Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension

Sujet commencé par : baldan - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par baldan : le 06/04/16 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été dans cette situation, mais la je suis en pension pré, chez un particulier, un pré avec deux chevaux, un abri, foin a volonté l'hiver de moyenne qualité, très moyenne même, belle ballade juste à côté, clôture très très bof, suivi et surveillance idem... les avantages sont le bel abri, le ruisseau dans le pré et les ballades, les points négatifs, surveillance quasi zéro, clotures merdiques et dangereuses, et surtout pas de carrière.
donc j'ai envie de changer, investir un peu plus mais avoir installations et securité, sauf que la je me dis que deux hectares pour deux chevaux c'est top... meme si il y a du danger... alors trouver une bonne pension avec plus de chevaux au pré et installations pour moi, ce n'est pas egoiste poru ma jument? comment avez vous pris ce genre de décisions?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 06/04/16 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
oui mais le foin degueu, c'est pas top les clotures pourraves encore moins et l'absence de surveillance...
CHANGE!

Par baldan : le 06/04/16 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui bee c'est ce que je me dis, l'absence de surveillance je la "compense" si je peux dire, en y allant tout les jours sans exception, mais a la base le but de mettre en pension pour moi était justement de me liberer un peu pour le boulot... mais j'avoue que je culpabilise, mais en meme temps j'ai tellement peur de la retrouver accrocher a une cloture pourrie

Par baldan : le 06/04/16 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
ha et c'est moi qui nourri tout les jours aussi et qui doit demander foin quand fini, un autre avantage c'est tout proche de mon boulot, et ca je ne retrouverai pas, il faudra m'eloigner

Par beeboylee : le 06/04/16 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
je suis sans doute psychorigide, mais ,pour moi les bases d'une pension, en dehors de tt confort cavalier ( carrière, manege, chemins)
c'est bouffe et clotures tant il est vrai que des manques sur ces deux plans sont generateurs d'accidents et de problemes de santé. Et meme en y allant tous les jours , sur des clotures en portnawak, tu n'es pas à labri d'un gros pepin

Par baldan : le 06/04/16 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui c'est ca le pb

Par dejavu : le 06/04/16 à 22:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ben moi j'investirais plutôt dans une bonne clôture amovible.... Tu sais ce que tu as mais pas ce que tu vas trouver et les pensions en général, c'est la galère. Là où tu es au moins, tes chevaux sont heureux et tu as la paix.

Par Plectrude : le 06/04/16 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Clôtures pas sécurisées + manque de surveillance + pas assez de bouffe = danger.

Comme je l'ai dit à une amie qui hésitait à changer de pension parce que clôture pas entretenues (et départementale très passante à 500m)... Je préfère que ma jument soit temporairement H24 au box, plutot que de la retrouver dans une voiture

Rien d'égoïste à ça, d'abord les besoins primaires de soins et de sécurité, ensuite l'herbe et les copains.

Bref du coup elle s'est retrouvée avec une brochette d'autres proprios dans ma pension, et même si elle n'est pas parfaite... Je peux te dire que les filles ont respiré cette hiver, de savoir leurs chevaux nourris et bel et bien dans leur pré sans vadrouille possible !
Elles en étaient quand même à refaire elles mêmes les clôtures régulièrement ( à défaut d'avoir la main sur le courant, les chevaux les recassaient en permanence) et à organiser des roulements pour nourrir les vieux chevaux, souvent avec nourriture de leur poche...

Tout ça parce qu'elles trouvaient d'autres avantages à l'écurie... OK mais une fois ailleurs, elles ont retrouvé une vie, et les chevaux sont très bien aussi malgré les parcelles plus petites

Par Chrysalis : le 06/04/16 à 22:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
pareil que bee,première chose que je regarde sur une pension,c'est clotures,accès a l'eau et nourriture (quoi comment quand combien) surveillance quotidienne, puis box et lieu de travail.

donc rien que pour ma tranquillité d'esprit,je fuis un endroit comme là ou tu es

Par Steffie40 : le 07/04/16 à 07:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis du même avis... Pour avoir mes deux loulous en pension, je préfère les savoir un peu plus loin et en sécurité et bien nourris. Parce que même en passant tous les jours, tu ne sais pas ce qui peut arriver dans la journée...

De plus, pour moi l'avantage de la pension (et le but !) c'est d'avoir l'esprit tranquille, et tu paie pour un service et pour avoir un peu plus de liberté... Parce que si c'est pour devoir t'occuper de la surveillance, du foin, sans avoir de carrière au final, autant louer un pré et t'occuper de tout... Et en plus ça te reviendra moins cher ^^

J'exagère un peu mais pour moi cette pension ne respecte pas la définition même de "pension"... Donc n'hésite pas à jeter un oeil et à chercher via le bouche à oreille... J'ai trouvé une super pension que je ne connaissais pas du tout grâce à ce forum moi !

Bon courage en tous cas, et bonne journée

Par Maratre : le 07/04/16 à 08:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10167 messages

445 remerciements
Dire merci
En meme temps , cela fait combien de temps que tu y es ?
En gros deux hectares pour 2 chevaux c'est parfait , un bel abri et un ruisseau.
Les clotures sont faites en electrique ? est ce que tu peux demander à ce qu'elles soient améliorées ?
Reflechis bien car aller dans une pension plus grande , tu peux aussi tomber sur des chevaux mal nourris , d'autres proprios sans gène , et regretter pour ta jument.


Par patatrac : le 07/04/16 à 09:34:25

Déconnecté
D'accord avec Beeboylee.
Le principe de base de mettre en pension c'est de ne pas être embêté avec les corvées. Là aparement tu te tapes tout et c'est de mauvaise qualité. Alors autant avoir ta pâture où tu ferais exactement la même chose mais ce serait (normalement) beaucoup moins cher qu'en pension, soit tu changes au risque effectivement d'être plus loin mais plus sereine et tes chevaux seraient mieux.

Tu es dans quel coin?


Message édité le 07/04/16 à 09:35

Par baldan : le 07/04/16 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
alors moi je suis dans le 64

les clotures c'est moi qui les fais parce que sinon ca reste par terre...

le grain n'est pas compris seulement le foin, mais il est d'une qualité plus que bof.

je vais aller visiter d'autres pension on verra bien

Par patatrac : le 07/04/16 à 19:29:15

Déconnecté
Bon courage

Par baldan : le 07/04/16 à 21:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
pour recadrer, j'avais mon pré avant, pendant des années et justement j'ai voulu pension pour tranquilité et serenité ... c'est pas le cas

Par baldan : le 23/04/16 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
alors trois pensions visitées, la premiere, je sais pas mauvais ressenti, un grand manege, un pré avec 5chevaux mais la sensation que bien plus ne serait pas un soucis pour le gerant, et beaucoup de vague quand on pose des questions précises... poru 200e
une seconde vu ce matin, qui ouvre apres l'été, trois cehvaux sur un hectare a l'année... mouais pas de carriere mais un macheur re moué, tres bien pour la pension box mais pas pré à 130e sans carriere, plus si ils font une carriere
et une autre ils seraient 4 au pré un grand pré avec grand abri pour l'hiver clotures elec sur de rang, foin a volonté et deux rations par jour. l'eété rotation des pré plus une ration, avec carriere;..celle la m'a bien plu

Par baldan : le 03/09/16 à 00:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je vais uper aujourd'hui ce poste, nous avions donc changer de pension pour la dernière, ma jument y est très bien meme si quelques petits désagréments ou mauvaise organisation mais sans grosse conséquence.

OUI MAIS

j'ai donc éloigné ma jument de chez moi et de mon boulot, j'y vais maintenant 3f voir 4 max par semaine, je ne m'y fais pas. j'ai tellement eu l'habitude de voir mes chevaux tout les jours sans exception, je pensai cela contraignant et au final je crois que j'en ai besoin, c'est mon oxygene, du coup je réfléchi, un second cheval nous a rejoind, pas de place dans ma pension actuelle pour lui, pas d'urgence pour le mometn il est au pré avec un poney mais l'ideal est de le mettre avec ma jument, plus près pour pouvoir aller les voir tout les jours

certains d'entre vous ont t'ils dja etaient dans le cas?

Par equifeel : le 03/09/16 à 07:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
oui, ca a été mon cas, même si la situation était un peu différente.
J'avais mes 2 juments en colocation de pré avec les chevaux d'un autre proprio : on partageait tout, suivi, entretien, bouffe, pas d'échange d'argent, le top. j'y allais tous les jours. Sauf qu'un jour, il a eu de gros soucis de santé, sa femme a dit : mon marin ne peut plus faire le foin etc, tu as 1 mis pour reprendre tes chevaux. Même si j'en payais la moitié, tous les fermages étaient à son nom, j'avais plus rien.
J'ai donc mis mes juments en pension avec tout confort (au pré, foin matin et soir, manège, carrière, nombreux chemins). J'y allais tous les jours, car il y a toujours un truc qui me convenait pas, et je préférais nourrir moi même mais chevaux (car rations insuffisantes, juments au pré avec des double poneys ayant des besoin moindre). Au final, je montais assez peu à cheval, profitais peu des installations (cavalière d'extérieur et j'étais épuisé par la route après le boulot).
La solution pour moi à été de louer des prés à mon nom (j'ai galéré à trouver) et reprendre mes chevaux chez moi, de m'en occuper de A à Z. Je passe plus de temps à gérer le quotidien qu'à monter à cheval, mais ca me convient, j'aime m'occuper de mes chevaux, les voir tous les jours et tout gérer à ma convenance (à présent, j'ai 4 équidés, ils n'ont pas tous les même besoin je peux adapter au mieux). Parfois, un bout de manège ou de carrière ou rien qu'un rond de longe me manque, mais bon, je fais avec ce que j'ai et je m'adapte

Par baldan : le 03/09/16 à 08:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est tout a fait ce que je ressens

je n'aime pas que les autres gerent pour mes chevaux, je me sens moins seule

je pensai que ca me pesait de faire le train train du quotidien mais en fait pas du tout j'aime ca, les installations idem, je ne m'en sers pas du coup, alors la c'est l'occas de mettre les deux ensemble

Par lbe : le 03/09/16 à 11:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
je me sentais prise en otage quand mes chevaux etaient en pension le gerante etant dictateur. puis j aire repris mon cheval a la maison ou j avais 30 ares en vaxance 1 moiset plus de place a la pension quand j ai voulu la ramener je me suia demenee pour trouver du terrain ca a ete la meilleure decision.

Par baldan : le 03/09/16 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
moi pour ca pas de soucis la proprio de la pension est vraiment tres tres sympa, mais je pense que c'est vraiment que j'ai du mal avec la pension tout court en fait j'aime gérer mes chevaux de A à Z en fait.


Par equifeel : le 03/09/16 à 16:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je comprends ce que tu ressent.
Là où j'ai eu mes chevaux durant presque 1 an, je m'y investissais beaucoup, j'y passais tout mon temps, je nourrissaient les chevaux, vérifiaient les clôtures, donnais de sérieux coup de mains (et bien plus) aux gérants (super sympa), mais voilà, quoi, j'étais pas libre de tout et de faire à mon idée.
Reprendre mes chevaux chez moi, c'était vraiment un besoin pour moi. Mon rêve aujourd'hui, avoir une maison avec les prés autour pour vraiment les avoir "chez moi (là, c'est des prés non contigus que je loue à 10 min de chez moi).
J'adore gérer moi même, s'il y a un soucis, c'est de ma faute, point barre, et je ne dois rien à personne, ce que j'apprécie beaucoup

Par frisk : le 03/09/16 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
520 messages

9 remerciements
Dire merci
Même ressenti pour moi, tant que ma jument était en pension j'y passait beaucoup de temps, donnait beaucoup de coup de main, j'appréciais d'avoir les installations, de ne pas avoir à gérer la distribution de foin ... MAIS il me manquait quelque chose.

Dès que j'ai trouvé, j'ai loué un champ bien situé, à 5 minutes de chez moi et sur la route vers mon travail et tout géré par moi même.

Franchement c'est beaucoup de boulot, visite quotidienne voir bi-quotidienne (en hiver, pour les voir de jour), distribution de foin à la lampe frontale, généralement sous la pluie et dans la gadoue (je suis en Mayenne donc même climat que normandie), débroussaillage régulier si on ne veut pas être envahi ... mais les chevaux sont suivis à ma façon, je sais que je n'ai pas de souci de clôture car je vérifie très régulièrement (c'est un gros point noir que j'ai constaté dans les 2 pensions que j'ai faites avant, t'entendre dire qu'on a récupéré ta jument sur la nationale car la clôture était à terre et que le copain est sorti ) ...

Pour les installations, j'ai pris une carte d'utilisation au lycée agricole de Laval. Certes je dois prendre le van et faire 15 minutes de trajet donc ça allonge mon temps passé auprès des chevaux mais pour les pensions j'avais le même temps de trajet pour y aller et la carrière était "basique", pas toujours très entretenue, à moitié inondée en hiver, très dure en été.

Par baldan : le 03/09/16 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
bon ben je vois donc que je ne suis pas un cas isolé ca va

j'ai aussi moyen de bouger donc de prendre un cour de temps en temps suivant les envies

Par equifeel : le 03/09/16 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est exactement ce que je fais aussi, même si ca n'arrive que 4 fois par an, je suis contente alors de faire le stage (en général, j'y vais une demi-journée) dans un club que je juge sérieux.

Oui, en hiver, c'est super galère, pas d'éclairage non plus, pas de tracteur (donc faire tomber les bottes rondes de l'andain à la force du dos, des bras, des jambe, de la volonté, de la colère), de la boue par dessus la tête et pourtant, même pas dégoutée !

Par Oc : le 03/09/16 à 22:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai jamais été en pension (juste deux fois un mois par cheval pour le bosser) mais non, j'envisage pas, ou alors il me faudrait une pension comme Pascale, oû tu gères tout comme chez toi.....

je ne fais pas confiance (enfin si à uniquement deux personnes ) j'aime tout gérer, galérer à l'année pour que mes chevaux soient au mieux...

Par zenzile : le 04/09/16 à 07:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les pensions selon l'endroit où on vit c'est un vrai casse tête.
J'ai changé souvent, l'actuelle j'ai pleins de choses à redire aussi sauf que mon cheval a une bonne tête et du coup cela semble lui convenir. Au final je me dis que c'est l'essentiel. Parce que selon les endroit où il avait une tête de dépressif, où il était anxieux (alors que en terme de presse et de qualité de vie pour LUO cela semblait bien" mais il y a des endroits où ils ne sont pas bien.

A réfléchir ....

ex. Je paie une pension, le foin est très très moyen aussi, je complimente en grains et briques de foin, il était censé aller au pré, mais le soucis est "réglé" il fait de la photosensibilisation donc c'est paddock une a 2 fois par jour, et le reste de temps box (pas du tout ce que jj avais prévu pour lui ...) et pourtant il a l'air bien dans ses chaussures quand même. En même temps nos prés ne valent rien, limite en surpâturage, pas d herbe, trop de chevaux, ca frite etc...
Côté installe par contre les sols etc sont super entretenus (ca tombe bien c'est un cheval qui "travaille".

Ca fait un an que j y suis je râle je râle mais .. je reste, quand je vois la tête de mon cheval au box je me dis "bon... il a pas l'air mal ici en attendant je fais avec".

Si ton cheval est en état, et bien dans sa tête c'est déjà beaucoup.

Changer de pension c'est prendre un risque à chaque fois aussi de se dire "merde on n'était pas si mal..."

Par swann : le 04/09/16 à 08:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
faut pas imaginer qu'une surveillance constante est possible...même quand on a ses chevaux chez soi, on dort la nuit et on part au travail

je veux dire: penser qu'on va parer à toute éventualité parce qu'on a une surveillance quotidienne est un leurre

les clôtures, c'est pareil..une herbe qu'on n'a pas vue vous rend la clôture électrique caduque, les vaches du pré voisin ont pété les fils pour venir dans le vôtre...

Par baldan : le 04/09/16 à 08:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je suis d'accord que changer est un risque. Mais de toute facon la ou je suis d'une pas de place pour un cheval de plus et de deux pas le budget pour deux pensions la bas (200e par mois par cheval au pré avec foin)
alors je me dis avoir deux chevaux a deux endroits différents c'est quand même super galère que ce soit au quotidien au même pour monter.
la ou je suis elle est très bien forcement c'est elle la chef du troupeau mais quand j'entend aux écuries que tel cheval doit arriver et celui la et celui la... pour l'hiver je me dis ouff
La mienne s'en sortira toujours c'est elle qui mange en premier mais bon.
Bref même sans parler de ces conditions de pension, elle sera au pré ils seront que deux avec mon autre cheval je leur mettrai du foin a volonté que j'aurais acheté, je passe devant deux ou quatre fois par jour pour aller au boulot, donc deux rations possibles par jour le tout séparé parce qu'une lusi qui grossit avec un brin d'herbe et un arabe que je ne connais pas encore, bref voila
si je vais la ou je dis les clotures y seront neuves donc apres j'entretiendrai moi meme et surtout il y a le ruisseau ca c'est top et un grand abri accessible depuis la route

Par Oc : le 04/09/16 à 14:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut pas imaginer qu'une surveillance constante est possible...même quand on a ses chevaux chez soi, on dort la nuit et on part au travail

ouais pour moi c'est pas pareil niveau rendu

oui je dors la nuit mais les chevaux sont à coté ou max à 1km de la maison... en cas de pépin je suis sur place de suite
oui je travaille mais ne vivant pas seul, j'ai une surveillance en journée (et cela aide car j'ai déja eu le coup d'un pépin....) et avec le voisin agri qui bosse à proximité, mes chevaux sont vus et revus plus souvent par les voisins, par les ouvriers agricoles par jour que moi en une seule journée (matin et soir, je ne peux pas rentrer le midi)

la preuve encore ce matin, une voisine est venue me voir pour savoir si j'avais pas perdu un cheval (mort) car cela faisait plusieurs jours qu'elle passait devant le pré et ne le voyait plus.. Non non Loulou est juste moins idiot que les trois jeunes qui restent en plein cagnard à brouter, alors que lui est planqué dans la cabane à attendre la fraiche du soir pour aller manger.

Swan tu parles des clotures, ben je sais pas chevaux à la maison = cloture inspectée tous les jours, je le fais, cela me prend meme pas 15min dans le pré d'un hectare et en ce moment ils adorent me soulever les piquets de cloture pour aller manger de l'autre coté du ruisseau... tous les soirs je remet les piquets en plastique en place

les vaches du voisin se sont barrés trois fois en avril cette année, j'ai piqué une crise, j'ai gagné deux bottes de foin et une cloture toute neuve de sa part...

non franchement chez soi je le vis et le conçois différemment, ya pas plus de pépin qu'en pension voir meme moins, parce qu'au moins à la maison on viendra pas à ne pas nourrir nos chevaux, à les laisser sans flotte durant X jours, et on a un oeil dessus plus souvent qu'un patron de pension.. Véridique...

Par swann : le 04/09/16 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je ne dis pas qu'il y a autant ou plus de pépin à les avoir à la maison, je dis juste qu'il ne faut pas se faire d'illusion, qu'un pépin peut quand même arriver parce qu'on n'est pas derrière leurs fesses 24 sur 24 non plus

Par baldan : le 04/09/16 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
ha oui ca je suis tout a fait d'accord un soucis peut arriver n'importe ou, le truc c'est quand je parle de gerer le quotidien, je parle plus en fait des rations... tout le quotidien basique quoi et tout simplement comme quelqu'un l'a dit plus haut etre responsable de cse chevaux si il y a une connerie, c'est ma faute

un autre truc qui m'enerve la je vais voir ma jument et elles ont changés de pré bon pas bien loin mais pas au courant, c'est chiant... enfin ca m'agace quoi

Par Oc : le 04/09/16 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben oui mais là jamais personne n'a écrit qu'il ne se passait rien quand on les avait chez soi (sinon autant ne pas prendre de cheval, les pépins on les a pas !! )

.

Par baldan : le 04/09/16 à 20:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
en plâtre oc ca peut etre pas mal

Par baldan : le 04/09/16 à 21:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
on demenagera donc le 1er novembre ca y' est c'est cool

Par Oc : le 05/09/16 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par baldan : le 05/09/16 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui oc comme tu dis, il me tarde de les avoir les deux ensembles meme si moins d'installations, mais top ballade a proximité donc c'est cool

Par Oc : le 05/09/16 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pis bon au moins tu géreras toi meme et n'auras de compte à rendre qu'à tes chevaux

Par baldan : le 06/09/16 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui oc c'est ca, je gererai rations foin et quotidien et finalement je m'apercoie que j'adore ca, j'en ai besoin, la j'ai l'impression de n'avoir rien a faire pour elle, comme si je venais que pour un morceau de pain et monter... en fait j'ai envie de partager leurs quotidiens tout les jours meme plusieurs fois par jour

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 09:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Changer de pension, toujours une étape difficile..
D'autant qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne
L'idéal c'est de trouver des personnes de confiance, si elles restent dans une pension tu peux te douter que c'est OK
C'est comme ça que j'avais fait pour changer mon gros il y a un an et demie. Mais aujourd'hui ça ne me convient plus autant sur certains aspects malheureusement, c'est toujours délicat
Après l'essentiel c'est que les chevaux soient biens, en sécurité, et bien sûr nourris correctement + accès à l'eau

Toutes façons au grand désespoir des proprios il n'existe pas de pension de rêve
Il y a toujours un truc qui coince... Soit pas assez nourris, soit pas d'installations, soit installations inutilisables, soit pas sortis au paddock ou pré, etc etc

Je rêve de l'avoir chez moi, mais en appart ça va être dur

Par ameca : le 06/09/16 à 11:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Et puis bon, au prix d'une vraie carrière, pas tout le monde peut se la payer dans le jardin

La pension c'est le top quand on veut travailler réellement son cheval, qu'on veut un référent technique, des "amies" et qu'on veut partir en WE tranquille.

Après pour juste brosser un cheval de compagnie ou faire 30 mn de ballade par mois, pas besoin de mettre en pension.

J'entend par "pension" une vraie pension; pas un "boui boui".

Certaines des descriptions ci dessus me font penser à des boui boui, pas à des établissements professionnels. Faut pas tout mélanger.

Après il est certain qu'une vraie pension a un coût, et c'est bien là que ça coince, certains cassent les prix mais la prestation est minable parce que sans budget (à part quelques escrocs, m'enfin quand vous visitez vous les voyez bien les abreuvoirs vides et les clotures pourries, non ? Faut ouvrir les yeux et pas juste regarder le prix !)

Récemment j'ai entendu une proprio dire "avec ce que je paye j'ai bien le droit de.......". Elle paye 210 € TTC là où elle est, sur Aix en provence. Autant dire que c'est vraiment un très bas prix.....et encore elle a 1 belle carrière, un vrai rond de longe et son cheval est bien portant.....à sa place je serais ravie d'avoir cette pension ! Ben elle non....

Bref changer mais pour quelques chose : soit un vrai truc bien, soit un domicile (si on est compétent...) en sachant qu'on doit alors renoncer à un paquet de truc OU acheter un transport.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval