Forum cheval
Le Forum Cheval

J ai tout essayé. ..

Sujet commencé par : Alkane19 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Alkane19 : le 10/03/16 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai besoin d'aide avec mon hongre... voilà je sais c'est un sujet rébarbatif mais sachez déjà que j'ai essayé beaucoup de choses pour que le problème cesse. Je précise que j'ai 2 chevaux à la maison qui sont rentrés tous les soirs de l hiver en box.
tous les matins quand je veux sortir mon hongre il refuse de mettre son licol. Des que je le passe il attrape la muserolle avec les dents et refuse de le mettre. Quand j arrive à le faire lâcher il tourne la tête et après c'est moi qu il essaie d attraper. .. ce matin il m'a choppé la joue! Sans les dents heureusement mais ça aurait pu. ... Le soir pour le rentrer y a pas de problème. Quand il a le filet c'est les rênes qu il met en bouche il lâche des que je lève la main mais des que je retourne le dos il les rattrape.... quand il est attaché en longe et licol il attrape la longe et la mastique. .. quand on le sort de son pré pour aller travailler on a tout intérêt à ne pas le quitter des yeux car il est tenté d attraper le bras .... il a vu le dentiste, je donne les friandises à terre, j ai essayé les claques sur le museau, de lui mordiller l oreille quand il essaye de m attraper, le NON FERME, etc... on a retravaillé à pied et en liberté on a pas eu de soucis particulier.
merci pour vos astuces

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 10/03/16 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Il est joueur

Et plus tu rentres dans son jeu et s'occupe de ses conneries,l'engueule ou essaie de le taper, plus il va en faire...

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 09:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Tu crois???

Monté c est pareil y a des jours ça va aller... et y a des jours où les départs au galop se passe genre tête en bas je la secoue bien comme il faut je me relève petit ou gros coups de cul ça dépend et après c'est à fond la caisse. .. ça peut être du jeu aussi?

Par dejavu : le 10/03/16 à 09:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Le mien fait toujours ça avec son licol et ses rênes et il a 25 ans... C'est un jeu!
Quand il était jeune je lui ai appris à lâcher sur commande comme au chien et ça marche toujours.
Il prend même la cravache, le balai, le tuyau d'arrosage... c'est typique des garçons.

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 09:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Ok donc il faut que je lui apprenne à arrêter sur demande. Faut que je trouve la bonne solution parce que quand c'est la joue ou le bras ça me fait pas rire.. du tout! Quand je me fâche fort il se fâche fort aussi parfois. .. genre il me tourne le cul, sans rien de plus et reviens quand je lui demande et ce matin il a levé la patte avant genre me fais pas trop chier...

Par sheytana : le 10/03/16 à 09:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
genre il me tourne le cul, sans rien de plus et reviens quand je lui demande et ce matin il a levé la patte avant genre me fais pas trop chier...

Mais pas du tout... gratter avec la patte avant c'est de la provoc pour jouer, et quand il tourne le cul il doit bouder car tu ne veux pas jouer avec lui... C'est tout...

En plus un cheval qui veut jouer avec son cavalier, c'est absolument pas méchant, c'est qu'il te considère comme son pote. Donc c'est frustrant pour lui si tu fais que le rembarrer, et il va taquiner de plus belle...

Alors évidement, il faut lui expliquer que OK jouer pourquoi pas, mais selon les règles humaines. Et ça c'est toi qui les décide.

Mais dans ces cas là pour ne pas passer ton temps à l'engueuler constamment alors que c'est pas méchant, il faut lui proposer autre chose ou des temps de jeu dédiés. Par exemple, le mien quand il a décidé d'être relou et de mordre, je lui mets un bouchon dans la bouche, il s'amuse à le frotter contre les murs ou le lancer par terre et il est content...

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Très bien. Je vais essayer d autant plus que les beaux jours arrivent je vais pouvoir en profiter un peu plus surtout que je n'ai que des espaces de travail en herbe donc c'est dernier temps c était compliqué. Je prend des cours mais surtout avec ma jument qui a besoin d apprendre. Donc il est un peu mit de côté je vais lui donner plus d attention en l amenant sur l espace de travail pour "jouer" ainsi il arrêtera peut être de jouer au galop aussi parce que j'ai pas un super niveau alors je trouve pas ça drôle du tout.... et jouera moins peut être quand j'ai pas envie le matin à 7h30 avec la tête dans les fesses lol

Par Taffetas : le 10/03/16 à 09:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
La mienne son truc c'est de faire tomber...
Là où on panse on a construit une barrière à hauteur moyenne qui sert à poser brosses, selles, tapis, accrocher les filets etc.
Elle aime bien chippoter dessus et pousser les trucs pour que ça tombe! et elle trouve très drôle de recommencer quand tu viens de ramasser le truc XD
Au début je grondais, puis par flemme je ramassais plus les trucs: genre, ben ça ira pas plus bas!
ça la frustre, elle gratte le sol...
Maintenant je mets des trucs qui craignent pas qu'elle peut faire tomber, je ramasse 2 fois en faisant semblant de râler, elle est contente et après elle s'endort au pansage XD

***

Par Assimilee : le 10/03/16 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec Sheyt avec un bémol quand même:

En plus un cheval qui veut jouer avec son cavalier, c'est absolument pas méchant, c'est qu'il te considère comme son pote.
Oui c'est vrai, mais tu n'es pas son pote tu es son Alpha (en théorie) et il faut quand même canaliser ca car ca peut être dangereux malgré tout.
Du coup lui proposer des "jeux" adapté comme dit sheyt et quand il fait l'idiot tu l'embêtes, tu le pousses, lui demander des exercices genre flexions...

Par sheytana : le 10/03/16 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
et il faut quand même canaliser ca car ca peut être dangereux malgré tout. ----> Bah c'est exactement ce que je dis

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Je vais essayer tous vos bons conseils... et quand il joue monté ?

Par naala147 : le 10/03/16 à 10:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
mon poney est pareil, il choppe tjrs la muserolle quand je passe le licol, je l'en empeche pas, et ensuite je lui demande de lacher pour le mettre.
puis il choppe la longe, du coup on dirait que c'est lui qui me promene en longe
il choppe les stick, brosses, longes,telephone, lunettes..... tout ce qui est a portee de bouche! il a meme machouille les renes d'un filet qui etait pose a l'aire de pansage.

du coup j'en profite: je lui ai apprit a attrapper un plot avec la bouche, et a porter la fourche ramasse crottins du manege!

Par Plectrude : le 10/03/16 à 10:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon DP fait ça, y a une part de jeu... et une part de TIC. Dans le sens où il le fait beaucoup plus quand il est frustré, quand il est contrarié, etc.
Typiquement il est très chatouilleux, quand on brosse le ventre il lève le postérieur. Quand je le gronde, il arrête mais il se met à mordre et secouer sa longe.

Dans tous les cas au début il a voulu me choper, à chaque fois il s'est pris une "beigne bienveillante" (genre le coude qui vient lui cogner le nez, et on reprend comme si de rien n'était), sauf une fois où il a tenté franco avec les dents où là il s'est pris une soufflante parce qu'il y avait une mauvaise intention.

Je récompense aussi beaucoup quand il est sage et ne mordille rien, sans gronder quand il joue avec sa longe ou ses rênes (sauf quand j'en ai besoin), pour lui expliquer quel est le comportement attendu. Sachant que si je le gronde de mordiller ses rênes, je sais qu'il va être d'autant plus frustré et l'exprimer autrement, personne ne gagne.
On lui met également une pierre à sel à l'attache, ça lui garde la bouche occupée, et tout le monde est content.

+1 avec ceux qui te conseillent de jouer à son jeu, mais d'être maître des règles. C'est à dire en lui demandant de prendre et rendre sur commande, et de lui proposer ce genre de sessions interactives souvent. Comme ça tu définies clairement les moments où c'est souhaité, et ceux où on fait autre chose.
Après le fait qu'il te chope, c'est pas malveillant, mais ce doit être systématiquement désagréable pour lui, sans forcément lui sauter dessus. Au contraire, il vaut mieux être le plus neutre possible quand tu "punis", sinon tu deviens interactive et ça peut être rigolo pour lui. Donc punis comme ça vient (selon ce qu'il essaye de mordre, c'est plus pratique d'agir immédiatement avec le coude, la main... la brosse, le pied, le jet d'eau, BREF ), mais fais comme si de rien n'était.

C'est une habitude, faut du temps et de la constance.

Par dejavu : le 10/03/16 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Et monté... ma foi on ne rigole pas. Je pense que c'est quand même une question de niveau donc à régler avec ta prof.

Par sheytana : le 10/03/16 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Monté c'est pareil, tu fais tes règles, mais sur les mêmes principes :

Tu proposes des instants jeux/défouloir (à pied, en liberté) avec toi, par contre monté on travaille.

Par dilou : le 10/03/16 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
il refuse de mettre son licol. Des que je le passe il attrape la muserolle avec les dents et refuse de le mettre.
Il ne refuse pas, il joue, comme l'ont dit les autres.
J'ajouterais que ça ne me semble pas du tout dramatique : on doit pouvoir passer un licol sans que le cheval ait le temps de seulement penser à attraper la muserolle ! Il faut sans doute que tu travailles sur ta gestuelle : as-tu le geste suffisamment sûr et habile pour qu'il sente ton autorité et que l'idée ne lui vienne même pas de jouer ?
Et s'il esquisse un mouvement pour la prendre, un "non" ferme doit suffire.
Tu as sûrement besoin de t'imposer plus, être plus ferme et sûre de toi.

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Bon ok je prend un cours avec lui cette après midi ma monitrice va m aider on va voir ce que ça donne déjà

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Je pense être assez sûre de moi mais dès qu il voit le licol en main il a déjà la bouche ouverte mdrrr surtout que le moment où il le fait il sait ce qu il se passe... il va sortir du box donc elle va me le mettre son truc ^^

Par Muesli08 : le 10/03/16 à 12:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai le même et c'est fatiguant !!!!!

mais bon, il est comme ça....

l'étho, travail à pied ça nous a fait du bien : à lui car ça l'occupe, à moi pour apprendre à gérer mes émotions....

le boxe donne sur un paddock : j'ouvre et le fait travailler, bouger ses pieds d'une certaine façon (tu veux jouer ok ! mais selon mes règles) et au bout de 10 minutes il veut se reposer et veut bien mettre son licol et sans mordre, sinon on recommence !)

ça fait plus de 6 mois que j'ai appris cette façon de faire et j'ai vraiment du résultat.



Par cavalièredu14 : le 10/03/16 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2016
26 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est joueur.... peut être trop joueur essaye de faire des petits exercices avec lui pour qu'il s'habitue mieux a travailler avec un licol

Par Keanjha : le 10/03/16 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Il y a un poney au club où je monte qui est comme ça : il attrape tout ce qui est à portée de sa bouche. Sa dp lui a acheté un ballon pour l'occuper quand il est en box (les chevaux vivent au pré mais parfois, il y a besoin de les rentrer, lui c'était pour boiterie par exemple) et on a pour consigne de ne rien laisser trainer autour de lui (parce que retrouver son blouson étalé dans une flaque/ du crottin, c'est pas très agréable). Sa dp joue et travaille à pied avec lui mais j'avoue que pour ceux qui n'ont pas son humour, il est fatiguant ce poney.

Mon "chouchou" joue aussi sur les départs au galop. Comme le travail en manège l'ennuie profondément, il cherche les bonnes occasions de s'amuser. Donc baisse la tête au départ au galop et se secoue, voire lance un petit coup de cul. Pour l'éviter, il faut relever la tête dès qu'il commence à appuyer sur le mors (quand tu sens la tension se créer dans tes rênes) en levant une main et le remettre en avant avec des jambes. S'il avance, il ne peut plus faire l'imbécile.
J'avoue que les premières fois, tu te fais avoir, une fois que tu as compris le moment déclencheur, tu peux reprendre de suite. Chouchou, je sais quand il va faire l'andouille au départ au galop, il fait sa tête à conneries. Du coup, je le laisse démarrer le galop et je reprends dès qu'il baisse la tête (il ne faut surtout pas essayer de retenir la tête dès le départ au galop, parce que c'est un meilleur appui pour eux et c'est pire pour toi, il faut faire le départ normalement et reprendre à l'instant T de la connerie). Après, il fait sa tête de blasé "pff même pas drôle" et c'est bon, on peut travailler.

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Bon alors j'ai du mal m y prendre j'ai fini par terre ! !! C'est la première fois qu il y arrive... il a fait comme d habitude , s est secoué dans tous les sens mais j'ai pas pu tenir.... et il est parti rejoindre sa copine au pré mdr enfin à côté du moins... ma.monitrice en revenait pas ^^ bref j ai pas su lui relever la tête et une fois qu il a été parti c est moi qui suis partie. Pas gagné cette affaire . au pansage je l ai laissé plus ou moins faire l andouille sauf quand il jouait avec moi directement ça a pas mal marché

Par swann : le 10/03/16 à 19:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
il est joueur, il est joueur...et il a failli manger la joue de la proprio...


Par juliedebert : le 10/03/16 à 20:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
C'est clair, je suis aussi un peu étonnée de la légèreté des réponses... elle a quand même précisé qu'il attrape le bras et même la joue... euh... moi je ferais cesser le jeu de suite et de la manière la plus ferme...

Par dejavu : le 10/03/16 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ne dramatisons pas tout de suite. S'il avait VRAIMENT voulu lui attrapper la joue, elle serait à l'hosto.
Je connais un cheval qui a fait ça, la pauvre fille a eu un morceau arraché et une énorme cicatrice à vie.
C'est bien différent du cheval qui essaie de prendre le licol dans la bouche ou de happer - en général surtout avec les lèvres - tout ce qui est aux environs pour jouer avec.

Par nanette41 : le 10/03/16 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Il a quel âge, ton loustic?
Il travaille combien de fois par semaine?
Il semble vivre avec ton autre cheval. Qui domine?

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Oui il happe surtout ne mord pas mais c'est pas agréable. ...
il a 8 ans et travaille 1 fois par semaine et fais des balades en plus.
niveau balade il est super y a jamais de blague, il faut juste qu il soit devant....

Il vit au pré et au box la nuit l hiver avec une jument de 6 ans et oui c'est bien lui qui domine!

Par Keanjha : le 10/03/16 à 21:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Les chevaux, quand ils jouent entre eux, ça mord et parfois pas gentiment...
Maintenant, c'est sûr qu'il y a des mauvaises habitudes qui ont été prises, parce qu'un cheval éduqué, il sait qu'il n'a pas intérêt à mordre l'humain. Donc la baffe éthologique quand le jeu devient trop méchant est indispensable mais il faut aussi donner à la bestiole une alternative pour jouer.

Par Muesli08 : le 10/03/16 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Peux tu le mettre avec un cheval plus vieux ? car Muesli est bien dominante avec mon jeune et le remet bien à sa place, pourtant il lâche pas !

elle l'éduque.

Par juliedebert : le 10/03/16 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
dejavu je ne suis pas sûre... je trouve que des fois ca commence par happer "pour jouer" puis un jour ca mord pour de vrai. Alkane précise aussi que son cheval met des coups de cul tête en bas et qu'il montre le cul quand elle se fâche... Moi je trouve que ca fait pas mal d'éléments pour être bien sur ses gardes à présent. C'est peut être un jeu et peut être pas.
Mon jeune mâle qui essayait de happer pour jouer, il s'est pris quelques gentilles baffes, qu'il a appris à esquiver (youpi un nouveau jeu!). Ben une correction suffisante pour qu'il comprenne que môman elle veut pas jouer, et ça a été fini. Alors c'était un entier, on est sûrement souvent plus vigilants avec eux. Mais bon, il est pas plus malheureux pour autant, s'il veut jouer, il le fait avec les autres chevaux, basta (je précise que mon cheval est loin d'être un traumatisé de la cravache, quand je la lève il ne bouge même pas une oreille... je pense que les corrections (il y en a eu d'autres) lui ont fait du bien, elles lui ont montré mes limites à ne pas dépasser et ça n'a pu que le rassurer vis à vis de moi).

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Malheureusement je n'ai pas cette possibilité non...
J en connais 1 mais il a 30 ans donc trop dangereux pour lui.
Il va avoir une seconde jument cet été quelques temps très dominante de 7 ans. Elle l a déjà allumé au pré et il s est calmé mais c était avant cette histoire, ça fait 1 mois ou 2 qu il fait ça. D ailleurs ça pourrait être pour réclamer de l attention? Avant jele montais souvent et j'ai eu des soucis avec ma jument j'ai dû prendre des cours avec une monitrice pour régler ses problèmes du coup j'avais moins de temps pour lui et en hiver je n'ai que des terrains en herbe pour travailler donc j'avais - l'occasion de le faire travailler surtout avec la pluie de ces derniers temps

Par Alkane19 : le 10/03/16 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Julie j'avoue que quand il me happe il sait ce qu'il va prendre et il a très bien appris à esquiver

Par dilou : le 10/03/16 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Non, pas de baffe quand il tente de "happer"/mordre.. il montrerait très bien qu'il est doué pour esquiver et ça pourrait même l'amuser.
Un cheval qui tente un geste interdit, on le fait reculer !

Par nanette41 : le 11/03/16 à 00:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Un piste à explorer, si vous voulez.

En arrivant au box, ne pas aller vers lui avec le licol, mais attendre qu'il vienne, lui, sachant très bien qu'on va lui mettre. Que ce soit lui qui ait envie de l'avoir, pour sortir. Qu'il réfléchisse à la question. Ca peut prendre un peu de temps la première fois, mais ça permettra d'en gagner beaucoup ensuite.

S'il cherche à mordiller le licol, le retirer et sortir du box sans manifester d'émotion particulière. Le laisser réfléchir. Lui proposer à nouveau. Et tant qu'il ne reste pas immobile pour qu'on lui mette, refuser de chipoter. Sortir autant de fois que nécessaire.

L'objectif étant qu'après réflexion, il se rende compte qu'il ne gagne absolument rien à jouer à ça.

Est-ce que la nuit il a suffisamment de foin pour s'occuper un bon moment (idéalement jusqu'au matin)?


Pour ce qui est du comportement en selle, il faut d'abord exclure une gêne physique qui expliquerait ses réactions par une douleur. Si la douleur est exclue, alors il existe aussi des pistes de travail.

Par veronik : le 11/03/16 à 06:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
de lui mordiller l oreille quand il essaye de m attraper,

T'as lu ca dans des bouquins??

Non, c'est le bec qu'il faut lui mordre!

Par chris : le 11/03/16 à 06:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
lol c'est un coup à l'émoustiller

Par Alkane19 : le 11/03/16 à 07:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Mdr non j'ai pas lu ça dans les bouquins mdr
nanette41 en fait je peux pas lui demander d avancer vers moi au box parce que je lui ai appris à ne pas bouger tant que j ouvre la porte du box parce qu avant il suivait la porte quand je l ou vrais et se retrouvait dans le couloir avec moi pressé de sortir. Si j arrive pas à arrêter ses conneries ça au moins il a compris qu'il ne devait pas le faire et reste bien à sa place désormais donc je vais pas tenter cette méthode au risque de briser la précédente. Mais par contre je peux tenter la deuxième quand je suis pas pressée quoi mdr il est têtu ! Je les sors avant d aller à l'école poser les enfants donc ce matin je vais pas.le faire mais ce we on attaque ça

Par Alkane19 : le 11/03/16 à 07:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Pour le comportement en selle il devrait le faire en balade si c était une gêne non? Parce qu en balade il est juste extra....

Par Alkane19 : le 11/03/16 à 07:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Et quand il y a ma jument qui bosse en même temps que lui il fait rien non plus alors moi je pense pas qu il ait de gêne mais bon je suis pas veto ou ostéopathe mais c'est suspect quand meme

Par veronik : le 11/03/16 à 07:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ca c'est vrai, ca va l'émoustiller
Attention de ne pas mordre autre chose!

Par dejavu : le 11/03/16 à 08:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
juliedebert bien sûr que tout cela peut dégénérer mais vu l'inexpérience de alkane29 en ce domaine je pense que cela aurait dû déjà se produire.
Il y a visiblement un manque de compréhension de part et d'autre, s'il tourne le cul quand elle "se fâche" cela m'a l'air d'être plus pour se protéger par pure incompréhension de la réaction qui ne colle pas avec le reste des actions...
Il se dit : on joue et les réactions vont en ce sens jusqu'à un certain moment où le ton change ce qui est totalement incompréhensible pour le cheval.
Un bon timing, un coude dans le nez au moment où il se tourne vers elle par exemple aurait été plus clair.

Maintenant en selle c'est encore autre chose. Qui sait, il a peut-être une selle qui ne convient pas, une cavalière pas en équilibre, un débourrage mal fait et hop! On ne peut pas savoir. Mais de là à en conclure que c'est pour rire.... bof.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval