Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous eu le coup de coeur immédiat ?

Sujet commencé par : UnaJouvance - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78
2 personnes suivent ce sujet.
Par UnaJouvance : le 06/04/16 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
... Lorsque vous avez vu/essayé votre loulou pour la première fois ?
Je viens d'en essayer un, tout pile dans mes critères, mais il n'y a pas le "petit truc", bon la robe j'aime pas trop déjà mais bon si je commence à sélectionner sur ça on est pas sortis de l'auberge

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Steffie40 : le 07/04/16 à 17:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors moi pour mes deux loulous... Je peux le dire, ça a été des coups de coeur...

Mon Connemara, il est arrivé avec 2 autres à l'âge de 3 ans au centre équestre. Juste débourré et dressé, il avait (et a toujours) un regard très doux. Un joli gris tout pommelé, 1m45, j'avais 15 ans, je suis tombée amoureuse. Le jour où je l'ai monté en cours ça a été un coup de foudre : il avait tout à apprendre mais quel coeur !!! Et un coup de saut comme je les aime !
Ma mère est allé le voir au pré, elle l'a trouvé beau, lui a pris les pieds, et c'était bon... Le plus beau cadeau du monde <3
Maintenant il a 17 ans, il a toujours la patate, il est tout blanc et il nous a tellement donné... On l'a amené dans tout un tas de clubs au fil des déménagements, il m'a amené de podiums de CSO en podiums de complet... De balades en balades. Il a peur de rien et est une vraie assurance vie. On le monde en licol, à cru, n'importe ou sans souci ! Il a la patate et adore galoper mais jamais on ne perd le contrôle !
Et encore maintenant il nous offre de belles victoires quand on l'amène en petit concours !
Le poney de ma vie je pense...Ma merveille

Et pour ma juju, je me suis résolue à essayer de trouver une relève à mon loulou même si c'est dur de me mettre "ça" dans la tête.
Je ne m'étais jamais trop entendue avec les juments. Mais d'annonces en annonces je suis tombée sur celle d'une jolie Pur-Sang juste réformée, toute alezane. Je suis allée voir. Bon, à l'essai c'était une réformée, donc on ne peut pas trop voir grand-chose, tout est à faire !
Mais en main... Câlin sur câlin, et que je te pose la tête sur l'épaule, que je te suis du regard, que je tends la tête fort fort fort pour avoir des gratouilles... Aucune raison, le soir elle était réservée.
Cela fait maintenant un peu plus de 10 mois qu'elle partage ma vie. Et je ne le regrette vraiment pas ! Elle est toujours aussi câline, on travaille énormément en main et on continue doucement à travailler en équilibre. Elle est hyper généreuse et même si elle est caractérielle montée, je sais qu'on arrivera à mon objectif de CSO et de complet. Je voudrais aussi faire du Trec, et avec la confiance qui se fait petit à petit on fait maintenant des balades presque sans sursaut !!!

Donc voilà... Aucun achat de raison pour moi, mais je pense que chacun fait comme il le sent. Et puis après tout on n'a aucun moyen de savoir comment le couple va fonctionner avant de tester "vraiment", donc j'ai eu de la chance je pense !

Par lilibal : le 07/04/16 à 17:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu le coup de coeur immédiat pour ma jument, puis ça s'est vite transformé en ""baby blues" !! . Coup de coeur immédiat, tout simplement parce qu'elle aurait fait crasué n'importe quelle gamine de mon âge ..
Imaginez .. Vous avez 9 ans, vous venez de déménager a 800 km de vos copines, de votre CE (que vosu frequentez depuis 6 ans) , et votre père vous annonce : "chéri, on sait que c'est ton rêve, on va t'acheter un cheval" ...
Rien que là, le rêve commence.
Ajoutez à cela un "sauvetage" de pauvre chevaux sensés aller à l'abbatoir ...
Puis enfin LE coup de coeur, arrivé à l'association, on vous ramène un cheval hyper hyper puissant, pété de sang, qui hennit avec une force incroyable, des muscles de fou , alors que toute ta vie t'as monté de brave carne d'un CE parisien, complétement blasé ..
Bref, le mythe de l'étalon noir en deux secondes !
Donc oui, je suis tombée amoureuse, hypnotisée par cette bestiole !!!

sauf que pendant 4/5 ans, j'ai galérer parce que elle était trop puissant, a redébourer, elle cabrait, elle savait que faire du trot de course : elle était pas adaptée du tout !!!!! Mais je regrette rien, elle m'a permis d'avancer comme jamais aucun autre cheval ne me l'aurait permis elle m'a fait galerer, mais maintenant, c'est ma jument et c'est bien plus que passionel !

Par Jenifael14 : le 07/04/16 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2015
46 messages

4 remerciements
Dire merci
Je viens mettre mon grain de sel

Ça dépend des gens! J'imagine que tu as un minimum d'expérience avec les chevaux si tu envisage de sauter le pas... Tu as forcément eu un cheval de club (ou une DP?) auquel tu t'es un peu plus attaché qu'aux autres... Si ça a été un coup de foudre, tu devrais peut-être choisir un cheval qui a ce petit plus, mais si tu t'y es attaché au fil du temps... choisit ce cheval qui semble répondre à tes critères, ça finira bien par venir de toute façon!

Je précise que je ne suis pas une pro, je n'ai pas encore eu le bonheur de devenir proprio

Par Jenifael14 : le 07/04/16 à 23:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2015
46 messages

4 remerciements
Dire merci
Oups fausse manip' désolée


Message édité le 07/04/16 à 23:12


Message édité le 07/04/16 à 23:12

Par Caballio : le 08/04/16 à 08:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi coup de foudre immédiat pour la mienne alors que elle était vraiment moche et pas dans mes critères du tout du tout

Je voulais un cheval de 6-7ans avec de bonnes bases, jument, si possible couleurs sympa et surtout pas de trotteur que je détestais.

Qu'est ce que j'ai acheté ? Une jument (c'est déjà ça ), 3ans pas débourrée ( Hum), Alezan brulé (bon c'est pas hyper original mais y en a pas des masses) et le pire de tout Une trotteuse haha

Et bien après en avoir chi**, après 7ans déjà, je ne regretterai jamais mon achat de ce jour là, une vrai perle avec son caractère de merde de dominante mais un cœur énorme pour son cavalier. On a tout découvert ensemble, le travail à pied, l'obstacle, le dressage, le cross.... C'était un coup de cœur je l'ai vu et le soir même je devais l'acheté car c'était elle mon cheval de cœur

Par LaurePearl : le 08/04/16 à 09:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2016
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je pense que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu recherche un cheval plutôt de loisir alors je pense que le mieux est de marcher au coup de coeur car n'importe quel cheval peut le pratiqué, par contre si c'est pour une activité particulière ou de la compète il te faut un cheval avec certaines capacités donc plus prendre le cheval de raison

Je me retrouve un peut dans "lilibal", j'ai eu mon premier double poney que mon oncle m'a donné car trop difficile pour ses petites filles à 13 ans, j'avais seulement fais du club galop 4, j'étais super heureuse et n'est donc pas cherché ailleurs.
J'ai vite déchanté... poney très difficile qui tirait pour allez où il veut, en plein galop s'arrêtait net pour brouter, dès qu'il voyait un autre cheval partait à fond et à pied mordait, tappait et chargeait même. J'en ai eu peur pendant 1 ans au moins au j'osais à peine rentré dans le pré puis je me suis repris, j'ai eu un peu plus de force et ne montrais plus ma peur et au bout d'un long moment il m'a enfin accepté, je me suis même aperçu qu'il avait un très bon coup de saut et j'ai eu une complicité que je ne retrouverais je pense jamais avec un autre cheval.
Il est toujours resté agressif avec les autres à pied, monté par contre un ange, mais avec moi aucun problème, il me suivait même partout. Quand j'ai eu mon autre jument je partais en balade avec elle et lui me suivait non monté dans les chemins sans longe en liberté sans aucun soucis.

Si c'étais à refaire je le reprendrais sans hésité, par contre je ne prendrais pas ce type de cheval pour ma fille par exemple je marchais pour "un premier cheval" à la raison, de même que pour des activités particulières.

Par Taffetas : le 08/04/16 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi c'est bizarre, j'ai eu un double coup de foudre pour ma ponette...

Elle était pas prévue, c'est pas moi qui l'ai achetée et j'ai voulais pas XD
On est partis chercher une petite Shet chez une amie avec mon Homme et sa mère pour les petits de ma belle soeur...
La petite shet a été lâchée au pré avec LA pouliche. Une merveille cette crevette de 2 ans, expressive, belle des allures franches, du peps...mais un bébé de 2 ans en taille C quoi.
J'ai passé 2 jours hypnotisée par cette pouliche.
Puis bon ça fait pas de mal de regarder et de profiter quand on sait qu'on veut pas acheter maintenant, qu'on a pas le temps pour s'en occuper ^_^

Ma belle-mère a craqué complet (je soupçonne qu'elle l'a prise exprès mais bon je saurais jamais!) on est rentré avec les 2!
Moment de colère : pas le temps de s'en occuper, la jument de l'homme au débourrage...pas adaptée non plus! perso j'avais pas le niveau puis un poney C quand même! c'est petit!
Bref, y'avait pas l'envie de repartir avec.
Heureusement nos amis nous on dit "si dans 6 mois ça va pas t'inquiète on te la reprend"

Mais à la maison c'est une telle crème! un amour avec son petit caractère...J'ai craqué complet! je suis folle amoureuse de cette jument! c'est le poney de ma vie! c'est devenu MA jument.
Elle est pas parfaite loin de là, mais tout finit toujours par s'arranger, c'est tellement évident au final...

J'ai souvent envie de prendre un autre cheval, plus adapté...mais il suffit que je vois ça bouille pour oublier tous les autres!
Elle a que 5 ans ,je me dis donc que j'ai le temps! tant pis!
Je fais avec ses qualités et ses défauts, j'ai pas de prétentions équestres particulières on peut faire de tout à petit niveau, ça me suffit.

Par contre si demain je devais choisir un autre cheval, je pense que je me fixerai des critères mini comme la taille, la morpho, les aplomps, le mental surtout...
Après je pense que je fonctionnerai quand même au ressenti

***

Par Erzebeth : le 08/04/16 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pour mes chevaux, ce ne sont pas des achats classiques de cheval que l'on va rencontrer exprès pour ça, donc je ne parlerais pas d'eux, mais j'ai eu le cas du "coup de foudre" pour une jument que j'allais voir avec le meneur avec lequel je groomais.
On avait des critères extrêmement précis, déjà, sur le modèle, pour former une paire avec un autre cheval suite à la mort d'un cheval.
Ensuite, ben fallait un cheval "clé en main", et fiable. Donc de toutes façons un essai poussé restait LE critère déterminant.

Mais Java, quand on l'a vue, il s'est passé un truc. Elle était dans son pré, entourée de poneys, elle a levé la tête et on s'est regardés avec mon meneur. On s'est dit la même chose "c'est la bonne".
Après, on a fait l'essai et elle collait à 200%, elle a été extra. Mais il s'était passé un truc avant.
Après, si l'essai s'était mal passé, il était hors de question de la prendre, il nous fallait un cheval opérationnel tout de suite pour la saison.

Mais, de fait, de tous les chevaux que mon meneur a pu acheter, ça a été la meilleure pioche.

Par Nirvelli : le 08/04/16 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Alors, ma jument, c'était clairement un coup de coeur... elle était dans son box, cul face à la porte, et elle s'est retournée vers moi et à posé direct son nez sur ma main... et ce regard... une telle douceur, j'ai craqué en 3 secondes.

Elle ne correspondait en rien à ce que je m'étais donné comme critères. Je voulais un hongre entre 8 et 10 ans pour de la rando, un truc qui passe partout et soit super sécu. Je n'avais pas de critère physique particulier, je voulais juste un cheval calme et solide ... j'ai craqué sur une jument, DSA qui sortait de CSO (je n'aime pas sauter !) et faisait rarement de l'extérieur... Autant vous dire que rien n'a été simple au départ, même si je pense qu'entre elle et moi, le coup de foudre a été réciproque. C'était et c'est toujours une gentille, mais avec du carafon et qui a vraiment besoin de se sentir en confiance avec son cavalier. Il m'a bien fallut 2 ans pour "apprivoiser la bête" qui avait un gros gros moteur sous le capot et pétait parfois un câble sans prévenir. Mais bon, 7 ans qu'elle partage ma vie, et maintenant 5 ans que je ne prends que du plaisir avec elle... plus du tout de pétages de plombs intempestifs, elle sait que quand je vais la chercher au pré, ce n'est que pour se balader, se faire papouiller et grignoter des trucs sympas. En fait, comme c'était une jument de CSO, j'ai cru bon de faire des cours et de la carrière avec elle ... sauf qu'en fait, elle ne supportait plus du tout la carrière, mais j'ai mis du temps à le comprendre.

Elle va avoir 19 ans cette année, je cherche donc doucement la relève. J'ai craqué sur une pouliche il y a un peu plus d'un mois, mais déjà réservée, pourtant, elle m'a sorti le même regard de velours que Jéjé quand je l'ai vue la première fois... mes critères sont désormais plus affinés que la première fois, mais j'ai déjà trouvé l'élevage d'ou la merveille sortira. J'espère trouver mon bonheur dans les poulains à naître cette année, même si j'avoue qu'un des poulains de l'année dernière et encore à vendre, m'a sorti le grand jeu quand je suis allée visiter la dernière fois... mais bon, mâle et pie ...

Par chapaval : le 08/04/16 à 13:29:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui coup de coeur immédiat !
Et même si c'était le double de mon budget j'ai signé direct la réservation avant même de poser mon popotin dessus !
Jument que je destinée à l extérieur uniquement et
...qui n'était jamais sorti , sacré pari
Et pour rien au monde je ne regrette

Pour moi si il n'y a pas le petit " truc " c'est pas la peine...

Par K.Zel : le 08/04/16 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
nirvelli : C'est super intéressant ce que tu dis sur le coup de coeur réciproque. C'est vrai que ça peut être une donnée à prendre en compte, voire imprévue et plutôt plaisante. J'ai eu ça avec mon Welsh Cob pour le coup. Si j'ai eu un coup de coeur fou pour lui, l'inverse a été vrai aussi. Pendant très longtemps, j'ai été le seul à pouvoir l'approcher et m'en occuper, même quand j'allais le chercher avec mes béquilles et mon plâtre vert fluo alors qu'il a même peur de son ombre.
D'ailleurs post-accident (oui, le plâtre vient de lui) je comptais le rendre, vu que j'étais en période d'essai. Ça me fendait le coeur, mais j'ai essayé de faire marché ma raison. Sauf qu'une fois la décision prise, il ne me lâchait plus, et des "reureu" chaque fois qu'il me voyait. Pff, comment le laisser partir après ça ?

Par Cha1 : le 08/04/16 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'avais une liste de critères bien précis pour l'achat de mon cheval.

J'en ai essayé une dizaine, j'avais fait faire une visite d'achat sur un cheval qui rentrait dans tous les critères. Il correspondait à ce que je cherchais, était sympa. Il n'est pas passé à la visite, je n'en ai rien eu à faire, j'ai continué à chercher.

Puis j'ai essayé ma jument ( je voulais un hongre), on a du me jeter dessus tellement elle était infernale au montoir ( je voulais un cheval posé), j'ai fait 2 tours au pas et j'ai entendu l'éleveur dire "elle l'aime bien celle là", ça se voyait sur ma tête, j'avais essayé 1 autre cheval dans cet élevage juste avant, il a vu la différence... Mais c'était celle là.

Visite d'achat, j'aurais été super déçue si elle n'était pas passée. C'était ok.
Et même si j'ai galéré avec un an de boiteries à cause d'un maréchal ferrant, la bestiole en elle même ne m'a pas fait regretter mon choix, c'était elle. ( quoique parfois je la boufferais )

Donc coup de foudre oui et c'est mon deuxième coup de foudre pour un cheval.

Le seul cheval que j'ai acheté sans déclic, je l'ai revendu sans état d'âme après quelques années .


Message édité le 08/04/16 à 15:23


Message édité le 08/04/16 à 15:44

Par Nirvelli : le 08/04/16 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve difficile dans l'achat d'un second cheval, c'est d'arriver à faire abstraction du précédent, surtout quand celui ci a été un coup de coeur. Ma jument actuelle oriente clairement mes critères pour mon second cheval. Sans vouloir une réplique exacte qui ne serait qu'illusoire, elle m'a permit d'affiner mes choix... mais on a aussi la pression avec le second cheval, quand le premier a été parfait.

Par Erzebeth : le 08/04/16 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi pour le second cheval, je disais qu'il me faudrait un cheval qui n'a rien à voir avec Bellinda, pour ne pas risquer de comparer et que ça fausse la relation, parce que Belline, c'est Belline quoi, elle est unique et parfaite (si si: D ).
C'est comme ça que je suis passée de l'anglo-arabe au cob normand! (bon, j'ai pas fait exprès, vu que Sherpa, on me l'a donné, mais bref... )
Mais au final, c'était vraiment ce qu'il me fallait. Et même si plus tard, j'aimerais un autre anglo, d'avoir eu un cheval complètement différent à côté, je reste convaincue que c'est ce que c'était mieux.

Par Cha1 : le 08/04/16 à 16:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ma toute première était baie, sans aucune marque à part 1 mini balzane a 1 postérieur.

La deuxième était appaloosa, un truc à taches qui changeait tout le temps de couleur.

La trisème actuelle est baie, aucune marque à part 2 minis balzanes aux postérieurs.


Et j'aime la 3ème comme la première et je n'aimais pas du tout la deuxième.

Je suis hyper superficielle, pour moi, il n'y a que le physique qui compte.

Par Nirvelli : le 08/04/16 à 16:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
erzebeth , je vais partir sur une race complètement différente puisque je passe du DSA (arabe / connemara) au quarter horse... mais j'avoue que d'un point de vue esthétique, je recherche une bouille aussi belle que celle de ma jument, et les belles têtes chez les quarter, c'est pas toujours ça... mais l'élevage que j'ai choisi a des quarter assez "légers" et justement, dans cette race, les juments ont vraiment des têtes plus fines que les mâles, raison de plus pour choisir une fifille... Après, pour le caractère, je sais qu'elle sera forcément différente, ne serait ce que parce que je la prendrai bébé et donc sans passé.


Message édité le 08/04/16 à 16:58

Par Oc : le 08/04/16 à 17:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coup de coeur à chaque fois et les 2/3 de mes chevaux n'auraient pas arrêté le regard dede la majorité des gens, finalement ils se sont révélés plus que la première impression.
Yen a que deux qui ont été deux coups de coeur bien fait dès le départ

Par cicitt : le 08/04/16 à 17:59:35

Déconnecté
Moi je suis comme sheytana j'ai le coup de cœur équin facile

Heureusement que j'ai pas 30ha de prairies d'ailleurs

Par goss_de_panloup : le 08/04/16 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Pour Goss ça a été le coup de coeur sans que je m'en rende compte
J'étais allée au centre équestre en juin 2007 pour voir si je reprenais l'équitation et c'est le seul que j'ai pris en photo.
Au premier cours en septembre je remarque ce grand cheval monté par une cavalière du groupe. Je l'observe en me disant qu'il a l'air bien gentil.
La semaine suivante je le monte. Au box j'étais intimidée (1m73 le bestiau ), à un moment il a voulu aller voir dans le box du voisin d'en face si il y avait encore à manger et j'ai traversé le couloir accrochée à sa queue !
Une fois dans le manège j'ai eu du mal à me hisser sur son dos mais une fois dessus quel bonheur : un gentil cheval. Du coup j'ai dis à ma monitrice que je ne voulais plus monter un autre cheval.
J'ai obtenu l'autorisation de m'en occuper j'allais le voir tous les après midis.
Il partage ma vie depuis 2009.

Par CuisinierChevalin : le 11/04/16 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
1 messages
Dire merci
[provocation gratuite et inutile]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Aline78 : le 13/04/16 à 10:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Moi j avais craquer sur une ponette connemara sur photos, tout les critaire que je cherche était OK! Grande taille ( enfin pour un connemara ) belle couleur palomino, casiment débourré ect.. 3h de toute plus tard on me sort la ponette du box et la grosse déception, un dos enceller et long et pas du tout le coup de coeur, mais j ais vu une petite tête sortir d un box et la j ais craquer finalement sur une autre ponette qui n avais ni la taille ni la couleur que je voulais et complètement sauvage! Mais je les embarqué et je ne regrette absolument pas car elle est fantastique

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval