Quelle berline/break pour tracter van 1.5pl
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc3 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 12/04/16 à 15:19:43
Dire merci | Salut tout le monde, C'est pas pour tout de suite, mais je me posais la question d'avoir quoi tracter... En berline ou break... Avec quels modèles (et quelle puissance) vous tractez vos van 1.5pl avec un cheval dedans ? Merci bien |
Par naala147 : le 12/04/16 à 16:55:46
Dire merci | oui.... le X1 mes potes l'ont paye 20 000e moi ma C5 ,4000e. en tout cas, pour te rep: ma C5 tracte tres bien ton poids, mais suce a mort en essence (a voir pour du gazole). je fais en moyenne 250km par semaine en trajets courants. je te conseille de rester dans les grosses berlines, et break evoques plus haut. |
Par sheytana : le 12/04/16 à 16:57:30
Dire merci | je te conseille de rester dans les grosses berlines, et break evoques plus haut. Ben oui, c'est pour ça que c'est le titre du poste Ça te fais un plein tous les combien toi du coup ? Au final je ne roule pas tellement plus que toi... |
Par sheytana : le 12/04/16 à 16:58:37
Dire merci | Et puis y'a aussi le côté fiabilité qui joue pas mal... pascale Sur le picasso t'avais pas des soucis ? Mes parents l'avaient à un moment, et il me semble qu'ils étaient pas trop contents de ce côté là... |
Par naala147 : le 12/04/16 à 17:02:15
Dire merci | je remplis a fooooooond tous les 14 jours. mais quand je dis a fond c'est que j'etais sur la reserve. je crois que le reservoir est de 60L, et je mets environ 70/72e d'essence. mais comme je te dis, je roule peu, mes trajets d'une journee: maison/travail. puis travail/sport ou poney. puis maison. soit 250km pour 14 jours. j'habite en ville et je ne roule pas quand il y a des bouchons (j'attends apr 18h30) |
Par sheytana : le 12/04/16 à 17:03:15
Dire merci | Oui, effectivement il suce Mais sinon on est kiff-kiff sur les trajets |
Par 4patt : le 12/04/16 à 17:11:42
Dire merci | pétard 11 litres au 100 même mon gros 4x4 de 2t5 ne consomme pas autant moi a ta place je m'orienterais du coté des cross over ou suv du genre kia sportage, dacia duster, etc..... |
Par naala147 : le 12/04/16 à 17:12:47
Dire merci | le souci de ces SUV c'est que c'est encore recent, et donc hors de prix (quand tu as un budget de 5000e...), ou alors pété de kilometres... |
Par Bairam : le 12/04/16 à 17:19:20
Dire merci | Subaru forester ou ou Legacy : avec la mienne j'ai roule jusque 425.000 km |
Par 4patt : le 12/04/16 à 17:33:07
Dire merci | naala oui c'est certes plus chère a l'achat mais moin en consommation d'essence donc sur du long terme au final elle sera gagnante. moi je tenterais un crédit un peu plus gros pour avoir un budget plus simpa |
Par sheytana : le 12/04/16 à 17:35:37
Dire merci | Non j'ai pas envie de mettre plus dans une bagnole, le budget est pas négociable |
Par naala147 : le 12/04/16 à 17:45:33
Dire merci | apres moi je suis partie sur ce modele, car c'est ce qui etait vraiment le best du best dans mon budget (4000e) pour rouler et tracter. j'ai ete conseillee par 2 amis garagistes, dont un qui a fait la tournee des caisses avec moi. on a listé les points recherchés et c'est la C5 qui est sortie du lot pour sa fiabilite, et sa reputation en tractage. et comme moi je voulais que de l'essence, j'ai zappé les diesel. apres avec plus de budget, tu as surrement moyen de trouver du plus lourd et qui consomme moins. Message édité le 12/04/16 à 17:46 |
Par drina : le 12/04/16 à 17:49:49
Dire merci | Je vais suivre ce post aussi! C'est compliqué de trouver une voiture qui tracte bien EN VRAI, et non sur les papiers. Ma voiture tracte 1400kg, en partant à la clinique avec Fac (1000kg à tout cassé poney+van), je n'étais pas du tout rassurée sur l'autoroute! Je ne me sentais pas en sécurité alors qu'en théorie, on était large. J'avais commencé à regarder pour le nouveau C4 picasso 120, mais pareil, est-ce qu'en vrai, cela suffit, je ne sais pas. |
Par goodnightmoon : le 12/04/16 à 18:48:15
Dire merci | le X1 ont l'a acheté neuf donc oui ça coute un bras mais a coté de ça mon homme fait quasi 80 km par jour pour aller au boulot donc c'est agréable d'avoir une voiture qui consomme pas grand chose et sécurisante. Elle nous sert aussi a partir en vacances , le grand coffre est appréciable quand on a 2 chiens et un bébé et moi quand je tracte elle est top ,je fais pas mal de km avec le van aux fesses et j'ai rien a redire.. |
Par henson : le 12/04/16 à 20:17:20
Dire merci | Et un x trail? Sa fait plus d'un an que je l'ais le mien et c'est top. Je m'en sert comme voiture tous les jours et pour tracter quand il faut tracter. Je fais environ entre 300 et 350 km par semaine, il consomme environ 7 litres au 100. En tractant avec un van 1,5 place au fin fond de l'Aveyron sur des chemin de chèvre et beaucoup de dénivelé il me consommé autour des 10 litres au 100 max. Top véhicule pour faire de la route aussi. Je pense que tu doit trouver maintenant dans 5000 euros. Le mien est un de 2004 et je le changerais pour rien au monde. |
Par sheytana : le 12/04/16 à 21:27:36
Dire merci | goodnightmoon Certes mais ça ne rentre pas dans mon budget, même en pièces détachées Message édité le 12/04/16 à 21:27 |
Par sheytana : le 12/04/16 à 21:29:29
Dire merci | henson Y'a 3 personnes du forum qui ont eu d'énormes problèmes avec un Xtrail, alors que véhicule en bon état, acheté d'occaz récemment, ça m'a grave refroidit sur cette voiture En plus, en recherche rapide sur LBC, à part des trucs à 300.000km, y'a pas à moins de 5000€ |
Par al : le 13/04/16 à 01:40:15
Dire merci | je vois paaaas du tout de qui tu parles, sheyt (c'est clair que c'est pas ce que j'appellerais une voiture méga fiable, m'enfin....) PE est plutôt content de sa laguna III estate, et pour tracter 1T5, légalement c'est ok, et niveau confort ça va sans souci |
Par al : le 13/04/16 à 01:44:07
Dire merci | les scénic, cherche même pas, c'est pas fait pour tracter, légalement parlant, ils se sont pas emm**** à demander les autorisations etc. (tu te rappelles ma m**** avec le van plié en 2010? ben heureusement que l'assureur le savait pas, sinon on ne nous remboursait pas le van!! depuis, on ne tracte plus avec le scénic de ma mère, même si techniquement ça ne poserait pas de souci!) (au passage, la golf la plus lourde du marché qui fait 4 roues motrices, elle est adaptée pour tracter 2T, et ça passe crème, j'ai été très impressionnée bon elle est super super lourde pour une golf) |
Par kirikou : le 13/04/16 à 08:26:25
Dire merci | Je tracte avec une laguna II estate ça tracte sans soucis, donc même avis que Al, la III, qui à la réputation d'être bien plus fiable, doit tracter sans soucis. Bon, là, je voudrais du 4 roues motrices, on s'oriente donc vers une VW passat, niveau caractéristiques techniques (couple, puissance, PTRA, etc.) en berline 4x4, c'est ce qui se fait de mieux, devant les audi et les skoda. On ne veut pas de SUV, pour des raisons de consommation et aussi parce qu'on veut une routière confortable. |
Par sheytana : le 13/04/16 à 08:42:26
Dire merci | al Oui j'avais aussi pensé à la voiture de PE, c'était avec celle-là qu'on avait été cherché Apo et ça le tractait les doigts dans le nez... Par contre ça rentre dans un budget de 5000€ en occaz ? |
Par sheytana : le 13/04/16 à 08:43:27
Dire merci | Moi j'avoue que de toutes façons j'suis pas trop SUV... A prendre un truc qui ressemble à un 4x4, je préfère les pick-up... Le look 4x4 c'est pas trop mon trip... |
Par DQR33 : le 13/04/16 à 09:40:44
Déconnecté Dire merci | les scénic, cherche même pas, c'est pas fait pour tracter, légalement parlant, ils se sont pas emm**** à demander les autorisations etc. Allons bon, où tu as trouvé ça ? Mon scénic est donné pour tracter tout à fait légalement 1100kg (ou 1200kg, j'ai pas la carte grise sous les yeux) ! Et j'ai un doute quant à la capacité d'une golf, même 4 roues motrices, de tracter 2t.... Message édité le 13/04/16 à 09:49 |
Par maella : le 13/04/16 à 09:53:34
Dire merci | je tracte avec une bmw 330D je n'ai eu aucun soucis. le seul probleme c'est le coffre, j'aurai du la prendre en break en cono, en tractant je suis a 11/12L sur autoroute> 5L en campagne >7L en ville 8/9L il y en a peut etre dans ton budget? par contre elles risquent d'avoir un peu d'age et de km ( la mienne a 13ans et 210 000 km, elle est encore tres bien et ne m'a posé aucun probleme mécanique, mis à part la boite de vitesse... mais ça c'était de ma faute...) sinon tu peux aussi regarder les passat, elles sont pas mal pour tracter aussi |
Par kirikou : le 13/04/16 à 10:44:00
Dire merci | Le scénic,quand j'ai acheté la laguna en 2008, j'ai eu plusieurs personnes (assurance, garagiste, etc.) me disant qu'il ne faut pas tracter avec car si la motorisation est adaptée, le reste de la voiture ne l'est pas (stabilité sur route, freins, chassis, etc.). Ce n'est peut-être plus valable aujourd'hui. |
Par Dory : le 13/04/16 à 10:52:05
Dire merci | loustix Bah je trouve pas. Il est un peu mou au décollage mais une fois lancé, j'ai rien à lui reprocher. Je ne suis pas la seule qui tracte avec un Duster (sur le forum, j'en suis sure) et je le maintiens, la version 4x4, c'est 1t5. La conso, je suis à 7.1 au 100 en normal car il y a la possibilité de ne rouler qu'en 4x2. Il passe partout et faut voir le bordel que je trimbale avec ! Je passe même la herse avec... Et au moins, la mécanique est simple. Comme j'ai un papa mécano, le fait que la voiture puisse être réparable à la maison est un critère important. J'étais aussi partie sur un Xtrail mais quand j'ai vu les prix au vu du kilométrage, non merci... Là, j'ai une voiture pas trop chère, qui fait le job, confortable (prestige), qui avait 61000 kilomètres quand on l'a acheté. Bref, ravie ! Et en assurance, elle me coûte pas grand chose (50 euros par mois en tous risque chez Axa) alors que le Xtrail... |
Par Juliie : le 13/04/16 à 10:54:04
Dire merci | Non Dory tu ne dois pas être la seule C'est fréquent de voir des gens qui tractent avec un Duster en concours. |
Par DodHer : le 13/04/16 à 11:07:11
Dire merci | Vous avez quelle motorisation pour les Laguna Estate ? |
Par Jolinar : le 13/04/16 à 11:15:37
Dire merci | j'ai aussi tracté avec la laguna estate 2 - tant en berline qu'en break. j'ai un gros franche montagne et j'habite en haute savoie donc bcp de dénivelé. ca n'a posé aucun soucis... le seul soucis que j'ai eu avec le break, les pneux larges et lisses et la voiture tres basse - galère dans un champs de boue en concours |
Par laureBrrrrr : le 13/04/16 à 11:15:58
Dire merci | Aprés sur la "facilité" de tracté dans l'avis des gens il faut prendre en compte ou ils habites - parce que tracté en Franche comté / alsace / Savoie and co c'est pas la même chose que pays de la Loire, bretagne ext. |
Par laureBrrrrr : le 13/04/16 à 11:17:05
Dire merci | Laguna fait attention au série - parce que certaines "joker" Mais idem autour de moi j'ai quelqu'un qui tract avec le breack trés content motorisation ++ / 2 chevaux derriére et réguleriément (par chez nous on est pas trop sur de la ligne droite en plus, virage + monté descente) |
Par DodHer : le 13/04/16 à 11:20:45
Dire merci | Justement laurebrrrrr , lesquelles sont à éviter et lesquelles sont conseillées ? Je suis entrain de vendre ma voiture et même si je n'étais pas spécialement en recherche d'une voiture pour tracter, ça pourrait me servir dans les prochaines années... |
Par laureBrrrrr : le 13/04/16 à 11:22:35
Dire merci | Je suis pas assez "caller" pour le dire - Je sais que mes parents en on une - le turbo a laché et ça a l'air régulier sur certaine série (et vu le prix pour le changer) |
Par sheytana : le 13/04/16 à 11:24:09
Dire merci | Oui c'est sur que moi, dans mon coin y'a que du plat, du plat, et encore du plat... Et c'était pareil sur Toulouse d'ailleurs... C'est pas les mêmes exigences que les régions montagneuses |
Par kirikou : le 13/04/16 à 11:32:41
Dire merci | C'est surtout les laguna II qui ont eu de gros pb de fiabilité, surtout au niveau du turbo, il y a moins de problème avec les III. Il suffit d'aller sur les forum spécialisés voitures et tu seras renseignée sur les séries à éviter. |
Par PIROU : le 13/04/16 à 11:41:26
Dire merci | Bah je trouve pas. Il est un peu mou au décollage mais une fois lancé, j'ai rien à lui reprocher. Je ne suis pas la seule qui tracte avec un Duster (sur le forum, j'en suis sure) et je le maintiens, la version 4x4, c'est 1t5. La conso, je suis à 7.1 au 100 en normal car il y a la possibilité de ne rouler qu'en 4x2. dory non tu n'est pas la seule. j'en suis aussi trés satisfait et la conso est plus que raisonnable, et je roule tout le temps avec le mode 4X4 auto enclenché. mais bon sur le marché de l'occas on n'en trouve pas encore a 5000€ en tout cas pas en 4X4 |
Par Sidd : le 13/04/16 à 11:48:27
Dire merci | Van 2 place en Bretagne : je tracte avec un gros break volvo 2,4L, 163 ch, boite auto, diesel, "vieille voiture" (2003 - fort kilométrage). Chacune de ces particularités a compté dans l'achat de la voiture qui devait être avant tout une bonne routière fiable et confortable, assez puissante pour tracter deux chevaux occasionnellement, diesel pour la solidité du moteur et la faible consommation, boite auto pour le confort et la longévité, vieille pour un prix bas, de cette marque parce que je suis une conductrice conquise et fidèle |
Par Loustix : le 13/04/16 à 13:18:51
Dire merci | Dory : Oui lent au démarrage et perte de puissance aux changement de rapports, je trouve ça moyen pour tracter... Après j'ai "maltraité" ce véhicule pendant 6 mois (je faisais des contrôles bovins dans les vaches au champs, et j'ai passé plus d'une fois une rivière pour aller chercher des bêtes) je me suis éclatée, mais vu la mécanique légère pour moi pas adapter pour tracter... |
Par docdechoc : le 13/04/16 à 13:31:08
Dire merci | j'ai aucun problème avec mon xtrail il est de 2005 et je l'ai payé 6000 euros à 140000 km et je ne changerais de véhicule pour rien au monde il est juste top |
Par al : le 13/04/16 à 13:38:20
Dire merci | DQR33: ben confirmé par un garagiste Renault et puis 1T2, dis moi ce que tu tractes, parce que si tu pars sur un cheval comme celui de Sheyt, 600kg minimum, ben faut un van méga léger (le 600kg à vide m'étonne un peu). La Laguna de PE, c'est le break (estate), III, Bose Edition (il t'a peut-être fait une démo du son de malade? ). 175ch. (équivalent au 180cv, même moteur apparemment, je me rappelle plus pourquoi y'a 5ch de différence). par contre >10 000€ pour 100 000km Après, mon problème avec le x trail, c'était justement parce que la voiture n'avait pas assez roulé en 8 ans avec une voiture qui a plus de bouteille, normalement devrait pas y avoir de souci |
Par docdechoc : le 13/04/16 à 13:42:48
Dire merci | Mon x trail roule quasi tous les jours et il faut effectivement. Après depuis que renault a repris je sais pas ce qu'ils valent, je suis sur un pur nissan ... [sifl en tout cas le controle technique qui me voit arriver : ah on a jamais de problèmes avec ces véhicules le garagiste : ah c'est rare les problèmes sur ces véhicules ... et puis au moins c'est sécure pour tracter et confort Message édité le 13/04/16 à 13:43 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous