Forum cheval
Le Forum Cheval

énième essai de selle/sangle déportée ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 01/03/16 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
un sf est venu hier et j'ai essayé une t8 endurance et une t4 anatomic : j'ai gardé cette dernière à l'essai car comme elle existe en cuir, si j'en prends une ce sera en cuir .

elle pose bien sur le cheval et n'avance pas comme mes autres selles grâce au sanglage spécial.

MAIS (bawi sinon c'est pas drôle) : en piste ça allait à peu près, mais en balade : fesses brûlées ( certainement à cause du siège creux qui ne convient pas à ma position à cheval vu que j'ai eu le même soucis avec la kieffer)

et je sens pas mon cheval : mes jambes je veux dire, l'impression dêtre posée dessus, d'ailleurs suis tombée 2 fois : lors d'un demi tour et lors d'un je pile pour brouter : suis carrément passée par les oreilles.....

suis pas "dans " mon cheval.

ma stubben est ok point de vue ouverture et place pour le garrot, mais le passage de sangle fort en avant fait que la selle avance et vient faire pression devant et ça lui fait mal !

qui a ce soucis ? je me demande si il existe des sangles qui vont se loger au passage de sangle sans ramener la selle sur les épaules ?

ce soir je mets qq photos de la thoroughgood.

j'en ai marre !!!!!

existe t il des selles cuir qui sont à peu près adaptables dans lesquelles on se sent bien sans devoir vendre 2 reins et 1 bras ???

merci


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 01/03/16 à 16:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il faut acheter une sangle déporté pas le choix, par contre demande a la saddle fitteuse quel modèle prendre car ca va de 60 euro a 300 euro la sangle

Par Muesli08 : le 01/03/16 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
après la balade : la th n'a pas avancé mais ya un peu de poils chiffonnés à l'avant ?





on voit ici que ça ne tire pas sur la sangle, cette selle peut se positionner un peu plus vers l'avant (à 2 doigts ) car le début de l'arçon est reculé.












Par Muesli08 : le 01/03/16 à 16:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
4patt : ah bon ? on ne peut pas prendre nimporte quel modèle ?

merci


Par Muesli08 : le 01/03/16 à 16:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai beau lire ceci : je ne vois pas de solution

Lien


Par 4patt : le 01/03/16 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non il y en a des plus ou moin déporté.
et pour passage de sangle étroit ou non.

pour tes photos clairement ta selle ça ne va pas, on dirait qu'elle plonge vers l'avant.

Par vanou85 : le 01/03/16 à 16:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour avoir le modèle T8, ma selle ne pose pas du tout comme ça sur mon cheval.
C'est un saddle fitteur qui me l'a vendu et qui vient régulièrement pour ré adapter les matelassures au dos du cheval.
Il le fait aussi sur le modèle cuir de ma copine.

Là, clairement, ça plonge en avant (normal que tu sois passé par dessus les oreilles), et on voit bien les poils abimés sous l'épaules.
J'aurai reculé un peu la selle aussi.

Franchement, ces modèles sont hyper adaptable. Si ta sf est bien, elle devrait pouvoir te l'adapater facilement.


Message édité le 01/03/16 à 16:42

Par Muesli08 : le 01/03/16 à 16:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
par rapport au fait quelle remonte un peu de l'arrière ? c'est la matelassure laine plus arrondie sur ce modèle et le sf me dit que si je la prends en kent : déjà il peut modifier un peu la matelassure et la laine se tasse assez facilement et ça ne sera pas un pb
car la endurance posait nickel et faites sur le même arçon, cest juste la laine.

je dois la renvoyer de toute façon ce n'est pas la mienne

mes principales questions sont : si je prends ce modèle en cuir, aurais je les mêmes soucis de stabilité ?

et : en attendant : quelle sangle déportée prendre avec ma stubben ? mais ça : je peux sans pb appeler le sf qui l'a vu pour avoir son avis.

et : quelle selle ira sur ce cheval ????? et qui me conviendra aussi (double difficulté)


Par vanou85 : le 01/03/16 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mes principales questions sont : si je prends ce modèle en cuir, aurais je les mêmes soucis de stabilité ?
Pour moi, non.
Je ne me suis jamais senti aussi à ma place sur mon cheval qu'avec ma T8.
Et idem pour la copine qui a la Kent & Master (la cuir donc).
Et pourtant, pendant 1 an, j'en ai essayé des selles (forestier, cwd, prestige, etc...)

Pour la sangle, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.

Par Muesli08 : le 01/03/16 à 17:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
vanou85 : c'est le sf qui me l'a adapté...qui a regardé quels sanglons prendre, etc
elle lui appartient d'ailleurs

comme je dis la endurance posait mieux sur lui, mais moi j'étais pas trop à l'aise et assise fort sur le popotin

sur la photo c'est une t4 anatomic , tu as peut être un autre modèle ?


Par Muesli08 : le 01/03/16 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
4patt : et la sangle déportée (pour ma stubben hein on parle )

est ce que ça permet d'alleger cette pression sur l'avant du coup ? (des 2 côtés en arrière du garrot avec le début de l'arçon qui appuie)

ici on voit un peu lorientation de la sangle, ( qui s'accentue lorsque j'utilise le pad pour relever l'arrière de la selle )




Par kosmos : le 02/03/16 à 09:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je trouve que la Thorowgood ne pose pas bien, elle est effectivement un peu trop en avant, pourtant elle paraît trop large au niveau de l'arcade de garrot (donc ça sera encore plus flagrant si tu la recules un peu).

Pour ta Stubben une sangle déportée et large au centre peut aider à régler ton problème oui, ça dégage bien les coudes et la partie centrale reste bien à sa place.

J'en ai une légèrement déportée pour mon cheval, elle reste bien à sa place sans avoir besoin de trop sangler.
Après ce que je fais pour éviter les pressions à l'avant de la selle c'est sangler sur les contre-sanglons 2 et 3. Comme ça pas de pression au niveau de la pointe d'arçon.

Par vanou85 : le 02/03/16 à 23:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai la T8 mixte.
Et moi aussi je sangle avec les sanglons 2 et 3.

La T4 là a déjà été adapté ?
Je ne suis pas pro ni Sandler fitter, mais on dirait qu'il manque de laine à l'avant !

Par Taffetas : le 04/03/16 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hi!

Je vais suivre ce post car je suis aussi à la recherche d'une sangle déportée longue...
Jument barrique avec un passage de sangle minus collé aux antérieurs
Bon j'ai trouvé la selle qui va et déjà ça colle vachement mieux, mais je pense que la sangle est une nécessité!
Sauf que je ne sais pas quoi prendre...

***

Par kosmos : le 04/03/16 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Comme je disais à Muesli par mail en sangle déportée il y en a des bien chez Fairfax, Prolite, Mattes ... qui sont des références et dont beaucoup de cavaliers sont satisfaits.
Il en existe maintenant dans pas mal d'autres marques aussi, les grands selliers commencent à s'y mettre!

Par Taffetas : le 04/03/16 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Kosmos, je vais donc regarder de ce côté là
Et penser à mesurer le bidou de la miss pour prendre la bonne taille!

***

Par Muesli08 : le 04/03/16 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
taffetas : et tu as trouvé quoi comme selle ?

si tu as fait un post tu peux me montrer le lien ?

le sf me déconseille l'utilisation d'une déportée arguant que celle ci va déplacer les pressions vers le sternum

je suis d'accord si on part d'une selle PARFAITE , toutefois, ne l'ayant pas encore trouvée, en attendant il vaut mieux que j'utilise un tel type de sangle.

tu me diras ce que tu as choisi car je sais pas du tout quel modèle prendre !


Par kosmos : le 04/03/16 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si la sangle est déportée ET physiologique (même système que chez Le Tixerant, avec un centre très large, comportant un système qui l'empêche de coller au sternum, et élastique) on diminue quand même vachement les pressions sur garrot et sternum (c'est le but de la sangle physio).

Une que j'aime bien, en légèrement déportée, c'est la Wintec: centre très large, avec le système cair, sangle élastique sur toute sa longueur....
C'est ce que j'ai sur mon cheval, il a l'épaule très oblique et je dois quand même bien reculer la selle pour dégager l'épaule, et avec une sangle non déportée les contre sanglons tombent trop en arrière....




Message édité le 04/03/16 à 14:32

Par kosmos : le 04/03/16 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Celle-là:

Lien

Je l'ai prise chez EE d'ailleurs, en promo, vu le prix j'ai sauté sur l'occase et j'en suis très satisfaite!
Par contre je préviens, elle est lourde, ça surprend au premier abord!!!! Et moche, mais bon ça hein

Mon cheval est bien mieux avec celle-ci qu'avec la Le Tixerant que j'utilisais précédemment (un prêt de mon moniteur) qui elle n'est pas déportée, mais qui est une très bonne sangle tout de même.... et ça fait une grosse différence, sur la façon dont la selle pose et sur la locomotion du cheval.

Par Taffetas : le 04/03/16 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon, j'avais écrit un joli pavé qui a...disparu!

Donc donc, @Muesli08 je n'ai pas fait de post sur ma recherche, j'ai ai lu et vu tellement que bon j'ai pas osé...
Puis j'ai pas cherché bien longtemps comparé à toi et d'autres sur le forum...

Pour ma jument de moins d'1m40, sans garrot, dos plat, en descendant, pas trop court (chance!), passage de sangle minus très en avant et il me semble une épaule plutôt oblique (mais je suis pas très calée pour juger de ça) j'ai opté pour une TdeT Quercy, mixte orienté obstacle en 17'5.
Elle a présenté l'avantage d'avoir une ouverture d'arcade un peu plus large qu'une standard, une gouttière large et des matelassures plates (en long comme en large).
Point négatif : pas adaptable (ni arcade ni matelassures qui sont en mousse il me semble) et elle n'a que 2 contre-sanglons

C'est un modèle à 600€, donc bon pour du cuir c'est pas franchement haut de gamme...mais elle est plutôt jolie, elle ne fait pas "carton" et elle est confortable.
Globalement, j'ai aimé et choisi celle-ci parce qu'elle tombe bien sur ma jument, que j'ai "senti" la différence dans ses attitudes et sa locomotion (même si j'ai un niveau très moyen je me suis rendue compte du truc) je suis "dans" mon cheval et j'ai de suite eu une bonne position avec (jambes à leur place et verticalité alors que j'avais toujours eu le défaut du "en avant".
Je monte sans amortisseur et sans croupière et ma selle reste à sa place. Pas de problèmes de traces sèches ni de poils rebroussés. Le seul "souci" viens du passage de sangle qui est vraiment en avant, d'où ma recherche d'une sangle plus adaptée pour une question de confort.

Globalement, je fais que du loisir juste pour le plaisir (un peu de plat, de la balade et 1 saut tous les 36 du mois) j'ai pas d'objectifs sportifs et un niveau moyen. Je voulais quelque chose de passe partout, une mixte semi-creuse.

J'ai essayé des selles dont je ne parlerais pas car aucun intérêt vu les réactions: c'est allé du rodéo au montoir avec l'une et jusqu'à la gamelle du siècle avec une autre.

J'ai essayé Tekna et Wintec (modèle ancien) en adaptable et ça n'allait pas. Un problème de matelassures trop "rondes" sur les 2 : la selle se balançait d'avant en arrière. Problème moins marqué sur la Wintec tout de même, mais celle-ci pour une 17' était méga longue et faisait un couvre rein à la jument!
Par contre pour les 2 cas ma jument était quand même bien, avec une nette amélioration des allures et du ressenti pour la Wintec. Moi j'étais plus à l'aise et à ma place sur la Wintec.

Bref, sympa mais pas non plus la panacée quoi. J'ai essayé la TdeT en désespoir de cause, pas forcément convaincue mais ça coutait rien la nana me l'avais apporté le même jour pour les essais.
La révélation! jument super à l'aise, allures amples, comme "libérée", j'avais jamais vu un pas comme ça chez elle! et surtout, une bonne position pour moi, j'ai trouvé ma place immédiatement, j'étais "dans" mon cheval, la sensation vraiment très chouette de sentir et ressentir ses mouvements...
Pour le coup je te comprends donc parfaitement quand tu parles du ressenti.

Je regrette peut être juste de pas avoir essayé un Thorowgood, pour voir
Après comme je sais que c'est aps la marque qui fait une selle adapté au cheval ben voilà...j'ai pris celle qui allait! qui avance pas, qui recule pas, qui bouge pas bizarrement sur le dos de mon cheval, pour laquelle j'ai pas besoin d'amortisseur, padd de garrot ou de croupière. Celle ou je sens que ma jument est bien et où je me sens bien

***

Par 4patt : le 04/03/16 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j’attends encore et toujours que la fichu sangle narrow prolite soit disponible en 55 sa me gave

Par Muesli08 : le 05/03/16 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
bon courage 4patt : c'est pas glop quand on attend

MERCI pour ce compte tendu taffetas, tu as tout retapé du coup ? le texte intégral?

et combien de temps as tu mis à trouver ZE selle ? Ta selle T de T semble avoir un arçon plat ? genre close contact ?

Thoroughgood je vais oublier, j'en ai essayé 3 ;. la kent and masters ne mavait pas fait le même effet !
pourtant il paraît que ce sont exactement et strictement les mêmes, qu'il n'y a que le revêtement qui change.

donc je laisse cela de côté, mais je sais quel modèle va au cheval donc si vraiment je suis désesperée : je peux la trouver en occase fastoche. mon cheval avant tout : de toute façon il est inmontable quand la selle va pas.......

un copine m'a déposé sa selle Equipe hier, mais je l'essayerais que mardi.

on sait jamais comme pour toi : le "en désespoir de cause"

et puis j apprendrais encore quelque chose : je commence à m'y connaître un peu : il me faut un arçon un peu courbe, une sangle déportée ET physio (merci pour les infos kosmos ! )

et pour moi : je commence à savoir ce qu'il me faut aussi à peu près.

suis sur 2 modèles kieffer à vendre dans une sellerie qui fait de l'occasion , ça me demande de l'organisation car c'est que 3 jours l'essai, faut aller la chercher et la ramener.

mais on dirait que les kieffer ont toutes des sièges creux, donc à voir aussi.



Par Muesli08 : le 05/03/16 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
kosmos : celle ci ?

Lien

Par Colomba : le 05/03/16 à 12:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne vois rien des premières photos?

Par Muesli08 : le 05/03/16 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je sais pas pk elles se sont effacées colomba

elles sont sur mon i phone, si tu as un fbk ou un viber je peux tenvoyer les photos

Par Muesli08 : le 05/03/16 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
sangle commandée ! le lien que kosmos m'avait mis ci dessus ne fonctionnait pas au premier abord mais j'ai pu voir

à 55 euros au lieu de 136 livraison gratuite j'ai pas attendu !!!!!!


Par 4patt : le 05/03/16 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle n'est pas très déporté, j'espère que ce sera suffisant dans ton cas

Par Muesli08 : le 05/03/16 à 15:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
oui 4 patt : elle est légèrement déportée

toujours mieux que celle qui ne lest pas du tout, mais j'ai pas osé prendre une trop car je ne sais pas ce que sera ma future selle

d'ici là cest pour réduire un peu les pressions , la selle navance pas déjà.

(grrr toujours cette apostrophe qui ne va qu'une fois sur 2)

Par kosmos : le 06/03/16 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
J'espère que tu en seras aussi contente que moi!
Je l'avais eue encore moins chère en vente flash, 39€, et j'avais été surprise que mon cheval soit mieux qu'avec la Le Tixerant (qui n'est pas déportée, elle, mais je cherchais surtout une sangle qui diminue les pressions au niveau du garrot et du sternum, mon cheval ayant eu le garrot bloqué et un hi-lo...)

Comme je dois pas mal reculer ma selle car son épaule est très oblique la forme légèrement déportée suffit pour tomber en face des contre sanglons.

Par Taffetas : le 07/03/16 à 10:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

Muesli, Non je n'ai pas tout retapé en intégral mais quasiment oui ^_^
J'ai juste pas retaper les infos sur les selles qui n'allaient pas du tout...
Quand je dis pas longtemps ça doit être 3 mois (tout de même) mais j'en ai pas non plus essayé 25, surement une petite dizaine .

Ouip, ma selle semble avoir un arçon plat, du moins plus plat que ce que j'ai essayé, mais cela peut aussi simplement venir des matelassures qui sont pour le coup vraiment plus plates (normal sur un siège typé obstacle?) moins boudins...la selle semble moins courbée
J'irais pas jusqu'à dire close contact pour autant...d'ailleurs je ne connais pas forcément la différence ou tout du moins je ne suis pas toujours capable de la faire.

Ma jument n'est pas réellement "immontable" quand le selle ne va pas, mais bon même moi et mon niveau de base je me rends compte que ça le fait pas.
Suis vraiment pas une super cavalière mais je fonctionne beaucoup aux sensations, donc, même si je suis pas capable de régler le souci, je me rends à minima compte qu'il y en a un

Faut que je zieute la sangle! vraiment, comme une gourde j'ai pas pris les mesures hier en allant monter
Faut dire que c'était mon 1er vrai cours d'équitation de toute ma vie, j’avais un peu la pression...
Mais j'ai posé la question pour ma sangle quand même : "ma" monitrice trouve que ce n'est pas si mal que ça avec ce que j'ai mais qu'effectivement elle est vraiment près des antérieurs ce qui peut gêner la jument.
Oui bon on a aussi dit qu'il fallait qu'elle perde son gros ventre gonflé d'herbe ça aiderait à arranger le truc (oui mais jument de pré qui se nourrit d'herbe toute l'année je sens que je vais encore galérer!)

***


Message édité le 07/03/16 à 10:34

Par Muesli08 : le 07/03/16 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ok !

je nai pas un grand niveau non plus mais jai aussi besoin de me sentir bien sur ma selle et de tenir dessus

surtout avec mon jeune qui a lair sensible ! en tous cas il ne se gêne pas pour me le faire savoir et refuse de bosser tout simplement. Il sarrête et me fait comprendre que je peux descendre....

moi ça va faire 6 mois que je cherche, mais comme toi : entre le boulot, le bb, et la santé, je n'ai pas non plus cherché comme une acharnée.

bon, je vais faire mes tests avec la equipe

si elle va et que la météo de demain est ok, je monterais avec.

Par kosmos : le 07/03/16 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
C'est justement quand on a pas un grand niveau qu'on se sent mal dans une selle qui ne convient pas!

Les très bons cavaliers arrivent à lutter contre la selle pour avoir une position correcte, nous à notre niveau c'est franchement handicapant.

Et une selle adaptée va vraiment aider à mieux monter car meilleur équilibre et meilleure locomotion du cheval!

Par Muesli08 : le 07/03/16 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
bon, il n'y a que peu de photos car plus de batterie...

l'arrière se soulève très légèrement, quand jappuie un peu avec ma main, tout est au contact, elle ne fait pas pont.

quelqu'un sait quel type d'arçon cest ?

merci










Par kosmos : le 07/03/16 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Elle pique un peu du nez celle-là aussi, ça doit manquer de stabilité à l'arrière au niveau des panneaux non?

Ca peut être juste une arcade un peu trop large, ou un arçon un peu trop courbe....
Mais bon si la Stubben fait pont, c'est qu'il faut une certaine courbure d'arçon tout de même....

Il faudrait vérifier les pressions sur toute la longueur de la selle et s'il y a du rocking, tu appuies sur le pommeau puis ensuite sur le troussequin, plusieurs fois, si ça fait "bascule" c'est que c'est trop courbe.

Les équipe récentes ont un arçon synthétique, donc plutôt flexible


Par Muesli08 : le 07/03/16 à 19:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
oui, ça semblait souple.

disons que je voulais juste voir par curiosité comment cette selle posait .

je regarderais pour la stabilité. cest un arçon plus courbe que ma stubben rien qu'à regarder les matelassures

mais je suis allée voir : ce sont des selles à partir de 1900 euros.... donc bon, pareil à moins de trouver l'occase du siècle (je veux dire LE modèle qui va)


Par kosmos : le 08/03/16 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Quelle galère ces selles! A tout hasard tu pourrais me faire une photo des matelassures avant de la selle? Elle a des drop panel?

Par Ice Queen : le 08/03/16 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
M'étonnerait qu'il y ai des drop panels sur une Equipe

Dans les Equipe "bas de gamme" c'est un arçon plastique, après c'est bois et métal et les très très chères c'est en carbone.

Par kosmos : le 08/03/16 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Apparemment elle coûte 1900€ neuve, on peut espérer une ou 2 options
Après je connais pas trop les modèles de cette marque c'est pour ça que je pose la question.

Par vertige08 : le 08/03/16 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Coucou Muesli!
C'est dommage que tu n'ai pas tout près car j'avais 2 sangles que j'aurais pu te prêter.
une Sangle en cuir UBS bien déporter, et la même wintec que tu as commandé (d'ailleurs je te l'avais montré le jour ou je t'ai passer la selle Bates)

j’espère que tu trouveras ton bonheur ce coup ci!

Par Muesli08 : le 08/03/16 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
OOOH MAIS OUI ! zut vertige08 ! j'avais oublié cette sangle !!!!!!

tête de linotte que je suis ! pfff en plus la tienne était brune.....ah je râle tiens !

ça va ? tu as pu vendre ta Momentum?

ice queen : je viens d'aller voir : oui elle a des pas les drop panels mais pas bcp dépaisseur. Mais comment savoir si notre cheval en a besoin ou pas ?
car sur la kieffer inn at que j'avais eue à l'essai : il y en avait des bien épais et le tapis avait 2 grosses zones sèche à cet endroit.

mais bon, après c'est aussi peut être une histoire d'ouverture insuffisante, ça je ne pourrais vraiment pas dire avec mes connaissances perso au ras du gazon.

La equipe sur les photos n'est pas à vendre, juste par curiosité je voulais voir comment je me sens sur cette selle et comment elle pose. surtout que mon amie est venue me lapporter et me la laisse toute la semaine.

il y en a une qui me fait vachement de l'œil : la kieffer masters league, car je ne savais pas que kieffer faisait aussi des sièges plats je n'en avais jamais vu !
il y en a une d'occase à 90 kms de chez moi, j'ai presque envie de prendre congé pour l'essayer.

APrès il reste le problème du fitting : en Belgique je ne trouve pas de commercial : ce sont les selleries qui les vendent. ( et qui renvoient EUX chez kieffer quand on achète chez eux...) donc tant que je ne sais pas comment faire pour l'adapter si je peux pas la prendre.


Message édité le 08/03/16 à 13:54


Message édité le 08/03/16 à 13:54

Par Muesli08 : le 08/03/16 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval