Forum cheval
Le Forum Cheval

Multibride Micklem

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Lsan : le 18/03/16 à 10:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello ^^

En farfouillant sur le net, je suis tombée sur cette drôle de bride ^^

Quelqu'un parmi vous l'aurait-il utilisé? Si la forme est un peu bizarre au premier abord (et le prix légèrement rédibitoire xD), je trouve le concept très sympa, d'éviter les points de pressions sur la tête, de rendre la chose stable, d'éviter que le cheval ait une courroie qui passe tout prêt de l'oeil et le côté multitâche de cette bride.

Je me demandais si l'on pouvait utiliser la muserolle derrière le mors plutôt que devant (je n'aime pas les muserolles et encore moins les allemandes ou pire, croisées) ? Est-ce que vous trouveriez très bizarre de voir cette bride en monte western (loisir) ?


Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 24/03/16 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
C'est pas beau de jouer sur les mots

Vous dites la même chose mais pas avec les même mots

Dans mon idée effet abaisseur par le mors ou sur le chanfrein = ramène le chanfrein vers la verticale en fermant l'angle tête - encolure, ou en deçà de la verticale dans le cas d'un cheval qui s'encapuchonne.

L'action de certains mors (comme le baucher, soi disant), ou certains dispositifs, sur la nuque, sont censés aider à la cession de cette dernière, non? Afin d'amener le cheval à se placer?
Enfin je dis soi disant parce que je vois mal comment une action directe sur la nuque, sans avoir auparavant obtenu la cession de la mâchoire et la décontraction peut donner une cession de la nuque et un cheval qui ramène son chanfrein vers la verticale....

C'est surtout du cache misère pour tenter d'obtenir un faux placer et donner l'illusion que.....

Nan?



Par Loustix : le 25/03/16 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une amie a la sienne depuis des années, environ 7 ans, (elle est anglaise) et franchement c'est polyvalent et pratique... Y'a eu un effet de mode récent mais le débat n'a pas lieu, à la base c'était pas une bride pour faire le buzz...

Par Lsan : le 25/03/16 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ma démarche, c'est surtout pour savoir, si ça vaut vraiment le coup d'investir, en pensant au confort de son cheval, même s'il n'a pas de problème particulier.

Après tout, cette bride est à 200€, un bridon "normal", on en trouve à 20-30€. Mais si c'est vraiment plus confortable, par rapport à un bridon avec muserolle. Après serré pas serré, ça dépend pas de la bride, mais plutôt de celui qui la serre, c'est pas le problème.

Selon elle, Loustix , cette bride tient bien ses rôles, les "promesses" sont tenues par rapport à ce qui est décrit? (confort, polyvalence, bonne tenue sur le cheval et du cuir en lui-même?)

Par Loustix : le 25/03/16 à 15:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sa jument était confortable avec... Elle s'est jamais servie du bitless parce qu'elle trouvait le système foireux mais pour le reste elle longeouillait avec et travaillait sans mal avec cet outil... Je l'ai vu des années avec jusqu'à ce que ça passe pas en concours (dès que c'est bizarre c'est mal vu) et qu'elle opte pour un truc classique qu'elle met tout le temps maintenant...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval