Essai de selles (photos) suite....
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar Muesli08 : le 21/12/15 à 15:17:57
Dire merci | bon, n'ai toujours pas de selle qui va bien sur le forum équipement (post de litipuce ) j'ai mis un résumé du passage d'une SF j'ai eu cette kieffer à prêter : elle relève un peu de l'arrière, mais pas exagérément : je ne dois pas appuyer fort pour qu'elle pose et la matelassure pose bien tout du long : elle ne fait pas pont. sur cette selle le couteau d'étrivière est incliné donc je ne sais pas trop au niveau de l' équilibre comment elle doit exactement s'orienter, mais bon, en tous cas voici comment elle pose à nu : |
Par kosmos : le 24/12/15 à 14:45:45
Dire merci | Et oui moi je suis SF aussi, autodidacte, aidée à mettre le pied à l'étrier par 2 saddle fitters réputés (le maître sellier dont je parlais plus haut et un ancien sellier qui vend maintenant des selles d'une grande marque) et je n'ai en aucun cas eu besoin d'un diplôme pour m'installer et obtenir un numéro SIRET pour exercer mon activité.... Après je refuse de bosser pour une marque, mon boulot c'est pas d'être commerciale pour X ou Y mais d'être neutre et ouverte à ce que veulent les clients, mais clairement je n'en vis pas sans vendre de matos..... Après c'est un choix personnel mais j'ai la conscience tranquille Après quand je vois des gens hyper déçus d'avoir claqué des sous dans une séance de SF et avoir acheté une selle dont ils ne sont pas contents ben je me pose des questions! |
Par jmartin : le 24/12/15 à 14:49:48
Déconnecté | En effet...polette...je ne suis pas venu discuter..ne me dis pas d'aller voir...de vrais cavaliers classiques...tu peux affirmer ce que tu veux...pourquoi pas...mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas classique...quand cette aide...est utilisée par tous les ecuyers...et... est citée par La Gueriniere lui-même...tape son nom sur Google avec "école de cavalerie"...pour savoir qui c'est.. alors...je te le redis...arrête tes bêtises... |
Par polette : le 24/12/15 à 18:58:33
Déconnecté Dire merci | jmartin
Spoiler
non mais tu vas rien m'expliquer du tout, penses ce que tu veux fais ce que tu veux je m'en fiche, si j'ai une question c'est pour ma prof
en plus t'es pas venu discuter alors va voir ailleurs tu ne m''interesse pas (au cas ou balancier globale, centre de gravité..... hein ) kosmos +++ avec ta façon de voir , dommage que tu n'arrives pas a en vivre et comme tu dis ca laisse la place a des gens peu scrupuleux Message édité le 24/12/15 à 19:22 |
Par Muesli08 : le 24/12/15 à 21:46:42
Dire merci | polette : oui j'ai essayé la selle : j'ai mis le compte rendu un poil plus haut kosmos : et tu es d'où ? parce que j'aimerais avoir un vrai fittage (j'invente le mot) chercher chez kieffer est l'idée d'une forumeuse d'ici , parce que moi j'y connais rien : le premier post que j'avais fait était pour essayer une bates sur ma ponette, et vu les retours, tant que j'y étais j'ai montré mon cheval et je pensais pas qu' c'était aussi cata mes selles ! disons que la kieffer de ma copine : c'était l'occasion d'essayer, et en effet : au niveau de l'ouverture du garrot c'est assez parfait : même si je ne vois pas si trop large/étroit, etc.... je tâtonne et ça prend du temps : c'est ça qui m'ennuie en fait, c'est le temps que ça prend, je m'étais dit qu'avec une pro, au moins je serais fixée |
Par jmartin : le 25/12/15 à 11:38:24
Déconnecté | Bonne idée...va voir ta prof...elle t'expliquera...ce que tu n'as pas compris...joyeux noel |
Par polette : le 25/12/15 à 19:33:41
Déconnecté Dire merci | Jmartîn [/spoiler]je t ai déjà dit tu ne m intéresse pas alors alors au lieu de répondre des choses inutiles retourne lire tes classique et arrête de polluer le poste[spoiler] |
Par jmartin : le 26/12/15 à 08:43:34
Déconnecté | Que je t'intéresse ou pas...m'est complètement indifférent...arrete de polluer ce post.. avec tes bêtises...et je n'aurais plus besoin d'intervenir... |
Par polette : le 26/12/15 à 09:08:11
Déconnecté Dire merci | Na mais serieux t es grave tu te prend pour qui ..redescend..... on ta rien demander t intervient en hors sujet t interesse personne alors va voir ailleurs qu est ce que tu comprends pas |
Par jmartin : le 26/12/15 à 09:36:28
Déconnecté | Si tu dis des bêtises sur forum...attends-toi à être corrigée...que cela te plaise ou non...descend de ton simulateur...apprend à monter à cheval...et surtout...rabat ta prétention à imposer qui peut s'exprimer...et qui ne peut pas... |
Par polette : le 26/12/15 à 09:45:02
Déconnecté Dire merci | tu parles de toi là c'est toi qui dit que tu ne viens pas discuter alors bon... c'est toi seul qui fais le je sait tout mais comme je t'ai dit je m'en fou tu m'interesse pas et vu tes réponses tu ne fais que confirmer et d'apres ce que j'ai vu tu viens juste dire dla me..de sur des postes alors bon... Message édité le 26/12/15 à 09:49 |
Par jmartin : le 26/12/15 à 09:55:54
Déconnecté | Pour montrer a quel point tu es ridicule..Lien...va apprendre à monter...avant de vouloir donner des leçons... |
Par polette : le 26/12/15 à 10:06:30
Déconnecté Dire merci | c'est toi qui est ridicule je t'ai dit que tu ne m'interessait pas et que tu n'avais rien à m'expliquer j'ai pas besoin de t'envoyer des liens car je n'ai rien a justifier et je me fou de ce que tu penses donc fais bien ce que tu veux a part ton pauvre cheval si tu fais autre chose que balancer des m.. sur un forme ca ne touche personne .... |
Par jmartin : le 26/12/15 à 10:54:46
Déconnecté | [bon, cela suffit avec ces interventions complètement inutiles qui viennent polluer le post. Soit tu postes du constructif, soit tu t'abstiens, mais les règlements de comptes n'ont pas à se faire sur le post. Si tu as des repproches à faire à polette, fais les par MP]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par jmartin : le 26/12/15 à 10:58:41
Déconnecté | [règlements de comptes par MP svp]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par jmartin : le 26/12/15 à 11:17:15
Déconnecté | Vous me faites bien rire...les modos...vous laissez le post...partir en sucette...mais vous n'intervenez...que lorsque je dis...que quelqu'un a violé le droit de la propriété intellectuelle...sur ce forum...aussitôt...c'est la panique...et il faut intervenir en catastrophe...en baclant le travail... [le problème évoqué a été réglé il y a déjà quelques jours, inutile de revenir dessus, et ça suffit avec le polluage de posts] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par jmartin : le 26/12/15 à 11:23:02
Déconnecté | [intervention qui n'apporte rien d'autre que d'essayer de lancer une polémique]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par kefiretlome : le 26/12/15 à 12:00:15
Dire merci | [comme c'est marrant. Cette façon BORNEE d'intervenir sur un post en démontant systématiquement les autres intervenants et en critiquant, sans pour autant apporter de réponse constructive, en mettant en cause la modération qui fait mal son boulot, en ciblant plus particulièrement certaines personnes et en faisant volontairement de la provocation ressemble à 100% à la façon de faire d'autres pseudos qui ont été bannis.... La nouveauté cette fois ? L'écriture fantaisiste en mettant des points de suspension partout, bien que plusieurs personnes aient fait remarquer que c'était agaçant et nuisait à la lecture...Mais la façon de persister à le faire montre bien la volonté d'enquiquiner... Sur ce, s'il n'y a pas un changement IMMEDIAT dans la façon de procéder, on fera comme on a déjà fait précédemment : bannissement.] |
Par jmartin : le 26/12/15 à 13:56:59
Déconnecté | C'est le seul forum...que je connaisse...ou les modos sont plus hargneux...que les pires forumeurs...et vont même...jusqu'à porter des accusations....débiles...de faux pseudos.. ça devait être dit...peu m'importe d'être banni. .d'un tel forum... |
Par kefiretlome : le 26/12/15 à 14:03:07
Dire merci | [donc si ça t'importe peu, salut. Le forum pourra se passer de toi...] |
Par kosmos : le 28/12/15 à 10:13:43
Dire merci | @muesli08 je suis du Limousin, tu es d'où toi? Chez Kieffer ils ont pas mal de choix adaptés à pas mal de morphos différentes, et ils sont surtout connus pour leur arçon nez coupé qui convient bien aux garrots bien sortis, à savoir aussi que les modèles récents peuvent être modifiés au besoin pour être adaptés au cheval. Ca vaut peut être le coup de les contacter pour faire venir un commercial et essayer plusieurs modèles, sachant qu'ils ont généralement des occasions à vendre aussi qu'ils peuvent adapter au besoin. Sinon tu as Prestige qui propose pas mal de solutions aussi pour ce type de morpho, avec pas mal d'options, ils peuvent te faire les matelassures sur mesure, avec idem du choix en occasion, suivant d'où tu es je peux te conseiller un très bon commercial chez eux qui est également saddle fitter et qui se déplace dans pas mal de régions |
Par Muesli08 : le 28/12/15 à 13:22:03
Dire merci | je veux bien ! là j'ai cette kieffer en prêt on va dire 1 mois : j'ai vu que la matelassure pose bien partout et que le garrot a la place dont il a besoin, et les épaules restent bien libres ! mais je ne suis pas sûre d'être hyper à l'aise dessus.... et comme ils ont la blinde d'autres modèles : au lieu d'aller en emprunter/louer à gauche à droite ça va me prendre 150 ans....et de l'argent et du temps et de l' énergie : ressource très épuisable chez moi.....: il y aurait peut être un autre modèle + mixte qui me conviendrait mieux. j'aime bien prestige aussi, mais c'est un peu un autre budget. tu peux m'envoyer en mp les liens des commerciaux ; surtout ceux qui font de l'occasion ? je suis nord de la France (08) : trop loin de toi dommage , ça peut être des commerciaux de Belgique aussi : comme je suis enclavée in ze trou duc de la Gelbique. par Google j'ai vraiment du mal à trouver ! |
Par kosmos : le 28/12/15 à 15:30:39
Dire merci | Dans le ch'nord je ne connais pas les commerciaux le mieux c'est d'envoyer un mail via le site internet de ces 2 marques, ils te mettront en relation avec le commercial de ta région. Je peux quand même t'envoyer les coordonnées du commercial Prestige qui fait le Centre car je sais qu'il va assez loin donc c'est possible qu'il ait des tournées par chez toi, sinon il te donnera les coordonnées de quelqu'un de plus près de chez toi. Lui il fait de l'occase c'est sûr et je me demande s'il n'a pas déjà animé des stages dans le Nord..... Je t'envoie ça ! |
Par Colomba : le 28/12/15 à 16:39:28
Déconnecté Dire merci | Tu as raison Muesli. A ma connaissance, y a que Kieffer qui fasse des selles très très dégarottées |
Par kosmos : le 28/12/15 à 21:11:01
Dire merci | Il faut aussi regarder les matelassures, qui permettent de dégager garrot et colonne vertébrale |
Par SDE : le 29/12/15 à 08:51:20
Déconnecté Dire merci | T'es allée voir Terres et Eaux à Reims ? ils ont pas mal de selles en présentation et si une te plaît il y a une carrière pour que tu puisses essayer sur place. |
Par Muesli08 : le 29/12/15 à 13:23:46
Dire merci | ah non SDE, je ne connais pas ! je veux bien les coordonnées en MP si tu veux plus je m'informe, au mieux c'est remonté avec la kieffer sans les gros taquets à l'arrière : je suis beaucoup mieux : je touche mon cheval MAIS j'ai fait une séance de plat, mes "devoirs" de mon cours de dressage : je dois dire que pour dresser, cette selle est vraiment bof en ce qui me concerne je précise : même si je tiens bien dessus ( j'ai eu droit à un bel écart à cause d'un chien ) pour monter en équilibre : super ! mais voilà :! il me faut une selle pour faire de tout. donc je vais aller la rendre à ma copine. comme je l'ai dit plus haut : essayer un autre modèle de chez kieffer : pk pas car elle pose nickel, sans faire pont et il y a de la place pour ses épaules et elle est stable. une chose à la fois : de toute façons, la stubben, je l'ai et suis bien dessus : le représentant va passer voir si on peut la modifier un peu mais j'en doute.... kieffer : ça va. le tout est de trouver le modèle qui nous convient le mieux. ensuite : j'aimerais essayer une prestige et SDE m'informe de ce truc à Reims, pourquoi pas ! merci à vous en tous cas colomba : en fait c'est Ice queen qui m'a soufflé l'idée de regarder du côté de chez kieffer. |
Par Colomba : le 29/12/15 à 13:31:20
Déconnecté Dire merci | Tu confirmes bien ce que je pensais, sorti d'un parcours d'obstacle ou on est tout le temps en équilibre, ça le fait pas. Mais ou tu devrais trouver ton bonheur en mixte |
Par Muesli08 : le 29/12/15 à 17:31:36
Dire merci | fallait que j'essaye et puis avant de la ramener à la maison : je savais pas du tout quel modèle c'était ! ma copine avait une kieffer point c'est quand je l'ai eue dans les mains INN AT que j'ai eu la taille et le modèle, puis comment elle posait et enfin moi dessus et mes fameuses petites jambes en Haribo. |
Par SDE : le 29/12/15 à 18:34:15
Déconnecté Dire merci | tu tapes "terres et eaux reims" tu auras le site de la chaîne de magasins et l'adresse, c'est avant Reims sur la sortie d'autoroute Witry. Va quand même voir avant car des fois dans les grands magasins il y a plein de modèles mais qui se ressemblent tous, si tu amènes ton cheval faut que tu aies de quoi te mettre sous la dent/ lui mettre sur le dos mais pouvoir faire des essais significatifs. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous