Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêt cheval de compagnie ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Pili : le 17/03/16 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
oui je sais j'ai toujours des idées farfelues mais si on innove pas on n'avance pas ...

j'ai quelques vieux chevaux à la maison, remis en état, gentils, bien dans leur sabots et même si la véto les a déclarés 'sains' et bon pour du petit travail léger je n'arrive pas à les caser. Les gens sont effrayés par l'âge (je vais m'attacher et s'il meurt je serai triste ...) ou alors ce sont des gamines qui reniflent du 'gratuit' et ne feront pas attention à ce qu'elles demandent au cheval.

Je me demandais donc si ça ne serait pas bien de les proposer en 'prêt provisoire' pour les gens qui se retrouvent du jour au lendemain avec un cheval tout seul et veulent une compagnie. Généalement ça se fait 'entre copains' mais tout le monde n'a pas des copains qui ont un cheval dont ils ne font rien et qu'ils veulent bien prêter le temps que la situation se décante.

On parle de la Belgique donc des distances qui font au grand max 150km, je pourrais même prendre les frais de parage et véto à ma charge (hors blessure ou colique qui seraient à mes yeux de la faute de l'emprunteur et si colique on ne va de toute façon pas opérer en clinique).

Je sais que des chevaux de compagnie à donner il y en a plein mais ça signifie que la personne reste avec le cheval sur les bras à vie ce qui ne l'intéresse peut-être (probablement) pas.
Le service serait gratuit mis à part le transport
Moi ça me ferait autant de moins à nourrir et à entretenir (donc du budget, du temps de la place pour une urgence).

Mon idée est-elle totalement farfelue ? Y a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé ? Vos avis sont les bienvenus (même si vous n'envisageriez jamais de prêter votre dadou adoré à quelqu'un d'inconnu, j'ai une relation différente aux chevaux qui sont ici. Essayez de penser dans ce sens)

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Uriette : le 19/03/16 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Mais avant de me lancer je préfère en discuter avec vous histoire de ne pas avoir oublié un point capital ou qu'on me dise qu'il n'y a absolument pas de besoin à ce niveau.
je sais que c'est "vilain" de le dire, mais il faudrait que tu fasses un bilan pour bien vérifier que tu es d'une manière ou d'une autre gagnante dans la manoeuvre. Parce que si c'est pour au final avoir plus de frais, plus de travail, pour un gain négligeable, ça ne vaut peut-être pas le coup quelques soient les besoins.

Par Muesli08 : le 19/03/16 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je pense que oui dilou

une fois la "pub" faite

regarde : le Nasri d'halaska s'est retrouvé brutalement seul cet hiver et a cherché un compagnon de dépannage 1 mois je pense

cest bon que mon ânesse était encore occupée à ce moment sinon je lui amenais pour 1 mois.

elle cherchait même un petit poney pour pouvoir les mettre à 2 dans le même boxe la nuit (nasri est sympa)

Par Pili : le 19/03/16 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
@dilou, j'ai peut-être un point de vue déformé puisque je ne fréquente pas les 'écuries' mais j'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde qui a un petit bout de terrain y a un cheval (ou 2), il y a probablement des endroits plusn peuplés en équidés que d'autres mais je crois que la tendance est vraiment là.

uriette , j'y ai pensé mais je ne crois pas que quelqu'un serait susceptible de payer pour ce service. La seule chose qui coute vraiment dans cette histoire c'est le transport, j'ai un loueur de petit camion à 2km de chez moi ... il faut juste que j'apprenne à dire 'NON' quand les gens voient mon vieux camion devant la porte et disent qu'ils veulent bien payer le carburant pcq là, ça me mettrait vraiment dans la mouise

Par lbe : le 19/03/16 à 16:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
je pense que c'est une très bonne idée mais les gros soins veto devraient rester à la charge du propriétaire.

J'avais fait une démarche pour adopter chez animaux en peril. Outre plus de 300 euros pour un shet, tous les frais à ma charge, la visite d'inspecteurs qu'y connaissent rien au chevaux j'ai laissé tomber.

C'était urgent pour ma jument son compagnon étant mort. J'ai rappelé plusieurs fois animaux en péril pour les faire bouger et on m'a répondu "Qu'on adopte pas un poney comme un chien". Au bout de 3 mois ils me rappellent pour dire que c'est ok. Entre 2 j'avais acheté un poney bien entendu.

Et encore j'ai fait une erreur avec un poney car pas le meme regime que ma jument donc ensuite on a un âne pour tenir compagnie au shet et un second cheval avec ma jument. Sinon c est compliqué à gerer niveau nourriture.

Donc le tout ce serait de proposer un compagnon adapté sans 36.000 complications, un contrat ok bien entendu mais il ne faut pas que la personne se sente esclave comme avec les conditions de animaux en peril par exemple.


Message édité le 19/03/16 à 16:10

Par Halaska : le 21/03/16 à 01:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale suis claquée. Mais oui moi un truc comme ça avec ce partage des frais que tu propose ça m'aurait carrément tenté en janvier. C'est ce que je cherchais d'ailleurs mais en vain. Alors trouver une tondeuse à donner c'est pas bien difficile mais je n'avais pas envie de me taper les frais d'un second cheval ad vitam aeternam alors que j'avais juste besoin qu'un pote vienne tenir compagnie à nasri.

Je n'ai pas trouvé donc nasri est resté seul 3 semaines. Pas la mer à boire mais je me suis sentie mal pendant cette période d'autant plus que je ne savais pas combien de temps ça allait durer.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval