Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec poulain

Sujet commencé par : Dgidgi42 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
1 personne suit ce sujet
Par Dgidgi42 : le 15/06/16 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
Bonjour voilà, j'ai 16 ans et actuellement je m'occupe de 3 chevaux avec ma soeur ( 12 ans ) et mon ami ( 15 ans ) nous faisons toute du cheval et avons un niveau minimum galop 3. Je vous présente un peu les chevaux, un entier de 3 ans quarter horse super adorable, une jument paint horse de 5 ans non debourrer et assez peureuse et un petit entier de 2 ans, de père connemara et de mere ...... ^^
Voilà avec le petit de deux ans nous avons quelque soucis. Monsieur quand il se promène en main mort sa longe et son licol pour me prendre la main et ensuite me fonce dessus tête haute avec les dents bien en avans pr me mordre. Depuis peu je le sors avec un stick, je le remet à sa place régulièrement et sa se passe de mieux en mieux !! Un régal. Mais voilà qu'il y a que moi qui peut l'attraper au pre et le promener, les aurnes en ont une peur bleue!!!! Puis quand mon amie à essayer de le tenir il c'est arrêter net et n'a plus fait aucun pas ...
Pourriez vous m'aider à comprendre son comportement?
Merci

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 16/06/16 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ok, admettons que cette histoire est vraie.

On les a juste brosser et le poulain commence à donner ces pieds. Je suis consciente que ça peut être dangereux mais au lieu de me crier dessus expliquer calmement

Et là, on dit quoi ??

Les conseils ont été données :
- ne pas s'en occuper
- voir un pro

mais la personne ne veut pas entendre car en plus elle précise J'ai lu tqt.

Alors en tant qu'adulte responsable, désolé mais il est hors de question de donner d'autres conseils, parce que si la gamine se prend un coup de sabot dans la tête, j'irais pas assister à la mise en bière.

Par Desroses : le 16/06/16 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je rejoins Tyoc sur cette dernière intervention, les meilleurs conseils ont été donnés:
Ne plus s'occuper de ces chevaux dans ces conditions.

Par fedaia : le 16/06/16 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Lire c'est bien, agir c'est mieux ....

Parce que là, sans parler du risque que vous prenez vous, la configuration de pâture est le bon moyen d'appeler l'équarrisseur avant la fin de l'année (et non je n'exagère pas). 2 étalons qui se battent pour une jument, ça finit rarement avec les 2 debout. Là, vous êtes prévenus, d'autant plus que le risque que le dominé passe la clôture et s'emplafonne une voiture est aussi présent, et bien présent.

J'pense que j'ai jamais vu une situation aussi dangereuse, déjà pour vous, mais pour les chevaux, ça vaut la voie rapide en plein brouillard....

Au choix, soit vous séparez, soit vous brûlez un cierge, mais je ne suis pas convaincue par la 2è option ....


Par Melek : le 16/06/16 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Mouais la chasse au troll ça m'amusait quand j'avais 15 ans. Maintenant ça m'exaspère plus qu'autre chose de voir un post en tête de forum rempli de flood-moquerie-lynchage (rayer la mention inutile)
Je trouve d'ailleurs qu'il serai bien plus décourageant pour "ce genre de public" de ne pas avoir de réponse plutot que d'alimenter leur post.

Maintenant y a eu des remarques constructives comme celles de Fedaia, après, advienne que pourra. C'est pas via notre écran qu'on va pouvoir faire grand chose de plus. Mais des railleries n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit.

Par Lsan : le 16/06/16 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et c'est encore pire si ça la conforte dans cette dangereuse situation... Mais bon, comme tu dis, on ne peut plus rien faire maintenant.

Par tyoc : le 16/06/16 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais des railleries n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit.

Ici, les conseils non plus.

Par beeboylee : le 16/06/16 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Là pour le coup, je rejoins Tyoc
Tout a été dit en large et en travers sur le post.
Advienne que pourra

Par Dgidgi42 : le 17/06/16 à 01:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
Le poste prend fin. Je suis vos conseils et je vais dans un premier temps voir s'il est possible de sortir que la jument. Si le proprio refuse bah j'arrête tout

Par fedaia : le 17/06/16 à 08:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Conseillez lui surtout de revoir la façon dont il gère son effectif. Dans l'idéal, il faudrait mettre les couillus ensemble à l'écart des juments, et prévoir un copain hongre ou une copine pour la jument ailleurs.


Ou alors il castre (j'aurais jamais cru dire ça vu ce que je pense de la castration)

Par beeboylee : le 17/06/16 à 08:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah Fedaia, interet de garder entier un connemara X , qui vu ce que l'on nous dit du proprio a toutes chances d etre ONC ?

Par fedaia : le 17/06/16 à 08:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Plus une question de façon de penser, on ne castre pas à la maison, et on n'a pas l'intention de commencer, même si je comprends quand c'est fait pour des questions logistique. Je comprends moins quand c'est présenté comme la solution miracle à un problème d'éducation ou de comportement.

Non, il n'y a pas d'intérêt à faire reproduire ce type de cheval, mais conseiller la castration n'est vraiment pas dans mes habitudes

Par Pili : le 17/06/16 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
Le proprio il ne s'occupe jamais de ses chevaux ?

Pcq un poulain de 2 ans qui ne donne pas ses pieds il a été paré quand, comment ?

Si j'ai un conseil à te donner dgidgi42 c'est d'aller bosser bénévolement dans un élevage cet été, ou contre un peu d'huile de coude tu pourras apprendre à gérer des poulains et te rendre compte de comment ça devrait se comporter si c'était réellement bien mené comme histoire.
Le proprio est 300% en tort, tout le monde l'a dit et répété. Quel est ton but à long terme ?
Pouvoir chevaucher crinière au vent le fougueux étalon qui n'obéit qu'à toi ? ça c'est dans les films et les bouquins, dans la vrai vie tu dois chevaucher un cheval 'sûr' qui ne présente de danger pour personne, ni pour lui-même, ni pour toi et encore moins pour les gens qui croisent son chemin et qui n'ont rien demandé. C'est ta responsabilité, comme c'est ta responsabilité de protéger et veiller sur la sécurité de ta soeur et de ta copine qui n'ont visiblement pas ton niveau. Apprends toi-même avant d'essayer d'apprendre aux autres, copines ou cheval

Par Dgidgi42 : le 17/06/16 à 13:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2016
20 messages
Dire merci
Merci mais j'ai dit que le poste s'arrêtait la. Merci pr vos conseils.

Par Lsan : le 17/06/16 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
+1 Pili

C'est vrai qu'on ne conseille jamais le travail en élevage... Alors que moi-même, j'y ai tellement appris (est-ce que je dois vraiment comparer aux stages que je faisais dans mon très ancien centre équestre ?).

En plus, il y a de tout, du petit poupou aux 3 ans, en passant par les poulinières. Ça fait une bonne palette de chevaux !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval