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Quelle berline/break pour tracter van 1.5pl

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
3 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 12/04/16 à 15:19:43

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Salut tout le monde,

C'est pas pour tout de suite, mais je me posais la question d'avoir quoi tracter... En berline ou break...

Avec quels modèles (et quelle puissance) vous tractez vos van 1.5pl avec un cheval dedans ?

Merci bien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 13/04/16 à 13:43:33

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la même série que la mienne
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et si t'as un pote mécano, ça peut être une super affaire.....
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Par docdechoc : le 13/04/16 à 13:46:14

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le 1er lien est top Al pour le prix !

Par al : le 13/04/16 à 13:50:55

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j'ai la même....les bignes en plus

(et c'est même pas moi qui les ai faites )

Par sheytana : le 13/04/16 à 14:01:56

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Non j'ai pas de potes mécanos

Et de toutes façons, je cherche pas la bonne affaire pour tout de suite, c'est en fin d'année que je pense changer de bagnole

Par Fluoxetine : le 13/04/16 à 14:02:01

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J'ai une Xantia, 1.8 16V, et un van 1,5 place avec un cheval ça passe !
Enfin avec Kazan c'est tout juste, mais ça passe (y compris en normes constructeurs)
Après j'ai très peu tracté avec car un a qu'une bagnole et j'ai pas envie de tenter le diable en allant trop loin (je fais pas confiance aux autres usagers de la route)

Niveau conso c'est une essence, je fais environ 700 bornes / semaine, et j'en ai pour 250 € par mois (je pensais pas que j'aurais à rouler autant quand je l'ai achetée)
Pour le prix, je l'ai payée 700€

Par sheytana : le 13/04/16 à 14:04:11

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J'avoue que je me vois pas du tout tracter en sécurité avec une Xantia

C'est ptet un préjugé, mais ça m'a pas l'air terrible quand même

Par Fluoxetine : le 13/04/16 à 14:06:55

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Pour le peur que j'ai tracté avec (3 fois à tout casser et sur seulement quelques kilomètres, sur du plat) no souci !
Après effectivement je peux pas te dire plus
Mais il me semble que loustix tracte avec une 2.0 ?

Par al : le 13/04/16 à 14:16:22

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peu importe le moteur, la xantia c'est pas du tout fait pour, chassis pas du tout adapté (déjà que les berlines de taille supérieure, c'est limite), idéal pour flinguer le moteur (dixit un excellent garagiste).
J'ai tracté avec un moteur similaire (110ch, 307SW), ben franchement, on ne m'y reprendra plus...quand je vois maintenant comment il "faut" faire pour tracter en sécurité, je me dis que j'étais inconsciente....

Par sheytana : le 13/04/16 à 14:26:15

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Ben déjà que mon Zafira ne peut pas tracter autre chose que UN poney, j'ai franchement du mal à imaginer une Xantia faire mieux j'avoue


Message édité le 13/04/16 à 14:26

Par DQR33 : le 13/04/16 à 14:40:17

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al, ce qui ne prouve pas que ce garagiste Renault ait raison : légalement, un Scénic peut tracter !

Et 1100 ou 1200kg, il y a certainement des vans une place qui passent facilement, tout comme il y a des vans 1.5 place.

Ceci dit, je n'ai jamais tracté autre chose avec mon Scénic qu'une simple bagagère, et sans aucun problème, mais ça fait maxi 500kg.

Par Yann22 : le 13/04/16 à 14:56:21

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Pour participer aux échanges, j'ai eu une Audi A4 break. Elle était donné pour 1500 ou 1600 kg de charge tractable. J'y ai attelé un van 2 places vide. Heu... compte tenu de comment la voiture se comportait, j'étais franchement pas rassuré.

De plus, je n'ai eu que des merdes avec cette voiture. Pas de chance pour moi, mais depuis, j'ai une aversion parfaitement subjective vis-à-vis d'Audi.

Par sheytana : le 13/04/16 à 14:58:18

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Ah ben c'est aussi intéressant de savoir quoi ne PAS prendre

Par oreliii : le 13/04/16 à 15:07:32

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moi j'ai le duster 4x4 le top rien à redire et le prochain sera encore un duster c'est sur

Par westhani : le 14/04/16 à 02:45:21

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les CV c'est pas forcément parlant... Entre 2 véhicules en 110 cv que j'ai en tête et que je connais, une nissan almera tino en 2L100 et une golf en 1,9; la première, j'essaierais même pas de lui faire tracter un van, elle a déjà du mal à se porter elle même, tandis que la 2ème, le ferait aisément....et cela avec des conso en plus bien plus avantageuses pour la golf.
Après, une golf c'est un peu léger niveau poids; mais pour dire que les cv ne font pas tout.....genre mon fourgon est un 116 CV en 2L3 et il tracte un 2 places chargés les doigts dans le nez parcequ'il est tout simplement fait pour porter du lourd (3T5 de PTAC)

les moteurs VW ça consomme pas trop je trouve.....un Touran ? je sais pas ce que ça donne niveau poids....à vide j'ai trouvé 1t550.


Message édité le 14/04/16 à 02:53

Par pascale : le 14/04/16 à 07:24:45

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La golf, c'est surtt léger niveau chassis/garde au sol pour redresser un van.....

Voilà, ne pas se contenter des données constructeurs. Cf ma scenic et l'audi de Yann!

Par Loustix : le 14/04/16 à 13:34:24

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Oui je tracte avec une Xantia... La voiture préférée des petits papys qui partent en vacances !
Ca peut tracter 1,5t, et j'ai une 2,0L en effet. Ca a de la reprise et tient super bien la route et l'hydraulique garde une bonne ligne de conduite au van en le maintenant bien droit...
Après je tire qu'un cheval, par contre. Et même en montée elle est bien. Niveau conso elle est à 5L au 100 au quotidien et on monte à 9L/11L en moyenne sur les trajets...

Par Barbichou : le 14/04/16 à 13:45:31

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J'ai une amie qui tracte un van 1,5 places de marque ATEC avec une Skoda Octavia. Elle habite en Auvergne, et par chez elle çà monte, çà descend et surtout.... çà tourne vraiment beaucoup Rien à dire, tenue de route impeccable et la voiture ne peine pas, mais il faut dire que la jument (qui doit peser dans les 550 kgs) voyage vraiment très bien, elle ne bouge absolument pas pendant les trajets !!!

Par sheytana : le 14/04/16 à 14:01:42

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loustix Ouais mais vu le nombre de merdes qui arrivent à ta voiture tout le temps, c'est vraiment fiable ?

Parce que le souci, c'est que moi je suis pas DU TOUT bricoleuse... Donc si je devais l’amener au garage à chaque fois, voilà quoi...

Par Loustix : le 14/04/16 à 14:48:05

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al : En fait la motorisation de la 306 c'est pas du tout celle de la Xantia qui a le moteur de la 406 / 407 la gamme au dessus...

sheytana : Franchement j'ai eu pleins de soucis avec, la faute à un mauvais entretien de ma part et des aléas mécanique vraiment pas grave mais cumulés... Je regrette pas ma voiture et ce choix, niveau confort (ne serait ce que pour atteler pouvoir lever l'attelage et le confort pour les chevaux) mais pour la prochaine je prendrai une C5 break ou une 508 rxh... Je reste français, moi qui dénigrait ces marques au départ !

Par sheytana : le 14/04/16 à 15:01:48

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La 508 je connais pas du tout

Je vais aller voir sur Google, mais je savais même pas que ça existait

Moi j'aime bien les marques françaises aussi en fait...

Et niveau entretien de bagnole, tu sais très bien que je suis pire que toi


Message édité le 14/04/16 à 15:02

Par Fantômette : le 14/04/16 à 15:21:38

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"Et niveau entretien de bagnole, tu sais très bien que je suis pire que toi "

ah non on ressort pas la video

Par pascale : le 14/04/16 à 15:30:04

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Quand on tracte, vaut mieux faire un peu gaffe à sa voiture, car ça peut juste tourner à la cata....

L'été dernier, j'ai mon ventilo qui m'a lâché sur mon "vieux" Picasso C4, sur l'A6, alors que je partais ds le Jura, ds un embouteillage, à 1H30 de chez moi, un vendredi AM...... ET ma voiture est plutôt bien entretenue (mon frère est mécano).
On se sent un peu seul ds ces moments là.....

[Llanos ds le van, bien sur]


Message édité le 14/04/16 à 15:30

Par al : le 14/04/16 à 19:56:06

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faut savoir, loustix , c'est bien toi qui avais dit que c'était exactement le même moteur entre la 307SW de PE et ta voiture.....


Par Loustix : le 15/04/16 à 13:07:59

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al : Non ce n'est pas moi... Ou pas comme ça ! J'ai juste dit que Peugeot et Citroën partageaient les même moteur mais la Xantia est une berline qui a été arrêtée et remplacée par la C5, la 307 et une voiture que je qualifierais de ville vue le gabarit à mi chemin entre la C3 et la C4...
Donc en effet, un chassis peu adpaté à mon sens pour tracter en toute sécurité... Surtout sans la possession d'un permis E qui permet d'avoir des bons réflexes de conduites.

Par Cocktail_jet : le 15/04/16 à 13:24:26

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j'ai acheté une 407 136 CV de 2008 cette année pour tracter...je n'ai pas encore essayé car jusque là on m'emmenait en concours mais il va falloir que je me lance si le cheval arrête ses conneries... J'ai tracté à vide, on sent rien lol.

elle peut tracter beaucoup, j'y comprends rien dans les cartes grises mais en gros elle pourrait meme tracter 1 van 2 place

Je consomme 6L/100, je sais pas encore à tracter

je l'ai payé 7800 euros avec la carte grise car attention il faut penser à ca aussi, la carte grise, plus tu as de chevaux plus c'est cher (plus de 400 euros pour la mienne)

A la base je voulais une passat mais c'est bien plus cher...les 407 cotent pas beaucoup donc c'est pas très cher après niveau fiabilité j'avoue, je sens que je vais avoir des merdes, j'avais 6 mois de garanti je l'ai déjà ramené 3 fois.........


Message édité le 15/04/16 à 13:25

Par Cocktail_jet : le 15/04/16 à 13:26:38

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un break Citroën C5 tourer en 140 cv

j'avais regardé celle ci aussi, j'aimais bien et apparement fiable mais bon plus cher qu'une 407 ou alors BEAUCOUP de km...moi je voulais l'acheter à 100 000kms

Par Loustix : le 15/04/16 à 13:27:50

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Et c'est celle que je vise aussi, mais elles décôtent pas ces voitures c'est hallucinant...

Par Cocktail_jet : le 15/04/16 à 13:29:38

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oui c'est comme les passat....franchement les passat c'est fiable, ca tient, c'est confort mais vla la cote...c'est 2000 à 3000 euros plus cher qu'une 407

donc je roule avec ma 407 et je me fais traiter de mamie...car oui les 407 se sont des bagnoles de mamie et papy lol je vois aucun jeune avec ca

je la trouve moche, je l'ai vraiment acheté que pour ca............

Par naala147 : le 18/04/16 à 15:11:51

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sheytana j'ai tracte avec la C5 ma deux ans, du coup j'ai regarde la conso.
on est entre 9 et 13l en plat classique.
tu montes a 15/20L en demarrage

Par Dory : le 18/04/16 à 18:52:06

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Pour ceux qui aiment les Passat, achetez des Skoda....

VW et Skoda, c'est la même entreprise et tous les modèles de VW sont rodés sur les skoda...

C'est les mêmes voitures mais vous payez la marque...


Par Loustix : le 18/04/16 à 22:49:20

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naala : tu parles en conso de tous les jours ou avec le van là ?

Par sheytana : le 18/04/16 à 22:51:23

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Avec van

Par Loustix : le 18/04/16 à 22:59:15

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Ah ok parce que je trouvais ça considérable sinon ! Et j'ai les même stats avec la Xantia à peu près... Donc ça semble cohérent !

Par sheytana : le 19/04/16 à 07:45:20

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loustix Ben de ce qu'elle dit plus haut, sa voiture consomme beaucoup sans van... Du coup clairement avec van, ben c'est pas si pire... Y'a pas une grosse différence du coup...

Par Loustix : le 19/04/16 à 09:27:11

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Ah ouais ? Parce que moi la Xantia en ce moment par exemple je fais 1000 bornes avec 50 euros/L... Et je fais ville + rocade ! Du coup en tractant je monte à 18L en montagne/montées et plutôt 9L en tractant du coup on est sur du 13L en moyenne... Voir moins si pas du tout de relief... Je suis étonnée de la conso quotidienne...

Par sheytana : le 19/04/16 à 09:31:32

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Ben ouais, elle suce apparemment cette bagnole

Sur le Zafira, moi je fais 650km avec 50L, et en tractant, c'est facilement moitié moins de km...

Par Loustix : le 19/04/16 à 10:12:02

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Punaise mais c'est trop bien la Xantia en fait !

Par al : le 19/04/16 à 10:25:07

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mouais, si on n'est pas à cheval sur la sécurité....

Par EmeraudeElite : le 19/04/16 à 13:59:15

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je tractais un deux places avec smok dedans avec une C5 2.2L HDI et franchement nickel, super tenue de route aucun pb ds les côtes... bref le pied
malheureusement je l'ai cassée.... et maintenant il me faut une 7 places du coup je tracte avec un 807 2.2 l HDI, le même moteur que la C5 en fait et ça le fait tt pareil

niveau conso la C5 ts les jours j'etais à 6.5L au 100 et en tractant 8.5L au 100

Par Loustix : le 19/04/16 à 14:01:47

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Pfffff aline, la Xantia a était élue meilleure tractrice avec le modèle de 1995. Il faut savoir que la Xantia comme toutes les voitures équipées en hydropneumatique ne nécessite pas d'équilibrage du train arrière ou anti affaissement car la voiture va compenser toute seule via son propre correcteur d'assiette et se remettre a la bonne hauteur, ce qui assure une plus grande stabilité de la remorque. Donc niveau sécurité on est au top.
Je vois pas pourquoi tu continues la dessus...

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