Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec poulain

Sujet commencé par : Dgidgi42 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Dgidgi42 : le 15/06/16 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
Bonjour voilà, j'ai 16 ans et actuellement je m'occupe de 3 chevaux avec ma soeur ( 12 ans ) et mon ami ( 15 ans ) nous faisons toute du cheval et avons un niveau minimum galop 3. Je vous présente un peu les chevaux, un entier de 3 ans quarter horse super adorable, une jument paint horse de 5 ans non debourrer et assez peureuse et un petit entier de 2 ans, de père connemara et de mere ...... ^^
Voilà avec le petit de deux ans nous avons quelque soucis. Monsieur quand il se promène en main mort sa longe et son licol pour me prendre la main et ensuite me fonce dessus tête haute avec les dents bien en avans pr me mordre. Depuis peu je le sors avec un stick, je le remet à sa place régulièrement et sa se passe de mieux en mieux !! Un régal. Mais voilà qu'il y a que moi qui peut l'attraper au pre et le promener, les aurnes en ont une peur bleue!!!! Puis quand mon amie à essayer de le tenir il c'est arrêter net et n'a plus fait aucun pas ...
Pourriez vous m'aider à comprendre son comportement?
Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ugorol : le 16/06/16 à 07:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci


est ce que tu as conscience que ,toi et tes amis, vous pouvez vous faire tuer là tout simplement ???



et le monsieur qui te laisse "gentiment" s'en occuper et en toute conscience visiblement, tu lui as demandé, a qui la faute , en cas d’accident? car au delà des chevaux, de l’inconscience de laisser 2 entiers ensemble avec la jument au pré etc... ça encore, ça ne regarde QUE lui , en cas de problème, mais c'est bien d'accidents AUX HUMAINS dont je parle là..

un des 2 se cabre sur toi, parce que parti comme c'est ça arrivera forcément, tu prends un coup de sabot en pleine face... QUI est responsable??

(quand je pense que je ne laisse meme pas ma DP - majeure pourtant !!! seule, avec ma pouliche de 3 ans qui est pourtant une creme bien qu'elle teste gentiment, de peur d'un souci, eh ben quand je lis ça, je saute au plafond...)

trouves toi une dp gratuite sur un cheval gentil, éduqué, bien mis quoi .. ou au pire un petit poney a bosser a pied... mais mon conseils a moi c'est FUIS ce mec et ses chevaux.. ou alors juste une carotte derrière la cloture de temps en temps.. ou alors, ne sors que la jument...




Message édité le 16/06/16 à 07:39

Par beeboylee : le 16/06/16 à 07:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le galop 6 est une armure

Par ugorol : le 16/06/16 à 09:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci

Par SANNOM : le 16/06/16 à 09:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Franchement pas cool ici... Vous n'avez jamais fait de conneries dans votre jeunesse ??? moi si... et par ailleurs, mon premier cheval (San-Nom), quand je l'ai eu (et je n'avais à cette époque que 18 ans et 10 ans de club), donc, San-Nom avait 3 ans, entier et non débourré. Je me suis bien pris la tête avec lui, mais qu'est ce que j'ai appris par contre !!! J'ai souvent baissé les bras mais j'ai fini par apprivoiser la bête et nous avons passé 28 ans de vie ensemble.

Je comprend Dgidgid42 dans sa demande et dans son envie de pouvoir s'occuper de chevaux (entiers, certes) mais si j'avais eu son opportunité, j'en aurais fait de même, c'était un doux rêve pour moi avant d'avoir mon propre cheval.

Désormais, j'ai eu plusieurs chevaux, débourré 2 pouliches (dont Monoï qui est ma compagne de randonnée depuis plus de 16 ans) et ce n'est pas parce que l'on fait des conneries ado que l'on n'est incapable de rien avec le temps.

Vous en faites vraiment trop là... pourquoi toujours chercher des poux dans la tête des jeunes qui viennent ici vous faire part de leur problème ????

Par beeboylee : le 16/06/16 à 09:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parce que faut pas déconner...
On parle ici de DEUX entiers plus une jument.(plus 3 gamins pas expérimentés)
Trouve moi une situation potentiellement plus explosive et dangereuse ...
Alors ,ménager la minette qui se met en danger ,met en danger ses copains et qui n'écoute pas ce qu on lui dit,ds ce cas,NON.
Le politiquement correct a des limites

Par ugorol : le 16/06/16 à 09:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
parce que tout simplement, il s'agit là d'un entier , qui en plus est mal élevé.. voire pas élevé du tout ,et irrespectueux au possible, c'est juste dangereux quoi et je n'ai rien contre la jeune fille : ce n'est pas de son ressort ni de sa faute ,je la met juste en garde, et ce n'est pas SON cheval non plus... on est pas là dans le cas d'un gentil hongre ou d'une gentille jument qui serait peut être un peu irrespectueux, mais d'âge et que l'on pourrait avec un peu d'aide remettre a sa place.. on nous décrit là un entier en pleine "force" et en pleine découverte de ses hormones, qui cherche clairement sa place (et ce n'est pas a une jeune fille de 16 ans ,pour qui ce n'est meme pas SON cheval en plus!)

Etant moi meme maman, je n'ose imaginer ma réaction si il s'agissait de ma fille là, et que je la retrouve entre la vie et la mort a l’hôpital parce qu'un "gentil poulain entier" lui a sauté dessus et l'a boxé avec les antérieurs, ben , je serais juste folle!!!

je dis pas que c'est pas bien de vouloir se faire sa propre expérience quoi, j'ai aussi eu mon cheval a 14 ans, un pur sang fou , sorti des courses, qu m'en a fait voir de toutes les couleurs et c’était formateur certes... mais c’était le mien, il était hongre, mes parents étaient au courant, en toute connaissance de cause quoi...

là on est pas du tout dans cette situation ... on parle d'un poulain de 2 ans, entier certes, mais visiblement non éduqué qui plus est.. alors c'est pas parce qu'on a un galop 6 et 10 ans de club, qu'on s'est occupé de 150 chevaux (toujours ne club), , que l' on sait comment réagir et éduquer un jeune poulain entier ,y'a un fossé là...si cette jeune fille veut progresser avec ce jeune et sans risquer sa vie ou faire de bêtises ,qu'elle se fasse au moins accompagner par un bon pro, par pitié .un forum c'est aussi fait pour ça , donner des conseils certes mais aussi prévenir de ce qui nous parait la chose a éviter et a ne pas faire , non?




Message édité le 16/06/16 à 09:39

Par BountyB : le 16/06/16 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Vous avez des problèmes d'autorité dans votre vie de tous les jours pour être aussi désagréables avec les ados qui postent sur ce forum Genre "tu vas te calmer sinon on te vire d'ici", mais ça va le melon
Je pense en particulier à Tyoc et Beeboylee, qui ont été malpolis avant même de prendre le temps d'expliquer pourquoi ils trouvaient cette situation foireuse (car oui elle l'est, et pas qu'un peu).

Je rejoins complètement sannom ..

Par dejavu : le 16/06/16 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
dgidgi42 si tu ne veux pas penser au danger pour toi, pense à ta soeur de 12 ans.... à ta copine...

Dans le temps je connaissais une jeune de 20 ans qui avait monté toute sa vie et qui était super avec les chevaux, elle est partie en Australie avec sac à dos et a travaillé dans des élevages de chevaux.
Comme elle n'avait peur de rien on l'a embauchée pour les débourrages de jeunes, avec assurance et supervision hein... et puis l'accident bête, elle fait "le sac" sur un jeune cheval, il envoie des coups de cul, elle glisse - comme prévu - et... elle reçoit un coup de pied dans le genou qui est parti en miettes.

les chevaux c'ÉTAIT toute sa vie, maintenant, sa vie ce sont les béquilles. On lui a payé les soins à l'hôpital et c'est tout.

Une autre, qui aimait aussi aider comme toi avec une jeune entier mordillard, elle était une fille mignonne et avertie. Dommage que l'entier après avoir évalué son coup ait été plus rapide que prévu. Il lui a arraché une joue. Bon le mec était assuré, il n'a pas eu de problème, elle, elle reste défigurée.
Imagine qu'une de ces deux choses arrive à ta petite soeur?

C'est exactement ce que tout le monde essaie gentiment d'expliquer ici.
Si j'étais ta mère, je vous interdirais de continuer. Les risques il y en a toujours avec les chevaux, mais dans votre situation c'est de l'inconscience.

Par tyoc : le 16/06/16 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je pense en particulier à Tyoc et Beeboylee, qui ont été malpolis

Je vais pas prendre de gants avec les trolls en plus.


Par Mape : le 16/06/16 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
tyoc : des gants de boxe, ça fait moins mal aux jointures...

Perso, je pense qu'avec un licol étho rose, ça irait beaucoup mieux (en plus, il n'y pas de métal sur les licol étho donc le poulain sera moins sensible à l'orage, question d'électricité statique).

Ou s'adresser à un pro et prendre des cours.

PS : sensibilité personnelle mais il parait qu'il faut que j'extériorise même si tout le monde s'en fout : y'aurait moyen d'écrire "Non" au lieu de "Nan", sinon j'ai l'impression d'être dans une téléréalité au lieu du forum et ça fait mal à mon égo.

Par quercy : le 16/06/16 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@Dgidgi42
Pas facile de juger la situation en ne connaissant ni les chevaux & toi, chacun réagit à sa manière... On ne peut que se fier à ce que tu as écrit...

Je suis d'accord avec les autres ( même si certains te disent les choses de façon cash, c'est pour t'aider et te faire ouvrir les yeux...) la situation que tu décris est dangereuse...
D'avoir le G6, ne veut pas dire que l'on est capable de s'occuper de chevaux "difficiles" tels qu'étalons et jeunes pas éduqués, comme tu l'a dis toi même, certains club donnent plus facilement les galops que d'autres et, en club, on apprend surtout à monter / travailler des chevaux déjà éduqué... C'est pour çà que sans doute tu as du mal avec cet étalon de 2 ans...

Il teste et manque de respect, la première chose à faire c'est travailler çà avec un bon éthologue qui t'apprendra à décoder le langage des chevaux et comment y répondre quand il fait une bêtise...

Ce que je pense : situation dangereuse, vos parents ne s'en rendent pas compte car, si j'ai bien compris, eux n'y connaissent rien en chevaux ( ce n'est pas une critique, c'est une constatation ) et le proprio, est-ce-qu'il y connais quelque chose en chevaux ? C'est inconscient de confier de jeunes chevaux non éduquer et, en plus étalon à de jeunes cavalières qui, pour la moins expérimenter à le G3... Un accident est si vite arriver...

Surtout, faites appel à un professionnel pour qu'il vous guident toutes les 3 ou laissez tomber, c'est trop compliquer d'éduquer, si vous vous loupez, le cheval peut devenir ingérable et vous vous risquez un accident grave voir pire...

Par Desroses : le 16/06/16 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Dans toute cette histoire, je rejoins jsaisplusqui, le propriétaire est vraiment inconscient...
Non seulement son groupe c'est n'importe quoi mais en plus, les problèmes semblent déjà bien antérieurs puisque ces jeunes filles sont entrées en contact avec lui parce que justement ils divaguaient déjà...Bref, je peux comprendre l'envie de s'occuper de chevaux et l'occasion semble rêvée mais pour moi, si vous étiez mes enfants ce serait NON. Quoi de plus dangereux que des enfants qui pensent savoir et des chevaux laissés "à leur merci" ? (Je parle pas des soins tout ça mais ni éduqués, ni gérés, ni parqués correctement)

Pourvu qu'il ne vous arrive rien...


Par liteulorce : le 16/06/16 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
mape ; heu, Nan, le licol étho rose sans la longe rose étho ,ba ça marche pas!
(c'est incroyable de pas savoir ça!)
Spoiler
Mouarf!

Par liteulorce : le 16/06/16 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Oups, je me rends compte que j'ai pas répondu à la problématique.
Je crois que éthologiquement pour promener un bestiaux en main , il faut en trouver un boutonneux "dado" ,ça sonne un peut comme le dada,mais ça adore se promener en main!

Par beeboylee : le 16/06/16 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. J'ai traité le proprio dirresponsable et d'abruti,le PROPRIO . Après on ( l'auteur du post)m'a dit "casse toi"
Qui a été impoli?

Et prendre le temps d'expliquer,si,si...
Mais en pure perte


Message édité le 16/06/16 à 12:44


Message édité le 16/06/16 à 12:45

Par zapi : le 16/06/16 à 12:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Fiouu

+1 avec Sannom !
Des histoires comme ça c'est quand même plus courant que ce que vous croyez, c'est pas parce que vous ne cotoyiez que la vie de club dans votre jeunesse que c'est pareil pour tout le monde. Beaucoup de proprio sont bien contents d'avoir des jeunes comme ça, ça fait plaisir à tout le monde...
Je connais beaucoup de jeunes qui s'occupent de chevaux, j'ai moi même été une jeune comme ça.


Quand on m'a donné ma première jument (14 ans) et qu'elle a eu un poulain 1mois après sans qu'on le sache (ni les anciens propriétaires !! (Je vois d'ici les sceptiques, mais si si...)), je me suis retrouvée seule à faire l'éducation de A à Z d'un poulain, j'en ai chié, mais j'ai appris et on s'en est sorti dans notre coin de pré.
J'aurai posté ça à l'époque avec 2 ou 3 grosses fautes d'orthographe, à quel point est ce que vous me seriez tombé dessus ? alerte au troll, jument donnée et finalement pleine + poulain relou à éduquer

Par PIROU : le 16/06/16 à 12:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Dans le temps je connaissais une jeune de 20 ans qui avait monté toute sa vie et qui était super avec les chevaux, elle est partie en Australie avec sac à dos et a travaillé dans des élevages de chevaux.
Comme elle n'avait peur de rien on l'a embauchée pour les débourrages de jeunes, avec assurance et supervision hein... et puis l'accident bête, elle fait "le sac" sur un jeune cheval, il envoie des coups de cul, elle glisse - comme prévu - et... elle reçoit un coup de pied dans le genou qui est parti en miettes.


ce genre d'accident ça peut tout aussi bien arriver a un pro même très compétent.

Dgidgi42 si ton histoire est vraie , il suffit de poster quelques photos qui peuvent le prouver

Par dejavu : le 16/06/16 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
"ce genre d'accident ça peut tout aussi bien arriver a un pro même très compétent"

C'est exactement ce que je veux dire pirou ... donc encore plus à des jeunes moins compétents.

Par Melek : le 16/06/16 à 13:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Dgidgi42 si ton histoire est vraie , il suffit de poster quelques photos qui peuvent le prouver

C'est une blague ? Si tu n'y crois pas tu passes ton chemin, point.

Je ne comprendrai jamais la nécessité de répondre à un post pour dire "troll" et diverses choses désagréables. Y a eu de très bons conseils bienveillants qui ont été donné ici et bizarrement c'est toujours ceux là les plus constructifs.
Vous êtes à ce point en manque de sensation dans votre vie pour tomber cash sur le dos des ados sur le net

Par Erzebeth : le 16/06/16 à 13:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je suis assez étonnée que ça puisse sembler si surprenant que ça comme histoire. Des ados acharnés, prêts à n'importe quoi pour approcher des chevaux, qui se retrouvent à filer un coup de main avec des chevaux dans des conditions plus ou moins délirantes, on a quand même été plein à en avoir été.

De fait, je me dis que je suis contente de ne pas avoir eu internet à l'époque où j'ai fait certains trucs...

Cela étant, pour le fond du propos, tout le monde est d'accord. Ce plan là, il craint vraiment et mieux vaut arrêter la casse avant qu'il y ait un incident.

Par Desroses : le 16/06/16 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Le coup du poulain surprise, ça arrive plus souvent qu'on le pense !
Mon chéri en a fait les frais, il a acheté une jument dans un piteux état, l'a remise en état à coup de remise au vert puis quand il l'a mise au débourrage chez un gars...ce dernier l'appelle un beau matin "T'étais au courant pour le poulain ?" Mon homme était d'ailleurs en rage, il n'a jamais accepté ce poulain et l'a donné à sa mère. Bah oui, pour lui ce poulain allait foutre en l'air sa précieuse jument, saillie sauvage à 2 ans...pouliné à 3...

Par fedaia : le 16/06/16 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
On a tous fait des trucs assez fous quand on était gosses, mais un accident est vite arrivé.
J'ai débourré mon premier cheval avec 2 ans et demie de club dans les pattes, MAIS j'avais quelqu'un de compétent à appeler à l'aide quand j'étais débordée, et je l'ai été.

Là le proprio est clairement à la ramasse (et je reste polie, car là pour moi, on est à un niveau au dessus), il n'y connaît visiblement rien, et sans vouloir être offensante, si la situation n'est pas si choquante que ça pour vous, c'est aussi parce que vous n'avez côtoyé que des chevaux de club (en général hongres et juments bien éduqués en boxe/paddock), et parce qu'en terme de gestion de couillus, vous n'y connaissez pas grand chose non plus.

Là c'est courir à la catastrophe, si vous voulez vous en occupez, faites, mais voyez avec le proprio pour que vous soyez encadrées par quelqu'un de compétent (+++). Déjà pour qu'il lui explique à quel point la situation est dangereuse vis à vis de sa gestion de pâture (2 couillus, 1 jument, j'crois que j'ai jamais rien vu d'aussi irresponsable et inconscient), et aussi parce que pour vous, un bébé de 2 ans semble déjà limite limite ALORS QU'À 2 ANS, CE N'EST ENCORE QU'UN BEBE!!!

Alors oui, on apprend beaucoup, mais on apprend plus quand on a quelqu'un qui nous donne les bons conseils, les bons codes, qui nous aide à trouver les solutions, et quand on est pas au milieu d'une situation explosive.










Message édité le 16/06/16 à 14:59

Par Uriette : le 16/06/16 à 16:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
De fait, je me dis que je suis contente de ne pas avoir eu internet à l'époque où j'ai fait certains trucs...

Mais trop, quoi .
Avec le recul je me dis qu'on est bien con quand on est jeune, on se met en danger gratos et sans contre partie, pour que ceux qui pensent que c'est trop dur et trop risqué puissent en profiter...et en plus après c'est eux qui te font la leçon Voir même ceux qui font la leçon sont ceux qui ont fait la même chose étant jeunes et qui ont découvert qu'ils prenaient des risques inconsidérés quand ils avaient cet âge !

Après il faut savoir raison garder, deux entiers avec une jument c'est la porte ouverte au polichinelle dans le tiroir et au choc des titans à plus ou moins brève échéance ! C'est vraiment prendre des risques pour les chevaux, même si là ça a l'air de bien se passer.
Ton petit jeune est dans sa phase, "je teste par jeu". C'est comme ça que les jeunes font leur apprentissage au sein du troupeau pour ensuite contester la hiérarchie "pour de vrai". le problème c'est que si tu ne mets pas un stop de suite il va se comporter avec toi comme il le ferait naturellement avec un dominant du troupeau.
Surtout n'insistez pas si vous ne le sentez pas, ce n'est pas à vous de vous mettre en danger pour les autres. Y a un moment où ce sont les propriétaires qui doivent assumer les conséquences de leurs bêtises.

Par PIROU : le 16/06/16 à 17:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
C'est une blague ? Si tu n'y crois pas tu passes ton chemin, point.

melek j'ai parlé de Troll ou de mensonge ?

ce n'est pas une question d'y croire ou ne pas y croire, je conseille juste a Dgidgi42 de mettre des photos , c'est une bonne solution pour être plus crédible, non ?

Alors si mon intervention ne te plais pas , passe ton chemin.

Par Melek : le 16/06/16 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Sauf que le forum n est pas un tribunal et personne n à à se justifier de quoi que ce soit ici.

D autant qu une photo n est pas une "preuve".

Certains donneurs de leçons ne justifient pas leur expérience equestre et on doit les croire sur parole. Ce n'est pas parce qu on est ado ment forcément. Des adultes mytho ça c'est pas mal vu ici hein
(Mon message n à rien de personnel hein, ms j en ai ras le bol qu on saute à la gorge des gens comme ça )

Par beeboylee : le 16/06/16 à 17:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben justement,C'est bien parce que perso je pense que cette histoire a de bonnes chances d'être vraie que je suis si véhémente devant uneuimpossibite de prendre en compte ce qu on dit.

Parce que certes on a tous fait peu ou prou des âneries jeunes,Mais pour le moment ,Je n'ai vu personne racontant sortir deuxentiers et une Ju en main.
Bon sang on peut guère rêver pire niveau configuration accidentogene


Message édité le 16/06/16 à 17:39

Par Lsan : le 16/06/16 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu de la 2e partie.

Je suis d'accord avec les autres, pour être une adulte et consciente du danger, pour avoir été une gamine inconsciente du danger et qui a failli prendre un coup de pied dans la tête un jour (à quelques cm près... C'était la morgue).

Laisse tomber ces chevaux, ton galop et ton entourage ne te donne ni les compétences, ni la sécurité pour t'en occuper. N'attends pas l'accident, qui pourrait ne pas te laisser la chance de retenir la leçon ou bien amèrement. Mieux vaut une demi-pension, avec un cheval éduqué. Tu te feras autant plaisir, si ce n'est mieux et tu seras en sécurité.

ps : Vrai / Pas vrai dans un premier temps c'est pas la question, je crois qu'on a tous a peu près réagit de la même façon, maintenant que la mise en garde et les vrais bons conseils sont donnés dès la 1ere pages, si on parle dans le vide, ce n'est plus notre affaire et on y peut rien.


Message édité le 16/06/16 à 17:35

Par Melek : le 16/06/16 à 17:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ça aurai peut être été mieux pris en compte si les premières réponses avaient été un peu plus explicative sur la dangerosité de la situation tu ne penses pas ?
Le proprio est inconscient mais il est adulte. Quand t as 16 ans avec pour seule expérience le club, ben tu remets pas nécessairement en cause ce schéma de pâture puisque tu ne sais pas ce que cela peut engendrer. Et puis un adulte en est à l origine donc tu te poses pas forcément trop de questions.

La dès les premiers messages, les gens lui tombent dessus à coup de "et tes parents, troll" etc.
M est d avis que si on avait pris la peine de lui expliquer clairement les tenants et les aboutissants de cette situation au départ, l auteur ne se serai pas braqué de la sorte.
Quand on vient pr des conseils et qu on se retrouve face à des gens qui donnent l impression de se moquer de vous, c est un peu normal de réagir de cette façon, surtout quand on est jeune !

Par Lsan : le 16/06/16 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est sûr, je ne peux pas te donner tord sur ce point. Faut quand même voir la priorité dans ce genre de message, il y a un danger imminent, qui peut arriver n'importe quand. C'est quand même bien déplorable que des adultes entraînent les plus jeunes dans leurs conneries...

Et de toute façon, en club on apprend à tenir sur un cheval et pas toujours bien, certainement pas à éduquer des poulains et moins encore des entiers... Y'a aussi un vrai problème à ce niveau.

Bref, Dgidgi42 , les meilleurs conseils qu'on puisse te donner c'est de laisser tomber, si le propriétaire veut se tuer, parfait pour lui, mais pas la peine de le suivre. Y'a plein d'autres chevaux adorables et éduqués qui ne demandent qu'à ce qu'on s'occupe d'eux

Par PIROU : le 16/06/16 à 17:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Sauf que le forum n est pas un tribunal et personne n à à se justifier de quoi que ce soit ici.

Melek je sais que tu ne m'aime pas beaucoup , mais, ou a tu vu que je porte un jugement ou un avis ?
je crois que je suis un des rare ici a ne pas en avoir donné.
c'était juste un conseil, alors ne te trompe pas de cible.
Libre a toi de penser ce que tu veux mais laisse la liberté au gens d'en faire autant.

Par beeboylee : le 16/06/16 à 17:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas d'ac
Tres vite ,via julie et Zapi les conseils arrivent et quand je deviens cash ( en disant exactement ce que tu dis plus tard , mais en moins diplomatique en effet)parce que de fait l'ado ne lit rien, je me fais virer ..
Par ailleurs par rapport à la chase au troll pratiquée par Tyoc, il faut bien avouer que ce forum passe sa vie à repondre de façon serieuse à des gens qui fantasment ou ne disent que le quart de la verite
Au bout d'un moment , on se sent bien echaudé.
Et justement, si je suis quasi certaine que lhistoire est vraie c'est bien parce que pour une fois on n'a pas la bonne copine/Soeur/mere ( rayez la mention inutile) qui par le biais de la meme adresse IP vient defendre les positions initiales

Par Melek : le 16/06/16 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Pirou ?
J'ai mal interprété ton premier message en pensant que tu attendais que l'auteur se justifie, mea culpa, mais je répondais de façon général ensuite. En aucun cas ça ne t'étais adressé.

Le conseil de chercher à se justifier, c'est quelque part rentrer dans le jeu des gens qui crient au troll, et je pense sincèrement que ça ne vaut pas la peine de dépenser son temps pour ce genre de chose. Mais je n'ai rien contre toi en disant celà

Bee, faut dire qu'il fallait faire le tri entre les messages autant désagréables qu'inutiles, moi aussi j'aurai perdu patience et pris la mouche à 16 ans
Et entre dire "il faut laisser tomber" et "la situation est dangereuse parce que", je trouve ça bien différent C'est pas parce qu'on est ado qu'on n'est pas apte à comprendre et qu'il ne faut pas prendre le temps d'expliquer les choses, au contraire même !

"Don't feed the troll". Quand on pense que c'est du flan, ben on ne répond pas et basta.
ça me rappelle la nana avec le syndrome de Munchausen avec ses gamins étaient allergiques à tout blabla. Ben j'y ai pas cru et j'ai passé mon chemin. Quel intérêt d'aller la balancer sur la place public ? Aucun. Y a des façons plus saine d'occuper son temps lol

Je sais que c'est parfois relou de voir qu'on s'est fait prendre pour un pigeon en répondant à un message mais personne ne nous oblige à poster si on sent que "ça pue" !

Par tyoc : le 16/06/16 à 18:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par ailleurs par rapport à la chase au troll pratiquée par Tyoc

Bof, j'ai attendu la deuxième page pour le dire, je suis pas génial comme chasseur.

Cette histoire est comme toute les histoires précédentes en respectant les mêmes codes :
- une situation dangereuse
- une cavalière qui n'écoute que les conseils qui vont dans son sens
- le niveau qui est mis en avant APRES les premières critiques (constructives ou pas d'ailleurs)
- un énervement
- des insultes (pas bien méchantes j'ai même pas demandé aux modos de les enlever)
- l'absence de l'auteur
- l'étalon gentil mais compliqué (bon cette fois il y en a 2)
- etc...

Citer moi un post où je me suis trompé.
Et si ce post est bien exact, alors je ferais publiquement mes excuses. En attendant ...

Par beeboylee : le 16/06/16 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Arguments sensés,fedaia

Cela étant je disais un peu sous forme de boutade qu il faudrait un permis de posséder un entier,mais finalement ce que je lis de ces 3 chevaux me conforterait presque ds mes opinions.
Tu as tt dit fedaia en oubliant juste de relever qu'en plus les clôtures doivent être inadaptées ou defaillantes puisque le jeune les franchit
On a ici la quintessence de ce qu il ne faut pas faire avec des entiers.
C'est assez lamentable

Par kefiretlome : le 16/06/16 à 18:47:01

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[ tyoc moi, je les ai enlevées, les insultes. ]

Par Dgidgi42 : le 16/06/16 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
Alors bonjour/bonsoir déjà. Pour prouver que je suis pas un troll les photos ne semble pas être la bonne solution en sachant que ça reste les chevaux du propriétaire et qu'il ne veut pas les voir sur internet. Après voilà ceux qui me croient pas bah vs avez rien à faire ici

J'y suis retourner aujourd'hui. On les a juste brosser et le poulain commence à donner ces pieds. Je suis consciente que ça peut être dangereux mais au lieu de me crier dessus expliquer calmement svp

Par beeboylee : le 16/06/16 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Relis fedaia. Elle a absolument tout dit

Par Dgidgi42 : le 16/06/16 à 19:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
J'ai lu tqt

Par Colomba : le 16/06/16 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Bon alors moi j'ai lu en diagonale, mais je n'ai qu'une chose a dire : oui, Melek, la chasse au troll est ouverte, et c'est une bonne chose. Car si on considère que les histoires abracadabrantes de jeune de 12 a 16 ans (en gros!) ne sont pas des mensonges mais des choses qui existent, ça n'enlève rien au fait que les utilisateurs du forum n'ont pas envie d'encourager ce genre de public. Car, comme le dit Tyoc ou Bee, je ne sais plus, ce genre d'intervenants ne vient pas écouter les conseils ni la raison, mais juste ce qui va dans son sens alors que ce qui est raconté, vrai ou faux, hérisse le poil de tous ceux qui ont un minimum de bon sens.
Et comme on n'est pas si con a 16 ans pour s'imaginer qu'on peut raconter certaines choses sur un forum spécialisé sans avoir les réactions ad hoc (de la meme façon qu'on sait très bien ce qu'on peut dire ou pas a ses parents....), ben en effet, il est tout a fait légitime de penser que ce genre de sujet n'est fait que pour créer la polémique de la part de personnes désoeuvrées et pas très nettes....


Message édité le 16/06/16 à 19:51


Message édité le 16/06/16 à 19:53

Par Colomba : le 16/06/16 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ajouterais également que si certains sont un peu rapides a tomber sur le dos de "nouveaux" sur le forum, quand l'interlocuteur semble vraiment chercher conseil et avoir l'écoute nécessaire, il y a toujours des gens pour le conseiller aussi et accepter sa demande.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval