Forum cheval
Le Forum Cheval

énième essai de selle/sangle déportée ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Muesli08 : le 01/03/16 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
un sf est venu hier et j'ai essayé une t8 endurance et une t4 anatomic : j'ai gardé cette dernière à l'essai car comme elle existe en cuir, si j'en prends une ce sera en cuir .

elle pose bien sur le cheval et n'avance pas comme mes autres selles grâce au sanglage spécial.

MAIS (bawi sinon c'est pas drôle) : en piste ça allait à peu près, mais en balade : fesses brûlées ( certainement à cause du siège creux qui ne convient pas à ma position à cheval vu que j'ai eu le même soucis avec la kieffer)

et je sens pas mon cheval : mes jambes je veux dire, l'impression dêtre posée dessus, d'ailleurs suis tombée 2 fois : lors d'un demi tour et lors d'un je pile pour brouter : suis carrément passée par les oreilles.....

suis pas "dans " mon cheval.

ma stubben est ok point de vue ouverture et place pour le garrot, mais le passage de sangle fort en avant fait que la selle avance et vient faire pression devant et ça lui fait mal !

qui a ce soucis ? je me demande si il existe des sangles qui vont se loger au passage de sangle sans ramener la selle sur les épaules ?

ce soir je mets qq photos de la thoroughgood.

j'en ai marre !!!!!

existe t il des selles cuir qui sont à peu près adaptables dans lesquelles on se sent bien sans devoir vendre 2 reins et 1 bras ???

merci


Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par vertige08 : le 08/03/16 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui la Momentum est vendue.
J'espère que ta sangle ira. La mienne est trop courte

Par Muesli08 : le 08/03/16 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
c'est une combien ?

Par vertige08 : le 09/03/16 à 08:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
110cm

Par kosmos : le 09/03/16 à 09:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Elle a l'air pas mal la Kieffer, elle a de bonnes matelassures avant, et le prix est correct!
C'est dommage qu'il n'y ait pas de commercial dans le coin, mais bon ça serait intéressant d'essayer la selle et voir comment elle pose, s'il n'y a pas de grosses modifs à faire ça vaut peut être le coup!

Par Muesli08 : le 09/03/16 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
oui kosmos !
donc ton feeling est bon aussi,

je continue à discuter par mail avec le fitter qui est venu (comme il repasse samedi 26 chercher sa T4 anatomic)

et il "fait" aussi kieffer mais uniquement sur les arçons exclusiv , je lui ai demandé si il peut m'aider à savoir où l'envoyer pour des modifs éventuelles (si c'est le modèle thermo)

car pour l'ouverture d'arcade, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut exactement pile poil.

encore une question kosmos : as tu idée si l'assise de cette selle serait aussi large que thoroughgood ou la kieffer inn at que j'ai essayée : car la position ma faisait que je ne touche pas mon cheval avec mes jambes.
je ne sais pas si cest simplement la forme de l'assise ou l'arçon complet qui fait cet "écartèlement" .

vertige08 : ça va j'ai pas de regrets : ta sangle n'aurait pas été sur le mien, en fait j'avais essayé ta bates pour ma ponette, pas pour mon cheval : et là oui en effet, la sangle irait
pour muesli j'utilise un "bete " sangle tissus.

Par kosmos : le 09/03/16 à 20:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
D'après sa fiche technique elle a les couteaux d'étrivière encastrés (ce qui permet d'avoir une enfourchure plus étroite, perso j'aime bcp ce système!) et des quartiers dans un cuir plus souple que la "normale", a priori l'un dans l'autre on doit se sentir assez proche du cheval je pense (ça doit donner un effet plus ou moins style monoquartier cette affaire là...)
Elle a l'air pas mal, vraiment, et ça me donnerait bien envie de tester sur ma bête moi aussi!

Thorowgood j'ai entendu pas mal de cavaliers se plaindre de l'assise et la position que donnent leurs selles ...

Par Muesli08 : le 10/03/16 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
hi hi kosmos : ok ! on fait un deal : je vais la chercher , je l'achète doffice (on doit de toute façon donner la somme complète même pour l'essai, mais je veux dire, je ne la ramène pas : il y a environs 90 kms soit 180 a/r) , de toute façon à ce prix ....
(j'ai été voir sur eBay.de : elle y est et il la vend 100 euros moins cher qu'en Belgique ! et il veut bien l'envoyer !! (25 e)
mais bon : il vaut mieux que je la voie avant de mes yeux ? on sait jamais ne serait ce que pour vérifier l'intégralité de l'arçon?

ensuite : si tu veux, je te l'envoie pour que tu l'essayes et ademettons que je ne sois pas à l'aise dessus ; si elle t'intéresse à ce moment : tu me la reprends



Par kosmos : le 10/03/16 à 15:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
C'est trop tôt pour habiller mon loulou avec une jolie Kieffer
C'est pour ça que ça me laisse du temps pour orienter mon choix

Comme je dis à mes clients, TOUJOURS essayer avant de valider la vente, ne serait-ce déjà que pour vérifier l'état général de la selle, et de l'arçon.
C'est arrivé à une de mes clientes, elle avait repéré une super Bates qui avait l'air nickelle sur les photos et pas très chère..... Arçon vrillé Et elle ne s'en était pas rendu compte, c'est quand je suis revenue pour valider l'essai que je m'en suis aperçue.....
Heureusement qu'elle avait demandé à l'essayer contre chèque de caution!

Ensuite il faut vraiment essayer sur le cheval pour voir comment elle pose, et faire un essai monté, car on n'est pas à 100% à l'abri d'une mauvaise surprise, même si en théorie tout est réuni pour que ce soit LA selle qui convient.

Donc prudence, s'il y a possibilité de prendre à l'essai il n'y a pas a hésiter!

La dernière que j'ai achetée j'étais quasi sûre qu'elle irait, mais j'ai pris à l'essai malgré le petit prix (250€) ne serait-ce que pour vérifier l'état de la selle. Et j'ai failli la renvoyer car elle était bien moins entretenue que cela paraissait sur les photos, j'ai été déçue en ouvrant le colis!

Par Muesli08 : le 10/03/16 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
merci kosmos !

arçon vrillé ça se voit à vue d'œil non ? (en regardant bien la selle sous toutes ses coutures ?)

Par kosmos : le 11/03/16 à 10:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On arrive bien à le voir en posant la selle sur le bras, tendu devant toi, tu regardes derrière le troussequin en direction du pommeau, c'est assez flagrant, ton pommeau va pencher plus à droite ou à gauche par rapport au milieu du troussequin si l'arçon est vrillé.

Le plus souvent il part sur la gauche plutôt, parce que beaucoup de cavaliers montent toujours à gauche, et sans montoir (ça tire bcp d'un côté et ça peut vriller l'arçon).
J'en ai quand même vu pas mal des arçons vrillés sur des selles ayant un peu d'âge..... Pas plus tard que samedi dernier d'ailleurs, une Terry's achetée d'occase, le cheval présente une usure des poils / apparition de poils blanc au niveau du trapèze gauche, et du muscle dorsal à droite, au niveau de l'arrière des matelassures + des petits kystes.... La selle étant trop large, avec en plus un arçon vrillé, c'est un peu la cata!

Par Muesli08 : le 12/03/16 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
super merci pour les infos kosmos

j'ai reçu ma sangle hier je l'essayerais mardi car ce we je bosse et lundi leçon de dressage avec PBP, j'ai pas envie de mettre un truc nouveau pour mon cheval pour cette leçon que j'attends avec impatience!

j'ai un doute pour le sens : c'est bien l'anneau central vers l'avant ? le gusset central fait une pointe qui se met vers l'avant ?

quand je suis à côté de mon cheval pour sangler je dois bien voir le mot CAIR écrit dans le bon sens c'est ça ?

merci

j'édite car kieffer m'a répondu : il n'y a pas de commercial qui vient dans ma région mais comme je le savais : ils m'ont donné l'adresse d'une sellerie qui en vend,
souvent dans ce cas : la sellerie prend des mesures et renvoie la selle à Munich.

juste si c'est exclusif : le sf qui est venu peut le faire, mais pas si c'est une thermo.



Message édité le 12/03/16 à 13:21

Par kosmos : le 12/03/16 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Mousqueton vers l'avant pour la sangle oui
Tes boucles vont revenir vers l'arrière du coup.


Par fashionnetta : le 13/03/16 à 08:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors moi j'adore les selles equipe c'est quand meme ma 4eme....
Là j'ai pris une neuve avec un arcade ouverte à +3.5 cm pour mon DSA avec épaules fortes il est d'un confort la dedans c'est juste génial!
Moi j'adore cette selle c'est la expression spéciale comme sur ta photo... les matelassure tombent super j'ai habillé 4 autres de mes couples cavaliers/chevaux avec cette meme selle tout le monde en est hyper content. (meme les ostéo)!
Je suis monitrice et cavaliere de complet je fais donc vraiment tout avec cette selle!

Là l ouverture d arcade me parait trop ouverte pour ton cheval, ca fait donc plonger la selle vers l'avant..
J'en ai une en ce moment qu ej'ai récupéré à la vente noisette avec une arcade plus serrée, tu es dans quel coin toi?

Sinon moi me mien blessait facilement au passage ed sangle donc je lui ai pris sangles deportées ca m'a assez bien résolue le probleme, j essai de te retrouver le lien

Par Muesli08 : le 13/03/16 à 16:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
merci fashionnetta : je suis des ardennes (08) et toi ?

merci pour le retour !

j'ai essayé cette selle équipe sur Ma ponette Muesli : elle est plus large que Flying, donc elle posait mieux !

un fauteuil ! le confort est exceptionnel. et la matelassure posait bien partout juste un peu longue pour elle.
mais avec mes 2 dos court de toute façons : toutes les selles sont quasi trop longues, il n'y a que la t8 endurance qui était de la bonne longueur.

oui celle de la photo est trop large en ouverture.pour mon cheval.

Par vertige08 : le 14/03/16 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
muesli08 ta sangle c'est quelle taille? Si jamais elle est en 125 et qu'elle ne convenait pas ca pourrait m'intéresser. J'ai voulue ressayer la mienne, j'arrive même pas à la boucler...

Par Muesli08 : le 14/03/16 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ah oui pourquoi pas : je vais l'essayer aujourd'hui ou demain, et si elle ne va pas, plutôt que de la renvoyer, je te message.

oui c'est une 125

ton cheval a pris du bidou ? ou bien c'est avec la selle ?

Par exemple pour Muesli qui a bcp grossi cet hiver j'utilise des rallonges de sanglons pour le premier sanglage et je le retire ensuite quand je peux mettre au premier trou de la sangle.

Par vertige08 : le 14/03/16 à 13:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Ma jument à un bide de poulinière Tout le monde me fait la réflexion, mais je ne pense pas car elle n'a jamais côtoyé d'entier....
Mais même cet été c’était déjà hyper hyper juste. Je pense que les sanglons de la Momentum sont plus courts que sur d'autres selles.

j'ai mis ma sangle en vente, à 45€ mais elle part pas pourtant elle est neuve!

Par kosmos : le 14/03/16 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ben moi le mien n'a pas assez de bide

On commence à faire de vrais sauts là (il m'a déculassée ) et avec son ventre tout fit la selle recule
J'ai commandé une fausse bricole, juste pour quand on sautera, parce qu'aucun souci sur le plat ça ne bouge pas!

Mais bon faut dire qu'il prend une sacrée marge au dessus des barres, samedi c'était seulement la deuxième fois qu'il sautait et il a surpris tout le monde..... 80 cm avec une sacrée marge au-dessus, ça change de nos premiers 40 cm qu'il sautait à plat

On va peut-être en faire quelque chose de ce cheval, mais ce genre de performance n'était pas prévu au programme

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval