Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension

Sujet commencé par : baldan - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ambre67
Par baldan : le 06/04/16 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été dans cette situation, mais la je suis en pension pré, chez un particulier, un pré avec deux chevaux, un abri, foin a volonté l'hiver de moyenne qualité, très moyenne même, belle ballade juste à côté, clôture très très bof, suivi et surveillance idem... les avantages sont le bel abri, le ruisseau dans le pré et les ballades, les points négatifs, surveillance quasi zéro, clotures merdiques et dangereuses, et surtout pas de carrière.
donc j'ai envie de changer, investir un peu plus mais avoir installations et securité, sauf que la je me dis que deux hectares pour deux chevaux c'est top... meme si il y a du danger... alors trouver une bonne pension avec plus de chevaux au pré et installations pour moi, ce n'est pas egoiste poru ma jument? comment avez vous pris ce genre de décisions?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Alexandra789 : le 06/09/16 à 13:11:34

Déconnecté
Cela dépend ce que l'on recherche, franchement pour moi la priorité, ce serait, que le cheval soit sortit tout les jours , et toute la journée, pas de box minuscule et si il peut être dans un grand box avec son pote de pâture c'est le must !, foin à volonté, complémenté, et avec un pote, pas à 15 dans une pâture, et même l'hiver, pas de on "sort le cheval, dans uniquement de la boue jusqu'au boulets, et pas de foin, minuscule paddock etc " perso moi ce serait vraiment la priorité au cheval , ses besoins, et son confort avant tout, et la bouffe. Douche bien sur, air de pansage, bref çà c'est la base.
Et voilà si besoin de rajouter des compléments (que je fournit ) , si besoin de soins, bobo, ou autre que la personne s'adapte et offre cette possibilité.

Pour moi, bah juste que je puisse entreposer, mon matériels, un air de pansage, une carrière pour bosser minimum et basta. Ah si des toilettes pour moi

Après je ne fais que du loisirs, mais je trouve que ce n'est pas parce que l'on veut bosser son cheval pour X ou Y raisons, avec installations ++++, compet ou non, que l'on doit lésigner sur le cheval, ses sorties, la bouffe, ses besoins etc Car je me dirais , si moi je veux être au top pour bosser mon cheval avec installation ++++, et bien mon cheval lui, qui y vît h24 doit avoir vraiment ce dont il a besoin, pour se sentir bien et heureux, en cheval aussi bien physiquement que mentalement . C'est la base pour moi, le bien être du cheval.




Par baldan : le 06/09/16 à 16:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
oui alexandra ok avec toi meme si je vois pas de quoi tu parles enfin je veux dire par rapport a quel message tu rebondis

Moi l'aire de pansage je m'en fiche, sellerie idem c'est mieux si il y a un endroit pour stocker des trucs mais bon... evidemment par contre les conditions de vie la oui c'est l'indispensable pour moi.

La carrière j'ai cru en avoir besoin mais finalement je n'y suis jamais et encore moins que quand je m'efforcé a prendre un cours de temsp a autre alors

Par liteulorce : le 07/09/16 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Hum, je crois que l'on veut toujours ce que l'on à pas...

Par baldan : le 07/09/16 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
? liteulorce

Par Ambre67 : le 08/09/16 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2016
23 messages
Dire merci
Pour moi une pension doit respecter avant tout la sécurité du cheval... Clôture avec ruban et fils électriques c'est vraiment un minimum. Les barbelés ou autres c'est vraiment à éviter
Niveau bouffe pour ma part je suis très attentive a la qualité du foin et à la quantité
Ensuite une surveillance régulière et un gérant compétant c'est vraiment nécessaire.

Apres le choix de vie du cheval c'est autre chose... Box avec sortie au pré dans des paddock, box pur mais grosses installs... Puis il y a aussi le prix, payer pour du mauvais foin, des clôtures qui ne sont pas sécuriser et de l'angoisse au quotidien parce que mon cheval sort pas assez non merci Pour ma part j'ai déjà testé bcp de pension et ici (en Alsace) ont à de tout mais surtout des pensions ou les chevaux ne sortent pas bcp au pré et encore c'est plutôt des paddocks et plats et quand ils sont en troupeau il a trop de chevaux sur un trop petit terrain et BIM ils se metent sur la tronche Pour ma part j'ai opté pour une toute autre solution et j'en suis ravie, du coup j'ai un cheval détendu bien dans sa tete et moi je suis détendu car je sais qu'elle est bien

Bon courage en tout cas. Tout dépend du type de pension que tu cherches et des fois il faut faire quelques concessions


Message édité le 08/09/16 à 22:09


Message édité le 08/09/16 à 22:09

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval