Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval chez soi et aller le monter dans une écurie

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par vanille57 : le 25/08/16 à 20:43:46

Déconnecté
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont leur chevaux chez eux (au parc ou box) et les emmènes dans des écuries pour les travailler ?
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients?
Quels tarifs payez vous pour la location des installations ? A quelles fréquences allez vous monter votre cheval?
Si il y en a qui ont renoncé à le faire quels étaient vos raisons?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 26/08/16 à 15:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
D'avoir les chevaux chez moi ne m'a jamais empêchée de passer du temps au club.
Quand le cours était fini, si je ne travaillais pas l'aprem, je laissais souvent Kéfir à l'attache sous le préau du club, pendant qu'on prenait un verre ou du gâteau au club house, j'ai la chance d'avoir des chevaux très sages à l'attache, même si ça dure longtemps.

Par Loustix : le 26/08/16 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est en se fatiguant sur des moments chronophages (chargement, route, déchargement...) qu'on en vient à penser qu'il est plus fatigant de déplacer son cheval que de se rendre directement à la pension en ayant l'animal sur place...
Contente swann

Par majaffi : le 26/08/16 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu le temps de tout lire mais je fait ça 3 à 4 fois par semaine et ça depuis 8 ans. Je ne changerai pour rien au monde.
J'ai une carrière en herbe à la maison, mais celle du club est top.

Mes juments montent en 3 secondes dans le van, elles sont rodées à force. Même la pouliche, je l'emmène comme ça depuis son sevrage. Du coup elles ont l'habitude de rester toutes seules à la maison car j'emmène jamais les deux en même temps.

Par contre mon van est dans ma cours, donc directement en place pour atteler. Et mon près a un accès direct à ma cours, donc tout va vite. Même quand je monte le soir en hiver et qu'il fait nuit, c'est une organisation bien rodée maintenant, et pour moi et pour mes juments !

Les juments aiment aller au club car en quand je peux, je traine aux écuries, et elles, elles sont au box en contact avec des copains. Ca leur permet de voir du monde !

Mon club est à 6km, donc le trajet est rapide et sur place jamais de soucis pour se garer et faire demi tour, donc ça aide.

Je dételle tous les jours car je me sers de ma voiture entre chaque voyage et toutes mes affaires (sauf ma selle) reste dans le van, toujours prêt à partir!

Par swann : le 26/08/16 à 16:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
pfff loustix, le smiley pas gentil...je pensais pas te défriser sur ce coup

Par lapatateuh : le 26/08/16 à 16:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la vie du club ; je ne peux pas te dire car moi je déteste parler aux écuries.

Je n'y vais pas pour me faire des connaissances alors ....

Mais je ne vois pas pourquoi tu serais mise à l'écart si tu as le temps de rester après ; surtout que tu connais déjà les lieux

Par Loustix : le 26/08/16 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais c'est juste swann que je viens déjà plus trop sur le forum et quand j'y passe vite fait sur ma journée de 12h de taf, je prends une réflexion sur mon orthographe alors que je ne pense pas faire parti des gens qui en font le plus de fautes ici... J'aime la critique car elle permet d'avancer, mais là, je trouve pas ça productif. Donc j'ai corrigé le mot que j'ai mis au participe présent et sous forme d'adjectif avec dans un cas le "u" et dans l'autre cas non vu que c'est un forum et qu'on se doit d'échanger et qu'effectivement j'avais fait une faute... Sur ce je reviens à mon boulot, et déserte un peu plus le forum...

Par majaffi : le 26/08/16 à 16:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
dans mon écurie, on est super nombreux à avoir nos chevaux à la maison et venir avec nos vans.
D'ailleurs c'est super bien car on s'arrange entre nous et la prof, du coup on peut faire des cours l'après midi en semaine, sans que ce soit les cours collectifs, et surtout on est entre adultes


Pour le tarif, on paye 50% du prix d'un cours collectif, et des fois on est 2 !

Par Vanessa14 : le 26/08/16 à 16:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben c'est surtout la préparation : atteler, charger le vehicule, preparer le cheval, charger le cheval + le trajet jusqu'au club selon la distance qui sont chronophages mis bout à bout. Et l'hiver avec le froid, la grisaille voir la pluie c'est vite décourageant !
Mais bon ya pas photos je préfère 1000 fois avoir mes chevaux chez moi et devoir bouger tout l'attirail qu'en pension et devoir me taper la route pour ne voir mon cheval qu'une heure ou deux par jour .....
Bon là moi c'est l'idéal = club avec manège et top carrière + terrain de cross-étang à 700m de la maison !!! Plus de van à prendre je descends direct à cheval, en 10mn je suis arrivée !! C'est le top !
Le van ne me sert plus que pour aller à la plage ou à des sorties .

Par swann : le 26/08/16 à 18:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"J'aime la critique car elle permet d'avancer, mais là, je trouve pas ça productif."
ah bon?
loustix, c'est une faute commune, et il n'y a pas que toi qui l'as faite sur ce post et pas que toi loin de là qui le fais sur le forum et ailleurs...tu n'étais pas spécialement visée

la modestie conduit à se réjouir de se voir corriger une faute ou éclairer sa lanterne, et l'orgueil n'est pas de mise ici

il n'y avait aucun orgueil de ma part, l'ortho c'est une branche de mon métier, c'est aussi la science des ânes...mais elle a son importance

il y a même un post là dessus sur le F discussion

je me souviens d'avoir eu l'ego vaguement froissé quand ici même on m'a fait remarquer qu'on ne disait pas " autant pour moi", mais "au temps pour moi" et l'explication militaire afférente, ego froissé sauf que le jour où un élève m'a demandé pourquoi ça s'écrivait comme ça, j'ai pu faire ma maligne

je comprends pas qu'on ne puisse reprendre l'ortho d'un mot sans qu'on pousse des cris de vierge effarouchée...et alors?

quant au fait que tu sois fatiguée, je ne crois pas y être pour quelque chose

Par beeboylee : le 26/08/16 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
réforme à la rentré n vat pouvoire ecrire se kon veux
YOUPI!

Par swann : le 26/08/16 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
par ex le titre sur le post sur " pour ceux qui aiment courir" pourrait être corrigé, je crois que quelqu'un en avait fait la remarque, ça continue à me piquer les yeux, prends ça pour une déformation professionnelle

Par swann : le 26/08/16 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oh purée, bee, 3,5 h de cours en 6èmes...


Message édité le 26/08/16 à 18:58

Par Loustix : le 26/08/16 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi swann , mais loin d'une histoire de modestie, je connaissais déjà la règle la fatigue aura eu raison de moi pour un "u"...
Après je pourrais également te reprendre sur ta ponctuation et ton oubli de majuscule au début de chaque phrase... Mais je n'ai pas trouvé que c'était productif pour le post !


Message édité le 26/08/16 à 19:24

Par swann : le 26/08/16 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Paresse de ma part, pas bien!
Et honnêtement je fais bp de fautes pour une prof, je vérifie souvent

Par laureBrrrrr : le 26/08/16 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est dur de comparer ou d'argumenter quand le quotidien n'ai pas "penser" pour aller bosser les chevaux à l'extérieur.

Je pense comme Pathathe, si on est chez soit et qu'on organise en fonction ça ne prend pas beaucoup plus de temps que de faire la route "seul".

Ici le vans n'est pas mis pour être atteler tous les jours, pourtant si besoin en moins de 5mn on a atteler.

Quand aux affaires dans ses cas la, idem dans le vans, ou si pas trop de route ce qui se fait c'est embarquer seller et ne mettre que le filet en arrivant (ça prend rien de place)

aprés faut pas comparer avec le faite de rester chez soit et de ne pas faire la route, forcement ça prend plus de temps que de rester chez soit avec les chevaux, mais en soit juste la partie monte entre seller embarqué monté et prendre sa voiture sellé monté .. je pense qu'on est pas si loin si c'est bien organisé

Par Quézak1010 : le 27/08/16 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Lapatatheu tu aurais photo de ta sellerie externe?😊 je suis intéressée

Sinon je me pose la même question que l auteur du poste car j ai mes chevaux chez moi mais la piste me manque.. La plus proche est à 45 min de cheval et je trouve ça longuet non? Si on compte 45 min de piste puis retour ca me fait 2h15 à cheval...

Du coup on pense au van aussi.

Laurebrrr j ai une copine qui le faisait d embarquer son cheval sellé et ça fonctionnait bien mais d autres pensent que c est dangereux.


Par Vanessa14 : le 27/08/16 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
quezak1010 moi aussi quand je vais à la plage je selles chez moi et le cheval voyage ainsi sans soucis. Quel serait le danger ?? Perso il peut pas se coincer y'a RIEN ... les parois lissent c'est tout.

Plus que le temps passer en voiture laurebrrrrr c'est plus l'accumulation de la preparation mise bout à bout qui peut être décourageante .
Perso moi c'est ça qui parfois me démotive . Mon van est stocker le long de l'écurie dans la pâture , bon ok sous mes fenêtres mais ouvrir le portail, rentrer les chevaux, atteler , resortir , tout refermer .... Ben desfois je suis tellement fatiguée de mes journées pour peu qu'il fasse mauvais temps ça me coupe les pattes

Par salsababy : le 27/08/16 à 14:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu le post mais c'est ce que je fais...mon cheval à la maison, sans aucune installation, et sans chouette tour de balade directement accessible (route et bas côté pendant 3 km avant d'accéder à des tops chemins)

donc je me suis inscrite en club, à 15 km de chez moi, et je monte en reprise un soir par semaine. Clairement, si j'avais pas ça, l'hiver je ne ferai rien. C'est l'objectif de la semaine, et du coup ça me motive pour "entretenir" le truc et donc faire une sortie/trotting une autre fois dans la semaine.

Et aux beaux jours y'a pas mal de sorties/stages organisés par une assoc donc c'est plus motivant de sortir le van.


Par laprincedu88 : le 28/08/16 à 16:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je procède pour ma part comme cela.
J'ai mes chevaux à la maison et les déplace lorsque c'est nécessaire: rando, vacances, travail en carrière.
Avec me jument de travail je prends un cours par quinzaine voire par semaine cela dépend.
Je me rends dans la structure (écurie de proprios) où ma mono me donne le cours. Je n'utilise jamais les installations sans elle, mais je pourrais lui louer si je le souhaitais.
Les avantages pour moi sont: l'économie d'argent (car quand je la faisais venir j'en avais pour autant de frais de déplacement que de leçon), le fait de disposer d'une carrière et d'un manège avec matériel (à la maison uniquement carrière en herbe) tout en continuant à avoir mes chevaux à la maison (moins cher et je les vois autant que je veux, je ne pourrais pas à long terme les avoir loin de moi).
L'inconvénient c'est le temps de trajet que je dois prendre en compte avant et après mes leçons (40min car en camion je roule tranquillement). Je paye une leçon 22€ mais bien souvent je suis seule et maxi 3 par cours quelques fois.
Je suis très satisfaite de cette formule.


Clairement, si j'avais pas ça, l'hiver je ne ferai rien. C'est l'objectif de la semaine
+++ idem pour moi, en hiver je ne pourrais rien faire sans ça car bien souvent c'est connu, le week-end quand je suis dispo, il fait moche!




Message édité le 28/08/16 à 16:33

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval