Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment tranquilliser un poulain....

Sujet commencé par : Cachou27 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Cachou27 : le 04/03/16 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Bonjour, voila je m'occupe d'un poulain qui a été traumatisée, et qui est devenu inapprochable. Il est actuellement enfermé dans un box, sa proprio a décidé de me le confié car ca ce passe plutôt bien avec moi. J'arrive à lui gratter la tête, le faire manger dans ma main, il vient à la porte quand je l'appelle. Mais malgré tout, cela n'est pas suffisant pour que je puisse le déplacer il ne me suivrait pas. Je sais que j'arriverai à lui attacher une longe mais c'est tout. Cependant j'ai pris la décision de le changer de pension, pour qu'il puisse avoir un paddock et surtout avoir des installations qui me permettront d'avancer avec lui. Le problème c'est que le faire monter dans le camions est innenvisageable à moins de le shooter... Le veto nous a même parler de l'endormir complètement mais trop de risque qu'il se réveille pendant le transport et je préfère de loin le tranquilliser pour pas qu'il y ai de choc à son réveil! Connaissez vous des produit autre que calmivet et vetrankil ? Car apparement ces produit peuvent avoir l'effet inverse et la ca serai vraiment la cata.... Merci de vos réponses, et pour tous ceux qui penseront ca, NON ce n'est pas adopté la facilité, il est parfois dangereux juste en ce trouvant à côté, on ne peux pas prendre le risque d'essayer de le sortir sans calmants...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 04/03/16 à 14:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Traumatisé par quoi? Car l'approche diffère en fonction du trauma...

Par beeboylee : le 04/03/16 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Zylkene cheval contient de la casozépine, dérivé de la protéine de lait qui est impliqués dans la régulation des états émotionnels.

Hypoallergénique
Sans conservateur
Sans lactose
Zylkene equine peut aider les chevaux face à des situations difficiles et faciliter l'adaptation au changement.
Zylkene équine est une poudre aromatisée, facile à donner.
Le contenu du sachet doit être mélangé avec une petite quantité de nourriture. La consommation moyenne journalière requise est de 2 mg / kg et doit être administrée une fois par jour.

500 kg jusqu'èun sachet par jour
Plus de 500 kg deux sachets par jour
[ Utilisation ]
Stress ponctuel prévisible : 3 jours avant l'évènement et pendant toute sa durée

Transport


Pas aussi miraculeux que le V trankil, mais moins délétere.
A plutot bien marché sur mon arabe immobilisé en box

Par luck40 : le 04/03/16 à 14:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il a quel age ? Moi je dirai tu fou le camion en cul de sortie de box ou d ecurie et tu le fais rentrer comme ça. Tu le laisses libre dedans.
Perso pas fan de la tranquilisation pour le transport. Le cheval n'a pas ses réflexes. Dur de tenir l équilibre. Et concrètement on dit toujours de ne pas faire manger après une tranquilisation même légère donc ça veut bien dire que ça barbouille le ventre. Alors tranquillisant + transport merci le mal de bide. Pour moi risque de colique de stress

Par equifeel : le 04/03/16 à 14:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
il a quel âge?

sinon, je ne sais pas ce que tu peux utiliser d'autre que calmivet et V-tranquil, faut voir avec le véto.
Voir si tu peux tester le produit avant pour voir comment il réagit?

Ceci dit, s'il s'agit d'un jeune poulain, tu peux peut être avancé un peu plus son éducation avant de le déménager ?(je comprends tout à fait que tu veulent le faire, le box, c'est pas une vie pour un poulain qui a besoin d'un pré et d'un groupe pour se sociabiliser)


Par Assimilee : le 04/03/16 à 14:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec Luck40

Par tianma : le 04/03/16 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
+1 aussi avec Luck40.
Trop tranquilliser, il va se vautrer dans le van et se faire mal, pas assez, vous n'arriverez pas à le faire monter en main;
A la rigueur, un petit calmant dans la ration le matin genre fleurs de Bach et puis pour le transport, tu colles le van/camion à la porte du box (si pas possible, tu fais un couloir assez haut avec du brise-vue bien opaque) et tu pousses gentillement le poulain en liberté vers le camion.
C'est comme çà qu'on fait pour les bestioles sauvages, c'est le moins traumatisant.

Par kosmos : le 04/03/16 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On ne tranquilise pas un cheval pour un transport, bien trop de risque d'accident!
Et un véto sérieux ne te proposera jamais cela!

Par contre donner quelque chose en cure avant transport pour qu'il soit plus zen, oui!
Zylkène (très efficace!), homéocalm, fleurs de bach, mélisse..... il existe pas mal de solutions.

Par naja57 : le 04/03/16 à 17:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Vu et approuvé pour charger un cheval "sauvage" : un couloir de bottes de pailles jusqu'au van et on "pousse" dedans. Idem pour le déchargement.
(bon ok, ca prend la journée...mais c'est la "moins pire" des solutions trouvées)

Par Cachou27 : le 04/03/16 à 18:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Merci pour toute ses réponses, alors traumatisé par quoi on ne sait pas il est devenu comme ca du jour au lendemain, tres craintif de l'homme est à chaque bruit il saute au plafond... Le van ne peux pas descendre jusqu'à son box sinon on l'aurai fait.. Il n'est pas en box par plaisir, mais par obligation car il n'y a pas d'électricité dans les parc, et c'est pour cette raison que je souhaite l'enlever de la bas, pour qu'il puisse évoluer comme un poulain de son âge. Il a 1 an et demi. Je ne pourrais pas plus le sociabiliser tant qu'il sera dans ce box, car il est difficile pour moi de sortir et rentrer, et que si il avait une réaction violente, comme il en a souvent, je n'aurai pas d'échappatoire. D'autant plus, qu'il doit être parré en urgence avant que ses aplombs et tendons ne soit touché de façon irréversible..... Je ne suis pas pour tranquiliser un cheval, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autre solution à moins d'en découvrir une autre, d'où la raison de ma venue sur ce forum

Par Soleil of Dream : le 04/03/16 à 18:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Il est devenu comme ça du jour au lendemain ????
Ou alors c est juste un poulain jamais manipulé et le peu de fois où on l à manipulé ce n' était pas avec des pincettes ??

Dans quelle condition est il arrivé dans ce boxe ? A t-il un licol sur la tête ?

Par Cachou27 : le 04/03/16 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Merci pour toute ses réponses, alors traumatisé par quoi on ne sait pas il est devenu comme ca du jour au lendemain, tres craintif de l'homme est à chaque bruit il saute au plafond... Le van ne peux pas descendre jusqu'à son box sinon on l'aurai fait.. Il n'est pas en box par plaisir, mais par obligation car il n'y a pas d'électricité dans les parc, et c'est pour cette raison que je souhaite l'enlever de la bas, pour qu'il puisse évoluer comme un poulain de son âge. Il a 1 an et demi. Je ne pourrais pas plus le sociabiliser tant qu'il sera dans ce box, car il est difficile pour moi de sortir et rentrer, et que si il avait une réaction violente, comme il en a souvent, je n'aurai pas d'échappatoire. D'autant plus, qu'il doit être parré en urgence avant que ses aplombs et tendons ne soit touché de façon irréversible..... Je ne suis pas pour tranquiliser un cheval, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autre solution à moins d'en découvrir une autre, d'où la raison de ma venue sur ce forum

Par Cachou27 : le 04/03/16 à 20:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Non non il était très bien manipuler, licolé etc... Il a fallut lui enlever son licol car il devenait trop petit, ca a été la cata il a mordu son éleveuse.... Il a même été nourri au biberon tout ce passait tres puis un jour il a complètement changer de comportement. Il c'est mis a casser les files. Elle l'a bloqué dans le parc du bas, là où ce trouve le box, et ils l'ont poussée dedans. Ça fait 8 mois qu'il s'y trouve maintenant....

Par al : le 04/03/16 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après le biberonnage, il a été en troupeau ou pas?

perso, si pas d'urgence à déplacer, je préfère prendre le temps de manipuler avant.

(par contre le coup du cheval qui tient pas debout sédaté, c'est une belle légende je ne compte plus le nombre de chevaux anesthésiés en urgence pour aller en clinique en coliques, anesthésie avec un alpha2 agoniste, et c'est très rare qu'ils tombent suffit de ne pas rouler comme un bourrin dans les virages.....comme d'hab, quoi )

Par Cachou27 : le 04/03/16 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Oui oui il vivait en troupeau, tous les chevaux le sont les entiers vivent même ensemble sans problème malgré le faite qu'il y ai des juments à côté...

Par nanette41 : le 04/03/16 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
8 mois dans le parc ou 8 mois dans le box?

Par Cachou27 : le 04/03/16 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
8 mois dans le box

Par Oc : le 04/03/16 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben poulain biberonné, je chercherais pas plus loin pour son comportement vis à vis de l'humain....... il a changé de comportement au sevrage non ?

pis l'éleveuse qui le colle au box depuis 8 mois, elle mériterait meme pas de porter le terme d'éleveuse. Elle l'a collé en box pour s'en débarrasser, par peur, ou par manque de volonté de l'éduquer.

un cheval, qui plus est un poulain ne change pas de comportement comme cela du jour au lendemain et surtout on ne le colle pas au box pour manipulation pendant X mois.

franchement ya beaucoup à faire sur ce poulain avant d'envisager un transport et un changement de lieu

Par equifeel : le 04/03/16 à 22:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai élevé mon poulain (aujourd'hui 5 ans) au biberon. La mère avait eu une "fracture" au jarret, 8 mois de boxe en étant pleine et garder svelte, du coup pas de lait. Ca donne un poulain proche de l'homme, parfois trop, j'ai du faire super gaffe à ne pas faire bisounours avec lui, a bien le laisser à sa place de poulain et à le remettre si nécessaire. Il a grandi en groupe malgré le biberonage et aujourd'hui, aucun soucis de comportement.

Il a dû avoir une sacré expérience traumatisante ton poulain pour en arrivée là alors que ca allait bien. Déjà, 8 mois de boxe, ca en est une. 8 mois sans strictement sortir? Je suis inquiète quant à son évolution pour plus tard et son développement psychique...

Par Cachou27 : le 05/03/16 à 00:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
je ne suis pas venu sur ce forum pour que l'élèveuse soit rabaisser, elle aime énormément ses chevaux, il serait déjà parti à la boucherie si elle n'avait pas voulu le garder. Le problème n'est pas qu'il a été biberonner, il n'a pas pris le dessus sur l'homme, il est devenu extrêmement peureux, donc a-t'il était effrayé par des gens pendant qu'elle ne s'y trouvais pas, on ne connaitra jamais la réponse... Car c'est assez bizarre qu'il soit devenu aussi peureux et qu'il ait fini dans un parc isolée loin des autres du jour au lendemain... Je travaille énormément avec lui sur le mental, je passe des heures entières avec lui, mais je vois bien que je ne pourrai arriver à quelque chose de concret qu'en le sortant de ce trou ! De plus comme dis plus haut il doit être parré en urgence. Le veto doit également lui faire un rappel de vaccin...





Message édité le 05/03/16 à 00:25

Par Lsan : le 05/03/16 à 01:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
il n'a pas pris le dessus sur l'homme
Bah dès l'instant qu'il se permet ça, je dirais que si et qu'en plus, ça fait longtemps. Il a déjà un gros problème de respect.

Car c'est assez bizarre qu'il soit devenu aussi peureux
Je trouve pas non, du jour au lendemain, enfermé tout seul dans un box pendant 8 mois... Je crois que je me sentirais assez craintive aussi ^^''''

Je travaille énormément avec lui sur le mental, je passe des heures entières avec lui, mais je vois bien que je ne pourrai arriver à quelque chose de concret qu'en le sortant de ce trou !
Oui c'est bien et c'est vrai, mais surtout, il lui faudrait être au pré avec d'autres chevaux. C'est un bébé qui a besoin de se construire et là bah...


Il n'y a pas un gentil cheval calme avec qui il s'entend bien pour le mettre avec? Perso, je ne l'attacherais pas dans le van, pour le reste, je peux pas aider. Il est mal partit ce pauvre poulain, en espérant que ça se rétablisse bien

Par Pili : le 05/03/16 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
il y a toute une série d'exercices à faire sur un cheval 'sauvage' même en box afin de l'avoir un minimum respectueux en main mais ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.

Pour le Mf et le véto il existe du domosédan qui fonctionne bien.

Pour transporter le mieux c'est de prendre un camion et d'utiliser un brave cheval pour ouvrir la route et accompagner sur le trajet. C'est plus solide qu'un van, ça induit moins de claustrophobie. Mais un vrai camion hein, pas un truc 2 places.

Si j'ai bien compris tu n'es pas encore rentrée dans son box ... mettre une longe par dessus la porte et ouvrir ça va juste avoir comme résultat que soit le poulain n'ose pas sortir soit il va bomber dehors et te trainer derrière lui, chronique d'une cata annoncée.
La première chose à faire c'est de rentrer dans le box et d'habituer le poulain à céder à la traction de la corde. Quel que soit l'endroit où tu vas tant que ça n'est pas acquis il va rester enfermé

Par Colomba : le 05/03/16 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Il a un voisin de box ? Parce que s'il est enfermé depuis 8 mois tout seul, on est en train de le rendre dingue, la...

Par dejavu : le 05/03/16 à 10:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il voit bien? Est-ce qu'on a pu examiner s'il avait mal qqpart?
Et après l'avoir transporté comment vas-tu faire parce que s'il traverse les clôtures tu vas avoir aussi les mêmes gros problèmes que l'éleveuse.

Si un véto peut le shooter,j'en profiterais pour le parer en même temps, vaccin et hop dans le camion. Au moins ce sera fait.

Par Oc : le 05/03/16 à 11:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cachou excuse moi d'être cash par rapport aux autres mais ton éleveuse, si elle aimait tellement ses chevaux,elle aurait trouvé une autre solution elle meme pour ce poulain et ne te le confierait pas à rééduquer, c'est son job au final

pour moi clairement enfermé un poulain pendant 8 mois au box, c'est s'en débarrasser, ne plus s'en occuper..

alors tu vas me dire qu'elle n'a pas le temps, mais le temps on le prend et surtout pour rééduquer un poulain, on peut y aller X fois par jour faire quelques manipulations d'usage sans l'assommer 2h d'affilées dans le boulot...

surtout qu'en plus là on a que ton son de cloche, et on ne sait rien du poulain, visiblement toi non plus, car un poulain traumatisé du jour au lendemain, je sais pas, je remue ciel et terre si c'est le mien pour savoir pourquoi... et j'y remédie moi meme (ou avec un pro si besoin)

Par beeboylee : le 05/03/16 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je partage entièrement le point de vue de Oc .
J'ajoute que je trouve gonflé de laisser la gestion du truc ( et du cheval, manifestement dangereux) à qq , qui en vient à chercher des conseils sur un forum tant il se sent démuni face à l'enormité du boulot .
On se débarrasse du pb , quoi..

Puis desolée claquemurer 8 mois au box un poulain , sans le manipuler, le parer et l'en sortir ça porte un nom: la maltraitance



Message édité le 05/03/16 à 11:51

Par Lsan : le 05/03/16 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord, mais plutôt de polémiquer, ce qui n'aidera pas le poulain, je préfère essayer de trouver des solutions pour lui...

Par beeboylee : le 05/03/16 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lsan, au vu de ce que nous lisons, crois tu vraiment que l'auteur du post soit capable de sortir de là le poulain sans se mettre en danger ou sans prejudice pour le poulain ?
L' intention est parfaitement louable et part d'un excellent sentiment, mais zut, quoi..

Par luck40 : le 05/03/16 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Juste une remarquetu dis "il n'a pas prit le dessus sur l homme"
Et dans le message précédent : " il a fallut lui enlever son licol car il était trop petit, ça a été la cata il a même mordu son éleveuse"
Bon ben comment te dire poliment que vous êtes face à un petit con non sociabilisé... il a été poussé dans le box et après tu dis il est très bien licolé. Comprends la réaction de certains membres du forum... ça fait un peu bipolaire l histoire

Par Oc : le 05/03/16 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
des solutions ont été donné mais sans connaitre le degré de trauma du dit poulain, dur à travers un forum de conseiller au mieux quelqu'un qui n'est pas pro dans le domaine de la rééducation du cheval (déja qu'un pro peut ne pas réussir à rééduquer un cheval, faut pas l'oublier)

ce poulain le jour où il va avoir un grave pépin (colique, blessure) cela va etre une cata de le soigner.. déja qu'il peut etre difficile de soigner un cheval éduqué.

8 mois au box sans contact avec des congénères, c'est comme si on avait enfermé un gamin dans un asile de fou sans lui faire voir le bleu du ciel....

Par Pili : le 05/03/16 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ben oui, il y a moyen de faire un début d'éducation en box, pcq un poulain comme ça tu le lâches dans une prairie et tu passes le reste de ta vie à le regarder à la jumelle.

Donc reprenons: le poulain ne peut pas sortir de son box pcq il n'y a pas de jus sur les clôtures.
solution: on fait un paddock (même petit) sur 3-4 fils électrifiés avec une pile.
bénéfice: le poulain peut sortir et se défouler.
il sera moins survolté et pour commencer à le travailler ce sera plus facile.

On trouve un cheval hyper brave et calme qu'on désigne comme copain attitré au poulain.
Quitte à clipser la longe par dessus la porte on apprend au poulain à suivre en longe en suivant en fait son copain (comme on fait pour les poulains sous la mère)

On apprend au poulain à rester attaché, toujours à côté de son copain, en passant juste la longe dans l'anneau sans faire de noeud et on garde l'autre bout en main et on commence à désensibiliser quitte à prolonger sa main d'un stick pour ne pas se faire massacrer.

Une fois ces 3 choses acquises on peut envisager de déménager en prenant le copain pour accompagner lors du voyage vers une nouvelle pension.

Si ces 3 étapes ne semblent pas réalisables on laisse tomber l'affaire ou on engage un homme de cheval, un vrai qui mettra l'animal sur les rails ...

Les traumatismes et autre coups ont bon dos, ce poulain est bourré d'énergie, a été mal débuté puis puni pendant 8 mois en cellule d'isolement. Même aux pires criminels on n'inflige pas une torture pareille, ça rend fou

Par luck40 : le 05/03/16 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour moi pili a donné une très bonne approche. Et je trouve qu'elle a raison. Le mettre au pré tu ne vas jamais l attraper. Un petit paddock au départ c'est déjà un bon début !


Message édité le 05/03/16 à 12:52

Par Oc : le 05/03/16 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Pili, pour le début du travail de sociabilisation/éducation

rien d'autres à rajouter, si ce n'est de ne jamais etre seule pour le manipuler (on ne sait jamais)

Par beeboylee : le 05/03/16 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Excellente,mais je sens comme des urgences ds le post,(le parage,les vaccins),qui me font furieusement penser que le poulain se doit de dégager vite....
Et là,Ça va pas être de la tarte...

Par Pili : le 05/03/16 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
quand je vois les marchands de chevaux charger et décharger des chevaux totalement non manipulés je me dis que c'est juste un 'tour de main' qu'il faut avoir. Mais c'est le genre de chose qu'on n'acquiert pas dans les structures 'classiques'.

Mon 'plan d'attaque' en 7 jours c'est plié sur un 18 mois (et une journée avec un pro, un vrai). Le vaccin, franchement c'est pas le plus urgent à faire et les pieds non plus s'il ne font pas 20cm de long. Mais ça démontre clairement que soit l'affaire est un peu montée en épingle, soit ce sont des gens qui n'ont jamais été confronté à du 'sauvage'/con/mal démarré

Par Cachou27 : le 05/03/16 à 16:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Comme dis précédemment je ne suis pas sur ce forum pour recevoir des critique, mais pour trouver une solution... Je n'ai jamais dis qu'il était coupé du monde, il côtoie un autre cheval, en loccurence son père, il peuvent ce toucher ce sentir etc... 3 juments sont à côté de son box, qu'il peut également toucher. Si je rentre dans son box, je l'ai dis plus haut. Non ce n'est pas simplement du manque d'éducation. Il ÉTAIT licolé sans soucis avant qu'il devienne comme ca, comme dis plus haut, tout allais très bien il était avec d'autre poulain, jument, hongre, il a très bien démarré sa vie, il a été sevré comme il fallait. C'est bien apres que tout à dégénérer. L'élèveuse la retrouvé dans un parc qui n'était pas le sien un jour, ce jour là plus rien n'a été comme avant et c'est la qu'il est devenu complètement inapprochable, tétanisé à la vu d'un homme. Il ne sera pas dans un pré si je le change, mais dans un paddock bien clôturé. Les pied on besoin d'être parré car oui ils sont tres long... Je suis déjà au courant que ce n'est pas une vie pour un poulain, pas besoin de me le dire. Elle ne me l'a pas refourgué elle a juste trouvé personne qui en voulais sauf une, qui est assez violent avec les chevaux, d'où son refus de lui donner. J'ai fais la rencontre de ce cheval, car j'étais à la recherche d'un poulain à acheter, elle m'en a présenter plusieurs et je lui ai proposer de prendre celui la.

Par luck40 : le 05/03/16 à 16:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
On le sait que tu n'es pas venue pour des critiques. Mais la plupart ne t'ont pas fzit de critiques mais donné des conseils ou des avis.
Tu sais on a tous le droit d'avoir fait des erreurs. Mais autant savoir écouter ce que l'on nous dit. Je pense que si tu rencontrai quelqu'un qui par exemple te dirai je ne comprends pas mon poney est tout maigre pourtant je lui donne beaucoup à manger du pain et des carottes. Que puis je faire ? Je pense que tu lui répondra que ce n'est pas l alimentation qu'il faut pour un chevak et qu'il faudrait lui donner du foin des céréales etc
Ce ne sera pas une critique mais un conseil. Il faut seulement le prendre comme tel ;-)

Par Erzebeth : le 05/03/16 à 16:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je pense que les solutions, tu les as eues là.
Au bout d'un moment, il n'y en a pas 36 de toutes façons. La technique décrite par Pili, qui a une expérience certaines de ce genre de cas, te fourni un bon cahier de route pour reprendre les choses en main.

Par Cachou27 : le 05/03/16 à 16:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2016
11 messages
Dire merci
Le problème c'est que pili me donne des bon conseil mais il est pas possible de lui faire un paddock devant son box, c'est en restanque et devant ce trouve le "vide"... Il est pas possible non plus de le garder attacher du faite qu'on ne peux pour le moment pas le tenir même en main... Alors si on suit sa logique je devrai abandonner ? Non je n'abbandonnerai pas, ca n'est pas possible.

Je suis désolée mais certaines réponses n'apporte rien d'autre que des critiques mal placées. Ou alors mes commentaires n'ont pas été lu correctement, comme par exemple dire qu'il est coupé de tout contact, ou que personne ne rentre dans son box, je n'ai jamais dis ça


Message édité le 05/03/16 à 16:31


Message édité le 05/03/16 à 16:31

Par Oc : le 05/03/16 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut dire que tu distilles les infos au compte goutte (il suffit de relire ton avant dernier message, maintenant il vit en écurie avec des congénères à gauche et à droite)

tu es sur un forum (qui est loin d'etre bisounourland), tu es venue demander des conseils, mais ton premier post est confus et on sent un empressement à lui faire quitter les lieux, lieux qui ne te conviennent pas... hors pour y arriver dans le calme, il faut que tu acceptes de devoir revoir ta date de déménagement et faire ce qui est nécessaire pour lui
endormir un cheval, meme sommairement, c'est la solution de facilité pour le déménager, c'est sur c'est rapide, mais si le véto doit se battre ou l'endormir avec un fusil hypodermique, franchement, l'intéret il est où ?

Par beeboylee : le 05/03/16 à 17:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu achètes donc ce poulain?.....

C'est louable et toussa toussa mais au vu de ce que tu racontes,même donné,Ça resterait un sacré cadeau empoisonné.

Fais gaffe aux accidents potentiels,parfaitement envisageables ds ton cas de figure

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval