Forum cheval
Le Forum Cheval

PRE et PSL en saut ?

Sujet commencé par : anthaia - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par anthaia : le 27/02/16 à 21:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je ne suis pas dans le but de m'acheter un PRE ou un Lusi' mais c'est vrai que dans le futur cela pourrait s'envisager.. Mais bon là n'est pas la question, je me demandais si les PRE et lusitaniens sautaient ? Alors oui tous les chevaux peuvent enchaîner une club 4, mais je me demandais plus sur du club 3 / club 2 ? Car les avis sont souvent partagés.. Certains disent qu'ils sont polyvalent et font de tout et d'autres disent qu'ils ne sont que destinés a dressage/balade/spectacle. Je ne parle pas de PRE ou Lusitaniens qui sont fait pour le sport, mais plutôt des baroques, avec l'encolure ronde etc.. En connaissez-vous ? Quelles hauteurs sautaient-ils en isolé et enchainaient-ils ? Avez-vous des photos ?
J'espère avoir quelques réponses..
Bonne soirée et merci d'avance !

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par anthaia : le 28/02/16 à 21:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère, car je viens pour me faire conseiller et non pour me faire insulter, ce qui en plus n'avance à rien.
D'accord merci beaucoup lapatateuh, je n'étais pas au courant.

Par Tessa : le 28/02/16 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
anthaia, je parlais de mon amie qui est réellement handicapée (ce qui, par ailleurs n'est pas une insulte, par contre le considérer comme une insulte... hum, c'est limite, mais bon, hein, je me casse).

Par stephy92 : le 28/02/16 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
mon lusi sautait très bien (on a finit sur du 120, 110 en enchainement, sans vraiment bosser souvent)
On a voulu le mettre un peu sur du complet mais il n'avait pas le caractère suffisamment guerrier pour.
Par contre c'était un modèle sport avec une vraie intelligence de la barre (dixit l'entraineur), je ne sais pas si ils sont tous comme ça. (mais pas du tout dans les budgets que tu évoques)
Spoiler

1er (et seul ) concours, toutes petites barres pour lui montrer les enchainements sans la difficulté de la hauteur... mais bon la hauteur ne semblait déjà pas un pb )


1ère fois sur 120


modèle plutôt sport par contre



Mais si c'est pour enchaîner 1 fois par trimestre 80cm, n'importe quel cheval normalement constitué peut le faire (même mon demi trait y arrivait).

Par contre quid de si le CSO te plait vraiment et si tu veux enchaîner plus. Il faut vraiment te poser la question de ta discipline de prédilection pour le choix du cheval. Ce qui ne t'empêchera pas d'en faire d'autres, mais en seconde intention.

Pr ex j'ai acheté un cheval de dressage et je saute avec de temps en temps (pour le coup il pourra enchainer 120 sans aucun soucis), mais si au départ j'avais voulu faire du CSO ma discipline principale je serai partie sur un autre cheval.

Par al : le 28/02/16 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, escalera, ça veut tout et rien dire.
en prime, la seule negrilla noire trouvée née en 2012 et qui ait de l'escalera, c'est au niveau du grand père, et pas des pointures....

j'ai connu autant d'escalera super que de moches.... réputés grands, mais la moitié font moins d'1m60....
bref, les lignées, comme le dit la naisseuse de mon étalon, ça veut plus dire grand chose

Par anthaia : le 29/02/16 à 07:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Excuse-moi Tessa je n'étais pas au courant, je pensais que tu parlais de moi dans le sens "mental".
Stephy, il est magnifique ton cheval !
Après par rapport aux origines ou autres je m'en fiche un peu, je ne suis pas "pro" ni rien, je cherche juste un cheval de loisirs, mais c'est vrai que je ne voudrais pas me faire arnaquer au niveau du prix. ^^

Par lapatateuh : le 29/02/16 à 09:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
qal moi je ne connais aucun vrai Escalera qui est sorti non performant en dressage classique

Par stephy92 : le 29/02/16 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
@anthaia, il faut faire un point sur le type de disciplines que tu veux faire avec ton cheval, ton niveau, ton encadrement, et le type de cheval qui pourrait correspondre (mental, modèle, âge...). Ensuite tu recherches celui qui rentrera dans ton budget avec toutes caractéristiques voulues.

Le prix d'un cheval c'est aussi celui qu'est prêt à y mettre un acheteur, et c'est encore plus vrai que le marché du loisir (où il est difficile d'évaluer un cheval car pas de résultats "objectifs" type compet par ex).

Je sais, avec le recul, que j'ai acheté mon 1/2 trait bien trop cher, mais qu'importe. Il m'a tellement apporté que je referai la même "erreur" si elle se représentait

Et en parcourant les annonces, tu vas vite te faire une idée des prix pratiqués bonne recherche

Par anthaia : le 29/02/16 à 17:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben niveaux disciplines, un polyvalent avec qui je pourrais faire un peu de CSO sur des petites épreuves, mais surtout attaché à l'homme (je préfère un cheval qui ne sait pas sauter ou autre mais qui s'intéresse à l'humain qu'un cheval blasé qui t'enchaînes des 120 [Je caricature !]). Un cheval adapté à mon niveau (G4) mais qui me permettrais de progresser, et un mental plutôt froid, d'âge le mieux serait 7/8 ans. Encadrée une à deux fois par semaine et prix 3000/4000€ max. Mais comme je dis c'est vraiment le cheval parfait qu'on ne trouve que rarement dans ces prix là ! J'ai trouvé pas mal de chevaux comme ça mais d'un âge trop jeune je trouve (4/5 ans) même si bien avancé dans le travail et bon mental..
"Al, je ne connais aucun vrai Escalera [...]" en gros, tu dis que les "faux" Escalera qui sortent en dressage sont quand même performants ?

Par Juliie : le 29/02/16 à 17:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
Vouloir un cheval de race à un prix si peu élevé me semble un peu inespéré.
Sorti de l'élevage à 3 ans il aura couté entre le double et le triple de ton budget. Donc si tu l'as plus vieux et moins cher, il y a forcément un soucis quelque part..

Après, pour ta question initiale, pour faire de la Club 2 en CSO ou même CCE, n'importe quel cheval peut le faire!!

Par laureBrrrrr : le 29/02/16 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Un cheval adapté à mon niveau (G4) mais qui me permettrais de progresser,
En faite le "truc" c'est progresser "jusqu'ou" (je sais c'est difficile a définir maintenant"

J'aurais envie de dire

- du PRE ou Lusi ligné un peu "sport" mais j'ai peur que ça soit juste dans le budget ?

- Du petit Selle Français, ça ça pourrait coller dans les prix

- Du DSA éventuellement, parce que on en trouve des polyvalent et que le coté "arabes" donnent quand même je trouve des chevaux proche de l'homme.

Des ONC rentreront aussi dans ses critéres.

bref je pense que au vu de ce que tu recherches s'arrêter a une "race" c'est se fermer des portes

Par anthaia : le 29/02/16 à 20:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Après si j'ai un PRE ou Lusi' et qu'il n'est pas typé "sport", je pense m'intéresser au dressage, pourquoi pas le sortir en concours (ce n'est pas un projet, j'imagine).
Merci pour tes avis de races !
Donc les liens que j'avais mis (le lusi' etait trop beau ) c'est un peu de l'arnaque ?

Par Medina : le 29/02/16 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Après, pour ta question initiale, pour faire de la Club 2 en CSO ou même CCE, n'importe quel cheval peut le faire!!


Par Desroses : le 01/03/16 à 10:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Après, pour ta question initiale, pour faire de la Club 2 en CSO ou même CCE, n'importe quel cheval peut le faire!!

Mais pas avec n'importe quel cavalier !

Je serais toi, je ne fixerais pas à une seule race, certains croisement permettent un plus large panel d'activité (surtout en loisir, toucher à tout à petit niveau), le budget collera davantage et au moins tu ne seras pas "limitée" par le physique de ton cheval. Je me souviens quelques années en arrière, je voulais absoooolument un frison pour faire du western ! Au final, heureusement que j'ai ouvert les yeux et au final j'ai un ONC avec qui on touche à tout !

Par K.Zel : le 01/03/16 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Après, si tu aimes les physiques ronds/baroque, ça se trouve dans d'autres races/types que l'espagnol aussi. J'ai eu quelques années un joli petit cheval rond vraiment bien fait avec les capacités pour faire ce que tu souhaites faire, et c'était un ONC.
Je pense aussi à celui de Desroses, qui est beau bien rond, une vraie merveille.
J'ai moi-même un welsh cob très typé qui est bien rond et qui a beaucoup de cachet (dans ton âge, et ton budget, ce genre de race serait moins pochette surprise que de l'espagnol à mon sens)
J'ai aussi un ONC qui roule vraiment bien, qui correspond à ce que tu veux faire, aux critères d'âge, de niveau, et que j'ai acheté moins cher que ton budget. Après on s'éloigne du type baroque ici, mais c'est juste pour dire qu'avec ce que tu veux et ton budget, tu trouveras peut-être plus facilement en ONC. Qu'en espagnol à papiers, à petit prix, c'est la grosse loterie quand même. J'ai une copine qui en a acheté un à petit prix, il cumule les problèmes de santé et il n'est clairement pas stable dans sa tête.

Le tout est de ne pas voir des chevaux seule, fais-toi accompagné d'un vrai bon pro qui n'est pas un copain du vendeur.

Je te conseillerais aussi de vraiment bien exercer ton oeil à une belle morpho. Perso, je ne trouve aucun des trois que tu as mis en lien très beau, alors que j'aime vraiment bcp les chevaux baroques; Là, aucun des trois ne m'a fait faire tilt.

Par sheytana : le 01/03/16 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
bref je pense que au vu de ce que tu recherches s'arrêter a une "race" c'est se fermer des portes


+1

Y'a des croisements très sympa qui pourront très bien faire l'affaire, et être moins chers

Par Vanessa14 : le 01/03/16 à 14:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Même si ça saute et même parfois très bien (j'ai moi même un lusi qui saute très bien et sans difficulté au niveau que tu recherches) c'est pas les races que je recommanderai pour ce que tu cherches .C'est pas forcément des chevaux simples en plus , je trouve que c'est ce compliqué la vie alors que bien d'autres races ou même croisés effectivement pourrait faire l'affaire .

Par anthaia : le 01/03/16 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci, je ne me focaliserais donc pas sur une race. Les welshs sont vraiment pas mal, mais je n'en ai que peu trouvé au dessus de 1m35 au garrot.. Mais merci beaucoup !!

Par Vanessa14 : le 01/03/16 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
les welsh cob ou les welsh K sont plus grands

Par K.Zel : le 01/03/16 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Le Welsh Cob n'a pas de limite de taille supérieure en fait, tu peux en trouver de plus d'1m50. C'est à partir de 1m37, et jusque 1m60 en France (et plus au Royaume uni) C'est sûr que sur du C ou du B que tu as dû voir, c'est plus petit. Note que le cob est plus lourd que le B par exemple qui est davantage arabisé, ça n'est pas le même type.

Des exemples de Welsh Cob :
Lien
Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval