Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous eu le coup de coeur immédiat ?

Sujet commencé par : UnaJouvance - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
2 personnes suivent ce sujet.
Par UnaJouvance : le 06/04/16 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
... Lorsque vous avez vu/essayé votre loulou pour la première fois ?
Je viens d'en essayer un, tout pile dans mes critères, mais il n'y a pas le "petit truc", bon la robe j'aime pas trop déjà mais bon si je commence à sélectionner sur ça on est pas sortis de l'auberge

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 06/04/16 à 22:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
franchement? noooooooooon

j'avais des critères obligatoires,d'autres rédhibitoires,et ceux modulables,j'ai coché mes petites cases et voila ^^

Par taraa : le 06/04/16 à 22:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh que non !

Il était tout ce que je n'aimais pas chez un cheval : couleur, morpho, allures.
Sous la selle : la même cata : j'aimais les chevaux vifs, il était très froid à la jambe, très lourd du devant, un paquebot aurai mieux braqué !

Bref, il m'a fallu des mois pour que naturellement il me fasse comprendre que c'était LUI !

Dans l'histoire, j'ai gagné un cheval merveilleux qui m'a fait aller au delà de mes facilités, m'a tout appris et que j'aime par dessus tout depuis plus de 20 ans.

Alors le VRAI coup de foudre dans la minute, perso, je ne crois pas du tout que ce soit un signe.


Message édité le 06/04/16 à 22:58

Par maella : le 06/04/16 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
au vu de la description que me faisait le vendeur >> non
je voulais une jument pas trop grande (1M65 max) de robe "originale" (pie, palomino) ou commune mais avec du blanc, et surtout pas d'alezan ni de gris. caractere sympa, déjà un peu dressée. plein papiers pour les concours. avec un modele un peu fin (type pur sang quoi) avec de jolies allures

le vendeur était le proprio de la pension où était ma ponette (que j'ai vendu avant d'acheter), il n'avait qu'une jument à me proposer, donc j'y suis allée quand meme

à l'arrivée, il me présente la "bête" : les seuls critères qui conviennent sont: jument plein papiers et sympa
le reste >> grande (1M72) alezane, avec juste une mini balzane et une pelote SF de vieux modele (le modele carossier, donc bien trapue!) tout juste débourrée, allures lambda (et mem pas terrible, elle billarde et avait un équilibre sur les épaules... bon elle n'avait pas fini de grandir et avait un gros moteur aussi )

mais... ce fut le coup de coeur immédiat car, quand elle s'est retournée dasn son box il y avait cette petite étincelle dans son oeil, une petite lueur de gentille, un oeil tres doux ... et j'ai été charmée de suite! je ne saurai l'expliquer vraiment.
l'essai fut tres concluant. cela fait maintenant 8 ans et je ne regrette absolument pas de m'etre déplacée ce jour là!


Message édité le 06/04/16 à 22:58

Par Desroses : le 06/04/16 à 23:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui, un coup de coeur absolu !

Il correspondait à mes critères en plus ! Il est même mieux !

Par Assimilee : le 06/04/16 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Non pas du tout ni pour l un ni pour l autre. Le premier j en suis tombée folle amoureuse au débourrage et je le regrette... Le deuxième on va voir ce que l avenir nous réserve.

Par Tessa : le 06/04/16 à 23:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai eu les 2.
J'ai rencontré Tessa et elle a décidé que j'étais son humaine, sans que j'ai la moindre chance de lui échapper.
Matano, c'est un achat de "raison", même si il avait des défauts, il était parfait pour ma fille.
Dunia a su me toucher même si elle ne correspondait pas à mes critères.
Altanera... la première fois que je me suis approchée d'elle, j'ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux... Ca continué à chaque fois que je la voyais et ça arrive encore maintenant (je dois avoir les poils de bras les plus musclés de l'univers à force).


Par al : le 07/04/16 à 02:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jamais eu de coup de coeur équin immédiat

Par coccina : le 07/04/16 à 08:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Aucun pour les 5 chevaux qui ont traversés ma vie

Le pire, c'est ma pouliche, achetée sur photos/vidéos, et le jour où je vais la voir pour la première fois, il pleuvait, elle était crado, et surtout cette énorme tête blanche, j'ai pas accroché du tout.
Puis elle est montée comme une fleur dans le van.
et à la maison, elle s'est révélé encore plus gentille que ce que l'on m'avait vendu.
Je l'avais achetée pour le papa en fait...

et bien hier soir, en la bossant, je me suis dit que c'était juste ça que je voulais comme cheval. Et rien d'autre.

(bon, si elle avait eu une tête plus élégante et moins blanche ça aurait été parfait lol)

Par Plectrude : le 07/04/16 à 08:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas de coup de coeur pour ma jument, sauf quand j'ai commencé à la monter, et puis elle m'a adopté, je pouvais pas résister

Là dans ma recherche de cheval, je me méfies du coup de coeur. Sinon je serai repartie avec de tels aplombs qu'on n'était pas sûr qu'il y ait un pied bot ou pas... Pourtant elle m'a vraiment donné une réaction épidermique et totalement irrationnelle. Mais justement, on s'en prend pour 20 ans, 30 ans. Faut mettre un peu de rationnel.

Je crois aussi que le cheval qui a tout ce qu'il faut, ben le relationnel va se développer. Je crois que quand on se fait plaisir avec un cheval, on ne peut pas rester froid et insensible.

Par stephy92 : le 07/04/16 à 08:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai tjs eu le coup de coeur, pour le dernier j'ai aussi essayer d'y influer un peu de raison... du coup ça m'a pris plus d'1 an de recherche

Par sheytana : le 07/04/16 à 08:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi si mais pas avec tous.

Mais j'ai le coup de cœur équin facile

Par Plectrude : le 07/04/16 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le coup de coeur stupide...

Par Nimue : le 07/04/16 à 09:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
comme je cherchais un poulain de trait, je limitais déjà les dégâts.
comme j'avais ma p'tite liste de critères, je limitais encore plus les dégâts

comme j'ai craqué sur photo comme une nouille sur un poulinou même pas encore entièrement sorti de sa maman... ben j'étais une nouille cuite.

heureusement que j'avais sélectionné les élevages et que poulinou-tout-fripé correspondait à mes critères.

Sauf la couleur. Je voulais un rouan. Un ROUAN. Commun dans la race en prime, y en a, ça se trouve. C'est con à dire mais c'était un critère essentiel : y a plein de petits traits qui naissent, je pouvais faire ma "difficile" et être exigente. Hé hop ! La seule couleur dépréciée dans la race, faut le coup de cœur pour la bestiole qui la porte. Pour un regard hébété. Pour un quelque-chose que j'ai ressenti de suite. Rouan ? c'est quoi rouan ?

Et j'en ai vu des poulains pour chercher à l'oublier... y avait toujours un truc qui faisait que non. La visite à ses 2 mois a scellé mon sort... réservé le soir même.

Il a attendu que je LUI corresponde (trad : m'en a fait bien baver). Il m'a fallut du temps, j'ai dû changer mes manies et habitudes et maintenant, c'est whaou. Il est tout ce que j'avais pû rêver (même s'il a des défauts). Je suis son humain, il est mon cheval.

Une photo d'un poulain-tout-fripé...

Ca fait 8 ans.

Par Colomba : le 07/04/16 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des coups de coeur, mais pour des chevaux qui n'étaient pas a moi et pas a vendre.
Pour les miens, non, mais sans parler de coup de coeur, il y a quand meme eu quelque chose au dela de la raison. Je veux dire par la que je n'aurais pas acheté un cheval sans qu'il y ait quand meme une attirance, une envie d'aller plus loin, la projection d'un avenir commun (non non, je ne parle pas d'un mec ) . Et pour ça, oui, il y a les critères que l'on recherche et que l'on retrouve, mais aussi un petit quelque chose qui fait que le cheval ne nous laisse pas indifférent.
A la réflexion, j'ai eu un petit coup de coeur sur mon premier arabe, mais c'était plus que j'étais séduite par sa beauté et sa présence. C'était plus un "waouw" qu'une rencontre...
Mon petit dernier, pas de coup de coeur a l'achat mais un intéret bien réel, basé sur ses qualités de déplacement, sa morpho et sa gentillesse, critères définis a l'avance et raisonnés. Mais des les jours qui ont suivi son arrivée, craquage complet. Qui ne s'est jamais démenti depuis.

Par patatrac : le 07/04/16 à 09:22:55

Déconnecté
Pour mon premier cheval oui!
Et ce n'était pas vraiment ce que je voulais mais gros coup de coeur.
Je cherchais absolument un hongre de préférence pie ou appaloo, mais surtout pas d' alezan ni de gris. Et par rapport à mes autres critères (budget, localisation, âge, aptitudes ) je ne suis tombée que sur des juments. Gros coup de coeur pour une pepette alezane avec du carafon alors que je cherchais un mou du genou...
^^

Deuxième cheval encore une jument (un jour j'aurai mon hongre!). Là coup de coeur de ma famille (achat familial). Pas mon coup de coeur mais je m'y fais elle est sympa.




Message édité le 07/04/16 à 09:27

Par Mylie53 : le 07/04/16 à 09:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
coup de coeur immédiat et pourtant le pauvre il était vraiment mais vraiment moche
mais il rentrait dans les critères (petit cheval, débourré, gentil, sans vice) donc c'était tout ok

Par Juliie : le 07/04/16 à 09:46:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Moi pas du tout, du tout
Je l'ai essayé parce que je venais voir une jument et que le cavalier voulait pas m'avoir fait faire 3h de route x2 pour un cheval.
On a commencé par lui, j'ai sauté, un peu gros d'ailleurs, mais en me disant que de toute façon la jument serait mieux. Et elle était mieux!
Mais en vidéo ma prof préfère le hongre, et la jument a un début d'OCD sur ses radios à 3 ans..

Contre visite, le cavalier en vacances, jument pas trop sortie depuis quelques jours. J'essaye avec l'éleveur du coup. Elle était raide conne!
Le hongre, toujours aussi zen. Ma prof était la ce coup ci, elle m'a fait passer quelques barres et combi pour tester la bête, et il lui a plu, du coup je l'ai pris
J'ai pu négocier le prix, du coup j'ai planifié une visite, pour ce cheval trop moche pas dressé, mais bien sympa.
A savoir que je l'avais vu 20 secondes à l'attache, mais que je n'avais eu aucun contact à pied sinon

La visite était OK, du coup on est allé le chercher.. Première réaction "Il est immense!!", et deuxième "Qu'il est vilain"...


Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réel "coup de cœur". Mais ce cheval c'est TOUT ce que je voulais!! Il a un mental de fou et il est un peu mieux dressé! Le seul truc c'est qu'il a aucun respect des barres, mais ça je le savais en l'achetant!
Mais sinon, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse être si gentil et si facile!

Par Fantômette : le 07/04/16 à 09:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oui

C'etait pas lui que j'etais venu voir a la base mais des qu'il a sorti la tete de son box j'ai su que c'etait lui ....


Par kosmos : le 07/04/16 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
J'ai eu le coup de foudre pour les 3

Pour mes 2 trait qui n'étaient absolument pas à vendre à la base, il a fallu négocier sec pour pouvoir les acheter
Arès était considéré à l'époque comme dangereux donc son proprio ne voulait pas avoir de morts sur la conscience.... Mais il me connaissait bien donc la condition a été de le laisser 1 mois en pension chez lui pour voir comment ça se passait entre nous.
Puis c'est lui qui m'a choisie, ça a collé tout de suite, un cheval vraiment pas facile mais on a toujours eu une relation à part.
Aujourd'hui il n'est monté que rarement, il n'accepte plus que moi sur son dos, mais s'est beaucoup sociabilisé avec les humains, une belle histoire avec mon Ressou qui revient de loin!

Sultane était tellement belle.... J'allais voir une pouliche, et je n'ai vu qu'elle! Pas à vendre, 4 ans jamais manipulée, pas du tout intéressée par l'Homme.... 5 ans après elle est adorable, débourrée, elle attire tous les regards quand je l'emmène quelque part (elle est impressionnante!) et je vais être grand-mère dans 15 jours

Ascot énorme coup de cœur sur annonce, à tel point que j'en pleurais au téléphone quand j'ai contacté la vendeuse
Enorme déception quand nous sommes montés en Normandie le chercher, il était boiteux.... et n'a pas passé la visite véto (mais pas du tout )
J'étais décomposée..... Sûre que mon compagnon ne voudrait pas le prendre, car je cherchais un cheval typé sport pour faire dressage et CSO, et qu'il n'était pas question de repartir avec une tondeuse à gazon!
Quand il m'a dit "tu attends quoi pour embarquer ton cheval????" ben j'ai encore pleuré
Avec de la patience et un bon suivi il est tout à fait montable aujourd'hui et d'après mon moniteur on forme un très beau couple et on évolue bien ensemble. J'en suis gaga et je ne regrette pas de lui avoir donné sa chance!

Par naala147 : le 07/04/16 à 10:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
coup de coeur immediat et reciproque avec ma jument, meme la vendeuse l'a remarqué

les autres chevaux, non, ce n'est venu que bien apres.

Par Al3zane : le 07/04/16 à 10:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai trouvé affreux en photo au niveau du modèle, et en vrai c'est devenu une évidence, le fait de me sentir autant à l'aise avec lui comme si on se connaissait depuis toujours! Alors au bout de 5 minutes j'ai dis "c'est bon je le prend!"

Par pascale : le 07/04/16 à 10:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est quoi un "coup de cœur"?

Comma j'ai 2 fois acheté des jeunes chvx, un de 2 ans et l'autre de 3, on peut pas dire que j'ai eu beaucoup de temps pour qu'il me séduise sous la selle

Llanos, il était ce que je cherchais niveau morpho, à 100%, plus prix canon, près de chez moi et avec caution d'une copine qui le fréquentait depuis 2 mois. Plus le fait que je l'ai trouvé sympa en le manipulant 1H (pansage)...Ben voilà quoi!

Bergame, ma foi, oui, je l'ai trouvé d'emblée sympa et proche de l'homme, pis j'ai adoré les allures et la présence.

Mais ce ne sont pas vraiment des "coups de cœur". J'aurais pu avoir un coup de cœur si j'étais parti 2H en balade avec un cheval que j'aurais trouvé génial, par exemple.
J'ai eu ça une fois en montant un cheval inconnu, prêté par une copine de Thalis sur une balade: Mohican.
Une autre fois en montant Enzo, le cheval de Kenzo0620, l'impression d'être en phase comme sur mon cheval

Par Assimilee : le 07/04/16 à 10:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et j'ai eu un coup de cœur une fois, mais je ne l'ai pas acheté finalement, car mon projet était de refaire un débourrage et que lui était déjà débourré. J'ai peut être fait une belle boulette...

Par mon quidam : le 07/04/16 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Rho que oui!

pour avoir fait naitre les deux derniers...
Comment ne pas avoir le coup de foudre pour ces petites boules de poils titubantes âgées de trois ou quatre heures!

Par SANNOM : le 07/04/16 à 10:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour San-Nom, mon premier cheval, j'étais partie dans l'idée de trouver un bel alezan, débourré et hongre. Je suis revenue avec San-Nom, bai brun, entier et non débourré.

Pour Monoï, je l'ai vu la première fois quand elle avait 3 jours. J'ai dit à mon amie chez qui elle était née : le jour où tu la vends, tu me le dis. Et lorsqu'elle a eu 6 mois, je l'ai achetée


Par MILY64 : le 07/04/16 à 11:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Alors oui pour les deux premiers et pas vraiment pour le troisième...
Le premier, j'avais 15 ans, ça faisait des années que j'économisais pour pouvoir enfin m'acheter mon cheval. Un jour un ami qui faisait des courses de trot en amateur me présente son trotteur de 10 ans en recherche d'un nouveau proprio car il ne voulait pas le faire partir à l'abattoir.
Il était exactement tout ce que j'avais imaginé, à part le fait d'être un trotteur et non un arabe mais bon, ça je m'en foutais au final... C'est mon premier cheval et il était tout simplement génial, n'avait peur de rien, passait partout, on a fait de tout ensemble... Il me manque terriblement...mon rêve s'est réalisé avec lui et bien plus que ça...
Le second, je voulais acheter une relève tant que mon trotteur était encore là. Je voulais partir sur un trotteur cette fois, hongre, bai brun et mini 5ans....Mon maréchal savait que je cherchais un cheval et m'a montré les photos de son poulain ... Un arabe, 10 mois, alezan (je déteste cette robe), entier bien sûr vu l'âge, et tout à faire niveau boulot évidemment...Tout ce que je ne voulais absolument pas mais sa bouille de pestouille m'a fait craquer... Adieu la raison, c'est le coeur qui l'a emporté et j'en ai bavé à une période où il a commencé à prendre du carafon avant que je décide de faire disparaître ses coucougnettes. Avec du recul, même s'il m'en a fait baver à une période, je ne regrette pas du tout d'avoir craqué sur ma pestouille car il m'a beaucoup appris et on est très liés tous les deux.
Le troisième, je recherchais un compagnon pour ma pestouille quand mon cheval est mort. Donc rebelote, je cherchais de nouveau un réformé pour le caractère et le prix, bon, pour ça c'est ok, mais encore une fois je cherchais un bai brun de 5 ou 6ans mini ayant déjà quelques bornes au compteur....Un ami driver m'a confié un jeune alezan de 3 ans qui n'avait pas fait grand chose (pas qualifié) car il devait partir dans le mauvais camion mais voulait lui laisser sa chance. Quand je l'ai vu je l'ai trouvé affreux et il était hyper stressé, loin du caractère équilibré que je recherchais absolument. J'ai eu pitié, j'ai fait un deal avec son proprio en lui disant de me le confier le temps que je lui trouve une famille d'accueil.... et le piège s'est refermé sur moi... car autant il était moche (et il l'est tirs), autant c'est un sensible au coeur tendre et très volontaire, une vraie glue comme je n'en ai jamais vu chez les chevaux... Bon, ben du coup, au bout d'un mois de cohabitation je rappelais son proprio pour lui dire que la famille d'accueil ben...finalement c'était moi.

Par Loustix : le 07/04/16 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais, et j'en collectionne un paquet pourtant ! J'ai jamais essayé aucun de mes chevaux car à chaque fois récupéré soit malade, sauvage ou autre... Mais au coup d'oeil, même pour le plus moche des chevaux, il se passait un truc !

Par tyoc : le 07/04/16 à 11:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avez-vous eu le coup de coeur immédiat ?

Non et c'est tant mieux comme ça. Si j'avais acheté les coups de cœur, pas dit que j'aurais pris autant de plaisir qu'avec ma miss car chevaux trop sanguin.

Par naja57 : le 07/04/16 à 12:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
3 chevaux achétés, un seul coup de cœur.

1er, mini budget d'étudiante et voulais faire une bonne action. Achat pas raisonné du tout (et in extremis car direction boucherie!) d'un TF réformé. Il était seulement attelé et vendu "en lot" mais le seul restant. Moche a souhait, plein de vers, des raquettes au pied...j'ai a peine pu essayer dans un coin de parc mais impossible de faire des allures a cause de ses pieds.
J'ai un peu galéré mais j'étais jeune et insouciante (et plus légère ).
Au final ce cheval partage ma vie depuis plus de 23ans et m'a offert presque autant de belles années.

2ème...là...j'ai craqué.
A la recherche de la relève de mon vieux TF, je cherchais un cheval de loisir pas trop vieux, de préférence une jument entre 4 et 10ans. Visite d'un petit elevage et un poulain mal aimé a croisé ma route. Entier, psar..gris...décrit comme "spécial" a seulement 7mois...bref, tout ce que je ne voulais PAS. 7années de galère parsemées de très chouettes moments, quelques chutes asser graves...je me suis résolue a vendre (et je le regrette encore, il avait une valeur sentimentale inestimable et nous avions une relation très particulière)

3ème, j'me suis dit "terminé les coups de cœur, soit raisonnable". Achat d'une petite juju qui semble correspondre a mes envies (exterieur surtout), pas de défauts physiques majeurs, une couleur asser originale, décrite comme "pratique". J'me lance sans conviction mais j'me dis "pourquoi pas". Pas de "wouah", pas de coup de cœur. Effectivement pratique et très facile a vivre au quotidien mais fort tempérament.
Au final, j'hésite encore a dire si nos routes vont se séparer ou non...

Bilan, coup de cœur ou achat raisonné...c'est toujours un peu la loterie.

Par Pili : le 07/04/16 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi je pense juste que les chevaux 'coup de coeur' on leur pardonne plus qu'aux achats raisonnés mais parfois certains se révèlent sur le long terme et c'est un autre lien qui se crée

Par luck40 : le 07/04/16 à 12:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour ma part le seul coup de coeur que j'ai eu ça a été pour une jument (je déteste les juments je ne m'entend que rarement avec). Mais là je l'ai vue et coup de coeur. Mega regret car une fois débourré ben...non décidément les juments c'est pas fait pour moI et je détestais. Au bout de 4 ans revendue.
Sinon les autres aucun coup de coeur et là par contre parfait. Je m'entends parfaitement avec les entiers particulièrement, ou les hongres ^^
J'ai toujours acheté poulain par contre donc ce n'est pas à l'essai que j'ai choisi. Mais une chose est sûre mieux vaut se fier au caractère qu au modèle. La jument j'ai eu gros coup de coeur mais pas sur le caractère dès la première fois ben j'aurai du écouter ma raison.

Par pakret : le 07/04/16 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
J'ai eu deux coups de coeur, les deux pour des chevaux que je n'ai pas acheté :

Le premier pour un poney exceptionnel, que j'ai eu au débourrage et que j'ai bossé 1,5 ans. Au premier coup d'oeil il m'a plu, puis j'ai vu ses allures, il m'a encore plu davantage, puis son caractère branleur mais généreux, ses moyens infinis... Ah je l'aimais ce poney Au débourrage, tout était une évidence, sans avoir besoin de lui expliquer grand chose, il comprenait tout, c'était incroyable. Le proprio m'a proposé de me le donner mais j'ai refusé pour plusieurs raisons qui ne tiennent pas tellement la route mais bon.. c'est comme ça, et je ne regrette pas car j'ai finalement pris un autre chemin qui m'a permis de me confronter à moi même.

Deuxième coup de coeur pour une pouliche parfaite dans tous mes critères, mais pas les moyens à l'époque, et quand les conditions ont été réunies pour moi, elle venait d'être vendue.

Sinon pour mes chevaux à moi aucun coup de coeur, ça a été les deux fois des chevaux que mon père m'a mis dans les mains "tiens, c'est ton cheval". Et avec Divine comme avec Kara j'ai vécu des histoires incroyables

Par pakret : le 07/04/16 à 12:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
En fait c'est un peu comme avec les gens je crois; mes meilleur(e)s ami(e)s ne sont pas forcément ceux que j'aurais cru au premier abord

Par Juliie : le 07/04/16 à 13:16:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Je me demandais un truc, celles qui ont acheté un cheval sur un coup de coeur, alors qu'il ne correspondait pas à ce que vous vouliez au départ, vous avez pu réaliser les projets que vous aviez? Ou alors vous vous êtes adapté au cheval?
Je demande, parce que je connais une fille qui a acheté un grand poney assez lourd, alors qu'à la base elle voulait un cheval de sport pour sortir en CSO amateur. Et elle me dit que c'était un coup de coeur, et qu'elle ne se voyait pas repartir sans.. Mais je sais que moi à sa place, je serai la plus frustrée du monde Donc je vous demande si certaines sont dans ce cas

Par K.Zel : le 07/04/16 à 13:22:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai eu..de tout pour le coup.
Sur mes trois poneys retraités, deux sont arrivés dans mes mains par accident, deux anciens pensionnaires. Le plus vieux, je l'aimais bien, le trouvais sympa. Donc as de souci pour l'adopter. La ponette, pas que je ne l'aimais pas, mais je ne la "voyais" pas. J'ai mis une paire de mois à tilter que c'était ma ponette, et elle est de ceux qui gagnent à être connus, qui tissent le lien lentement, mais durablement.
Le Neigeoux, à l'époque, on avait demandé à notre ancien CE de nous filer un petit poney à la retraite pour faire promprom en main avec les gosses, on l'a "acheté" sans le voir. Et on s'est retrouvés avec une espèce de tank d'1m14, pas très grand donc, mais hyper puissant, qui mordait, faisait des crises de panique. On s'est un poil senti arnaqué mais maintenant, ce poney c'est mes deux yeux quoi.

Mon cheval, ça a été l'achat raisonné sur critères. Tout m'allait sauf la robe que je trouvais horrible. Et au final, le déclencheur a été que je le trouvais fort maigre et malheureux, tu parles d'un achat raisonné Pas de coup de coeur pour autant, mais maintenant qu'il est là, je ne le lâcherai plus. Il est hyper attachant quand on apprend à le connaître.

Mon Welsh Cob ça a été le coup de foudre absolu et mongoloïde sur photos, confirmé en vrai, et toujours aussi vivace. Je suis fou de ce poney alors qu'il est complètement pété de la tête et pour ainsi dire immontable. Et je ne regrette pas, même si j'en bave sévère.

Pour répondre à ta question Unajouvence, je ne sais pas si c'est parce que ça fait un moment que je suis proprio, mais à ta place, je me méfierai du coup de coeur, justement, qui tend à nous rendre moins objectif. Je n'ai pas eu d'étincelles pour mon cheval, et maintenant je l'adore. Je détestais sa robe, maintenant je le trouve superbe (instant cucul, : c'est les yeux de l'amour ça ! ) Mes coups de coeur, rares, n'ont vraiment pas payé pour deux sur trois : manque d'objectivité.

Par luck40 : le 07/04/16 à 13:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour répondre à ta question juliie comme je disais plus haut pas vraiment de coup de coeur sauf la jument (et j'aurai pas dû lol).
Bref on va parler de mon actuel. 2 ans et demi donc pas débourré. Pas manipulé plus que ça (juste le licol) et était dans 44 hectares de prairies. Sur photo j'ai adoré le modèle. La couleur aussi (pie bai overo)mais pas la disposition de ses tâches, enfin si mais pas sa tête ( trop blanche). Il était le dernier de ma liste à aller voir. J y suis donc allée pas à contre coeur mais presque car voir plein de chevaux c'est quand même mieux. J'arrive à l elevage. Les éleveurs sifflent pour l appeler et voilà le jeune homme qu on entend hennir de loin et on entend qu'il arrive au galop.
Le voilà devant moi. Il vient mais avec un seau de granulés. Je cherchai un cheval pas peureux, très assuré. Bon raté. Il trésaute sa peau si on le touche. Il regarde de biais (juste par méfiance jamais par méchanceté), l oeil cercle de blanc.
Mais va savoir. Son regard. Sa façon de faire. Le soir même il était réservé.
Le jour où j'ai été le cherché c'était sa première fois en van. 3h pour le monter. Mais dans un calme à couper le souffle. Jamais vu ça. L éleveur qui le fait grimper pied par pied allongé entre ses membres (oui oui dangereux mais faut voir la confiance qu'il avait en ce jeune entier). Pas de mouvement de panique. Pas de reculé horrible ou de cabrage. Là je me suis dit c'est bon j'ai bien fait.
Je ne regrette pas. Oui il est sur l'oeil mais y a pire. Oui mes rêves de trec s envolent en fumée il est trop regardant, sur l'oeil. Mais rien à faire je l'aime comme ça je me suis adaptée. On fait de super ballades. On bosse bien en carrière. Il est comme je les aime : cheval de fille ou il faut composer et parlementer

Par Loustix : le 07/04/16 à 14:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après juliie honnêtement moi j'avais pas d'objectifs mais je fais plus que ceux qui achètent des "grands" chevaux croisés avec des "grands" noms du CSO avec mon petit croisé trotteur... Quand t'as un cheval par Diamant de Semilly qui est éliminé tous les week end et qui sort péniblement sur 1m, et qu'avec mon porte et fenêtre j'enchaine 1m30 à la maison, je me sens pas limiter.
Beaucoup de gens après mettent les moyens dans un cheval mais pas dans le travail derrière. ALors que les chevaux peuvent globalement tous faire quelque chose...

Par stephy92 : le 07/04/16 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
juliie je pense que cela dépend bcp de ce pourquoi tu achètes le cheval.
Avec mon 1er je voulais juste un cheval sympa et polyvalent, pas de compet (un peu écœurée des "coulisses" que j'avais entrevues).
J'étais plutôt partie sur du SF ou trotteur (ce que je connaissais au final) et suis repartie avec... un arabo-boulonnais

Pour le dernier, je voulais un cheval de dressage (avec objectif St Georges à terme, concours ou pas, mais capacités de...). Là, j'ai recherché avec plus de critères objectifs, dans le sens allures, modèle, caractère... mais je ne me suis pas fermée les portes avec un critère de race ou de couleur. Par contre clairement je ne serai pas repartie avec un 1/2 trait cette fois ci

Par kirikou : le 07/04/16 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je n 'ai eu le coup de cœur pour aucun des deux chevaux que j'ai acheté.
Dans les deux cas, ça a été un achat mûrement réfléchi, avec des critères précis.

Aujourd'hui, je n'en revendrai aucun des deux, pas pour tout l'or du monde

Par Gracioso : le 07/04/16 à 16:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Pas du tout pour la première, avec qui j'ai mis énormément de temps a nouer une relation de confiance et qui aujourd'hui est le cheval parfait à mes yeux, mais qui n'est quasi plus montable.

Et complètement pour la 2eme, que j'ai acheté pouliche, et qui est au final bien compliquée... J'ai hésité à la vendre mais après avoir lis Fès annonces je me suis vite dégonflée, impossible de la laisser partir. De toute façon elle aurait surtout convenu à un pro ou un très bon amateur et avec son fichu caractère elle aurait pu tomber sur des gens qui lui 'petent la gu*ule' pour la soumettre... Et ça non...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval