Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS euthanasie lundi après-midi que faire?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
3 personnes suivent ce sujet.
Par BountyB : le 20/02/16 à 11:47:13

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est avec un peu de désespoir que je vous demande des idées pour sauver une jument de l'euthanasie lundi après-midi.

C'est une magnifique et gentille jument FM de 7 ans, qui n'a aucun problème à part le fait d'être entourée d'abrutis...

Je vous explique vite-fait la situation. Cette jument appartient à une dame débutante avec un égo démesuré, qui ne peut pas accepter le fait que si sa jument ne fait pas tout ce qu'elle veut, c'est la femme qui doit se remettre en question, pas la jument (on est une dizaine de personne à pouvoir prouver cela).
Du coup elle était chez une professionnelle, qui lui a gentiment expliqué que la jument allait très bien, mais que c'était à elle de progresser.
Comme ce message ne lui a pas plu, elle a mis sa jument chez une autre pro, réputée pour "casser" les chevaux. Et forcément, la jument ne s'est pas laissée casser, du coup elles ont appelé le vétérinaire pour l'euthanasier, car jument soi-disant "indomptable" (alors qu'on l'a tous montée sans aucun souci, qu'elle a fait des rallyes et tout...), et il va venir lundi après-midi...

Alors pour l'instant, une amie a appelé la proprio pour lui proposer d'acheter la jument, en lui signant une décharge comme quoi elle acceptait tous les défauts de la jument, la proprio a refusé.
Nous avons appelé un refuge, qui est d'accord de prendre la jument. Le refuge a appelé la proprio, qui a refusé de lui céder la jument.
J'ai appelé le vétérinaire en lui proposant de lui dédommager ses frais de déplacement de lundi et en lui disant que je pouvais racheter le cheval et signer une décharge, il n'a pas voulu entrer en matière.

Que pouvons-nous faire d'autre

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 29/02/16 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Vu que ça se passe en Suisse, je ne vois pas ce que les HN viendraient faire là-dedans

Par equifeel : le 29/02/16 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Situation horripilante, ne pas savoir...


Par Soleil of Dream : le 01/03/16 à 00:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
J ai lu nulpart que ça se passait en Suisse, je ne pouvais pas le deviner !!

Par Vicane : le 01/03/16 à 07:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Quelle histoire.. et pauvre jument.

Par tyoc : le 01/03/16 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J ai lu nulpart que ça se passait en Suisse, je ne pouvais pas le deviner !!

Deuxième message de BountyB.

Par dejavu : le 01/03/16 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Justement, en Suisse, passer la frontière ne se fait pas sur un coup de tête, c'est très contrôlé. Il y a peut-être moyen de se renseigner?

Par isidore : le 01/03/16 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
J'habite en Suisse. Il me semble qu'il n y a pas beaucoup de contrôle aux frontières . J'ai plusieurs connaissances qui passent les frontières sans passeport et jamais de contrôle. Après passent t-il vraiement par la douane? Aucune idée! Mais je peux vous certifier que c'est un vrai trafic avec ces pauvres chevaux et poneys, qui sont trimbalés de gauche à droite.


Par Pili : le 01/03/16 à 13:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
il y a la foire de Maurs dans 2 jours ...

Pour sortir un cheval de Suisse officiellement c'est trèèèès compliqué et très cher après c'est comme partout y a trop de petites routes et pas assez de douaniers.

Maintenant si la jument est 'bien' il n'y a aucune raison qu'elle parte 'à la viande' ou alors faut être vraiment bien introduit dans le 'milieu' pour avoir la certitude qu'un cheval vendu à un marchand sera vraiment abattu, vendu c'est vendu ...

D'autre part, si les choses n'ont pas changé, il y a quand même plein de FM qui ne passent pas les pointages qui sont envoyés à la viande en Suisse et à des prix qui font halluciner n'importe quel boucher d'un autre pays.

Si le cheval a été piqué il y a un cadavre. L'équarissage ne travaille pas le week-end. S'il n'y a pas de cadavre peu de chances que le cheval aie été piqué un dimanche ...(et tant qu'à faire les traitements non urgents ne se déroulent pas un dimanche soir).

Donc si la jument a été vendue à un marchand et qu'elle est correcte, il la revendra au prix d'un FM de selle qui est quand même largement supérieur au 700-800€ qu'il pourrait obtenir à l'abattoir en France (+ de 1000 en Suisse).

Après pour abattre un cheval dans un autre pays que son pays d'origine il faut le document intra-communautaire + que le cheval ne soit pas exclus de la chaine alimentaire sur passeport, sinon on passe à la télétransportation et là la valeur diminue de moitié.

Après personne ne vit sur une île déserte, il y a sûrement quelqu'un de cette écurie qui sait ce qui s'est passé. Le tout est de le demander aimablement et vous serez fixés plutôt que de psychoter.

Par Jolinar : le 02/03/16 à 12:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pas beaucoup de contrôle aux frontières . J'ai plusieurs connaissances qui passent les frontières sans passeport et jamais de contrôle

merci l'amende le jour ou tu te fais gauler !

je suis suisse aussi et effectivement, officielement, cest pas des plus simples de passer un cheval hors/en suisse par la douane et en plus ca taxe étant donné qu'on passe de la marchandise qui a de la valeur donc un prix...

mais il est aussi facile, comme dans tous pays, de faire passer un cheval en douce par une ptite route ou un bois...

Par juliedebert : le 02/03/16 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Pauvre pepette...

Par Gipsy and me : le 03/03/16 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
J’espérais une meilleure nouvelle pour la demoiselle...

Par BountyB : le 03/03/16 à 20:45:50

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Après personne ne vit sur une île déserte, il y a sûrement quelqu'un de cette écurie qui sait ce qui s'est passé. Le tout est de le demander aimablement et vous serez fixés plutôt que de psychoter.
J'aime beaucoup l'amabilité que dégage ce message en général.
Tu crois qu'on est allé insulter les gens ou quoi? Tant mieux pour toi si tu es persuadée qu'à notre place, tu saurais ce qui est arrivé à la jument.

Par juliedebert : le 04/03/16 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Toujours aucune nouvelle ? Vous avez arrêté de chercher ? (soit dit en passant, c'est surement le mieux à faire, car son sort a été scellé à priori...)

Par MissMoody : le 04/03/16 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Une technique qui marche parfois pas mal, c'est de prêcher le faux pour savoir le vrai .

Par BountyB : le 05/03/16 à 15:25:18

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
juliedebert on a maintenant arrêté de chercher... Si elle est décédée, on ne peut plus rien y changer, et si elle a été vendue, tant mieux car c'est ce qu'on espérait pour elle...

Par Lsan : le 05/03/16 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ou peut-être qu'en voyant tout ce ramdam autour de la jument, la dame a eu honte (d'où la fuite furtive) et l'a fait réfléchir... Dans tous les cas, tu as fais tout ce que tu pouvais et c'est ce qui compte ^^ Le reste, on n'y peut rien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval