Forum cheval
Le Forum Cheval

J ai tout essayé. ..

Sujet commencé par : Alkane19 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alkane19
Par Alkane19 : le 10/03/16 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai besoin d'aide avec mon hongre... voilà je sais c'est un sujet rébarbatif mais sachez déjà que j'ai essayé beaucoup de choses pour que le problème cesse. Je précise que j'ai 2 chevaux à la maison qui sont rentrés tous les soirs de l hiver en box.
tous les matins quand je veux sortir mon hongre il refuse de mettre son licol. Des que je le passe il attrape la muserolle avec les dents et refuse de le mettre. Quand j arrive à le faire lâcher il tourne la tête et après c'est moi qu il essaie d attraper. .. ce matin il m'a choppé la joue! Sans les dents heureusement mais ça aurait pu. ... Le soir pour le rentrer y a pas de problème. Quand il a le filet c'est les rênes qu il met en bouche il lâche des que je lève la main mais des que je retourne le dos il les rattrape.... quand il est attaché en longe et licol il attrape la longe et la mastique. .. quand on le sort de son pré pour aller travailler on a tout intérêt à ne pas le quitter des yeux car il est tenté d attraper le bras .... il a vu le dentiste, je donne les friandises à terre, j ai essayé les claques sur le museau, de lui mordiller l oreille quand il essaye de m attraper, le NON FERME, etc... on a retravaillé à pied et en liberté on a pas eu de soucis particulier.
merci pour vos astuces

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 11/03/16 à 10:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
S'il ne bouge pas en promenade, ou quand la situation lui convient (sa copine en piste), alors c'est très probablement sa manière de "se débarrasser du problème".

Il dit oui quand ça lui convient, et merde quand ça devient plus exigeant. Pourquoi le départ au galop? A la fois parce que c'est une transition montante, et donc une montée d'adrénaline, et parce que physiquement, ça demande d'engager les postérieurs, c'est plus difficile, et ça correspond sans doute à sa limite de bonne volonté.

Il parvient au minimum à t'intimider (et donc à influencer la suite de la séance), soit à te mettre à pied. Là pour lui c'est le jackpot.

Là, selon ton niveau en selle, tu as plusieurs options, mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas encore très avancée.

Donc tu peux utiliser une autre approche : il semble que tu sentes quand il va faire ses conneries. Tu pourrais, à l'instant où tu as les premiers vrais signes (dos qui se prépare, tête qui cherche à aller s'armer entre les antérieurs), descendre, et le faire travailler vite et fort autour de toi. Désengager les postérieurs, puis en avant, stop, en avant, changement de direction rapprochés, ... tu lui mets ça difficile. Pas douloureux mais difficile.

Quand tu sens qu'il trouve ça pas si marrant que ça, alors tu peux remonter dessus et lui demander un travail normal.

Il risque de tester deux ou trois fois, mais s'il associe "quand je fais l'andouille, au final je bosse plus dur que si je fais juste ce qu'on attend de moi", il risque bien de réfléchir à deux fois et de préférer prendre le galop sans discuter.

A tester si tu veux, sans trop de risques.

Par Alkane19 : le 11/03/16 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
D accord pourquoi pas ! ! On va bien y arriver à force je désespère pas ! Maintenant que ma juju est calmée c'est lui qui s y met faut bien que ça change un peu ^^ hier il s est pas vraiment débarrassé du problème ma mono lui a fait bouffer de la longe et il essayé encore de partir lol mais en longe elle a gagné et après je suis remontée dessus et on a plus eu de problèmes
veronik à quoi pense tu voyons 😮😂

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval