Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème à pied avec DP...

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 13/02/16 à 20:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ce post va être clairement utile, mais bon ici vous m'avez toujours été de bons conseils...
Depuis novembre j'ai un petit cheval (croisé QH et Maremme...en Toscane) en demi-pension. Monté, j'ai franchement rien à dire et étant donné que depuis ses 4 ans a été régulièrement monté par un instructeur en dressage, j'ai beaucoup à apprendre dessus...même vu le mélange, on ne croirait pas mais il sait (presque) tout faire, est extrêmement confortable et en balade reste à l'écoute, ne bouge pas d'une oreille et a le pied très sûr (endroit montagneux...).

C'est à pied que je rencontre des soucis et apparemment il a toujours été comme ça, avec les autres DP aussi ainsi que sa propriétaire. Avant de passer au dressage il était monté en reining et équitation de travail et d'après ce que j'ai compris il a été exploité (heureusement niveau dos pas de dégâts...il a un suivi ostéo très régulier, sa propriétaire fait vraiment plus que le nécessaire et il a de la chance !).

Le problème viendrait de la propriétaire qui se laisse faire en général (et qui selon d'autres prorpriétaires se laisse faire par les gens aussi...) et se fait marcher sur les pieds (au sens comme au figuré) par ses deux chevaux. Pour elle c'est inconcevable de hausser la voix ou de pousser le cheval. C'est elle qui se pousse. C'est son septième ou huitième cheval dans sa vie, donc de l'expérience elle en a, elle a un excellent niveau de dressage, participe à des concours avec de bons résultats, mais voilà caractère, elle est "trop" gentille (même si je préfère ce genre de personne..).

Sa propriétaire selon l'instructeur s'est fait méchamment mordre par ses deux chevaux à plusieurs reprises, et celui que j'ai en DP est le plus agressif. En hiver on a les manteaux, donc ça va encore.

Environnement : c'est pas l'idéal mais c'est en paddock individuel. En hiver c'est box+paddock. Il n'a jamais vécu au pré donc forcément ça n'arrange rien.

Moi : quand ça arrive, je suis en général très calme. J'ai la réputation d'être lente en général ( c'est pas un compliment certes), je suis toujours celle qu'on attend, d'accord, mais je ne panique jamais. Par contre quand je me fais attaquer je mets beaucoup de temps à réagir (temps que ça monte au cerveau... )


Message édité le 13/02/16 à 20:37

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 23/02/16 à 18:04:51

Déconnecté
swann : "loup touche-touche"

Nel geneve a bien illustré le propos. Il va falloir t'imposer, quitte à baffer. Il en va de ta sécurité. Si je tombe sur un truc pareil, soit je ne m'en approche pas, soit je lui rentre dedans au besoin, mais je ne me laisse pas faire, hors de question de finir avec une plaie à cause d'un bazar pareil.

Par Phèdre : le 23/02/16 à 19:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Excusez-moi, ce soir je n'ai pas du tout le temps de vous répondre, ce sont des journées de folie, mais vraiment je vous dit un grand, grand merci !
Demain matin tôt on a une leçon de dressage...
Par contre pour ce qui est de ses congénères il n'en en a rien à cirer (manque d'habitude je pense,à part qu'avant de déménager l'écurie de dressage avait sa propre structure avec grands paddocks...ça a changé depuis un an, probs financiers...). Il se fait appeler par l'autre cheval de la propriétaire, qui se casse la figure dans le parc tellement il est excité, mais rien à faire !

Par swann : le 23/02/16 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
@phoeb

Par Phèdre : le 29/02/16 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
phoeb bon en fait j'ose quand même pas car ce n'est pas mon cheval. Avant j'en avais un, enfin ça aurait pu être le mien et j'avais 100% carte blanche...;je me faisais coincer dans le box, pousser avec les postérieurs et tirer à peine je venais le prendre au parc. ça a été vite réglé, sans violence, en 2-3 mois, juste "tu me pousses dans le box, je te longe. Tu es sage, je te laisse tranquille pour aujourd'hui". Répéter sur la durée, sans s'énerver avec personne. Mais bon, à l'époque tout était plus facile, j'étais étudiante, c'était à 20mn de chez moi, il n'y avait pas d'installations mais c'était tout organisé différement. Le box donnait directement sur le parc, j'avais plus de sécurité à ce niveau. Aucun encadrement pourtant...Si c'était à refaire sans aucun souci, ça a été la plus riche expérience de ma vie. Je pense aussi que j'étais l'unique personne qui s'occupait intégralement de ce cheval, donc c'était plus facile à établir un lien, et comme c'était très proche de chez moi, j'y allais pratiquement tous les jours quand j'avais du temps libre. La situation idéale en somme.

Alors j'y suis allée la dernière fois où je devais faire la leçon, mais vu le temps que j'ai mis pour arriver à l'écurie (située à 50mn...prob sur la route donc j'ai mis 1h30...), j'ai préféré annuler la leçon, le prof devait partir en plus...Donc j'ai fait le tour qui dure 40mn aux trois allures, montées et descentes, maintenant le cheval ne souffle plus du tout en le faisant, il semble à l'aise. Je pense qu'il prend un peu de muscle...
Il est resté au parc pendant 3 jours sans être monté, bah je peux dire qu'il avait la forme. Je me suis pris un coup de dents dans le coude. Donc détacher et emmener au manège pour mettre sur un cercle immédiatement après être mordu n'a aucun effet. Juste se prendre le bouchon quoi. Et c'est à chaque fois pareil, j'ai un cheval qui vient directement au contact, sans même calculer, c'est vraiment spontané !

Mine de rien les cours de mise en selle dressage m'aident beaucoup pour travailler sur ma position, à être plus claire dans mes demandes, plus sûre de moi (et donc ça m'aide en extérieur) et que c'est la première fois que j'ai une DP 100% fiable en extérieur depuis 8 ans. Je sais que ce genre d'opportunité ne se renouvellera pas d'ici peu.
Après je voudrais un cheval, oui, ok, le mien, mais c'est pas demain la veille que ça arrivera. Soupir...

Par Phèdre : le 09/04/16 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte le post. il y a une semaine on se classait premiers en dressage catégorie débutants d'un concours (j'suis contente..première victoire pour un premier dressage ), j'avais mis les photos sur le forum dress (position pas encore parfaite, ne critiquons pas trop ) :



Le même jour, c'était dressage le matin puis équitation de travail l'après-midi.
Entre le matin et l'après-midi il a été mis au parc (maintenant il fait beau, il est une bonne partie de la journée dehors en paddock individuel, il y avait son "copain" - même s'il ne le calcule pas... - à côté :


(non le tronc d'arbre c'est pas son copain..c'est une photo ratée de base mais ça montre le cadre très zen et nature du lieu, une clairière).

Au bout de 3 heures, il fallait le ressortir pour la dernière épreuve d'équitation de travail il vient direct vers moi, baisse la tête pour le licol, tout gentil. La ration du soir avait été mise à l'avance dans le box donc je l'ai mis à l'attache. A-t-il senti la nourriture de loin ?
Et là j'ai vécu un enfer, il y a l'image du dragon de Daenerys (de la série Games of Thrones) épinglée sur la porte de son box...sa propriétaire est fan...bref...donc les gens se marraient en me voyant me faire mordre les fesses, toutes dents dehors quand je m'approchais avec la brosse, les oreilles couchées quand je demandais les pieds, bon sang, je l'aurais dépecé et tout revendu chez Findus à ce moment-là. D'où l'amalgame avec le dragon...

Je reviens 3 jours après, attaché dans le box comme d'habitude (j'avais essayé détaché, mais il choppe toutes les parties du corps) et m'attrappe le bras. Une tappe sur le nez, il n'a pas aimé et me laisse tranquille pendant que je panse.
Je lui demande de bouger ses hanches pour curer un postérieur. Et là...bam, le coup de cul qui part en ma direction. Trop c'est trop, je le détache, et je lui donne la raclée de sa vie avec la longe. Peur ? Que nenni, il essaye de me choper avec les dents.

Je pars en balade, un ange, à l'écoute, et il a les oreilles gentiment en avant quand je le caresse d'en haut (je ne peux que le caresser d'en haut). En plus je suis une personne qui adore cajoler les animaux, en particulier les chevauxn, alors imaginez la frustration, à pied si je le touche, il me fait signifier que je le fais carrément ch....
J'ai essayé de parler d'étho avec sa propriétaire, elle croit que ce sont des apprentis-sorciers (il faut dire qu'on a des cas sociaux dans la deuxième partie de l'écurie, western, "horsemanship" avec le licol corde mais une rare violence une fois sur le cheval).

J'EN PEUX PLUS JE CRAQUE


Message édité le 09/04/16 à 21:32


Message édité le 09/04/16 à 21:34

Par phoeb : le 09/04/16 à 22:04:55

Déconnecté
J'ai eu un cas vite fait comme ça, moindre tout de même. Passé pas connu.
A pied, une véritable plaie, chargeait au pré (il avait attrapé une stagiaire à la gorge), mordait le dos quand tu passais dessous ou se jetait sur toi si tu ne prêtais pas attention. En revanche monté, une perle. Mon patron l'avait pris une fois en rond de longe en liberté, on parlait de son cas. Il discutait avec moi tout en le tournant. A un moment, il s'est retourné pour me dire quelque chose, c'est pile ce moment que le poney avait choisi pour le charger toutes dents dehors. Heureusement mon patron n'avait pas pour autant oublié la bestiole et a réagit à temps et dans le calme. Honnêtement, je n'aurais pas pu le faire, et je ne pense pas que je pourrais même aujourd'hui. Les "c'est lui ou moi" je ne tente même pas, pas envie de finir à l'hosto, faut être sacrément sûr de soi.

Bref, on avait discuté de son avenir, et on est tombé d'accord: soit quelqu'un qui maîtrise bien, soit boucherie.
Franchement ce cheval là, à part ton prof personne ne devrait y toucher. Quant à la proprio, le jour où elle se fera une frayeur, elle se bougera peut être enfin le Q...

Perso, je trouve qu'il y assez de bons chevaux pour ne pas s'e******der avec des chevaux dangereux à ce point, surtout que dans ton cas, tu es pieds et poings liés, et quoique tu fasses tu ne maîtrise pas le destin du cheval (qui ne sera pas mauvais visiblement, raison de plus pour pas se casser la tête).

Ce que je lis, je te le dis franchement, m'inquiète. Tu me fais vraiment peur avec tes descriptions, et je redoute de lire un jour que tu postes depuis l'hôpital...

Par Amghar : le 11/04/16 à 14:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vais passer pour la trouillarde rabat-joie de service, mais pour moi, une DP avec une bestiole pareille ( que ce soit un trauma ou un vicieux ), c'est niet.
Je comprend tout a fait que c'est difficile de laisser tomber si il est parfait en selle et qu'il t'apprend des choses. Mais tu es aussi obligé de le cotoyer à pied et on a beau etre sur ses gardes, tous le monde peut avoir une second d'inattention ou faire une erreur. Sauf qu'avec ce genre de cheval...Et visiblement, lui n'aura pas l'inatention pour te laisser passer la moindre faille.

Et si il t'arrive un accident grave, il sera bien trop tard pour se dire " si j'avais su que ca finirait comme ça... "

Donc à moins de pouvoir mettre la proprio au placard, et avoir l'aide et carte blanche de ton enseignant, je chercherais une autre monture. Parceque meme le meilleur cheval du monde sous la selle, n'apporte pas grand chose si il risque de t'envoyer à l'hosto à chaque séance.

En plus, ce n'est même pas ton cheval... Tu as fait que ce que tu pouvais pour lui, mais tu ne peux visiblement pas faire plus.


Message édité le 11/04/16 à 14:28

Par carococo : le 11/04/16 à 17:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Hé bah ma pauvre quelle bourrique celui-là

alors oui il y aurait des choses à faire pour lui remettre les oreilles dans le droit chemin mais ça me semble peu jouable car tu n'es pas proprio...car faut avouer qu'à ce niveau y'a une prise de risque conséquente à travailler un tel cheval et que parfois c'est pas vraiment joli à voir...s'agit pas de lui exploser la tronche mais ça peut castagner sec les premiers temps, je vais me faire huer, mais comme dis Phoeb, à un moment c'est toi ou lui (ou la boucherie )...bah perso je préfère que ce soit moi hein

j'ai mis 18 mois pour avoir une relation saine avec un de mes gros, et crois-moi j'ai été patiente, heureusement que c'est le meilleur cheval que j'ai eu à monter, sinon couic

après j'ai réglé aussi beaucoup de ses soucis de santé (ulcères...)

il te faudra beaucoup de courage, d'énergie et de charisme pour parvenir à tes fins, ça peut être une super expérience comme l'erreur de ta vie (le sabot entre les 2 yeux ne pardonne pas :levi

donne-nous de tes nouvelles!

Par beeboylee : le 11/04/16 à 19:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Amghar et Phoeb parlent d'or.
Qu on s'investisse un maximum avec son propre canasson dangereux à pied ou monté pour eviter de le revendre ou de le tuer, soit..
Mais franchement, aller à l accident probable ( parce que tu ne décris pas un cheval irrespectueux , mais un cheval saloperie , qui ne te ratera pas le jour où il le pourra) avec un canasson pas à soi, doté de surcroit d'une proprio qui défera par incompetence ou bisounourserie le peu que tu pourras faire dessus, non!
La mere des chevaux n'est pas morte, et il existe plein de gentils DP qui ne vont pas te demonter la tete à pied.

Par 4patt : le 11/04/16 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je vais être honnête mais tu attends quoi pour arrêter cette DP maudite ? qu'il te foute a l’hôpital pour de bon

quand on paie une DP c'est pour se faire plaisir pas risquer sa vie a chaque fois que l'on s'occupe du cheval
rééduquer un cas social c'est un métier et on paie la personne pour qu'elle le fasse, très chère d'ailleurs


Par Phèdre : le 12/04/16 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Vous m'avez fait flippée à mort avec vos messages Bien sûr qu'à chaque fois qu'il me fait ça, il s'en prend une, c'est moche à dire mais je me laisse pas faire. Il se calme jusqu'à ce que je le monte. Bon quand je retourne à l'écurie, c'est comme s'il y avait tout à refaire, mais une fois qu'il s'en est prise une il n'insiste pas.
Par contre le jour du concours où les gens ont vu me faire mordre j'ai pas osé me défendre parce qu'il y avait sa propriétaire.
Il faut dire qu'on ne partage pas la même vision du travail monté aussi : OK, on travaille dans le bon sens, mais pour elle une séance doit durer maximum 20 minutes ! Un tour au galop à chaque main et c'est fini. Elle travaille plutôt au trot. A cause de cela elle s'est engueulée avec l'instructeur et ne prend plus de leçons, parce qu'elle veut faire comme elle l'entend. Par contre ça ne la dérange pas que je fasse des leçons qui durent 45mn-1h....
Il reste en box et au parc de 9 à 15/16h (c'est pas un parc de 10hectares certes, mais il peut se défouler..) mais n'est monté que 20minutes tous les deux jours. Avec moi ça fait 45mn/1h deux fois par semaine. Au début quand je l'emmenais en balade (montées et descentes, au pas) il finissait complètement rincé et en sueur, parce qu'il n'avait pas l'habitude. Maintenant c'est 3 allures, sans un poil mouillé...

Je ne suis pas toute seule, l'instructeur qui est aussi soigneur et s'occupe des 10 chevaux à nourrir+nettoyer le box est tout le temps là. Il a une aide mais il préfère être 100% du temps présent, comme ça il monte aussi la moitié des autres chevaux qui est en pension-travail.
Quand j'ai leçon 1x par semaine il reste devant le box pendant que je prépare comme ça Benjy ne bronche pas (c'est la seule personne devant qui il ne fait pas le bazar...).

J'en ai parlé deux fois à l'instructeur ce mois-ci "mais je fais quoi s'il continue à mordre ? J'ai envie d'arrêter là...", qui m'a rétorqué que si je laisse tomber, plus personne ne le sortira comme je le fais , càd plutôt correctement en prenant en compte son souffle et la sécurité dehors (il a eu d'autres DP, ou bien qui prenaient de gros risques en extérieur, qui le faisaient galoper comme un dératé dans les cailloux ou qui avaient la trouille de le trotter dehors...). Il dit aussi qu'on peut faire d'excellents résultats vu les efforts que j'ai mis avec toutes ces leçons, il voudrait que j'essaye de me qualifier pour faire les concours régionaux...

De toutes façons si d'ici un mois je suis toujours au chômage je devrais quand même arrêter ....Il me reste 3 semaines pour essayer d'améliorer un peu les choses, avant de prendre une décision.

Par Phèdre : le 12/04/16 à 16:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais vous m'avez quand même fait flippé, j'y ai pensé quand je devais prendre le vélo en ville aujourd'hui, je n'avais même pas envie de l'enfourcher aussi ...

Par sheytana : le 12/04/16 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
quand on paie une DP c'est pour se faire plaisir pas risquer sa vie a chaque fois que l'on s'occupe du cheval
rééduquer un cas social c'est un métier et on paie la personne pour qu'elle le fasse, très chère d'ailleurs


+100000

T'es bonne poire quand même pour payer pour te coltiner un bourrin pareil

Par beeboylee : le 12/04/16 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
qui m'a rétorqué que si je laisse tomber, plus personne ne le sortira comme je le fais , càd plutôt correctement en prenant en compte son souffle et la sécurité dehors (il a eu d'autres DP, ou bien qui prenaient de gros risques en extérieur, qui le faisaient galoper comme un dératé dans les cailloux ou qui avaient la trouille de le trotter dehors...

ce n'est PAS ton cheval .Ce n'est PAS ton probleme

Par phoeb : le 12/04/16 à 19:26:55

Déconnecté
Faire les régionales en handisport à ce train là...
Jouer sur la corde sensible alors que tu risques ta peau, c'est vraiment moyen. Ce n'est pas ton job, ce n'est pas ton cheval. De bons chevaux gâchés on en connait tous et plein, et on en verra encore et encore. Tu n'es pas responsable des autres DP, il n'a qu'à prévenir la proprio, la dégager, ou bien faire la loi dans ses écuries. Ce n'est pas ton job (surtout que merde quoi, tu payes aussi cher que tu avais un gentil biquet qui ne penserait même pas à t'allumer!).

Quoiqu'il en soit, cela reste ta décision. Mais ce que tu décris, c'est juste hallucinant.

Par 4patt : le 12/04/16 à 19:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le problème des sorties et du travail du cheval n'est pas ton problème c'est celui de la propriétaire, s'est le monde a l'envers

toi ton problème c'est de te faire plaisir avec un gentil cheval simpa ayant les aptitudes de te faire évoluer sans risquer de te faire expédier a l’hôpital pour une blessure plus ou moin grave.
tu paies bon sang

quand on est adulte on doit songer a notre sécurité avant tout, car les risques ne payent pas les factures lorsqu'on est immobilisé a cause d'une méchante morsure

j'aurais honte de la part de la proprio de proposer un cheval aussi mauvais en dp

Par sheytana : le 12/04/16 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tout comme 4patt , c'est dingue, c'est le monde à l'envers là

En plus ça n'a vraiment pas l'air d'un poney "de ouf", tu pourras trouver mieux...

Par Phèdre : le 12/04/16 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai fini de vous lire, maintenant, j'ai le moral complètement plombé et je suis en train de passer une soirée vraiment de m... entre ça (la seule chose qui me tient heureuse en ce moment, les chevaux) et mon copain qui m'a raconté c***ries après c***ries quand je suis rentrée à 20h30 alors qu'on s'est pas vus depuis ce matin 6h...

J'ai épluché toutes les annonces possibles, les seules DP près de chez moi coûtent minimum 225€, sans leçon, je ne sais pas comment je vais faire là. Il y a un centre à 10mn de chez moi, c'est peut-être ce qu'il faut, ils font des balades, mais il n'y a pas de DP, il va falloir que je négocie...Ils font principalement du saut et déjà ça me saoule, je HAIS l'obstacle et je ne veux plus faire de concours...

J'ai fait au moins une dizaine d'écurie pour trouver des gens qui aiment et pratiquent réellement le dressage. Je n'ai que trouvé du saut ou des chevaux 100% en box, type usine. Et là où je suis il n'y a que le 5 ans à prendre en DP et je suis trop grande...C'est un grand poney quoi...

Sinon ça veut dire renoncer complètement au cheval, car clairement j'ai pas actuellement les moyens pour acheter le mien...

Merci pour vos messages. Bonne soirée

Par sheytana : le 12/04/16 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Courage à toi phedre , j'espère que tu vas trouver une autre solution

C'est chiant parce que le réseau "forumesque" fonctionne moins bien hors de France... On pourra pas trop t'aider à chercher du coup, mais fais attention à toi quand même

Par beeboylee : le 12/04/16 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
C dingue. J aurais pensé qu'avec la proximité de la maremma,il y aurait plus de possibilités en Toscane .
Il est vrai que Florence, c pas la maremma

Par 4patt : le 13/04/16 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phèdre ce n'est pas facile je comprend ton désarroi et ta peine
mais comme je dis souvent en tant qu'adulte avec le loyer et les factures a payer a la fin du mois, on a plus les moyens de prendre autant de risque que lorsqu'on était enfant.

une fois que tu auras un travail, tu auras aussi peut être plus de moyen pour payer une meilleur DP
et éventuellement pourquoi ne pas mettre une annonce tout simplement il doit bien y avoir des forums, des sites de cavalier voir un leboncoin italien ??!!!
ne te décourage pas tu vas trouver un top cheval avec lequel tu pourras réellement te faire plaisir

Par Phèdre : le 13/04/16 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages Hier soir j'étais particulièrement fatiguée/nerveuse alors j'ai préféré lire dans le calme aujourd'hui...
Désolée de ma réponse un peu sèche d'hier...

J'ai déjà mis des annonces et celle qui m'avait répondu possédait 5 chevaux...dans une autre région (à 3-4h de route ), elle n'avait pas lu la localisation. Une autre m'avait proposé à 60km, gratuit, dans l'écurie de S. Ferragamo mais j'ai dit non merci

Les occasions sont rares et existent certes ! Si je trouve un boulot, j'espère au plus vite, c'est clair queje choisirai l'écurie en fonction de sa proximité aussi. La route actuelle est trop fatiguante (1h sur route de campagne et montagne, près de Vinci).

beeboylee , oui tu as bien raison, en tout cas c'est en Maremme qu'il y a énormément d'opportunités et dressage/équitation de travail sont à trouver chez eux. Ici tu peux trouver, mais c'est vraimeeent le bouche à oreille. Sinon le premier club que j'avais trouvé, à 20mn d'ici, bah un cheval en pension complète = 500€ sans leçons, 100% au box. C'est normal si les DP sont aussi chères aussi. Enfin généralement dans ce coin, qui a un cheval n'a pas besoin de DP (je parle pour les probs financiers, quasiment inexistant. Dans l'écurie du bas (américaine), il y a un étalon à 50.000€ dont son propriétaire n'arrête pas d'en vanter les mérites et surtout le prix.

4patt , c'est vrai que le forum 1cheval fonctionne beaucoup mieux! Il y a un forum et différents facebook, le mieux c'est d'y aller en personne parce que les gens me semblent plus méfiants qu'en France...ça coûte tellement cher un cheval ici !




Message édité le 13/04/16 à 18:46


Message édité le 13/04/16 à 18:49

Par beeboylee : le 13/04/16 à 18:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
En même temps, tu es en Toscane pres de Florence, c'est ça?
c'est pas le region la plus desheritée d'Italie ,loin de là

Par Phèdre : le 13/04/16 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Ahahaha, nooon

Spoiler
J'ai su hier que je donnais depuis 6 mois de l'aide aux devoirs en français à un des enfants du directeur de la Pitti Immagine..Et je galère à me faire payer au bout de six semaines de leçons Pas cher en plus

Par beeboylee : le 13/04/16 à 19:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci

Pars ds les Puglie ou en Basilicata ou en Sicilia.
Bon y'aura pe du canasson( et encore j'en n'ai pas vu des masses) mais plus du tout de travail


Message édité le 13/04/16 à 19:02

Par Phèdre : le 13/04/16 à 19:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee mon homme est calabrais, c'est pour ça qu'il est venu étudier l'architecture à Florence. En bas...les projets sont rarement payés
Du coup on y va juste pour profiter de la mer...

Par beeboylee : le 13/04/16 à 19:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui j'avais oublié la Calabre..

Par Phèdre : le 13/04/16 à 19:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Au moins là-bas, la TVA à 20% ils ne la payent pas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval