Forum cheval
Le Forum Cheval

Test métrite positif à Klebsiella pneumoniae

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 15/06/16 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
souhaitant faire saillir pour la première fois ma jument, j'ai fais réaliser les tests de métrite et artérite obligatoire. Ma jument de 13 ans étant primipare, j'étais sereine et tranquille pour ses tests.
Je n'ai pas encore reçu les tests d'artérite.
Par contre j'ai reçu ceux de la métrite :
c'est positif à Klebsiella pneumoniae sur le prélèvement réalisé sur le sinus clitoridien. Le reste est négatif que ce soit sur ce prélèvement là ou le prélèvement fait sur le col utérin.
Dans flore annexe, les deux prélèvements présentent :
Streptococcus spp
Enterococcus
E.coli

La propriétaire de l'étalon me demande de réaliser un typage pour savoir s'il y a un risque pathogène transmissible sexuellement et me dit que la présence de flore annexe sur les deux sites de prélèvements pourrait provoquer une métrite voire une endométrite pour la jument, en baissant également sa fertilité.

Je suis dépitée, je m'attendais tellement à ce que ces tests soient une formalité que je tombe de haut.
Que dois-je faire?
Refaire faire un prélèvement par le véto? Avec quelle précautions?
Appeler le labo pour qu'il pousse plus loin les analyses à partir de l'échantillon?

Merci d'éclairer mes lanternes car là, je ne suis pas du tout callé en gynéco équine
J'ai l'impression que ma jument ne va pas pouvoir partir à la saillie.
Son prochain cycle est prévu pour le 25 juin j'aurais aimé qu'elle soit saillie à ce moment là (bon après, c'est pas dramatique si c'est au cycle suivant)

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par llun : le 15/06/16 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Demandez un typage capsulaire au labo , ils ont conservé votre prélèvement, il y a de tres grande chance que le resultat soit négatif

Par equifeel : le 16/06/16 à 08:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci de me rassurer.
Je vais demander au labo de le faire, je suis rassurer de ne pas devoir refaire le prélèvement.

Par equifeel : le 17/06/16 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car mes interrogations persistes.
J'ai enfin réussit à avoir une personne du labo (labo départemental du cher) capable d'un peu près me renseigner.
Ils ne font pas le typage capsulaire.
La nana se renseigne sur la labo qui pourrait me faire ca mais à priori, elle pense qu'il faudra refaire le prélèvement car il ont dû d'ores et déjà jeté le mien.

Par ailleurs, la propriétaire de l'étalon voulait connaître la quantité de la flore annexe présente. Le labo me dit que ce n'est pas possible de le quantifier, on peut juste savoir s'il y a présence de telle type de flore ou non.

Du coup, je fais comment, moi, pour répondre aux demandes de la proprio de l'étalon si même le labo ne peut me répondre?
Si des prélèvements sont à nouveau nécessaire (ce qui me fais suer au prix de tout ceci), quelle précaution dois-je imposer au véto? Car là, le prélèvement à été fait au milieu du pré, comme ca, sans plus de précaution, ni lavement, rien.
A quel labo m'adresser (le test d'artérite a été sous traité par un labo vers Caen).

La jument devait partir à la saillie en début de semaine prochaine, j'ai bien peur que ce soit repoussé de 3 semaines.




Message édité le 17/06/16 à 15:20


Message édité le 17/06/16 à 15:23

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Quixote : le 17/06/16 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi ma véto a envoyé là :

http://www.labo-frank-duncombe.fr/

Les résultats sont longs à avoir par contre, bien compté 10 jours

Par Quixote : le 17/06/16 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors je ne suis pas au top niveau gynéco, mais qqu'un m'a dit que les primipares peuvent être positives (alors je ne sais plus à quelle maladie) pas la mère lors de l'allaitement

Par equifeel : le 17/06/16 à 15:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour tes renseignements.
Le labo que tu m'indiques est celui qui a réalisé le test d'artérite.

Je possède la mère de la jument que je veux mettre à la saillie. Je ne pense pas que ce soit elle qui lui a transmise car elle a refait un autre poulain il y a 5 ans, j'avais fais faire les tests et ils étaient négatifs.

Je suis sûre que Plume, ma jument est primipare vu qu'elle est née et a grandi chez moi.
Elle a vécu avec des hongres, peut être que l'un d'eux l'a contaminé? Je ne l'ai jamais vu se faire grimper par l'un d'eux, mais ca reste une piste à envisagée.

Par equifeel : le 17/06/16 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai eu de nouveau le labo au tèl, il ont conservé le prélèvement. ouf,
Il faut qu'ils refassent une mise en culture puis qu'ils envoient l'échantillon au labo cité ci-dessus.
Toute ceci va demander 15j pour avoir les résultats pour environ 75€ supplémentaire

Par Quixote : le 17/06/16 à 17:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
OK !

Oui c'est long comme test puis ils n'ont pas l'air pressé dans ce labo ....

Par chapaval : le 17/06/16 à 17:58:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bienvenu dans le début des frais... ma jument est enfin confirmer pleine et ça m'a déjà coûté le double de la saillie... Saillie à 600 €... mais bon je m'en doutais qu'il yaurait beaucoup de frais j'avais " prévu "...
En tout cas bon courage j'espère que tu auras rapidement une réponse quand même pour pouvoir traiter et sûrement ensuite refaire un prélèvement je suppose pour s'assurer qu'il n'y ait plus rien ? Car on est " déjà " fin juin

Par equifeel : le 17/06/16 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
De nouveaux prélèvements sont prévus lundi, on recommence tout les test de métrite.
Cette fois, je serais très vigilante sur la manière dont est fait le prélèvement, car je pense que c'est d'ici que vient le soucis de la flore annexe.
Effectivement, niveau frais, les premières analyses de métrite m'ont couté 120e (+ test artérite à 75€). Donc là, je remets 120€ + 75€ pour l'analyse et la détermination du typage capsulaire de Klebsiella pneumoniae. + les frais véto. Je n'ai pas encore payer la saillie
J'étais tellement persuadé que ces tests seraient une formalité que je ne m'attendais pas à payer cette facture supplémentaire, mais c'est comme ça

oui, on commence a être tard dans la saison. Vu le temps, cette année, ce n'est pas gênant et puis, j'ai pas la poisse en ce moment (dégât des eaux et électrique chez moi en avril, matériel qui tombent en panne les uns après les autres, pré des chevaux inondé en mai, donc là, des test à refaire, c'est dans la logique des choses lol),

mais si gestation il y a, ca va faire un poulain qui nait tard, au bas mot mi-juin si elle prend du premier coup. Faut espérer qu'on est pas de canicule l'année prochaine (cette jument est justement né le 11/07/03 et j'ai galéré à la sauver dès la naissance à cause de la chaleur).

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ca va bien se passer. C'est une saillie au naturel.

Par Oc : le 17/06/16 à 21:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu payes cher pour ces tests, j'ai pas souvenir d'avoir payer aussi cher pour ceux d'Ocre (que j'ai du faire deux fois car souci de date sur le premier prélèvement !! ) donc deux déplacements véto...

rappelle moi quel étalon tu as choisi (en mp si tu veux), je ne m'en souviens plus.

Par equifeel : le 17/06/16 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oc Tu sais bien que je suis dans le Cher, un coin pommé où il y a peu de services et où tout coûte cher ! lol !
Il y a 6 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir dû payer aussi cher. Le fait que le labo par chez moi fait sous traité fait augmenter la note car il traite l'échantillon (ca à un coût) puis il l'envoi (coût du transport) et le labo qui sous traite facture sa prestation. Sans compter qu'l faut que j'emmène moi-même l'échantillon dans la journée au labo de mon département = 130 km
Sinon, j'ai changé de choix d'étalon car celui que j'avais choisi au début, c'était compliqué pour cette année car il fallait que j'emmène ma jument en début de saison (mars/avril) et vu le temps j'ai préférais en mai (et finalement, vu les circonstance ca sera début juillet pifff).
Il s'agit d'un cheval de selle paint (c'est pas que je cherche à tout prix à avoir de la couleur) de 4 ans situé dans l'indre qui saillit que au naturel, super caractère et prix de la saillit correcte (surtout que ma juju est onc)


Message édité le 17/06/16 à 23:00

Par Oc : le 18/06/16 à 10:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel Cher/Creuse même combat, même si bizarrement on est plus à la pointe niveau acte vétérinaire.

je pensais au moins que tu avais un labo compétent pour ce genre de test. Le notre départemental fait le maxi des tests. Il est en plein centre du département, j'ai du moi aussi y emmener les écouvillons pour les tests.

pour une naissance tard, mi juin ce n'est pas encore trop tard, ma C est née fin juin par temps chaud, voir meme trop chaud.
je craindrais plus le froid et la pluie pour des naissances trop tot ou trop tard.

ok pour l'étalon, donc c'est plus celui dont je me souvenais un peu

allez je zonde pour que toute la suite soit ok pour toi et ta jument

Par equifeel : le 18/06/16 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour tes zondes !
ca me fait plaisir.
Je pense que ca va le faire, mais bon, c'est forcément un peu contrariant (j'ai l'habitude, je suis une poisseuse, rien n'ai jamais simple ou fluide chez moi en ce moment : dégât des eaux, dégât électrique, appareils qui tombent petit à petit en panne, chevaux qui ont eu les pieds dans l'eau 15j, contrôle de l'ifce pile poil à ce moment là, à présent, les test métrites qui vont pas, lol !)) .

Et non le labo départementale du cher fait sous traité pas mal de chose, j'ai déjà eu le cas pour une prise de sang sur une ponette, pour chercher pourquoi elle faisait des diarrhées et si présence de vers ou pas, il ont envoyés au labo cité ci-dessus, et à 30 et qq euros l'envoi, ca fait un surcout

Pour les naissances, d'une année sur l'autre, c'est très variable. Cette année, j'aurais été dans le pétrin si j'avais eu un poulain né en avril avec les inondations, gloups.
Après, j'ai Plume qui est né début juillet 2003, en pleine canicule, c'est pas évident non plus, mai à choisir, effectivement, je préfère trop chaud que trop froid/pluie

HS Creuse /cher
Spoiler
oui, c'est un peu près le même combat mais pour connaître un peu la creuse, je trouve que la Creuse essaie de s'ne sortir (présence d'une nationale 2 voies, services un peu plus avancés, essai de développer son tourisme vert en été). J'ai un peu bosser là-bas (CPIE bocage creusois) et j'avais bien aimé l'accueil, l'ouverture d'esprit par apport à ici. Ca reste rural, mais un poil plus "évolué".
D'ailleurs, j'emmène mes chevaux voir l'ostéo à St Vaury car j'ai pas trouvé mieux moins loin)
Là, je cherche un emploi, si j'en trouvais un là bas (bon, heu, là, Creuse /cher, c'est vraiment kiff kiff), j'irais !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par chapaval : le 18/06/16 à 14:48:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon courage j'espère pour toi que tout va vite se goupiller
Pfff c'est clair que d'un département à l'autre c'est fou les différence de prix !
L'année dernière j'ai fait " l'erreur " de faire échographier ma jument là où ya l'étalon donc c'était un veto d'une clinique qui se déplaçait 70 € par échographies (et il avait pas bien loin à faire en déplacement) j'en ai fait 2 j'ai !!! Cette année j'ai préféré faire un suivi écho avant de l'amener et juste l'y laisser le temps de la saillie et refaire écho ici j'ai fait faire au haras donc par contre c'est moi qui l'y amène mais au moins c'est un forfait de 150 € et écho " illimité " !!!! C'est dingue 2 écho l'année dernière me coûtent aussi cher qu un forfait avec autant que je veux !

Par Quixote : le 19/06/16 à 17:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai payé 80 pour le véto plus frais d'envoi des prélèvements, puis 65 au labo pour métrite et artérite !!

Par equifeel : le 19/06/16 à 20:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mais je paie les yeux de la tête !


J'emmène ma jument au véto demain pour refaire le prélèvement.
Par précaution je lui laverais bien l'anus et la vulve avant les prélèvements pour voir si la flore annexe venait d'une souillure ou est toujours présente.

Merci pour vos zondes.

Questions ultra bête, mais je la pose quand même : est ce que les mauvaises conditions météos (pré boueux depuis cet hivers puis récemment inondés durant 2 semaines avec très peu de terrain non atteint pour les chevaux peuvent provoquer un soucis gynécologique, je pense à cette présence de flore annexe?

Par equifeel : le 20/06/16 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

Je suis entourée, excusez moi de l'expression de branquignoles.
J'ai bien emmené Plume à la clinique.
La visite s'est à mon sens mal passée, il va falloir que j'y retourne.
Comme elle avait fait un crottin durant le transport et un juste avant le prélèvement, le véto à bien procédé à un lavement avant. Je pense qu'il a procédé comme il faut.
Il n'a rien trouvé d'anormale (écoulement, aspect anomale de la vulve...), il pense que la contamination est accidentelle.

Là où je suis fortement mécontente, c'est qu'il n'avait qu'un seul écouvillon de disponible et qu'il n'a donc fait qu'un prélèvement au niveau du col de l'utérus jugeant inutile d'en faire un au niveau du clitoris.

Je suis pourtant passé à la clique jeudi dernier exprès pour prendre un rdv et j'ai apporté les analyses pour les montrer au véto.

Il doit recevoir de nouveaux écouvillons mercredi prochain.

Je suis agacée après cette clinique car un premier véto est venu une fois faire les prélèvement "à l'arrache". Puis là, je refaifaire les prélèvements, j'emmène exprès Plume en clinique, mais les prélèvements sont fais qu'à moitié car ils n'ont pas su prévoir tout ce qu'il faut. Et à chaque fois, il faut que je monte sur Bourges dans la foulée emmener les échantillons au labo qui n'est même pas capable de les analyser. Que de temps perdu et d'argent.
En tout cas, je vais faire ma râleuse, mais il est hors de questions que je paie toutes les visites vétérinaires alors que ca pouvait être fait en 1 fois !

Bref, un nouveau prélèvement est donc prévu mercredi

Je suis furieuse

Par chapaval : le 21/06/16 à 15:29:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet tu m'étonnes et comme tu dis au delà de " l'argent " c'est aussi le temps on va rentrer dans l'été, les vacances tout prends déjà plus de temps alors bon....

Par equifeel : le 21/06/16 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça.
Et puis, à la base, je souhaitais avoir un poulain pour mai, ca sera bien loupé.

Histoire que ca continue, cette clinique n'a pas reçu les écouvillons.
La secrétaire me sort qu'elle les aura pour jeudi soir. Sauf que je lui dis pas possible, je ne peux pas emmener les échantillon un vendredi.
Elle me dit "ben on va fixer un rdv à lundi prochain alors".
Là, J'ai tapé du point sur la table, ca va bien les conneries, non je ne peux pas attendre lundi car sinon, le temps que j'ai les nouveaux résultats, j'aurais loupé le cycle de la jument et je ne veux pas qu'elle parte à la saillit fin juillet.
Un véto vient et comme par hasard, il aura des écouvillons pour demain soir !
Prélèvement prévu demain à 18h et faudra que j'emmène les échantillon au labo pour jeudi matin 8h30.
Ca fait vraiment suer.
Comme m'a dit ce véto, j'aurais du faire inséminer la juju, ca aurait été plus simple et ca m'aurait finalement couté moins cher.... Je commence à remettre en cause mon choix et à me dire que demain, je devrait aller à Lignières choisir un étalon sur catalogue et emmener la juju samedi (date résumer de ses prochaines chaleur). Sauf que si la flore annexe n'est pas là par accident et qu'elle provoque de l'infertilité, je l'ai dans le baba....
Pour l'analyse de l'échantillon, je me renseigne demain sur les labos des département limitrophe (Allier, Indre, ou pourquoi pas creuse) voir s'ils font le typage capsulaire, ca me fera gagner en temps un envoi dans un labo à perpette



Message édité le 21/06/16 à 22:09

Par chapaval : le 22/06/16 à 18:30:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah mais je te rejoins à 200 % moi l'année dernière la jument est resté 4 mois non stop avec l'étalon au pré be nada ! Et heureusement cette année ça a marché.. Mais bon re contrôle à j45... J'espère qu'il est toujours accroché...
Et je me dit par IA ça aurait 1000 fois plus simple.... Mais pour moi (paint horse) j'ai moins de choix enfin du moins je suis pas assez renseignée sûrement pour aller en trouver un moi même qui fait ça...
Bon courage

Par equifeel : le 22/06/16 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci !
le prélèvement a été fait.
Mon choix d'une saillie au naturel est délibérée, ce n'est pas que par économie.
L'étalon est un painthorse justement.
Ce n'est pas que je souhaitais à tout prix de la couleur à la base (j'étais même parti sur un grand psar), mais surtout et avant tout l'étalon est très gentil, beau, il es t bien fait, il ira bien sur ma jument et puis, avoir un poulain pie n'est pas fait pour me déplaire (je garderais le poulain) !

Par Quixote : le 22/06/16 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est vrai que l'IA finalement surtout en frais c'est tout aussi simple !
C'est ce que j'avais fait pour ma jument il y a plus de 10ans et si c'était à refaire je referais comme ça !

Par chapaval : le 22/06/16 à 23:23:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oula niveau frais bien au contraire je pense pas que ça soit économique moi je m'étais dit qu'au moins ils faisaient leurs " petites affaires " en amoureux...
Non mais surtout c'était vraiment le choix de l'étalon qui me plaisait et qui complète bien ma juju niveau morpho et surtout un caractère très sympa ! et idem encore un petit pie en " bonus " en prévision
C'est quel etalon que tu as choisi si ce n'est pas trop indiscret ? En mp si tu préfères

Par equifeel : le 23/06/16 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec toi.
Cette année, j'entends que des soucis avec les ai qui ne prennent pas (météo en cause?), ca m'a refroidit ainsi que le prix même si, pour le coup, je vais être dans la même tranche de prix, c'était une fausse idée de ma part
Ce qui m'a séduit chez cet étalon c'est son caractère et le point de vue de sa proprio. La saillie au naturel, c'est un bonus pour moi

voici la jument en question, Plume, ONC dont la mère est dsa à 70% pp et le père appaloosa léopard pp :



ou ici la plus à droite :



désolée, je n'ai pas de photo au carré.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Oc : le 24/06/16 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand j'ai fais saillir Ocre l'étalonnier m'a demandé les tests = normal

mon véto a fait deux écouvillons (clitoris et col de l'utérus) la jument s'est débattue, pas beau à voir.

c'était un samedi matin, le véto a déposé les échantillons au labo le lundi matin, ca a pas loupé, sur le certif la date étant pas bonne, tests à refaire (erreur du véto, je suis d'accord)
j'ai demandé à l'étalonnier si le test au col de l'utérus était nécessaire, pas envie de réinfliger cela à ma jument
niet, pour lui un seul test lui suffisait, on a fait le test clitoridien.

j'ai bien fait de demander à l'étalonnier et je continuerais de demander à chaque fois, meme si je penche de plus en plus pour de l'IA maintenant qu'on a un centre agréé dans le département

Par Oc : le 24/06/16 à 22:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le labo en Creuse est le Laboratoire d'Analyse Vétérinaire Departemental à Ajain


Par equifeel : le 24/06/16 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci oc pour tes précisons.
Jvois que le véto a bien m**dé aussi de ton côté.
La première fois, ma jument, qui était pourtant au pré juste tenue en main n'a trop rien dit pour le test du col de l'utérus (elle était en fin de chaleur). Mais la seconde fois, faite à la clinique dans les barres de contentions, la jument a crise, elle a bien eu mal. même une fois réembarqué dans le camion, elle a continué de lever la queue bien en l'air
Dans la mesure où il y avait cette présence d'une flore annexe à la fois au col et clitoris, il fallait que je recontrôle les deux même si la présence de Klésiella n'est que au clitoris.

Je vais voir pour récupérer la mise en culture faite à Bourges pour l'emmener dans un labo des dép d'à côté.
Ajain est à environ 1h30 de route de chez moi, c'est tout à fait jouable (jvais passé par un chouette coin pour y aller en plus)

C'est clair que pour la prochaine fois, je regarderais de plus près les étalons dispo en IA (j'avais un à priori sur le prix), surtout qu'il y a tout ce qu'il faut à 30 km de chez moi, tenu par mon véto spé équin. Mais ca sera pas pour tout de suite

Par Oc : le 25/06/16 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le centre d'IA de chez moi fait les saillies au prix des étalons + 140 € de frais techniques, l'un dans l'autre on s'y retrouve avec les frais véto pour des saillies en liberté.


Par chapaval : le 26/06/16 à 06:06:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Idem que oc et du coup cette année j'ai fait le suivi écho par ce " biais " là ! Au final c'est vachement bien et perso je trouve limite le gars du haras plus expérimenté que mon veto de cambrousse

Par equifeel : le 05/07/16 à 08:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
ouf de soulagement, j'ai reçu tous les résultats hier, il n'y a pas eu besoin de faire des analyses en plus
j'ai reçu tous les résultats d'analyse : ils sont négatifs partout, il n'y a plus la présence de Klebsiella pneumoniae. On note juste la présence encore d'une flore annexe : E.coli et Streptococcus spp
Le labo me dit que c'est normal qu'on en retrouve, c'est très fréquent.
J'ai appelé mon véto qui me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Qu'en pensez vous?

Par Quixote : le 05/07/16 à 18:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon déjà c'est une bonne chose !

Pour la présence de flore annexe, aucune idée désolée !!

Par Oc : le 05/07/16 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
que c'est "normal", à toi maintenant de voir avec l'étalonnier, si cela le dérange ou pas

Par equifeel : le 05/07/16 à 21:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est bon, ca ne dérange pas l'étalonnier dans la mesure où il n'y a pas d'écoulement anomal !
250€ d'analyses (sans le test du typage capsulaire du coup, plus besoin) ! tout ca, si j'ai bien compris, pour un premier test mal réalisé par le véto, va m'attendre celui là
je vais voir l'étalon dimanche, je règle toutes les formalités et j'emmène la jument peu de temps après car prochaines chaleur prévus dans 11 jours

Par equifeel : le 06/07/16 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je viens de recevoir la facture véto : 130€ entre visitess, déplacements et les prélèvements. Il y a aussi sur cette même facture la vaccination de 7 chevaux et aucune remise.
Je vois le véto qui avait fait les test demain pour un rappel de vaccin, va falloir négocier, obtenir de ne payer qu'une visite, arguer que j'ai déjà dû payer du coup 2 fois de labo à cause de son mauvais prélèvement. Pifff.
Va vraiment que je fasse 40 bornes pour voir un véto qui s'y connaisse un mini en chevaux pour le moindre acte.....

Par Oc : le 06/07/16 à 21:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas sympa ton véto

Par equifeel : le 06/07/16 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
les vétos, ils sont 3 a être intervenus pour ces fameux test de métrite et la facture est globale pour leur 3 interventions (ils sont associés).
Donc demain je négocie sec.
Avant, j'avais un remise (- 3% ou -6%) dû au fait que le leur montre pas mal d'animaux pour une particulière (je prend même le véto, du moins j'ai testé, en dentisterie et en ostéo, donc bon, hein jsuis pas mauvaise cliente), depuis 1 an, plus de réduc, et pourtant, une 15 aines de visites facile

Par equifeel : le 07/07/16 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai donc vu le premier véto qui avait fait le premier test ce matin. Pour lui, aucune des interventions des autres véto ou de jui même n'est à remettre en cause, c'est à voir du côté du labo pourquoi c'est positif à un moment puis négatif après. Pour lui, si on refaisait le test, il y a de grande chance pour qu'il ressorte positif. Pour lui, ma jument n'est pas une bonne candidate à la saillie, elle risque de ne pas prendre.
Des tests de métrite à refaire sur une jument et dont les résultats ne sont pas identique à 2 semaines près, il dit que c'est rare, mais ca arrive, de l'ordre de une jument /an chez eux. Sinon, niveau facture, aucune négociation possible, j'ai apparemment déjà eu un prix sur le prélèvement, facturé ici à 10€ /pièce. En tout, pour vous situé, j'ai payé 269€ tout compris sachant que ca inclus dedans 6 vaccins tg réalisés le même jour que le premier test (aucun chevaux examinés, juste vaccinés)
Jsuis un poil découragé, faut dire que je suis un peu poisseuse et que là, j'ne ai raz le bol.
Jvais quand même tenter de la mettre à la saillie si le contrat prévoit un report pour l'an prochain.

Par Luna74 : le 07/07/16 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
En même temps il n'allait pas te dire que c'était peut être dû ou non à un mauvais prélèvement, faut bien trouver un fautif ... et les absents ont toujours tors.

Y a plus qu'a croiser les doigts pour que tu es un beau poulains dans ton pré l'année prochaine

Par equifeel : le 15/07/16 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon, ben les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
Plume est bien en chaleur mais elle refuse le mâle. Au dernier moment, elle le tape et fuit.
L'étalon commence à être bien amoché et la propriétaire de l'étalon a préférer le retiré pour éviter une blessure plus grave.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval