Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS euthanasie lundi après-midi que faire?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
3 personnes suivent ce sujet.
Par BountyB : le 20/02/16 à 11:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est avec un peu de désespoir que je vous demande des idées pour sauver une jument de l'euthanasie lundi après-midi.

C'est une magnifique et gentille jument FM de 7 ans, qui n'a aucun problème à part le fait d'être entourée d'abrutis...

Je vous explique vite-fait la situation. Cette jument appartient à une dame débutante avec un égo démesuré, qui ne peut pas accepter le fait que si sa jument ne fait pas tout ce qu'elle veut, c'est la femme qui doit se remettre en question, pas la jument (on est une dizaine de personne à pouvoir prouver cela).
Du coup elle était chez une professionnelle, qui lui a gentiment expliqué que la jument allait très bien, mais que c'était à elle de progresser.
Comme ce message ne lui a pas plu, elle a mis sa jument chez une autre pro, réputée pour "casser" les chevaux. Et forcément, la jument ne s'est pas laissée casser, du coup elles ont appelé le vétérinaire pour l'euthanasier, car jument soi-disant "indomptable" (alors qu'on l'a tous montée sans aucun souci, qu'elle a fait des rallyes et tout...), et il va venir lundi après-midi...

Alors pour l'instant, une amie a appelé la proprio pour lui proposer d'acheter la jument, en lui signant une décharge comme quoi elle acceptait tous les défauts de la jument, la proprio a refusé.
Nous avons appelé un refuge, qui est d'accord de prendre la jument. Le refuge a appelé la proprio, qui a refusé de lui céder la jument.
J'ai appelé le vétérinaire en lui proposant de lui dédommager ses frais de déplacement de lundi et en lui disant que je pouvais racheter le cheval et signer une décharge, il n'a pas voulu entrer en matière.

Que pouvons-nous faire d'autre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 20/02/16 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
un veto qui euthanasie une ju en bonne santé?
c'est possible, ça?

Par BountyB : le 20/02/16 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui, je suis en Suisse et l'euthanasie de convenance n'est pas interdite, même si certains vétos la refusent (autant dire que le véto en question n'est pas celui qui s'occupe de mon cheval )

Par Oc : le 20/02/16 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je croyais que les vétos ne pouvaient pas euthanasier des animaux en parfaite santé et qui ne présentent aucun risque de danger pour les hommes

Par kirikou : le 20/02/16 à 11:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Légalement et honnêtement : pas grand chose si ce n'est rayer cette personne de ta liste de connaissances.

Pour les trucs "limites" mais que vous pouvez tenter:
1) signifier au véto que vous le signalerez à l'ordre s'il euthanasie une gentille jument en pleine santé (je ne sais pas si ça peut avoir de l'effet, al ? )
2) lui mettre toutes les assoc du coin sur le dos;
Y'a sûrement d'autres choses à faire, mais attention de ne pas vous attirer trop d'ennuis non plus...

Par kirikou : le 20/02/16 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ah, j'avais zappé que ça se passait en Suisse, le coup de l'ordre des véto n'est donc pas jouable

Par phoeb : le 20/02/16 à 12:02:19

Déconnecté
Ben à part la faire interner et l'empêcher au max d'en racheter un après, y'a pas grand chose à faire. Éventuellement la balancer à un journal si ça intéresse un canard.

À mon avis y'a rien à faire contre une belle bande d'abrutis, et celle la en tient une bonne couche vu qu'elle préfère se débarrasser d'un cheval en perdant de l'argent alors qu'elle a moultes possibilités pour s'en mettre dans les poches. Elle est barge c'est tout, et plus vous allez vous échiner à sauver la jument, plus elle prendra son pied à vous "torturer" en refusant toutes les propositions qui permettraient de vous satisfaire (et en même temps de montrer que c'est une incapable, c'est une "maladie" répandue dans ce milieu: si le mec ne s'en sort pas avec le cheval, personne ne le pourra, et pour éviter tout risque d'atteinte à son ego il supprime le cheval (boucherie en France, euthanasie dans ton cas).

Si la loi est pour elle, à part faire du bruit, malheureusement...


Message édité le 20/02/16 à 12:02

Par mounia : le 20/02/16 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suppose que vous avez fait intervenir le refuge de Darwyn si Anouk n'a pu rien faire ....
C'est glauque cette histoire les FM sont adorables et supers tronchus donc si tu vas y va à la force c'est clair tu pars pas gagnant tu peux toujours me donner les noms en mp on sait jamais

Par BountyB : le 20/02/16 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
mounia oui c'est le refuge de Darwyn qui les a appelés, et qui nous a aussi dit qu'on ne pouvait rien faire à part essayer de les convaincre...

et en même temps de montrer que c'est une incapable, c'est une "maladie" répandue dans ce milieu: si le mec ne s'en sort pas avec le cheval, personne ne le pourra, et pour éviter tout risque d'atteinte à son ego il supprime le cheval
C'est exactement ce qu'on s'est dit...



Par MILY64 : le 20/02/16 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je dirais faire un max de bruit autour de cette histoire (presse locale, assos, en parler à d'autres vétos ...) et s'assurer ensuite que ladite cinglée ne trouvera pas un moyen "caché" de faire disparaître la jument (ou autre idée malsaine).
En Suisse, il n'existe pas l'équivalent de la SPA français qui pourrait peut-être agir ?
Bon courage à vous tous en tout cas, en espérant vraiment que vous arriverez à sortir cette pauvre jument des griffes de cette femme...

Par BountyB : le 20/02/16 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
La SPA suisse ne répond pas au téléphone le w-e, c'est pratique... J'ai essayé de joindre la SPA locale, mais pas de réponse.
Mais de toute façon, le refuge de Darwyn est vraiment important au niveau protection des chevaux. Et eux sont d'accord de prendre la jument (on s'est dit que la dame préférait peut-être mettre la jument là-bas plutôt que de nous la vendre, question d'orgueil... mais non, elle n'a rien voulu entendre).

En fait ce qu'il nous manque, c'est pas les arguments légaux (on n'en a pas), mais plutôt quelle corde sensible on pourrait toucher chez la proprio, la "pro" (car c'est elle qui a conseillé de la tuer) ou le véto, pour éviter cette méchanceté gratuite...

Par al : le 20/02/16 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le seul qui pourra réussir éventuellement à convaincre la nana, c'est le véto, s'il le veut bien...
sinon, rien ne l'empêche d'euthanasier un animal en bonne santé, vu qu'il n'y a pas de torture, il n'y aura pas de poursuite.
faut pas attendre la moindre aide de la part de l'ordre des vétos, qui se retranchera derrière la phrase ci-dessus.

Non, vraiment, la seule chose qui pourra marcher, c'est de contacter un journal local, et faire un max de bruit autour. Eventuellement une "action discrète" (comme les gens qui s'enchainaient aux arbres pour empêcher leur abattage) le lundi, enfin pas si discrète car vous aurez, au préalable, appelé un journaliste en urgence pour couvrir le fait divers....

Par Lsan : le 20/02/16 à 12:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Faire un un maximum de bruit autour de cette jument, journalistes, mouvement Facebook, investir les écuries pour empêcher le véto de l'assassiner, car oui, ça c'est un assassinat ! Comme le dit Al, à part ça...

Par lhsophie : le 20/02/16 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Légalement, je ne vois rien qui puisse la sauver.

Illégalement, MP.


Message édité le 20/02/16 à 13:41

Par Lsan : le 20/02/16 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est une idiotie, le vol, c'est la prison et en prime, tu n'aura rien sauvé du tout !

Par BountyB : le 20/02/16 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Non je ne veux pas "voler" la jument, tout le monde connaît mon nom, j'ai appelé leur véto et Darwyn a déjà appelé la proprio, ce serait un chouia facile de faire le lien de cause à effet...

Bon on va essayer de se démener. C'est trop bête de tuer un animal par orgueil...

Par Oc : le 20/02/16 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lhsophie : le vol ? rien que cela......

vu que la proprio est déja "malade" elle va sauter sur le vol pour porter plainte et récupérer sa jument pour en abuser comme le fait actuellement

Par phoeb : le 20/02/16 à 14:07:16

Déconnecté
Si c'est une franche montagne, elle provient d'un élevage? Si oui, les contacter pour les mettre au courant de la situation. Ils ne pourront certainement rien faire pour cette jument, mais ils pourront à l'avenir s'abstenir de lui vendre un cheval, mais aussi en parler aux autres professionnels qui seraient susceptibles de lui vendre quelque chose.

A savoir qu'il est possible que la "pro" qui conseille l'abattage à peut être un cheval à lui vendre aussi derrière...

Sachant que si vous empêchez son euthanasie, comme l'a précisé Oc, elle trouvera un moyen de la reprendre et d'appliquer son idée (voire pire) juste pour le principe de faire c*****.

Sa corde sensible serait à mon sens de juste la ridiculiser, car son ego est plus important que tout, y'a que ça qui la touche. Mais ça ne sauvera pas la jument...

Par qwertz : le 20/02/16 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
si c'est un bon cheval de rando lui en proposer au moins 1000 euros.

Par equifeel : le 20/02/16 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai peur que tu ne puisses pas y faire grand chose.
Tenter de faire du bruit autour de cette triste et glauque histoire en effet. Mais si elle est malade, ca lui fera plaisir et empêchera en rien l'acte.
Ton histoire me fait penser à celle que m'a raconté une éleveuse de shayga : un autre éleveur, qui avait une superbe écurie, etc, etc, a petté un câble et à décidé de mettre quasi tous ces chevaux à l'abattoir. De superbes chevaux, sans soucis, rien, avec du papier, des poulains qu'il vendait 10000e quelques mois avant. Personne n'a rien pu y faire, il a dénigrer les proposition de rachat (il n'avait pas besoin de sous) et a assisté à chaque mise à mort....

Par Colomba : le 20/02/16 à 16:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Au point ou vous en etes, lui dire que si la jument est tuée alors qu'on lui propose de la récupérer, c'est uniquement parce qu'elle a un égo démesuré, et que si elle commet ce crime, faudra qu'elle fasse aussi gaffe a ses miches a l'avenir,,,

Par Louetvocke : le 20/02/16 à 16:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
hélas même ici en Belgique ce genre de choses arrive une jument ps de 5 ans, caractère et mental en or, une vraie crème, verte dans le travail mais super volontaire, ben... ça n'allais pas (et je cherche toujours ce qui n'allais pas...) donc la jument à été euthanasié, en parfaite santé... idem sous les conseils d'une pro...

Bref vu l'égo que certain peuvent avoir, ça semble vraiment mal partit pour cette fm

Par sheytana : le 20/02/16 à 17:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Faire un un maximum de bruit autour de cette jument, journalistes, mouvement Facebook, investir les écuries pour empêcher le véto de l'assassiner, car oui, ça c'est un assassinat ! Comme le dit Al, à part ça...



+1

Vu qu'elle a un égo démesuré, je pense qu'exposer sa connerie devrait piquer pas mal...

Par Nel.geneve : le 20/02/16 à 17:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
si c'est un bon cheval de rando lui en proposer au moins 1000 euros.

Un FM décent, papiers, débourrée etc. ça tourne plutôt autour de 4000 francs suisses....

Par beeboylee : le 20/02/16 à 17:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin, si elle est prete à payer pour tuer sa ju, la brader, hein..

Par nanette41 : le 20/02/16 à 18:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Inonder Facebook de messages comprenant le nom du vétérinaire

Pas sûre qu'il ait envie de ruiner sa réputation auprès des propriétaires de chevaux de toute la région. Parce que là, on touche à son portefeuille.


Message édité le 20/02/16 à 18:12

Par Tessa : le 20/02/16 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est délicat et révoltant comme situation.

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette dame préfère euthanasier plutôt que de le vendre ou le donner à une association.

Il y a peut-être eu un vrai accident grave que tu ignores...

J'essaierais, même si ça paraît "bisounours", de tenter encore une fois une vraie discussion avec la dame.
Si c'est juste une orgueilleuse, il doit bien y avoir moyen de lui expliquer que tuer un cheval par péché d'orgueil ne va pas la grandir.

Et si c'est juste parce qu'elle est mal conseillée (quel pro peut conseiller l'euthanasie d'un cheval sain? conseiller la retraite, la vente, le placement en association,... mais l'euthanasie??? pourquoi pas l'abattoir histoire de faire bien "payer" au cheval sa désobéissance), il doit bien y avoir moyen de la raisonner, de lui proposer d'essayer et si ça ne marche pas de lui dire "ok, c'est vous qui aviez raison, il est dingue ce cheval" (même si l'histoire se finira bien, ça peut être un deal)

Par dejavu : le 20/02/16 à 18:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Une de mes amies en Suisse a rencontré un cas semblable il y a quelques années et n'a rien pu faire....

Par Oc : le 20/02/16 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette dame préfère euthanasier plutôt que de le vendre ou le donner à une association.

la fierté surement ?

ne pas accepter de voir la jument etre niquel avec un autre proprio, là où la proprio actuelle a échoué lamentablement du à un manque de remise en question

"quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage"

je connais le cas chez les chiens..; Un maître qui n'y arrive pas avec son chien et qui a une fierté mal placée, préférera balancer le chien du haut d'un pont pour le tuer plutôt que de le vendre ou de le donner, par peur de se voir juger sur son incapacité à éduquer le chien. Une fois le chien parti, personne ne peut dire si un autre proprio aurait mieux fait que le précédent........

ben là on peut penser que c'est pareil

Par BountyB : le 20/02/16 à 19:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Décidément phoeb ça se voit que tu côtoies ce genre de spécimens

Parce que A savoir qu'il est possible que la "pro" qui conseille l'abattage à peut être un cheval à lui vendre aussi derrière... c'est exactement ça!

Il y a peut-être eu un vrai accident grave que tu ignores...
Non pas d'accident grave. Il semblerait que la jument ait rué plusieurs fois à la longe.

mais l'euthanasie??? pourquoi pas l'abattoir histoire de faire bien "payer" au cheval sa désobéissance Elle ne peut pas la mettre à l'abattoir, car la jument est classée comme "animal de compagnie", donc aucun abattoir ne la prendra.

Il faut savoir que l'euthanasie coûte environ 600 Euros, et qu'on a proposé d'acheter la jument à 1000 Euros, donc y a un petit pécule à se faire, et impossible de leur faire entendre raison.

Demain j'irai sonner chez eux avec le contrat de vente et l'argent en main, j'espère que l'appât du gain sera le plus fort...






Par Erzebeth : le 20/02/16 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Effectivement ça semble mal barré.

Cela dit je suis assez surprise par certaines réactions... La fierté, et l'orgueil? Vous croyez vraiment que c'est une explication pour préférer abattre un cheval plutôt que de le vendre/donner?

Perso la seule explication que je vois, c'est que la dame pense sincèrement que la jument est dangereuse. Et qu'elle craint la responsabilité de céder la jument si elle devait blesser quelqu'un derrière...

On a déjà eu ce débat ici sur le cas des chevaux irrécupérables... et plusieurs ont soulevé la question de conscience de laisser entre les mains de quelqu'un d'autre un cheval qui risque de blesser ou pire la personne en question.

L'histoire du proprio de chien qui préfère tuer son chien de sa savoir si quelqu'un d'autre s'en sortirait avec oc, je ne sais pas si tu racontes ça à partir d'un exemple précis, mais tu as l'air de sous-entendre que c'est courant... heu... moi j'ai jamais croisé de gens comme ça.

Par Erzebeth : le 20/02/16 à 20:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne remet pas en cause l'analyse de BoutyB, qui est la seule à connaitre la dame, quand elle dit qu'il y a un souci d'orgueil mal placé quelque part.

Ce que je veux dire c'est que dans la tête de la dame, même si à la base il y a un souci d'orgueil qui l'empêche de voir que le souci vient d'elle, ça m'étonnerait qu'elle soit cruelle au point de se dire sciemment "je n'y arrive pas je préfère la tuer plutôt que de laisser quelqu'un d'autre essayer". Elle doit être sincèrement convaincue qu'il est irresponsable de la laisser en vie parce qu'elle la croit dangereuse.

Du coup quelqu'un qui arrive en lui disant "oui mais moi je..." elle doit juste penser que c'est quelqu'un d'irresponsable et qui ne se rend pas compte de la situation.

Bref, pas convaincue que prendre le problème " frontalement " permette de lui faire comprendre les choses. C'est surtout ça que je veux dire.

Cela étant, j'ai pas de solution pour autant.

Par phoeb : le 20/02/16 à 20:30:45

Déconnecté
Erzebeth: il y a des tarés partout,y 'en un dans mon coin dans le genre, il a envoyé un 2 ans au couteau après être tombé devant les clients. Pourquoi il est tombé? Il n'avait pas ressanglé...
Il ne faut pas toujours chercher trop loin, certains sont malades dans leur tête, on ne peut rien faire, et les autres trinquent, humains comme animaux.
Préférer perdre de l'argent juste pour avoir le pouvoir de vie ou de mort et, éventuellement prendre plaisir à voir les autres souffrir (tout en exerçant/ contrôlant cette souffrance), ça relève de la psychiatrie, et c'est malheureusement courant (rarement à ce point heureusement).

Et honnêtement, quelqu'un comme tu le décris, il en circule peu. Je n'ai encore jamais vu un particulier refuser de "sauver" son cheval dit dangereux en le recasant (refuge, achat ou marchand, car ils ne veulent pas être directement responsables de leur fin). Même si le cas que tu exposes me dérangerait beaaaaauuuuuuucoup moins point de vue éthique. Les gens raisonnables sont extrêmement rares.


Message édité le 20/02/16 à 20:33

Par Louetvocke : le 20/02/16 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
et pourtant Phoeb c'est éxactement le même cas auquel j'ai pu assisté on se sent tellement impuissant, mais impossible de faire entendre raison ou de proposer un rachat, comme certains l'ont dit, ce type de personne ne supporterais pas voir d'autre réussir la ou eux ont échoués, et préfère l'euthanasie... C'est.. totalement dingue et ça me dépasse totalement, mais pourtant... une pensée pour cette jument au grand coeur partie beaucoup trop tot

Par Pili : le 20/02/16 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
prendre la décision de tuer un animal qui n'est pas en train d'agoniser n'est vraiment pas chose facile, ceux qui sont passés par là le savent et les vétos n'aiment pas faire ça.

Accepter de dépenser beaucoup d'argent en prenant cette décision plutôt que d'en récupérer en prenant cette décision n'est pas à la portée de tout le monde non plus.

bref, j'ai du mal à penser que quelqu'un puisse faire ça par orgueil mal placé. Et même si la pro veut lui vendre un autre cheval, le fait de ne pas dépenser 600€ pour piquer et recevoir 1000€ en plus signifierait un fameux apport. donc je ne vois même pas l'intérêt de la 'pro' de faire agir cette personne ainsi. Avoir un cadavre à la maison et faire passer l'équarissage n'est pas une partie de plaisir ...

Le plus souvent les gens (même moi) préfèrent se 'débarrasser' du cheval en faisant signer une décharge (et jamais à des mineurs) où il apparaît clairement que le cheval est raide dangereux et que l'acheteur le prend en toute connaissance de cause.
J'ai été dans les 2 cas de figure, celui qui donne et celui qui prend et ça ne s'est jamais fini en euthanasie ... mais il y a 2 choses infinies, l'espace et la connerie humaine ...

Par phoeb : le 20/02/16 à 20:52:38

Déconnecté
Les gourous savent faire dépenser, ne pas l'oublier...

Par Oc : le 20/02/16 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben si Erzie, je l'ai connu ce genre de cas sur un chien justement (sinon j'en parlerais pas)
un chien tout ce qu'il ya de plus banal.. Son proprio un con fini, qui est capable d'acheter un chien de race la peau du cul (excusez moi de dire ce que je pense) et de le faire euthanasier car il n'arrivait pas à s'en faire obéïr


orgueil et fierté mal placé, le gars n'acceptant pas de voir les autres réussir là où il échoue à tout va. Sur un animal c'est facile d'effacer la faute en tuant le dit animal... sur d'autres sujets c'est plus délicat

donc le genre de réaction de la proprio de la FM préférant l'euthanasie (c'est à dire payer pour se débarrasser) plutot que de recevoir du pognon d'une vente, ne me choquerait pas si c'était pour sa petite fierté perso..

Par kosmos : le 20/02/16 à 21:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On a eu une cliente qui voulait faire euthanasier son jeune chien parce qu'il mordait et qu'il l'attaquait, soi-disant....

On est allé voir le chien à domicile, ben il avait aucun souci, il mordillait comme un chiot qui a besoin d'être éduqué et sautait sur les gens pour jouer, alors qu'elle nous avait décrit un monstre!

Elle nous faisait venir tous les soirs pour donner un calmant au chien, on avait beau lui expliquer que c'était pas la chose à faire....

Juste une neuneu qui ne devrait pas avoir d'animaux!
On a réussi à récupérer le chien et à le placer, heureusement....

Puis le collègue de mon chéri en a eu marre d'y aller, elle essayait de lui montrer ses seins à chaque fois


Message édité le 20/02/16 à 21:06

Par Erzebeth : le 20/02/16 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Non mais qu'il y a des cas comme ça je ne dis pas, mais de là à juger tout de suite cette dame sans la connaître...
Y'a pas, j'ai du mal.
Et précisément, je pensais à toi pili , qui connait ce genre de cas.

Par cicitt : le 20/02/16 à 21:15:43

Déconnecté
Malheureusement j'ai tendance à croire que c'est tout à fait probable...
Quelle remise en question ça pourrait impliquer de la part de cette personne, si elle se rend compte par la suite que la jument n'est pas tarée, mais que c'est elle qui est nulle
Alors que là, jument euthanasiée, problème réglé.
Des gens malsains, y en a partout....

J'espère de tout cœur que tu trouveras une solution bountyb

Par kosmos : le 20/02/16 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Après oui il y a des cas ou le proprio refuse la vente car il pense que le cheval est VRAIMENT dangereux....
Ca a été le cas avec mon Ressou, il a fallu négocier sec pour lui éviter la boucherie!

La vente s'est faite sous plusieurs conditions, d'abord le proprio me l'a vendu car il me connaissait et que je bossais ses chevaux, ensuite j'ai été obligée de le prendre 1 mois à l'essai en le laissant sur place pour voir comment ça se passait et si j'arrivais à le gérer.

3ème condition ne jamais essayer de le monter, ça j'ai pas respecté par contre mais les débuts ont été sportifs et il a fallu une bonne dose de tact et de patience

Mais au moins le vendeur avait la conscience tranquille.


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval