Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle alimentation pour des "presque vieux"?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 05/10/16 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Llanos approche doucement des 18 ans. En forme, il commence a avoir un peu d'arthrose ds le dos et se défait un peu à ce niveau, musculairement parlant. Bon, ça n'a jamais été son point fort.

En ce moment, il bosse peu (1 à 3/semaine). Il reçoit environ 6 à 8 kilos de foin par jour et a une ration de floconnés loisir (travail léger) de 3L/jour en 2 repas.

Plusieurs options s'offrent à moi:
- le passer à un floconné plus gras/énergétique
- le couvrir dès maintenant (sauf que qd je passe, vers 17H30, en ce moment, il fait trop chaud pour couvrir)
- lui donner un floconné pour vieux

Qu'est ce que vous donnez aux vôtres?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par pascale : le 08/10/16 à 08:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bah, il pê "dopé", il ne fait plus de compet'...S'il fait 2 petites courses l'an prochain, ça ne changera rien


Par swann : le 08/10/16 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Tant qu'ils ont encore des dents tout va bien"
même quand ils en ont, si elles ne poussent plus, la table devient lisse et ça devient compliqué de manger du foin

Par Mape : le 08/10/16 à 21:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr : C'est quoi ton mélange "maison" gluco/chondro ? Tu donnes l arphyton à l année? Pas d accoutumance ?

Par Ouassou : le 08/10/16 à 21:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
L'harpago en teinture mère n'avait aucun effet sur mon vieux cheval alors que l'Harpago+ lui était très bénéfique. Du coup je suis restée sur l'Harpgo+ pour Guarda, avec succès. À raison d'une mesure rase par jour, 365 jours/an, le seau de 4,5 kg me fait grosso modo 9 mois.
Pour le glucosamine ans co, avant d'avoir des résultats significatifs avec Premier Flex HA, j'ai essayé Superflex, aucune amélioration.
Tout ça pour dire que les excépients sont tout aussi important que le principe actif principal

Par pascale : le 09/10/16 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est intéressant


Par kenzo0620 : le 09/10/16 à 23:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Kenzo a de l'arthrose aussi et des raideurs articulaires. Il a 20 ans.

L'année dernière je lui ai donné du maxflex xr de chez farnam tout l'hiver. Il etait métamorphosé ! Il se déplaçait très bien et etait bien moins raide. Bémol, le prix du produit à augmenté de 30% depuis l'année dernière donc ca calme...

Cet hiver j'ai décidé de le couvrir car il a de plus en plus de mal avec la pluie froide sur le dos. Mais je suis contre les 0g car une fois mouillée elles sont froides et elles refroidissent le cheval. Je cherche donc une 100g mais j'ai aussi d'autres critères donc je galère.

Niveau bouffe il a de l'herbe et/ou foin et de l'orge avec un balancer.

Certaines marques comme lambey ou pavo font des aliments qui contiennent du msm, de la glucosamine et de la chondroïtine mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Par Cecile.P : le 10/10/16 à 08:34:55

Déconnecté
Bonjour, je viens vers vous car vous semblez vous y connaître en arthrose , Que donner comme complément pour un vieux cheval qui fait de l'arthrose ? Car sur internet on trouve de tout , je ne sais plus ou donner de la tête, quoi prendre ?

On m'a conseillé ce produit, (c'est pour humain, mais à adapté pour un cheval ) : Car il fait (Glucosamine, Chondroitine & MSM), qu'en pensez vous ?

Quelqu’un l'utilise ?

http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?NAME=SUPERFLEX-3-Glucosamine-Chondroitine-MSM-150-Comprimes&PID=259#

Ou quelqu’un aurait ce même type de produit qui réunit les 3 (Glucosamine, Chondroitine & MSM) version cheval ?


Par Le Pex : le 10/10/16 à 08:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
En mélange gluco - chondro - MSM, j'utilise le Superflex de NAF, ca fonctionne sur ma jument.

Par Cecile.P : le 10/10/16 à 09:04:03

Déconnecté
J'ai vu ce produit ; http://www.equineanswers.co.uk/prodpage.asp?ProdID=4

Mais c'est en Angleterre, comment faire pour commander vu que si je paie par CB moi ce sera en euros ?


Message édité le 10/10/16 à 09:04

Par Ouassou : le 11/10/16 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
kenzo0620 j'utilise majoritairement des imper, 0 gr donc, je passe régulièrement la main dessus pour prendre la température : même mouillées, je n'ai pas souvenir de les avoir senties froides

Cecile.P j'achète chez Equineanswers, avec un compte Français et une carte bancaire VISA, c'est la banque qui fait la conversion Livre/Euro. La Livre à un cours supérieur à l'Euro. Certaines banques prennent des frais de banque de quelques euros pour ce type de transaction

Par pascale : le 12/10/16 à 07:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, llanos ne semble absolument pas souffrir de son arthrose, il est bien souple ds ses allures y compris sur le plat.

Depuis qu'ils ont changé de pension, je couvre. Ils ont la 0g une partie de l'automne et du printemps. Je ne suis pas d'accord avec toi, kenzo, je couvre que c'est un excellent coupe vent et je n'ai jamais remarqué qu'ils avaient plus froid en dessous.
Après, les miens ont accès à une stabu et qd il pleut, ils sont tjs en dessous, vu que ma jument est en sucre!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval