Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez-moi... avant que je fasse du pâté de chien!

Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par PrincesseDouchka : le 06/06/16 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... j'ai un souci avec le chien de ma belle-mère...
Je vous expose la situation: mes 2 juments (20 ans et boiteuses) partagent leur pré avec le troupeau de moutons de ma belle-mère. Jusque-là pas de souci (moutons traités pour la douve etc). Mon souci c'est que son chien (un border collie de 5 ans n'ayant reçu aucune éducation) a la sale manie de se pendre à la queue de ma jument... Il s'y accroche puis la fait tourner, et du coup ça le fait décoller en cercle, un peu comme le manège des chaises suspendues quoi... et il trouve ça super amusant
Résultat: il lui a arraché la moitié des crins (elle avait une queue bien fournie qui descendait jusqu'aux paturons - aujourd'hui elle lui arrive à la pointe du jarret) et j'ai carrément mal pour ses vertèbres (même si pour l'instant elle ne semble pas trop en souffrir)

Lundi dernier mon conjoint l'a pris sur le fait, il lui a mis une bonne correction mais dès le lendemain il recommence...

Ma Douchka a donc eu droit à un shampooing de queue au Tabasco, je me suis dit qu'une fois qu'il y aurait goûté ça allait lui faire drôle et le calmer un peu (car en journée il n'y a personne à la maison pour le surveiller, et on ne peut pas non plus l'attacher H24...), je lui ai même fait goûter directement sur ma main... AUCUNE REACTION!!!!!! Il s'en fout complètement, ça ne l'a même pas fait éternuer!!! Là je suis à bout... je ne sais plus quoi faire, je suis à court d'idées...

Alors avez-vous déjà connu ça et comment avez-vous fait pour que ça cesse? Inutile de penser à l'envoyer chez un dresseur, ma belle-mère ne voudra jamais...

On m'a parlé du piment-oiseau à accrocher dans les crins mais je ne sais pas trop où en trouver ni si ça va tenir... HEEEEELP!!!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par PrincesseDouchka : le 07/06/16 à 23:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci

Ça n'arrivera pas car il n'est pas méchant... il ne leur fait pas de mal il cherche juste à les rassembler en troupeau (et il fait pareil sur mes jujus... sauf quand il fait l'avion avec Douchka!) mais en aucun cas il cherche à attaquer ou à faire mal. Pour lui c'est un jeu en fait... mais sur 2 boiteuses moi ça ne m'amuse pas du tout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval