Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension : ne signez pas sans réflexion !

Sujet commencé par : Cheval_art_et_nature - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cheval_art_et_nature : le 21/11/16 à 12:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Alors voilà, je comptais prendre un cheval en DP suite à une annonce sur Internet car la proprio avait besoin d'un soutien financier pour mettre son cheval en dur pendant l'hiver et elle manque de temps pour avancer son dressage (trotteur réformé donc toutes les bases à rééduquer).
Après le passage de la nouvelle tva, tout le monde sait qu'il est désormais difficile de pratiquer pleinement sa passion... Seulement, lorsqu'on m'a présenté les conditions de DP, j'ai préféré me désister.
1/ aucun papier ne me prouve que la pension en dur s'élève à 320€ (donc je paie 160€ de dp). D'ailleurs, quand je me suis présentée, la proprio a reposé la question du prix devant moi à la gérante du club.
2/ Les jours où la proprio vient monter son cheval, je dois régler 4€ de droit d'accès à la gérante si je veux retravailler son cheval le même jour
3/ deux modifications sur le contrat type ffe de demi-pension : si le cheval se blesse ou tombe malade "à cause de moi", je dois reverser 50% des frais vétérinaires à la proprio et si je provoque un incident pour cause de "négligence" ou "d'inatention", je suis passible de poursuites (le père de la proprio étant policier)
Bref, 4/ la gérante me refuse l'accès à la sellerie propriétaire car il y a ses affaires et " elle ne fait pas confiance aux nouveaux adhérents ", donc le matériel de ce cheval sera placé en sellerie club, avec 1 casier. De plus, elle m'avait proposé de me prêter la selle de dressage et puis elle a finalement changé d'avis.
5/ Interdiction de sortir en extérieur (cheval a peur), même à pieds, ou de monter des cavalettis (de toute façon, il n'y a aucun matos, sauf une carrière et des barres), ou de sauter hors cours individuel.
J'ai le galop 7 et fais un bpjeps, tout le monde sait que le travail avec cavalettis est très bénéfique en dressage... De plus, je n'ai pas vu le diplôme d'État sportif de cette gérante.
6/ J'ai découvert que la proprio offre à son cheval, malgré ses soit disantes difficultés financières, 2 séances d'ethologue/ mois, soit au total 160€ (rip => le prix de la DP)
Précision : le club a été repris depuis 1 an et compte env 10 adhérents (enfants), donc cette écurie est peut être au bord de la faillite...
Je voulais savoir si certains points de mon topic vous choquent,
En ce qui me concerne, certains d'entre eux sont suffisants à eux seuls pour refuser cette Dp, il s'agit de pure protection juridique...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par dilou : le 27/11/16 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Comme Fany a besoin de beaucoup travailler, j'ai trouvé une jeune fille qui s'en occupe quand elle peut, pas assez à mon goût mais ce n'est pas de sa faute.
Elle ne paie pas, elle est fiable et sérieuse, Fany l'impressionne un peu (si,si), donc elle ne sort pas mais travaille uniquement en carrière ; en revanche elle la longe volontiers et ça m'arrange parce que moi, longer m'ennuie.
Je n'ai donc pas d'inquiétude pour la jument.
Mais si la jeune fille se blessait en la montant (ça peut toujours arriver), je serais très ennuyée, même si je n'y suis pour rien !

Par swann : le 27/11/16 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai eu pris des DP quand j'en ai eu besoin, mais je n'ai jamais été à l'aise avec ça, trop chiante, exclusive et jalouse que je suis avec mes bêtes

je trouve que les autres font jamais bien

(et c'est sans doute pas toujours vrai )

Par Aquarium : le 27/11/16 à 17:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr je parlais des responsabilités financières.
Un proprio qui n'a pas besoin de sous pourrait dire "je prends en charge l'accident mais tu t'occupes d'elle" (ça me paraît juste évident) , mais des lors que la dp est là pour des raisons financières il faut s'attendre à ce que le proprio partage (au mieux) sa peine et les coûts...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval