Forum cheval
Le Forum Cheval

Garder un pied sain ferré ?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par zapi : le 27/09/16 à 19:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour,
la petite question du jour :

Comment garder un pied sain ferré ? Et principalement en ce qui concerne la ligne blanche, qui est cachée sous le fer (pour un cheval au pré intégral)
Je me pose la question car mon cheval a toujours été pied nu, pieds nickels, mais sensible, je l'ai fais ferré devant et en fin de la deuxième ferrure il m'a fait un abcès à un pied, qui était situé vers un clou et pas loin de la ligne blanche. Ce n'est pas assez de répétition pour faire un lien de cause à effet mais je me dis que les fers doivent pas aider, surtout quand on voit que la ligne blanche se dégrade vite sous un fer quand même.
Comme il y a des chances que je le referre un jour ou l'autre j'aimerais bien avoir vos avis et expériences sur la question !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par lbe : le 29/09/16 à 15:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'appel quand je vois que les rivets des clous à resortir un peu. Et a ce stade là on est pas encore sur une corne qui dépasse.Et souvent on est entre 7 et 8 semaines.

Si je demande plus rapidement, idem ca fragilise entre les espaces des trous des clous de la ferrure précédente et la corne éclate.

Par Canaille : le 29/09/16 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma jument est ferrée des 4 et je me pose plus de questions : je prends les rdv maréchal d'une fois sur l'autre à 6 semaines !
Et elle a des pieds nickels
Si j'attendais qu'elle perde un fer je pourrais attendre 4 mois je pense, vive la cata si je faisais ça !

Par SDE : le 30/09/16 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Faut aussi anticiper, ya des MF qui ne viennent jamais avant 3 semaines après le coup de fil pour RV. Là ça vaut le coup de faire comme Canaille et prendre direct le RV le jour du ferrage, pour la fois d'après.

Par Cha1 : le 30/09/16 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je fais pareil. Rendez- vous d'une fois à l'autres, toutes les 6 semaines.
Ca facilite la vie, jamais trop long et le maréchal vient quand ça l'arrange le mieux.

Par Erzebeth : le 30/09/16 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Avec mon gros, c'était pas possible, vu qu'il s'arrachait ses fers !
Et son ancien MF ne procédait pas comme ça, impossible de fixer un jour précis à l'avance. C'était galère pour moi. Beaucoup plus simple avec le MF de ma jument, qui suit maintenant les deux, et qui a un agenda bien organisé (je ne comprends pas comment font les MF qui n'ont pas de planning clair... c'est compliquer la vie de tout le monde !!! ). D'ailleurs je sais qu'il procède comme ça, rendez-vous d'une fois sur l'autre, avec pas mal de sa clientèle.
Perso avec les parages, j'aime autant l'appeler quand j'en ai besoin, parce que les pieds n'évoluent pas toujours de la même façon et à la même vitesse d'une fois sur l'autre.

Par Assimilee : le 30/09/16 à 15:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi c'était toutes les 5/6 semaines et je n'ai jamais eu de problème de corne cassée.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval