Forum cheval
Le Forum Cheval

L'horreur de l'endurance aujourd'hui

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Colomba : le 17/04/16 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Attention, images insoutenables.

Parce qu'on aura beau nous dire qu'il y a une endurance propre - c'est vrai -, l'endurance aujourd'hui est un marché dont la France est le ou l'un des principaux producteurs. Et ils produisent des chevaux a qui l'on fera ça (les jambes se brisent sous la fatigue et les produits dopants). Il y a encore un record de morts cette année.
Alors, a tous ceux qui sont contents de se remplir les poches en prétendant avoir une conscience, et à tous ceux qui ne réalisent pas que l'endurance de haut niveau, c'est le soutien de ce marché (meme si eux ne font rien de mal), regardez et assumez.

Et pour tous les autres, si vous avez le coeur bien accroché, regardez les premières images, horrifiez vous, et soyez prets a boycotter tout ce que vous pourrez de cette discipline devenue complètement indigne, car ce sont les acheteurs de ce cheval la qui la font vivre partout dans le monde...

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Aline78 : le 17/04/16 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Monstrueux

Par luck40 : le 17/04/16 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Honnêtement j'ai sûrement pas le coeur assez accroché pour tenir la vidéo plus de deux secondes apparemment...
C'est affreux comment on peut en arriver à avoir un cheval dans cet état ??? (Pour ceux qui ne se sentent pas de regarder les premières secondes on voit un cheval tenter de se mettre debout mais ses deux antérieurs sont cassés, os dehors.

Par sheytana : le 17/04/16 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143198 messages

2282 remerciements
Dire merci

Par juliedebert : le 17/04/16 à 11:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Comment on sait que c'est un cheval d'endurance ?
Bon après, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les abus de l'endurance à haut niveau, surtout dans certains pays. Juste que là, ne comprenant pas l'arabe, ça pourrait tout aussi bien être un cheval qui s'est pris un obstacle en dur dans les antérieurs. J'ai du mal à comprendre qu'avec une fractire d'effort, le membre soit complètement coupé comme cela

Par Kat... : le 17/04/16 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci, j'allais demander si quelqu'un voulait bien expliquer la vidéo car je ne souhaite pas la regarder, mais que ça m'intéresse de comprendre la réalité des choses que j'ignore totalement sur le sujet (et je crois qu'heureusement quand je lis ça !).

Je n'ai jamais pratiqué l'endurance ou même assisté à une endurance, mais plus je lis des témoignages ici, plus je trouve que ce qui pourrait etre une belle discipline à la place semble finalement aussi vérolée d'abus que les autres. L'argent fait perdre la tête aux gens.

Par juliedebert : le 17/04/16 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
google traduction me dit ça (pas très clair, mais ca ressemble plutot à un accident)

"Au nom de Dieu le Miséricordieux, je demande à Dieu de faire pour mon frère, le propriétaire du cheval qui est mort et la cause de la mort du cheval, elle a été-installé à partir de Ostler. Avant l'arrivée de l'écurie a dérapé sur l'asphalte, lui causant des blessures graves et des mains cassées et des blessures dans le corps et est tombé sur le dos de la fantaisie Venhdhir nos frères, propriétaires de la tour sur le bitume, même sur une courte distance et demander à Dieu d'être compensés par une meilleure Déplacé."

Par papyrus : le 17/04/16 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
.

Je ne soutient rien mais ce n'est pas une fracture spontanée dût a l'effort...Le cheval n'est pas en nage.
Il n'est pas squelettique comme certains chevaux d'endurance...

Donc tant qu'il n'y a rien de préciser on ne peux pas accuser un sport sur une petite video d'un cheval massacré.

Ps: Je n'aime pas l'endurance mais je ne juge pas un sport que je ne connais pas.


Message édité le 17/04/16 à 11:28

Par choupifresh : le 17/04/16 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
En pus de la fatigue et la sur utilisation de ces chevaux, les terrains des courses de ces certains pays en question n'étaient pas remis en cause aussi ? Ce qui provoquerait le plus souvent ce type de blessures ?

Enfin c'est ce qui revenait souvent dans les médias en plus du reste.

Par baldan : le 17/04/16 à 11:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
pour moi l'endurance c'est comme toutes les autres disciplines, hurler a la maltraitance sur les courses, oui a tres trs haut niveau comme en cso d'ailleurs mais bizarrement moins de bruit

je ne vois pas trop ce que viens faire la notion d'argent et de se remplir les poches dans les histoires, m'enfin bon... les deux antérieurs comme ca ca me parait tres bizarre aussi plutôt un accident non? je reste tres mefiante quand aux videos que l'on trouve sur internet que l'on peut facilement detourner ou mal interpreter

Par juliedebert : le 17/04/16 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Baldan, je pense que Colomba faisait allusion aux éleveurs de chevaux d'endurance qui vendent leur crack aux Emirats, une grande partie de l'élevage français tourne autour de ça : sortir un bon cheval pour le vendre là bas, très cher face au marché français.
S'en mettre plein les poches, je ne pense pas, quand on voit ce que coute l'élevage. Le dilmne est plutot réussir à en vivre ou pas. Sans les émirats, dur de sortir un salaire pour élever et entraîner des chevaux.

Du coup c'est vraiment une question d'éthique. Personnellement, au début je voulais axer mon élevage sur l'endurance, et justement à cause de ça, ben ça sera rando. Et notre cheval qui semble voir du potentiel, je l'ai confié avec un contrat béton qui m'empeche de le vendre durant sa carrière, comme ça je ne serai jamais tentée si jamais un jour on m'en propose le paquetole. Mais c'est vrai qu je pesne souvent aux éleveurs de certains chevaux qui meurent d'épuisement sur des courses, ou de fractures d'effort, je me demande comment on peut continuer à élever quand on a envoyé son cheval au casse pipe... et se regarder dans une glace...

Par cicitt : le 17/04/16 à 11:47:57

Déconnecté
J'ai pas regardé la vidéo, je me souviens juste des images de ce pauvre cheval lors d'une course dans le désert qui finit avec les deux antérieurs brisés

Par cicitt : le 17/04/16 à 11:49:44

Déconnecté
Lien


Par coccina : le 17/04/16 à 13:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon dieu, et ils filment... j'espère qu'ils l'ont rapidement achevé, pauvre petit coeur

Je ne sais pas le contexte là, mais je rejoins Colomba.

Je rêvais d'endurance, j'en suis désormais dégoutée, alors que c'est un sport magnifique, lorsque c'est réalisé dans le respect du cheval...

Par Loustix : le 17/04/16 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem j'ai vu des chevaux d'endurance dans des états pitoyables là ça ressemble plus à un accident... je ne cautionne pas les dérives peu importe le sport mais là les conclusions me paraissent rapides...

Par lonestarranchcowboy : le 17/04/16 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est vraiment dégueux, insoutenable rien qu'à imaginer la souffrance de ce pauvre cheval

et pourtant je n'ai vu que les 3 premières secondes de la video


Par westhani : le 17/04/16 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas l'endurance, je trouve ça trop dur pour le cheval et inintéressant pour le cavalier....mais pour autant je ne jugerais pas juste sur une vidéo.
Ce n'est pas une discipline qui est maltraitante mais un propriétaire, un cavalier....quelle que soit la discipline.

Par Lucile.C : le 17/04/16 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas juger si vite sur une vidéo, et stigmatiser une discipline.

Ce n'est pas une discipline qui est maltraitante mais un propriétaire, un cavalier....quelle que soit la discipline. c'est tout à fait ça!

Par Colomba : le 17/04/16 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pfffffffffffffffffff...........................................................................

Pour lire ce genre de raccourci a la con, on peut supprimer le sujet. Tant de certitude de la part de gens qui ne connaissent pas le sujet, ça me laisse sur le cul.

je demande la suppression, je ne me sens pas du tout capable de discuter posément du problème. Je n'entrerai pas ans une polémique qui n'a pas lieu d'etre. On a le droit de ne pas savoir ce qui se passe, mais surement pas de remettre en cause ce qui est. L'horreur de l'endurance aujourd'hui ne se discute pas plus que l'existence des chambres a gaz.


Message édité le 17/04/16 à 14:21


Message édité le 17/04/16 à 14:26

Par Colomba : le 17/04/16 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et si il faut stigmatiser les abus de l'endurance. Putain ça me met dans une colère la!

Par maud : le 17/04/16 à 14:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je crois qu il y a malheureusement des dérives dans tous les sports équestres. Çe n est pas propre à l endurance. Je pense aux courses nottement.. Toute manière à partir du moment où y a du fric en jeux l animal passe au second plan j ai l impression.

Par coccina : le 17/04/16 à 14:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le souci Colomba c'est qu'on n'a pas, pour cette vidéo, le contexte, donc c'est ptèt pas relié avec l'endurance... (à moins que tu aies des infos qui nous soient passées sous le nez)

Mais les photos de l'année passée du cheval qui cassait en course, et bien c'était pas du chiqué, ni un accident, ni quoi que ce soit, mais de la maltraitance pure et dure

Il n'empêche que ces mecs là, quoi qu'il se soit passé auparavant (accident? surentrainement?) sont des barbares à filmer ce pauvre cheval indécemment, au lieu de se concentrer à abréger ses souffrances le plus rapidement possible.

Par Colomba : le 17/04/16 à 14:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais la, on est au dela de la dérive, on est dans la torture, l'horreur absolue et la mort... Enfin bref, passons, j'ai demandé la fermeture du post.

Par cicitt : le 17/04/16 à 14:40:45

Déconnecté
C'est dommage de fermer le post...

Par coccina : le 17/04/16 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut ptèt être honnête aussi, hein, en endurance, ou dans le monde des courses, on casse et on TUE plus de chevaux

vous en connaissez beaucoup des chevaux qui se brisent les membres à haut niveau en CSO ou en dressage?

On parle bien de briser par surentrainement....

des chevaux naviculaires, ou avec des tendinites diverses, c' est légions, mais ça peut être recyclé dans le circuit loisir.

Là, on parle de chevaux qui tombent raides morts sur une course.

Par luck40 : le 17/04/16 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Moi je m'en fou que ça soit dû à l endurance, au cso, à la ballade ou à ce qu'on veut cets quand même IGNOBLE de filmer un cheval dans cet état et d'avoir un cheval dans cet état

Par equifeel : le 17/04/16 à 14:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tenue plus de 3 secondes ! l'horreur...filmée en directe ! j'espère qu'l l'ont vite achevé, le pauvre cheval.

Par juliedebert : le 17/04/16 à 16:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Colomba je ne comprend pas ta réaction alors que les commentaires sont constructifs je trouve. En gros il faut juste dire "ah oui quelle horreur l'endurance" sinon tu fermes le post ?


Tout le monde sait qu'il y a des horreurs en endurance, c'est pas faute d'en avoir parlé.
Maintenant tu nous sors une vidéo avec un commentaire en arabe (que personne visiblement ici ne comprend) et rien nous prouve qu'il s'agit d'un lien quelconque avec l'endurance, donc je ne comprend pas trop le but du post... mettre une video gore pour que les gens se révoltent ???
Bref, peut être qu'effectivement cette video a à voir avec cette discipline, mais dans ce cas là explique nous tes sources.

Par Colomba : le 17/04/16 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne réagis pas a tout le monde, et oui je demande la fermeture du post. Parce que je suis plus que réactive sur le sujet, et que je ne me sens pas du tout de rester polie et posée sur le sujet, ni de polémiquer sur le fond alors que c'est une réalité, en effet. Et les sources, ça me fait marrer (jaune) quand on sait que ce genre de fracture devient courante. OUi je l'ai mise pour choquer, pour que les gens réalisent ce que ça veut dire des membres qui cassent de fatigue (avec ou sans fracture ouverte), pour qu'ils soient horrifiés Et quand devant cet épouvantable spectacles, y a encore des gens pour venir relativiser et te faire la morale a deux balles sur le fait de relativiser, j'ai juste envie de devenir très insultante la, et je vais péter un cable clairement, alors oui on ferme Je ne suis pas capable de discuter au dela d'une certaine limite

Par Colomba : le 17/04/16 à 17:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et pour aller au bout de ma pensée, accepter d'échanger avec des gens qui ont ce raisonnement, que ce soit par ignorance et bétise, ou pour défendre une discipline qu'ils pratiquent (parce que charité bien ordonnée commence par soi-meme), pour moi c'est du meme acabit sur le ressort du raisonnement, que ceux qui affirment que les camps de concentration n'étaient pas une réalité du fonctionnement du régime nazi, et qu'on a monté en épingle ce qui n'était qu'incident isolé... Ben je ne discute pas avec ces gens la, meme quand il ne s'agit que de chevaux.


Message édité le 17/04/16 à 17:28

Par kagnotte : le 17/04/16 à 17:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je ne vois personne ici cautionner ce qui se passe en endurance haut niveau, moi la première; j'avoue que ça me révolte.
Mais là la vidéo, j'ai pas pu voir plus de 2 secondes, malgré qu'elle soit ignoble, et qu'il aurait mieux valu achever le cheval que de le filmer, ne prouve en rien que l'endurance en soit la cause, la photo de cicitt elle est plus parlante sur le lieu de cause à effet.

L'endurance j'aime bien à mon petit niveau, et pourtant jamais je ne cautionnerai ce qui se passe dans certain pays et dans certaines épreuves, il y a un gros ménage à faire c'est clair, et de grosses sanctions à prendre, mais il y a aussi des gens biens, des éleveurs biens et des chevaux qui courent et qui vont très bien.

Je crois qu'il faut attaquer les bonnes personnes et je serai la première à monter au créneaux mais je me refuse à rentrer dans l'extrémiste et à mettre tous le cavaliers d'endurance, même de haut niveau, dans le même panier.

Après l'endurance on aime ou pas chacun ses choix, moi je trouve génial de partir en tête à tête en pleine nature avec mon cheval sur plusieurs km, mais bon moi je crois que j'aime toutes les disciplines, même si je suis loin d'être d'accord avec toutes les pratiques.

Après je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec moi, on est là pour discuter

Par EDEN91 : le 17/04/16 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai eu la chance de connaître l'endurance d'avant, une endurance ou les chevaux et cavaliers étaient respectés, les vitesses étaient 12Km/h pile (pas moins, pas plus) quelle que soit la distance, souvent 90km max. Y'avait pas de classe dans les licences, c'était une licence FFE point, tous courraient sur une distance donnée dans le même classement du coup plus d'équité dans les résultats,
aujourd'hui trop souvent les chevaux souffrent
L'endurance plaisir disparaît progressivement

Ce monde ne m'attire plus autant, j'aime suivre encore les cavalières(ers) qui respectent leur cheval, heureusement il en reste, mais c'est sûr que les chevaux qui partent dans ces pays ont peu de chance de vivre une vie sportive, sans stress physique et mental, c'est dommage pour ce sport qui à la base prônait la surveillance en mettant dès le début des premières courses des contrôles véto.

Pareil pour les licences, sur une même distance, avec d'un côté 50 participants en club, et de l'autre 7 participants en Amateurs, le 50ème club peu être meilleurs que le 1er des Amateurs, pour moi c'est injuste de classer par Licence, il faudrait un classement par distance pour plus d'équité sportive, mais là encore la nouvelle Endurance à modifier les règles pour récompenser surtout ceux qui payent plus, et non pas en fonction du résultat sportif.

L'Endurance d'aujourd'hui est triste et appel parfois à trop de maltraitance
J'ai tenue 2 secondes sur cette vidéo, et c'était déjà bien trop pour moi.


Message édité le 17/04/16 à 18:10

Par juliedebert : le 17/04/16 à 18:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
L'endurance peut en fait être aussi belle qu'horrible. Entre le couple cavalier-cheval qui franchit tous les échelons jusqu'aux longues distances, avec un cheval au top de sa forme, une complicité évidente, et un dépassement de soi (pour les deux) dans l'effort justement parce qu'on est deux, entre ça d'un côté et de l'autre, le cavalier qui travaille plusieurs chevaux dans le but d'avoir un pourcentage de la vente (donc valoriser un max le plus vite possible pour un but lucratif), ou celui qui pour la gloire n'hésite pas à utiliser des machins électriques, des produits dopants, et se fout du surmenage, avec un cheval maigre avant même le départ, ben entre ces deux extrèmes il y a un monde et pourtant, les deux sont dans la même discipline.

On peut dire la même chose avec le dressage et son horrible rollkur , du CSO avec des chevaux barrés avec des techniques plus ou moins gores, et même de la rando tiens, franchement, pour certains chevaux qu'on peut croiser, c'est juste l'horreur absolue.

Dans l'endurance comme dans les autres disciplines, il y a des couples magnifiques, de vrais sportifs arrivant au top sans souffrance, et il y a les autres...

Par Oc : le 17/04/16 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon la vidéo elle dure 5 sec à tout casser, car ya rien à filmer, le cheval est à genou, on zoome sur l'os droit qui ressort et c'est tout

ya rien pour assurer que c'est un cheval d'endurance
vu comment ils traitent nos chevaux, je vois pas pourquoi ils n'en feraient pas de meme pour les autres montures des autres disciplines (ils se mettent au CSO hein pour info, donc on va pas tarder à voir là bas aussi des chevaux avec canon fracturé à réception d'obstacle....)
ILs en sont à un point où ils filment toutes les mises à mort, les sorties de clinique pour amputations, etc etc..

ils ont des km d'écuries dans le désert remplies de chair à canon.. ils amputent les meilleurs, qui sont condamnés à vivre sous le cagnard avec des antérieurs en carbone..... ils tuent les autres....

ya des choses qui sont mises en place mais, Maktoum pour ne citer que lui fait barrage, il ne veut pas entendre parler du nouveau réglement institué par un autre cheik sur le site de Bouthieb, faisant fi de la FEI en remplaçant ses CEI par des CEN, ayant à sa botte la fédé nationale... et ainsi pouvant continuer à faire ce qu'il sait faire le mieux, envoyer des chevaux à l'abattoir

on vient de lui sucrer le Mondial d'Endurance, un bon point !!!
deux sites français ont lancé leur candidature, malheureusement un est un peu à la botte des émirats (pour y avoir couru deux ans de suite, voir des boxes fermés et puant les médoc vétérinaires, on se doute qu'ils ne passent pas leurs chevaux sous les douches d'eau fraiche )

j'aime l'endurance, je la pratique encore (en CEN) mais je ne cautionne pas les dérives de ce type...... je hais ce mode de fonctionnement, je ne cautionne pas la vente de nos meilleurs chevaux français et européens à ces pays qui ne sont pas cavaliers, qui ne savent pas monter (putain à coté, je sais monter, je me sens moins neuneu à cheval )
mais au prix de vente de nos chevaux, qui chez nous a les moyens de se les offrir ?

ils sont arrivés chez nous avec leur pétro dollars, faisant miroiter des sommes affolantes aux éleveurs français. Le pire c'est que cela a donné des idées à d'autres de produire pour l'endurance, à vendre sans chercher à comprendre, à des sommes tout aussi affolantes (ca justifie quoi de vendre un cheval classé sur 60km à plus de 10 000 € pour le voir crever dans le désert ??? )
je connais des éleveurs qui sont fiers de leur avoir vendu des chevaux et qui s'étonnent ensuite de ne plus en avoir de nouvelles ou pire de découvrir qu'ils sont morts on ne sait trop comment.. mais cela ne les empêche pas de dormir.

on a eu nous même des contacts pour vendre une de nos juments, on a toujours refusé, résultat, elle est en fin de carrière et on la garde. Personne n'en veut à part ces gens là, connaissant la jument, elle serait morte en avalant des poignées de sable.

Ils ont été suspendu pendant des mois, sont revenus la gueule enfarinée, pour ne rien changer à leur façon de voir parce qu'ils s'en fouttent complétement..... Le pognon, le pognon....

la suppression du Mondial qui nous réjouit en Europe ne servira sûrement pas à les faire changer de comportement. Ils continueront à faire leur course dans leur coin, à faire crever du cheval à tout va....

On continuera de se battre, de montrer les horreurs réalisées chez eux, à les condamner ouvertement...... mais que faut il pour arrêter tout cela ??




Par Colomba : le 17/04/16 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas tous les gens qui font de l'endu dans le meme panier, relisez ou apprenez a lire. Et donc la question n'est pas la. Qui finance l'endu de haut niveau? Qui fait vivre nos élevages? On peut retourner le truc comme on veut, y a pas 36 réponses. Donc je le redis, ça tourne a la polémique, polémique inutile sur les bons et les méchants. Quand les bons auront compris - et admis - que leur sport est totalement financé par les méchants et que sans les méchants, y a plus d'endu de haut niveau ou si peu... qu'on préfère dire qu'on est un gentil et que l'endurance doit vivre (en se mettant un bandeau sur les yeux)


Message édité le 17/04/16 à 19:56

Par Oc : le 17/04/16 à 20:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui l'endurance doit continuer à vivre en faisant le ménage........ on doit garder notre discipline et non pas la supprimer pour une bande de tarés, dégénérés du cerveau qui ne vivent que pour leur fierté personnelle

ca rime à quoi de supprimer une discipline pour ces idiots ? ils trouveront autre chose pour faire crever nos chevaux.. c'est complément illusoire de croire qu'en interdisant la pratique de l'endurance, ces horreurs vont cesser....

au contraire, il faut donner du poids à l'endurance propre, se battre pour assainir notre discipline et revenir aux sources, (réduire les vitesses, baisser la limite de cardio, éventuellement diminuer les temps de pause au vet, etc, bref pourquoi ne pas utiliser le réglement de Bouthieb et l'étendre aux restes du monde ??? vu que Maktoum n'en veut pas, il sera bien obligé soit de dégager, soit de revoir ses positions si il veut continuer dans la discipline)

je ne vois que cela.... parce que supprimer l'endurance c'est punir ceux qui font tout pour que justement on revienne aux bases..


Message édité le 17/04/16 à 20:21

Par azzura42 : le 17/04/16 à 20:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
+1 avec Oc

Je ne connaissais pas le règlement de Bouthieb, c'est une excellente solution pour couper court à toutes ces dérives.

Lien

Par Colomba : le 17/04/16 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais....... je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer des fois.
Sans le financement des pays du golf, l'économie qui s'est fondée sur l'endurance s'effondre Avec elle la plus grande partie des grandes courses vu que c'est eux qui les financent
Le raisonnement que je viens de lire est ubuesque.

Par juliedebert : le 17/04/16 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Et alors ? On s'en fout de l'économie. Qu'elle s'éffondre, ça n'empêchera pas ceux qui veulent courir de le faire. Et si les plus grosses courses disparaissent, il y en aura d'autres qui prendront leur place. il y a plein de disciplines qui ne rapportent pas un rond et qui subsistent juste parce que des passionnés la font vivre.

Par juliedebert : le 17/04/16 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Quelqu'un peut me résumer ce règlement en français ?

Par Oc : le 17/04/16 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bien contente une fois de plus de te faire rire (ou de t'énerver) Colomba, mais on est plusieurs à penser ainsi.. il faut continuer à faire vivre notre discipline.... L'interdire n'est pas la solution.

juliedebert
le règlement instauré à Bouthieb est donc
abaissement de la fréquence cardiaque à 56 au lieu de 64
interdiction de courir à plus de 20km/h sur la dernière boucle (la plus courte à chaque fois sur grande distance)
le temps de passage au vet passe à 10min, donc réduction de la vitesse en course pour etre au bon rythme cardiaque dans les 10min après arrivée de la boucle
en sont des exemples

du coup les cliniques vétos de course sont vides à Bouthieb, plus de chevaux en état clinique, ou sous perfs
des 4x4 moins nombreux sur la piste, remplacés par des cuves d'eau à disposition pour abreuver les chevaux en attendant les points d'assistance, etc etc

voici un lien pour ceux et celles qui sont intéressés par le combat qui se joue au niveau de l'endurance du Groupe 7 et du reste du monde (parce que l'Amérique du Sud n'est pas en reste niveau connerie en endurance !!! )

Lien



Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval