Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval chez soi et aller le monter dans une écurie

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57
1 personne suit ce sujet
Par vanille57 : le 25/08/16 à 20:43:46

Déconnecté
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont leur chevaux chez eux (au parc ou box) et les emmènes dans des écuries pour les travailler ?
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients?
Quels tarifs payez vous pour la location des installations ? A quelles fréquences allez vous monter votre cheval?
Si il y en a qui ont renoncé à le faire quels étaient vos raisons?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 25/08/16 à 21:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En ce moment je fais ça le temps que mon manège soit construit.
Je monte tous les jours. J'y vais en van dans 2 écuries différentes.
Mais je paie cher par contre... dans une 200e par mois pour 3 séances par semaine et dans l'autre ; rien et en échange je fais les débourrage.

Par lapatateuh : le 25/08/16 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne veux plus avoir mes chevaux en pension. Et le manège prend plus de temps que prévu à être monté. Donc pas le choix que d'aller ailleurs.

Mais je trouve ça top ; car les chevaux voyagent tous les jours ; travaillent sur des pistes différentes ....

Les écuries sont à 5km et 11. . Donc relativementrapide pour y aller.

Le seul truc chiant c'est que quand je prends les deux monstress la pouliche demonte le van. Il me faut obligatoirement quelqu'un pour me la garder en main.

Par Canaille : le 25/08/16 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai mes juments chez moi et je vais régulièrement monter dans une carrière ou un manège prendre des cours à 5km de chez moi.

Ça se fait bien, mais je le ferais pas tous les jours ! Le temps d'atteler le van, y aller, monter, revenir, ranger le van... c'est assez chronophage quand même.

J'ai une amie qui le fait 3 à 4 fois par semaine mais elle ne travaille pas.
Moi, en plus du boulot, c'est max 1fois par semaine.

Par vanille57 : le 25/08/16 à 21:37:21

Déconnecté
Merci pour ta réponse.
Ma jument est actuellement chez moi et elle doit y rester jusqu'au sevrage de son poulain donc automne prochain.
Seulement voilà je vois que la vie que je lui offre à la maison lui convient beaucoup mieux. Elle peut rentrer et sortir comme elle veut j'arrive à gérer son poids alors qu'elle ne bosse pas bef le top.
En pension j'ai le choix entre box donc 23h/24 l'hivers et parc en troupeau l'été où elle se goinfre à s'en rendre malade.
L'hivers il y aura bientôt l'option paddock actif mais elle n'y sera pas acceptée car trop dominante..
En bref les conditions de vie pas idéale.
Je ne peux pas construire de carrière chez moi terrain trop en pente et pas les moyens..
Je me dis que ca serait un bon compromis de la garder à la maison et de voir avec la pension où j'étais pour louer les installations.
Mais j'ai peur que le fait de la transporter tous les jours devienne compliqué ou autre.. :/
C'est vraiment galère de trouver la solution idéale pour elle est moi.

Par vanille57 : le 25/08/16 à 21:38:30

Déconnecté
Canaille oui c'est ca qui m'inquiète que ca soit galère pour le transport :/

Par Canaille : le 25/08/16 à 21:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est de gérer les chevaux chez soi, c'est quand même top !
Et pour le prix, c'est un ami donc c'est gratuit... Je ne paye que les cours particuliers.

Après il faut impérativement un cheval qui voyage bien !

Par vanille57 : le 25/08/16 à 21:43:35

Déconnecté
Moi je vais bosser qu'à mi-temps mais il y a bébé en route !
Du coup je ne sais pas ce qui est le plus pratique :/
L'intéret est qu'à la maison les jours où je ne peux pas monter ma jument est quand même dehors donc pas besoin d'aller la sortir etc..
Bref c'est un vrai casse-tête cette histoire !

Par Canaille : le 25/08/16 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Si tu as un camion c'est plus rapide...
Avec la voiture il faut atteler desatteler, ça se fait bien mais c'est plus long.
Et le soir après le boulot, charger la jument et l'emmener heu... en hiver joker... perso je le ferais pas !

Par Canaille : le 25/08/16 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Tu es enceinte ou c'est ta jument ?

Par vanille57 : le 25/08/16 à 21:47:23

Déconnecté
Je rêve d'un camion mais malheureusement pas les moyens :'(
Les deux lol moi de 6mois et demi et elle de 2 mois et demi on fait pas les choses à moitié nous !

Par Canaille : le 25/08/16 à 21:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est vite vu, pour le moment tout le monde a la maison lol
Tu verras après la naissance de bb ! Niveau organisation ça va changer des choses donc attends de voir


Par vanille57 : le 25/08/16 à 21:57:27

Déconnecté
Oui oui si elle doit repartir en pension ca ne sera pas avant automne 2017. Mais du coup je réfléchis déjà. Et c'est un vrai casse tête !
D'un côté le confort de ma jument et soyons honnêtes les économies d'un autre côté mon confort à moi :/
Punaise ce que c'est compliqué les chevaux !

Par lapatateuh : le 25/08/16 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
j'accroche et décroche tous lès jours ça me prend moins d'une minute.


Par juliedebert : le 25/08/16 à 22:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Quand j'avais mon cheval près d'un CE je faisais ça, c'était à mon avis le top !
Cheval au pré chez moi, et j'allais le monter en carrière quand je voulais tant que ce n'était pas pendant les cours. Je payais juste la cotisation au club pour l'année.
Maintenant je suis loin du club, je m'étais dit que j'irai de temps en temps en van mais honnêtement j'ai la flemme... et pourtant le travail en carrière me manque cruellement !

Par Vanessa14 : le 25/08/16 à 23:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je le fais depuis deeees années !
Avant j'étais à 10mn en van du pole internationale de Deauville j'y allais 2fois par semaine (cours collectif + particulier.
J'ai démenagé et maintenant j'ai un CE à 700m de chez moi ! J'y vais en automne /hiver 3/4fois la semaine à cheval directement ! Je paie 10e le droit de piste /cheval. J'ai accés à un manége- carriére. + terrain de trec/ étang gratos car c'est moi et zhom qui l'avons mis en place ( construction des obstacles)

Par kefiretlome : le 26/08/16 à 02:09:44

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai fait ça pendant plusieurs années.
Le CE est à 10 km de chez moi.
Tous les lundis matins (ou les jeudis quand je ne pouvais pas le lundi à cause du boulot), je récupérais mon cheval au pré (attenant à la maison), le chargeait dans le camion, et j'allais au club pour la reprise où j'étais inscrite.
Et tous les samedis, je faisais de même en chargeant les 2 chevaux et en descendant mes enfants qui prenaient également des cours dans la même structure.
Pas de tarif particulier, la leçon était au même prix que si je prenais un cheval du club (ce qu'il m'arrivait de faire quand mes gros avaient décidé de ne pas se laisser attraper ou qu'il faisait tellement mauvais -neige- qu'il n'était pas prudent de prendre le camion sur les routes)

ça se fait, mais c'est très chronophage. Il n'était pas possible d'envisager de faire autre chose ces lundis matins.... Pour 1 h de cours, il me fallait prévoir 3 h / 3h30 de disponibilité.
Aller chercher le cheval (pas toujours évident !), le panser et le charger (ou le charger et le panser au club, ça dépendait), le seller, aller détendre un peu, avoir le cours, desseller en discutant un peu avec les copines (et des fois manger un gâteau quand on avait une chute la fois d'avant, vieille tradition des clubs ), charger dada, remonter à la maison, lâcher au pré, nettoyer et faire sécher le matériel, prendre une douche, et voilà qu'il était déjà l'heure de manger en vitesse pour partir à temps et être à l'heure au boulot.... (mes horaires décalés ne me permettant pas d'aller aux reprises de fin de journée)

Il y a des fois où il a vraiment fallu que je me mette un coup de pied au derrière....

Par naala147 : le 26/08/16 à 02:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
J'emmène ma soeur et son poney 2/mois pour enchaîner en carrière à 4km.
Aux beau jours on y va a poney,ou sinon j'atelle le van.
C'est 10€ l'heure de location avec accès au préau de pansage et la douche .
Solution pratique mais en effet chronophage


Message édité le 26/08/16 à 02:18

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 07:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand vous dites que c'est chronophage; je ne comprends vraiment pas.
C'est exactement la même chose que d'y aller tous les jours voir son cheval en structure.

Par beeboylee : le 26/08/16 à 08:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non parce que tu as tt ce qui est lié au transport.
Nos deux chevaux montent rien qu'en regardant le van
Ben clairement rien qu'entre le moment où ils sortent du pré et celui où ils sont dedans faut une demi heure:aller chercher , atteler ,souvent avec un minimum de manoeuvre( y'a toujours un cretin garé où il faut pas),virer les crottins immanquablement faits ds la cour et se taper tt le reste en sens contraire deux fois, ça prend du temps .
Donc oui pour une heure de cours, il en faut 3 bon poids

Par swann : le 26/08/16 à 08:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je mesure ma chance d'avoir et mes louloutes à la maison, et une carrière pas dégueu à 300 mètres mise à dispo par ma voisine qui est devenue une amie, et une mono qui vient me donner des cours et qui est devenue aussi une amie

et tout ça au fin fond de la campagne

Par swann : le 26/08/16 à 08:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
bon y a mieux mais on en joue pas dans la même cour

" le temps que mon manège soit construit. "

Par Erzebeth : le 26/08/16 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Quand vous dites que c'est chronophage; je ne comprends vraiment pas.
C'est exactement la même chose que d'y aller tous les jours voir son cheval en structure.


Oui, mais quand tu as ton cheval chez toi, justement, tu n'as plus tout ce qui est lié au transport pour aller le voir, c'est quand même un peu le principe. Donc on ne peut pas vraiment comparer avec le fait d'avoir son cheval en structure, vu que quand on l'a chez soi, c'est justement pas pour l'avoir en structure (enfin, en général).

Par goodnightmoon : le 26/08/16 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Je le fais aussi ,je loue une carrière a 15 minutes de chez moi (carrière municipale) pour 30 e par an (y'a 2 carrières et un terrain de cross) ,je prends aussi des cours dans un club a 30 minutes de chez moi..
Bon clairement c'est un peu chiant mais ça se fait. Effectivement ça me prends pas forcement plus de temps que ce que je faisais pour aller voir mon cheval quand il était en pension a 45 minutes de chez moi..
Après c'est sur que le côté chiant ,c'est que j'embarque toute seule ,je conduis toute seule.

Par pascale : le 26/08/16 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Evidemment, ça revient au même si la structure n'est pas loin. Car le temps que tu ne passes pas en transport pour aller voir ton cheval, tu le passes à atteler, charger le matos et transporter ton cheval.

je transporte régulièrement les miens, et je vais le faire encore plus régulièrement car je vais continuer à prendre des cours 1 à 2/mois à 20 mn de van de ma pension. Mais bon, je trouve ça plus "fatiguant" que de juste seller et partir. je ne le ferais pas toutes les semaines.

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 09:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bee : sauf que normalement chez toi personne n'est mal garé et que si tu ne ramasses pas les crottins à la seconde même ...


quand je vois que pour avoir une écurie correcte je faisais 130km pour y aller (temps variable suivant la saison entre une heure 15 et 5h. ...) pour moi indéniablement c'est bien plus simple ainsi.


Mais j'avoue je n'ai pas de soucis pour les chercher au pré.

Par pascale : le 26/08/16 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, niveau temps, ça se tient. juste, c'est un peu plus chiant

Pis, ça veut dire aussi qu'il ne faut pas être tenu par le temps en cas de pépin (crevaison, accident sur la route qui t'oblige à un détour... ça m'est arrivé). Perso, je suis TJS tenue par le temps car je monte svt avant d'aller bosser ou avant d'aller chercher ma fille à l'école, donc j'ai pas trop de "rab'".


Par beeboylee : le 26/08/16 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui, le postulat "chez toi" m avait echappé

Par Canaille : le 26/08/16 à 10:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Mais tout le monde n'a pas son van garé dans son jardin !
Personne c'est le cas donc c'est facile, le champ est à 20m du Van donc c'est vite plié de mettre la ponette dedans et de partir !
Mais malgré ça, au delà d'1 transport par semaine j'avoue que ça me saoule et la ponette aussi d'ailleurs .
Après qd on bouge c'est soit 10min pour bosser soit 1h ou plus pour partir en sortie à la journée... donc pas que de petits trajets.

J'ai une copine qui a son van garé à 5km chez ses parents et le champ pas attenant à la maison et la niveau timing c'est pas la même !

Bref ça reste une super solution de garder son cheval chez soi et de bouger pour trouver une carrière, mais ça dépend qd même de plusieurs facteurs.... Ou est le van ? Le cheval voyage bien ? Proximité de la structure ? Temps dont on dispose ? Motivation ?

Non parce que l'hiver faut être réaliste... se bouger sous la pluie les pieds ds la boue aller chercher son cheval panser charger... quand on s'est fait réveillé 3fois par son bb de 2mois...
Qd on est tout seul chez soi, ça peut vite finir en après midi canapé tout ça...

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 10:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
"Une nouvelle fois quand vous dites "panser / avoir les pieds dans la boue " ce sont des choses qui prennent autant de temps en ayant le cheval en pension que chez soi.

Pour moi ça ne fait pas parti des contraintes d'avoir le cheval chez soi.

Mais bon; je ne souhaite plus jamais retourner en pension .....
quand je vois le bonheur de mes chevaux et ma tranquillité; je reviens !

Par naala147 : le 26/08/16 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
Prenons mon exemple:
- aller chercher le van qui n'est pas gare chez moi,et atteler
- aller ensuite à la sellerie,embarquer le matos dans le coffre
- puis aller chercher la bete dans le près (qui sont vaaaaaastes) et embarquer
- rouler aux écuries.decharger la bete et affaires.
- panser,seller ,monter, doucher ,repanser,et prendre 15 min pour souffler
- recharger les affaires et la bete.puis rouler jusqu'aux près pour déposer le poney.
- s'arrêter à la sellerie ranger les affaires,et nettoyer les crottins du van.
- ramener le van à son remplacement et deteller
= 2h30/3h en allant vite

Comparons mnt quand ce mm poney est en pension:
- aller à la pension
- attraper la bete ,puis la seller et panser au pied de la sellerie
- faire 20m pour aller en carrière,monter
- refaire 20m pour doucher et desseller au pied de la sellerie
- ouvrir la barrière du champ ,un bisou,et enlever le licol
=1h30

Donc oui ,perso je vois une graaaaaaaaaande différence au niveau tps.
Mnt,moi ça me convient de faire ainsi, ms non je ne ferai pas ça tt les WE!!


Message édité le 26/08/16 à 10:46

Par Loustix : le 26/08/16 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas tant le temps mais la multiplication des étapes qui rendent le truc plus "fatiguant"

Par swann : le 26/08/16 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
svp FATIGANT

pardon, ça me fatigue

Par arwen73100 : le 26/08/16 à 11:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
J'ai mon cheval à la maison et j'allais monter de temps en carrière chez une amie pour prendre des cours (location 5euros je reste autant que je veux).
Sinon je peux aller dans un centre equestre avec manège, grande carrière, matos de saut pour 10 euros. Mais faut reserver à l'avance et y aller en dehors des cours ...

Les 2 sont à 30 min de route ...
Et le truc le plus chiant mon cheval embarque très mal ............ donc ça augmente le temps que ça prend et ça augmente le stress et surtout ça me décourage ....
On y allait une fois par mois.

Entre temps je suis tombée enceinte et je sais pas trop si je vais pouvoir recommencer car ça prend beaucoup de temps et les weekend quand je bosserais je pense que j'aurais plus envie de voir le petit ....
Tu auras une nounou pour s'en occuper la semaine quand tu bosses pas ?

Moi j'en étais à me demander si je vendais pas le van pour me faire un budget carrière à la place .....

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Perso mon nécessaire pour monter et dans ma malle. Malle qui se met devant le van.
Donc ça reste H24 dedans.

Après quand on utilise tous les jours son van ; il faut emménager la structure pour que ce soit facile

Si je compare à ce que je fais tous les matins en ce moment :
Prendre la voiture et atteler : 1min top chrono.le plus long, mettre mes gants et les enlever pour ne pas me salir.
- chercher les poneys ; mettre les guêtres : sur la pouliche ça peut prendre 30 secondes comme 20min ; mon cheval 30 secondes après il les a.
Les emmener un par un devant le van ; vu qu'il est à cul du barns encore 2/3 min le temps de fermer les portes.
Et go direction les écuries.

Bref je m'en occupe comme s'ils étaient en pension; pansage ; habillage ; séance ; graisser mes affaires et les pieds des poneys.

- Remettre les guêtres où la personne ne va mouffler.
3min après tout le monde est embarquer et rentrer.

- à la maison, douche et au pré: comme en pension.

- pour mon van : un coup de balais : 2 min ?? deteler = 1min ; soyons fou disons 5min .

- mettre les tapis et bandes à la machine; mais ça c'est comme en pension.

Donc finalement si je calcule le temps que je perds : pose des guêtres + atteler / deteller + embarquer + nettoyage du van : en prenant large : 20min.

Demain matin je vais mettre le chronomètre savoir combien de temps, les 2 chevaux me prennent en plus.

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et clairement charger / décharger la voiture ; pour moi c'est utopique.

Les malles c'est quand même super pratique et rentable quand on le fait tous les jours et qu'on trimballe toutes les fins de Week end ses affaires en concours.



Par pascale : le 26/08/16 à 12:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, le pré-requis pour trimballer son cheval ss stress, c'est qu'il embarque bien. J'ai 2 chvx et c'est non négociable pour moi. je les embarque svt, seul ou à 2, parfois seule, parfois avec quelqu'un. Mais j'ai abordé ça comme on aborderait une nouvelle notion de dressage et j'ai fait en sorte que ça leur devienne agréable: on part en rando, mais aussi pour des balades de 2h à juste 10 mn de van de la pension.Le van, ça s'apprend comme n'importe quelle autre chose. Et si on ne sait pa sfaire, c'est comme le reste, il fauts e faire guider.

Par Erzebeth : le 26/08/16 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui mais toi tu le fais tous les jours donc tu t'organise comme ça, ok. C'est pas le cas de tout le monde.

Pour moi, un des avantages d'avoir les chevaux à la maison, c'est aussi de ne pas avoir mes affaires dans une malle. C'est peut-être bête, mais c'est vrai. j'ai une armoire avec toutes leurs affaires rangées et accessibles dans la grange, à 2 m de l'endroit où j'attache les chevaux, et les selles dans la maison, à l'abri, à 20 m. Forcément, charger et tout préparer pour un éventuel transport, ça me prendrait plus de temps, comme les autres ici.
Le pré est à 30 m de ma maison.
Donc non, je ne pourrais pas comparer avec l'époque où je les avais à d'autres endroit, et c'est précisément pour ça que je les ai chez moi.

Par Erzebeth : le 26/08/16 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après mes chevaux embarquent mal (enfin le gros on va y travailler, ça va se régler, je ne suis pas inquiète, mais la jument c'est déjà inespéré qu'elle soit transportable alors je ne me contente de peu ), mais c'est un autre problème.

Et j'ai pas de van à moi. Donc, quand j'aurais réglé le soucis du transport avec le gros, j'ai prévu d'aller prendre des cours en club aussi, mais vu qu'il faudra louer/emprunter le van, aller le chercher, le ramener, etc... forcément, ça va être toute une logistique plus contraignante.

Par carococo : le 26/08/16 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
20min environ de préparation pour moi aussi avant de prendre la route, mais on divise le taf en 2 car c'est mon jules qui a le permis E.
je charge les affaires=5min 4*4 au cul de la sellerie.
il attèle pendant ce temps je licole=5min car pré autour de la maison et dès que les chevaux entendent le van sortir ça se bat pour monter ,
il règle la caméra, je monte les 2=5min
pas de protec' si proche de la maison.
je chasse les autres gros cul du pont, ferme le van, ouvre et ferme le portail et saute dans la voiture=5min.

pareil au retour, et on reprépare le van pour la prochaine fois, nettoyage, foin...

nous sommes agréablement surpris que ce soit si rapide en fait


Par vanille57 : le 26/08/16 à 14:53:53

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponses !
Pour ma part j'ai juste à traverser mon jardin et j'arrive à mes écuries donc de ce côté là je suis assez tranquille. Le van serait stationné chez moi donc pareil je suis tranquille.
Je peux très bien laissé la materiel dans la sellerie du van ca m'éviterait d'avoir à tout charger du coup effectivement ca me prendrait pas énormément de temps.
Mes chevaux sont en pré/box ce qui veut dire qu'ils débarquent dès que j'arrive (pour eux je suis le distributeur de bouffe lol) donc pareil c'est même presque un gain de temps par rapport aux écuries..
Pour ce qui est de faire garder ma fille le soucis est le même que je sois en pension ou à la maison. A la différence que si je ne peux pas la faire garder c'est plus facile d'aller juste les nourrir dans le jardin plutot que devoir aller la sortir à la pension.
En gros je vois pas mal d'avantages mais j'ai peur de pas bien gérer mon temps.
Et sinon question toute bête est ce que vous pouvez quand même profiter de la vie des écuries avec ce système.
C'est assez important pour moi ca... J'adore les écuries ou ma jument était et retournera peut etre l'ambiance etc et j'ai peur qu'en faisant ainsi je me mette à l'écart toute seule... :/

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval