si j'avais basculé j'aurais perdu mon chwal. |
Par Muesli08 : le 24/12/15 à 13:48:04
Dire merci | je rajoute : possible pour la sangle kosmos faudrait que je réessaye un peu plus longtemps la kent, c'était trop court, vais voir par une autre sellerie/représentant car par la SF qui est venue, je suppose que je vais denouveau payer 75 euros.... pas que je suis contre de payer hein ! mais 2 fois...... |
Par polette : le 24/12/15 à 14:13:25
Déconnecté Dire merci | jmartin si tu savais toute les conneries qu'on nous apprend, va voir de vrai cavalier de classique ou pas en faite car tu n'est pas venu discuter et ce n'est pas le sujet ! kosmos moi j'ai la chance de monter avec une enseignante et cavaliere de classique exeptionnel , de plus ca parait logique non? quand tu bouge ton centre de gravité tu creer du deséquilibre (tu ne suis plus celui du cheval) pour en revenir a la selle tu as essayer celle des premieres photos? et trop grande ou l'autre? enfin si tu peux faire venir la sellerie tu pourras essayer plusieurs selle et ils ont l'air de meilleur conseil que la SF kosmos les SF doivent avoir une formation? pkoi ce n'est pas reglementé? |
Par kosmos : le 24/12/15 à 14:18:58
Dire merci | Ton cheval à un garrot prononcé oui, mais il a quand même des trapèzes, et il est fait en descendant avec un dos un peu creux, on est pas dans la morpho typique du cheval tréteau avec un aileron de requin à la place du garrot Regarder du côté de chez Kieffer c'est franchement pas idiot, je pense qu'il y a moyen d'y trouver ton bonheur, leur arçon nez coupé serait bien pour lui, avec une forme d'arçon plutôt courbe, et des matelassures assez larges , ils proposent aussi des versions avec drop panel, ça vaudrait le coup de jeter un œil à leurs modèles et pourquoi pas faire venir quelqu'un pour des essais.... |
Par kosmos : le 24/12/15 à 14:26:44
Dire merci | polette en France aucune formation officielle pour les saddle fitters, et ce métier n'existe d'ailleurs pas légalement chez nous contrairement à l'Angleterre. En gros n'importe qui peut s'installer en tant que saddle fitter. La plupart des saddle fitters sont autodidactes.... D'autres sont passés par une formation de sellier-bourrelier. Il existe à ma connaissance une seule formation, non reconnue légalement, dispensé par un maître sellier anglais qui s'est installé en France, mais elle n'est absolument pas obligatoire pour s'installer vu que le métier n'a pas d'existence officielle! Donc ben fatalement on trouve un peu de tout..... Et le but est de vendre des selles si tu veux pouvoir vivre de ton activité. |
Par polette : le 24/12/15 à 14:36:36
Déconnecté Dire merci | eh ba |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous