Forum cheval
Le Forum Cheval

Y'a t-il un vendeur chez Prestige ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par goodnightmoon : le 15/01/16 à 23:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
A comprendre comme y'a t-il un pilote dans l'avion ....
2 mois maintenant que je contacte les revendeurs Prestige et pas un seul n'a daigné me répondre .

Je veux juste acheter une selle mais à priori ça doit être trop compliqué comme truc pour un vendeur de selle
Ce poste sert à rien mais au moins je l'aurai dit : les revendeurs prestige sont nuls , au moins dans la partie nord ouest de la France .
Merci ça va mieux

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 15/01/16 à 23:22:09

Déconnecté
lol ma pauvre

Vois du côté de Ikonic.

Par goodnightmoon : le 15/01/16 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je regarde les autres marques mais j'ai quand même vraiment un gros craquage sur la nouvelle Atena
Je vais finir par contacter prestige direct en Italie ...

Par chris : le 16/01/16 à 07:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ça ne répond pas au téléphone

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 07:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
chris si même aux mails . En gros on me dit j'ai bien compris votre demande un commercial vous recontacte et plus rien . J'ai beau relancé, rien de rien ...

Par 4patt : le 16/01/16 à 08:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben laisse tomber alors car si tu as besoin de faire des rectif sur ta selle tu n'auras personne a joindre vive les emmerdes.

Par swann : le 16/01/16 à 08:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai compris chez Prestige ils ont des revendeurs dans les différents pays, si tu vas sur leur site, ils donnent les adresses des revendeurs (détaillants), c'est à eux que tu peux t'adresser

moi aussi j'ai craqué sur l'atena, j'ai fait venir une SD en lui disant que c'est ça que je voulais...elle avait donc emprunté une prestige (bon, c'était pas ma taille de siège mais c'était déjà pas mal) et maintenant elle fait affaire avec un détaillant de ma région, la selle est en fabrication avec les mesures de la jument et les miennes tant qu'à faire, autant profiter aussi des services prestige qui ont un arçon modulable, des tailles de quartiers différents, etc presque du sur-mesure

est-ce que tu as essayé cette selle? parce que la SD se disait mieux sur la Sommer qu'elle m'a fait essayer, alors que moi c'est le contraire, j'ai trouvé la Sommer beaucoup moins confortable, comme quoi faut quand même essayer

Par kosmos : le 16/01/16 à 08:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je travaille régulièrement avec le commercial de la région Centre, il est très bien et très pro, donc il ne faut pas généraliser

Ils sont je pense victime de leur succès, les délais de livraison sont assez longs en ce moment (+ de 3 mois) donc tu devrais insister je pense, ils sont sûrement surbookés en ce moment, surtout juste après la période des fêtes, ils ont toujours plus de commandes et plus de livraisons.


Par swann : le 16/01/16 à 08:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, voilà, en effet ma selle commandée en fin d'année est promise seulement fin février

Par kosmos : le 16/01/16 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Mon moniteur a commandé la sienne en Novembre je crois, livraison en Février aussi.

Et le commercial devra prévoir une séance de saddle fitting à la livraison afin d'essayer et ajuster la selle si besoin, comme par exemple modifier les matelassures (il le fait sur place).

Donc ça prend du temps, il faut qu'il le prévoie dans le planning de ses tournées.

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
@kosmos envoie moi ton commercial alors

Peu importe le délai ,je voudrai deja avoir au moins quelqu'un qui vienne prendre les mesure de mon cheval

swann j'ai contacté les détaillants qui sont sur leur site

Par swann : le 16/01/16 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
celui du centre c'est...? j'ai oublié son nom, mais attention si c'est à celui que je pense, il est surbooké et ne se déplace que dans sa région

Par kosmos : le 16/01/16 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Chaque commercial a son secteur et n'empiète pas sur celui de ses collègues.....

C'est Thierry C. et effectivement il est surbooké oui!

Par Muesli08 : le 16/01/16 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Thierry Civel
sellerie Kezeg

Par Muesli08 : le 16/01/16 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je sais j'ai essayé aussi, et j'ai personne

il y en a un du 54 qui veut bien venir jusque chez moi parce que j'ai insisté, peut m'en vendre une (prise de mesures, fitting) mais pas faire un suivi régulier à cause de la distance.....

il y a la Belgique sinon mais pareil faut pas être trop loin de la frontière

Par kosmos : le 16/01/16 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Voilà c'est aussi le suivi qui pose souci, si c'est trop loin c'est pas la peine!

Et c'est très important de pouvoir faire revenir le commercial en cas de souci, surtout vu le prix des selles.....

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
ba si il est surbooké je vais laissé tomber.
Je vais relancer pour la 30 ème fois la sellerie la plus proche de chez moi

Par kosmos : le 16/01/16 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
De toute façon il refusera de se déplacer si loin s'il ne peut pas assurer le suivi!

On en a discuté ensemble il y a peu, car une foromeuse du Nord cherchait aussi un revendeur Prestige donc je lui avais posé la question

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je trouve ça quand même dommage car non seulement ils doivent perdre des clients et en plus ça donne pas nécessairement une bonne image de la marque quoi

Par kosmos : le 16/01/16 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ne pas assurer de suivi sur la durée ne donne pas une bonne image de la marque non plus

"Je te vends une selle à 3000€ mais après tu te démerdes avec" c'est pas très pro

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
ah mais ça on est ok ,mais pourquoi ils recrutent pas plus de commerciaux s'ils ont autant de succès?

Par Oc : le 16/01/16 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ton dernier point, j'ai ce souci avec un autre sellier car les commerciaux sont merdiques, par contre en passant par le fils, alors là magique...

sinon les délais sont les memes, j'ai du attendre 3 mois pour avoir ma selle et encore un mois et demi pour l'avoir après modification d'arcade où j'ai bien galéré pour avoir le SAV que j'ai du payer aussi (alors que arçon garanti !!! )


Par swann : le 16/01/16 à 12:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
le suivi, ça peut passer par la SD si on a commandé la selle par elle

Par swann : le 16/01/16 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
sinon, oui, c'est Thierry, il a vraiment bonne réputation, lui

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
swann je suppose que tu parles de saddle fitter ? J'en ai pas chez moi . De ttes façons faut pas chercher j'ai rien chez moi . Queue dalle .
Ça commence à me gonfler d'ailleurs .
oc quand tu dis passer par le fils tu parles de quoi ? Qui ?

Par swann : le 16/01/16 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
t'es où, good?

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
A cherbourg la ou la dame de la météo dit toujours "et les minimales sont pour cherbourg "


Message édité le 16/01/16 à 13:52

Par Muesli08 : le 16/01/16 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
disons que les commerciaux : bah j'ai acheté une stubben par commercial, et bof pour le fitting
je n'y connaissais pas encore grand chose à l'époque mais tout de même : quand j'ai reçu ma selle (3 mois aussi) : la matelassure était différente du modèle d'essai ?

car le garrot touchait les côtés !!!!

heureusement, j'ai réclamé il disait "non non, elle va se mettre à sa place"
je l'ai rappelé en disant que ma jument voulait plus avancer, et ok, renvoi en suisse photos à l'appui

laine rajoutée à mort

du coup elle est dure

sur mon nouveau cheval elle va pas trop mal, mais je lui ai demandé pour une adaptation car je dois fortement relever l'arrière : il m'a dit qu'il fallait rajouter de la laine... déjà qu'elle est à 10 cms au dessus du cheval, je sais pas comment c'est possible.

donc trouver ZE commercial qui est SF c'est compliqué

comme trouver un fitter qui fait plusieurs marques de selles pour avoir différent types d'arçons : parce que je viens d'en faire les frais : 75 euros pour essayer une seule selle, alors que sur son site elle fait la pub pour plusieurs marques, mais elle te le dit pas avant de venir.....

j'ai fait une recherche par Google : apparemment il y en a 2 autour de Päris qui viendraient jusque chez moi MAIS je vais faire un interrogatoire en règle avant de les faire venir !

(selon mes besoins que nous venons d'évoquer, venez vous bien avec plusieurs selles ? LESQUELLES, et si vous limitez le temps accordé ou bien puis je dépasser votre timing en payant bien sûr ! ?
etc....)

dans mon coin il y a Tolga qui fait ça, mais vlà le budget d'une tolga ......

Par Thalis : le 16/01/16 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ca va j'ai de la chance, la sellerie Nortier est juste à coté de chez moi, et j'ai eu ma selle en 1 mois .
Pas de soucis pour le suivi.

Par Oc : le 16/01/16 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
goodnightmoon je parle du fils du créateur de la sellerie chez qui j'ai commandé...
GM si tu préfères, quand tu passes par les commerciaux, tu n'as jamais ce que tu veux, quand tu demandes à avoir le fils de GM au tel, bizarrement tu arrives à avoir la selle que tu veux, aux couleurs bizarres que tu veux, à l'ouverture d'arcade que tu veux sans que cela augmente le prix ou fasse chier la personne que tu as au téléphone

les commerciaux c'est la plaie de tout commerce (et je sais de quoi je parle pour y avoir bosser pendant 8 ans )

Par goodnightmoon : le 16/01/16 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon à priori une sellerie m'a répondu. On croise les doigts ils m'ont demandé mes dispos pour un rdv ! Youpi

Par loviatar : le 16/01/16 à 20:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai aussi essayer d'avoir Thierry C, mais en + de n'etre pas dans son secteur, j'ai des chevaux d'endurance qui selon lui est très difficile à gérer niveau fitting... bref il me faut une selle avant avril et c'est la loose

Par Falco : le 16/01/16 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Je te déconseille TC pour une selle loviatar . on en a fait l'expérience, et même après deux modifs, la selle est une cata pour la jument.
Idem pour au moins 3 autres cavaliers d'endu de la région (dont des pros et tous sortant sur 160).
M'enfin s'il reconnait enfin qu'il sait pas faire sur nos arabes, c'est déjà un progrès...

Par Oc : le 16/01/16 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est quand meme sacrément couillon pour quelqu'un qui est revendeur de prestige donc de selles d'endurance. il vient souvent dans les régions de chez moi pour présenter ses selles sur des courses d'endurance...

Par loviatar : le 16/01/16 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
l'éleveur veut absolument une prestige dx pour Nella, donc à partir de là j'ai pas bcp de choix.
On m'avait conseillé TC, c'est pour ça que je l'ai appelé.
Selon lui, un cheval d'endu est compliqué car il change de morpho tout le temps ( ce qui est vrai d'ailleurs).

Je vais essayer d'avoir celui de Rhone Alpes... mais j'aurais voulu qu'en + de me vendre une selle pour Nella, il me fasse ma thorowgood pour Boycott, me dise quoi prendre pour Nemal... Bref un revendeur de selle et un SF.

Par Shadok : le 17/01/16 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma DX par TC il y 4 ou 5 ans , j'en suis pour le moment très contente, elle a été vérifiée par Glenn Hasker l'année dernière, qui l'a trouvée parfaite pour la jument.

Par contre, c'est clair qu'on n'a pas dépassé 60km en course... mais la jument évolue dans son dos, entre l'hiver où elle bosse peu donc le dos retombe un peu, le printemps où elle grossit +++, l'été où elle bosse donc elle maigrit et se muscle... Pour le moment j'arrive à gérer avec toute une panoplie de tapis bien coupés , allant du simple tapis coton au mouton intégral, en passant par les Polypads...

Mais c'est vrai que je suis loin d'être adepte des tapis style Philip Archer ou Coolback, que semblent apprécier la plupart des cavaliers d'endurance du coin.

J'ai aussi vu une grosse différence sur la jument l'année dernière, quand j'avais une position bancale, la selle a frotté +++, alors que en faisant attention, en travaillant sur ma position, sans changer ni tapis ni réglage de selle, c'est passé...
Le problème aussi pour l'endu, c'est que le cavalier change aussi... et ne monte pas forcément juste en toutes circonstances - c'est pas un reproche, hein, c'est une constatation.

Par sinequanone : le 17/01/16 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
"On m'avait conseillé TC, c'est pour ça que je l'ai appelé.
Selon lui, un cheval d'endu est compliqué car il change de morpho tout le temps ( ce qui est vrai d'ailleurs). "


alors je ne connais pas ce TC mais cette vérité est vraie pour tout les chevaux et pas seulement pour les chevaux d'endu ... moi j'entends cela de la bouche d'un revendeur je fuis directement .

Mon cheval n'est pas un cheval d'endu mais n'importe quel cheval qui n'a pas un travail régulier change qu'il soit pour l'endu, le dressage, le cso...

La variation de poids aussi fait changer une morpho , combien de fois avons nous pu remarquer que des poneys ressemblaient a des tables basses lorsqu'ils étaient en surpoids et qu'une colonne apparaissait après un travail adéquat et un bon régime ...
je suis pas certaine que l'arcon et les matelassures d'une selle pour table basse soit la meme que pour un poney avec une colonne plus visible...

Mon cheval vit 100% en pature , je fais essentiellement de l'extérieur et du dressage avec.
J'ai fait reflocké et rouvrir ma selle cette année car mon cheval avait évolué depuis l'achat elle était devenue trop serrée et la laine ct bien tassée (achat en 2014) , 4 mois après je changeais mon cheval de pension, il a beaucoup fondu (graisse et masse musculaire) ba je peux te dire que je pouvais rappeler la saddle pour faire refermer la selle et ca 1 mois après son changement de pension.

Bref tout ces exemples pour te dire qu'un cheval évolue tout au long de sa vie selon le travail , la vie qu'il a , l'alimentation, l'age .... bref ce n'est pas qu'une question d'orientation sportive

J'ai même vu de mes yeux une ponette de 28ans reprendre du dos sans etre monté juste en passant d'un mode de vie 100% box a 100% pature.
J'ai remarqué le meme changement sur mon cheval.
la vie en pature c'est l'idéal pour un cheval mais pas pour l'adaptation parfaite d'une selle lol

Tout ca pour dire que moi prestige je fuis comme la peste, j'ai fais faire ma selle sur mesure chez eux ... ba plus jamais, plus jamais , plus jamais
Le cuir est impeccable, les finitions merveilleuses , le siege est un vrai fauteuil mon seul inconvénient c'est que c'est pas si réadaptable qu'ils aiment a le chanter... quand tu as un tonneau allemand a habiller et qu'en plus il a le malheur de vivre en pature et que sa masse varie selon les saisons ...ba bonne chance ... j'ai juste une selle sur mesure qui ne me servira peut etre plus jamais pour ce cheval. Pourtant j'avais était très conseillé par une saddle et le commercial de la marque ... mais bon c'est ainsi on fait avec et on se retourne vers d'autres marques plus adaptable a l'évolution avec des commerciaux ou saddle plus qualifiés lol






Message édité le 17/01/16 à 12:42

Par nicotine : le 17/01/16 à 15:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Prestige, ya Nicole D qui est revendeuse!

Par loviatar : le 17/01/16 à 18:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
oui mais Nicole elle est à 1000km


Par kosmos : le 18/01/16 à 09:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Le changement de morpho des chevaux d'endurance c'est PENDANT UNE COURSE et pas tout au long de l'année.....

Evidemment que n'importe quel cheval change de morpho suivant les saisons, le travail, etc.....
C'est bien pour ça qu'il y a un suivi sur les selles!

Par contre un cheval d'endurance, sur une grosse course, la morpho au départ n'est pas la même qu'à l'arrivée.... Pour certains chevaux il faut même changer de selle en cours de course.
Et même si la différence peut être minime ça peut énormément gêner certains chevaux!

D'où la difficulté de seller les chevaux d'endu.....

Donc bon attention quand on prend les propos de quelqu'un hors contexte, la preuve ici ils ont été mal interprétés!


Par kosmos : le 18/01/16 à 09:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Après clairement pour ce genre de selle sur mesure et adaptable par le sellier l'investissement ne vaut pas le coup pour un cheval qui n'est pas travaillé régulièrement, trop de changements de morpho effectivement, c'est très compliqué de gérer le poids chez les chevaux qui ne bossent pas régulièrement, ou pas assez.....

Pour les changements minimes il est toujours possible de réadapter de petites choses avec un pad correcteur, et quand le cheval se muscle ou s'éclate à ce moment là modifier la selle, mais c'est sûr que si le cheval passe de tonneau à tréteau tous les 6 mois il y aura un souci avec n'importe quelle selle, même les plus adaptables, surtout au niveau de l'arçon.

Si le dos du cheval se creuse par manque de travail par exemple, on n'est plus du tout sur la même forme d'arçon....

Et pour un cheval qui n'a pas fini sa croissance l'investissement dans une selle sur mesure ne vaut pas le coup.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval